Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

#169

A  terme tu pourras pas lutter contre les écuries naissantes. Ce serra de plus en plus difficile pour des clubs à faibles budgets de se maintenir. Faudrait sans doute envisager des regroupements pour éviter la casse. Sur 4 clubs qui montent de la fédérale 1,  3 ont des ambitions .D'ailleurs ils ont gagnés le premier match. En perceptive dans qq années tu auras Chartres , Monaco, Le Havre Caen, Strasbourg, etc… Je trouve que cela devient très compliqué pour les petits clubs.

#170

64pau a écrit :

A  terme tu pourras pas lutter contre les écuries naissantes. Ce serra de plus en plus difficile pour des clubs à faibles budgets de se maintenir. Faudrait sans doute envisager des regroupements pour éviter la casse

Je crois que c'est LA solution ….. Mon club (SAXV) en est une démonstration….. 2 clubs moribonds de F3 en 2010 et un club 1er de ProD2 (oui je sais c'est éphémère… 😀)

Alors évidemment cela  passe par des compromis, des grincements de dents, des renoncements,…; Des derbys qui disparaissent, une identité “clocher du village” qui s'estompe.Mais cela regroupe et fédère des territoires et cela “sauve” des clubs…..

Dernière modification par Ram16 (01/09/2024 19:40:30)

#171

Une equipe de Graulhet plus que moyenne mis a part la melee. Une belle équipe d'arcachon qui a du physique et qui galope. une equipe prete et une autre encore en vacances . comme chaque année graulhet n'est pas au rdv de la rentrée et ca fait longtemps que ca dure. 

Une charniere graulhetoise plus que moyenne. mais ou sont les recrues ? quelle est la plus value de l'intersaison car la je n 'ai rien vu de nouveau . 

bref pas mal de soucis a se faire 

#172

Oui moi aussi je me fais du soucis pour Graulhet , aprés ce que j'ai vu dimanche . J'ai vu une équipe faible sans inspiration, sans ame. Nous avons perdu a l'intersaison notre 9 et notre 10 , on se retrouve aujourd'hui avec une attaque completement perdue . 

Apres ce n'est pas completement la faute a nos joueurs mais surtout a nos dirigeants qui ont voulu tout changer en une saison, voila le résultat. a force de perdre chaque année nos meilleurs éléménts voila ou ca nous mene, un jeu proche du néant . Nous avons perdu 2 tres bons éléments Tabeuguia Jules Cesar, Benard Alexandre que nous n'avons pas remplacés.

voila , a force de changer 15 mecs chaque saison, tout le monde se retrouve perdu . et pardessus ca tu rajoutes 2 nouveaux entraineurs…y a du pain sur la planche.

et le recrutement ? ben c'est un flop . on nous annonçait encore une fois un super recrutement , il en résulte de la qunatité certes mais pas la qualité.

Apres mon point de vu personnel dans un club ou on a vu passer Laporte, Bellot et bien d'autres tres bon 10 comment se retrouve t on a ce point a poil sur ce poste ?autant en equipe 1, en espoir, en junior …c'est compliqué de miser sur un jeune et de le former au jeu au pied ? y a pas un mec foutu de taper une chandelle ou de trouver une touche dans le jeu courant ?

#173

Le problème concernant les jeunes espoirs c est malheureusement que le niveau est faible.

La première mi temps du match amical à Fleurance, Graulhet avait aligné plusieurs jeunes qui ont été champions de France l année dernière et cela a été compliqué pour eux …..

Graulhet dispose de bons jeunes , ils feront certainement un bon championnat mais le cap avec la nationale 2 est important surtout devant physiquement. 
Souvent les meilleurs espoirs partent pour jouer au CO,Colomiers, stade ….

#174

Un premier match très inquiétant pour graulhet complètement à côté de la plaque dimanche. faut dire que le club s'est bien mis une balle dans le pied avec un seul match amical cet été. Bonjour la préparation!!  Et encore heureusement que devant la mêlée a tenu la route et que puyeo a pris toutes les gonfles en touche, sinon c'était 40 grains à la maison… 

Derrière c'est la cata. Ca va quand même être dur de jouer avec une charnière aussi lente et qui ne joue pas en avançant. On nous avait annoncé de la vitesse et des finisseurs, résultat on fait jouer les mêmes ailiers qui ont pas mis un essai l'année dernière!! et que la seule tactique c'est d'envoyer notre meilleur joueur soulé systématiquement au casse pipe.  

C'etait vraiment pas la peine de virer les entraineurs pour en arriver là.

