Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

#211

dedale US33 a écrit :
fabien a écrit :

pour le RCBA, début de saison délicat sur le plan effectif, nous commençons à être décimés  deux blessé en amical, deux blessés au premier match , 1 rouge, trois blessés et un KO au second, des blessés de l'an dernier en phase de reprise et cela avec la volonté de réduire la voilure, il va falloir faire face et courber le dos quelques semaines.

fin octobre certains pourront prétendre au pré, en attendant  le choix des entraineurs va être simplifié …

fabien vous avez de bons espoirs faites leur confiance !!!  as tu déjà entendu Salles se plaindre des blesses et pourtant … Si dans la culture du club tu doit faire rentrer des jeunes prometteurs et ambitieux ce n'est pas un problème de les faire jouer et on a souvent de belles surprises !!! 

A moins que tu ne commence à préparer le 13 octobre jour de derby  rassure moi vous serez bien  23 sur la feuille de match ? 

 

nous faisons jouer beaucoup d’espoirs depuis l’an dernier ,  et  je suis heureux de tes conseils toi qui faisait jouer en seconde ligne espoir un gamin de 40 ans la saison dernière , cette année c’est mieux c’est 35 ans.

pour le derby on fera de notre mieux on essaiera d’être 15

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#212

fabien a écrit :
dedale US33 a écrit :
fabien a écrit :

pour le RCBA, début de saison délicat sur le plan effectif, nous commençons à être décimés  deux blessé en amical, deux blessés au premier match , 1 rouge, trois blessés et un KO au second, des blessés de l'an dernier en phase de reprise et cela avec la volonté de réduire la voilure, il va falloir faire face et courber le dos quelques semaines.

fin octobre certains pourront prétendre au pré, en attendant  le choix des entraineurs va être simplifié …

fabien vous avez de bons espoirs faites leur confiance !!!  as tu déjà entendu Salles se plaindre des blesses et pourtant … Si dans la culture du club tu doit faire rentrer des jeunes prometteurs et ambitieux ce n'est pas un problème de les faire jouer et on a souvent de belles surprises !!! 

A moins que tu ne commence à préparer le 13 octobre jour de derby  rassure moi vous serez bien  23 sur la feuille de match ? 

 

nous faisons jouer beaucoup d’espoirs depuis l’an dernier ,  et  je suis heureux de tes conseils toi qui faisait jouer en seconde ligne espoir un gamin de 40 ans la saison dernière , cette année c’est mieux c’est 35 ans.

pour le derby on fera de notre mieux on essaiera d’être 15

 

C'est la règle Fabien  !!!  mais il y en  qu'un  par équipe ,  un papa comme on dit et puis ils sont plus jeunes que tu le pense , en tout cas tu imagine l'état d'esprit d'éducateur qui les anime pour ne jouer qu'avec des jeunes , moi je dis respect 

par contre si nous devions faire jouer les garçons de la première qui ont encore l'âge d'être espoir , je pense que l'équipe serait vraiment pas mal ?  toi qui suis l'âge de nos joueurs  

#213

3eme journée:

AUCH - VALENCE D'AGEN : 4-1 Les gersois à la maison doivent pouvoir s'imposer mais ça devrait être serré.

ANGLET - MARMANDE ; 5-0 Impressionnante équipe de l'AORC qui devrait faire le plein si elle est dans la lignée de ses matchs précédents.

FLEURANCE - SALLES :  1-4 Peut-être une opportunité de victoire pour les sangliers mais les gersois vont avoir le couteau entre les dents (cf Graulhet/USS la saison dernière ).

SJLO - LANNEMEZAN : 4-0 Les basques favoris et revanchards après leur match à Niort…

GRAULHET - NIORT : 1 - 4 Pas sûr que Graulhet ait les armes pour contrer les pros niortais…mais avec la gnac peut-être un BD.

RCBA - MAULEON : 4 -1 Deux équipes joueuses mais malgré ses absents le RCBA voudra remettre les pendules à l'heure.

#214

3eme journée:

AUCH - VALENCE D'AGEN : 4-1

ANGLET - MARMANDE ; 5-0

FLEURANCE - SALLES :  0-4 

SJLO - LANNEMEZAN : 4-0 

GRAULHET - NIORT : 0- 4

RCBA - MAULEON : 1-4 

 

Pas de commentaire mais ce coup-ci, je tente le coup avec une victoire Basque sur le Bassin…..La semaine dernière je voyais gagner le Bassin à l'extérieur et je me suis planté……Ce coup-ci, pour la peine, je les mets perdants et ils vont peut-etre gagner mais bon, j'ai toujours aimé les clubs comme Muléon..alors, pourquoi pas ;-)

#215

AUCH - VALENCE D'AGEN : 4-0

ANGLET - MARMANDE ; 4-0

FLEURANCE - SALLES :  1-4 

SJLO - LANNEMEZAN : 4-0 

GRAULHET - NIORT : 0- 5

RCBA - MAULEON : 1-4 

#216

Le cal dimanche jouera une belle équipe de St jean de luz , joueuse , accrocheuse , vaillante . Il faudra attaquer sérieusement  . Si la défense se bat comme dimanche avec un Camy au four et au moulin , un vaillentas comme on aime sur le plateau  et si Espilondo a la rentre , on peux espérer un point défensif ! Attention aux fautes bêtes , c'est dur à 14 puis à 13 ! Le ruby à ce niveau est du combat , il y a des pattes aussi , après le faux départ d'Anglet qui sera dans les premiers , il faut y croire et comme l'an dernier aller chaque dimanche sans crainte mais avec espoir . Allez CAL 

#217

Belle Victoire de Fleurance 38 à 29 erreur sur le résultat et le classement. Que dire du match 25 min incroyable de L’ASF je pense que Salles a pris cette équipe à la légère. le gros point noir Là touche et la mêlée … on a pas un talon pour jouer a ce niveau. Match rassurant tout de même dans l’envie ça fait plaisir un peu de repos en espérant récupérer des blessés ..

#218

ASF-32 a écrit :

Belle Victoire de Fleurance 38 à 29 erreur sur le résultat et le classement. Que dire du match 25 min incroyable de L’ASF je pense que Salles a pris cette équipe à la légère. le gros point noir Là touche et la mêlée … on a pas un talon pour jouer a ce niveau. Match rassurant tout de même dans l’envie ça fait plaisir un peu de repos en espérant récupérer des blessés ..

Depuis quelques saisons la mêlée chez nous est un secteur qui a besoin de plus de performance .

Espérons le retour de certains blessés et cadre pour la reprise et pourquoi pas aller tenter un truc à Marmande 

Félicitations au groupe pour la victoire c'était pas fait sur le papier .

Espérons que cette victoire lance notre saison

#219

Félicitations à Fleurance qui a su élever son niveau de jeu pour battre Salles

j avais dit que c était possible pour l ASF ,  nous verrons bien mais je serai surpris que Salles termine en tête de poule comme l année derniere . 
 

#220

Le match GRAULHET - NIORT a été remis à la demande du RC NIORT car malheureusement un joueur est décédé  vendredi soir après avoir été percuté par un chauffard.😢

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#221

Concernant le match FLEURANCE-SALLES , nos sangliers sont tombés sur une équipe remontée comme je le craignais.  Les gersois, malgré de nombreux blessés durant la partie, ont bcp joué et mérité leur victoire.

Côté sallois, les avants ont bien fait le job malgré encore quelques scories en touche.

Pour les ¾, certes il manque 4 titulaires potentiels blessés mais que d'approximations en attaque et surtout…en défense.