Dernière modification par Dadou scg (03/09/2024 20:04:11)

#175

Cela fait plusieurs années que nous perdons le 1er match. 😕

Attendons un peu avant de tirer des conclusions. 

Pour ma part je vais attendre 3 ou 4 matchs pour voir si l’amalgame entre les joueurs  se fait et si le message des nouveaux entraineurs passe.  

Dernière modification par Chris 81 (03/09/2024 20:36:31)

#176

Continuons les pronostics où je me gourre à chaque coup

 

Valence Agen - RCBA: 4-1 Les Valenciens peuvent enchainer une seconde victoire à domicile ce qui leur donnerait de la confiance et les placerait bien au classement. A défaut le RCBA enchaine un second déplacement et doivent aller chercher le BD après leur sanction administrative de 4 points 

 

Marmande - Auch : 4-0 A quelque chose près d'être allé gagner à Valence, Marmande doit assurer pour sa première à domicile . Un Auch à réaction ? 

 

Salles - Anglet : 4-1 Salles un gros morceau de la poule et va confirmer sa première bonne sortie . Anglet les troubles faits de cette saison pour le podium

 

Lannemezan - Fleurance : 4-1 une guerre entre 2 déçus de la première journée , Lannemezan doit se rassurer a domicile. Fleurance récupère t'il des blessés ? mais fleurance doit aussi remettre la marche en avant et se doit d'aller chercher un point

 

Niort - SJLO: 4-0 Niort c'est très fort , c'est en place . SJLO même si ils possèdent de grosses qualités , je pense pas qu'ils puissent faire le coup là bas 

 

Mauléon - Graulhet : 4-0 Voilà un match que toute la Soule attend. Grosse ambiance à Marius Rodrigo pour ceux qui peuvent y être . Je pense pas que ça soit là bas que Graulhet pourra se rassurer même si je pense ils vont appuyer devant comme il faut 

#177

Valence Agen - RCBA : 2-2 

Marmande - Auch : 4-1 

Salles - Anglet : 4-0

Lannemezan - Fleurance : 4-1

Niort - SJLO: 5-0 

Mauléon - Graulhet : 5-0

#178

De mon coté, j'ai eu tout bon lors de la 1ere journée (mis à part les points bonus)….Je ne fais pas de commentaire, juste les pronos :

 

Valence Agen - RCBA : 1-4

Marmande - Auch : 1-4

Salles - Anglet : 4-1

Lannemezan - Fleurance : 4-1

Niort - SJLO: 5-0 

Mauléon - Graulhet : 5-0

 

J'ai pris le risque de mettre le RCBA à Valence d'Agen, comme j'avais pris le risque de les mettre gagnant à Graulhet.

Et mon deuxième risque est de mettre une victoire d'Auch à Marmande car au final, ils ont terminé tout prés des Sallois et vont vouloir se reprendre. De plus, je juge Marmande sur la saison dernière mais peut-etre sont ils mieux cette saison, je ne sais pas. Auch quand meme ;-)

#179

VALENCE D'AGEN-RCBA : 4-1  La grosse mêlée locale pourrait dominer mais le RCBA est très mobile; ce devrait être serré.

MARMANDE - AUCH : 4-0 Les Marmandais sont durs à bouger à domicile et pas mal de blessés à Auch.

SALLES - ANGLET : 4-1 Anglet c'est très solide cette saison et toujours rapide. Les Sallois vont devoir s'employer à domicile…

LANNEMEZAN - FLEURANCE : 4-1 Duel qui semble équilibré ; Lannemezan doit donc prendre au moins 4 pts à domicile.

NIORT - SJLO : 5-0 Grosse formation avec son public nombreux à domicile. Peu d'équipes iront chercher des points à Niort.

MAULEON - GRAULHET : 4-0 Les souletins favoris chez eux et Graulhet ne semble pas encore au top.

#180

Les précédents pronos sont logiques avec des victoires à la maison 

y aura bien une surprise ? 
j ai peur que nos deux équipes gersoises se retrouvent lundi au fond du classement…..

pourquoi pas un match nul entre CAL / ASF  ??

#181

Victoires à domicile sauf pour Le RCBA et Anglet qui pourraient être les 2 surprises du week end 

 

#182

valence d Agen 1 rcba 4 sur sa lancée 

marmande 4 auch 1

salles 4 anglet 1

lanemezan 4 fleurence 1

niort 5 st  jean de luz  0

mauleon 1 graulhet 4

Nationale 2