Et surtout, même si je parle rarement de tel ou tel joueur, et préfère voir le collectif, il faut quand même s'attarder sur notre charnière qui continue à jouer sur courant alternatif : des relances ou des coup de pieds à contretemps , peu de prise d'intervalle et des choix qui semblent individuels et que leurs co-équipiers ne savent pas toujours anticiper.

Il y a du boulot et pas forcément que pour les nouveaux arrivants..

#222

Le CAL a retouvé ses valeurs et il s'en est fallu d'un rien pour qu'il ramène la victoire . Bravo aux luziens qui n'ont rien lâché même si je pense qu'il y un en-avant sur le dernier essai ! Le résultat nous  donne un bonus défensif, contentons nous en . Une fois notre pack au complet  il ne sera pas aisé de venir s'imposer à François-Sarrat . Une charnière de jeunes qui ont tout donné , bravo à eux ! Vivement le prochain match espérons le au complet , allez les calistes

#223

dedale US33 a écrit :
fabien a écrit :
dedale US33 a écrit :

fabien vous avez de bons espoirs faites leur confiance !!!  as tu déjà entendu Salles se plaindre des blesses et pourtant … Si dans la culture du club tu doit faire rentrer des jeunes prometteurs et ambitieux ce n'est pas un problème de les faire jouer et on a souvent de belles surprises !!! 

A moins que tu ne commence à préparer le 13 octobre jour de derby  rassure moi vous serez bien  23 sur la feuille de match ? 

 

nous faisons jouer beaucoup d’espoirs depuis l’an dernier ,  et  je suis heureux de tes conseils toi qui faisait jouer en seconde ligne espoir un gamin de 40 ans la saison dernière , cette année c’est mieux c’est 35 ans.

pour le derby on fera de notre mieux on essaiera d’être 15

 

C'est la règle Fabien  !!!  mais il y en  qu'un  par équipe ,  un papa comme on dit et puis ils sont plus jeunes que tu le pense , en tout cas tu imagine l'état d'esprit d'éducateur qui les anime pour ne jouer qu'avec des jeunes , moi je dis respect 

par contre si nous devions faire jouer les garçons de la première qui ont encore l'âge d'être espoir , je pense que l'équipe serait vraiment pas mal ?  toi qui suis l'âge de nos joueurs  

tu vois le staff t'a écouté il a fait joué une charnière de 20 ans ,  et 6 de moins de 23 tu aurais pu être un bon manager !

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#224

fabien a écrit :
dedale US33 a écrit :
fabien a écrit :

nous faisons jouer beaucoup d’espoirs depuis l’an dernier ,  et  je suis heureux de tes conseils toi qui faisait jouer en seconde ligne espoir un gamin de 40 ans la saison dernière , cette année c’est mieux c’est 35 ans.

pour le derby on fera de notre mieux on essaiera d’être 15

 

C'est la règle Fabien  !!!  mais il y en  qu'un  par équipe ,  un papa comme on dit et puis ils sont plus jeunes que tu le pense , en tout cas tu imagine l'état d'esprit d'éducateur qui les anime pour ne jouer qu'avec des jeunes , moi je dis respect 

par contre si nous devions faire jouer les garçons de la première qui ont encore l'âge d'être espoir , je pense que l'équipe serait vraiment pas mal ?  toi qui suis l'âge de nos joueurs  

tu vois le staff t'a écouté il a fait joué une charnière de 20 ans ,  et 6 de moins de 23 tu aurais pu être un bon manager !

et bien tu vois !!! il faut faire confiance aux jeunes mais pas tout le temps c'est la difficulté de l'exercice , par exemple pour nous dimanche on a nettement manqué d'expérience derrière face a une équipe de Fleurance euphorique en première mi-temps , les avants ont repris la main sur la partie mais trop tardivement . Je pense qu'avec un mec comme Didier ( ton entraineur ) , il ne va pas hésiter une seconde a les faire jouer , si il voit du talent chez ces garcons  et je pense que c'est la continuité de ce qu'on voix en top 14   

Nationale 2