Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

#127

ASF 32. Apparemment les 2 joueurs dont vous parlez vont certainement faire parti de l effectif, c est une bonne nouvelle après la perte de notre Talon Larrey Larouy et notre pilier droit géorgien .

Apres c est pas des perdreaux de l année mais ils font une saison supplémentaire pour aider leur club vu qu ils sont originaires du coin 

#128

ASF-32 a écrit :

Auch a-t-il annoncé toutes ses recrues ? Abadie pilier de Narbonne et Clermont Talon de Chambéry, énorme recrutement du club !!  Le club vise la nationale c’est certain maintenant

La pro d2 pas la nationale !!!!

Bon plus sérieusement… Tu veux faire quoi en nationale avec 1M de budget ? Et tu sais très bien autant que moi que niveau financier c’est pas la folie.

Sinon oui Abadie reviens faire une dernière saison dans son club d’origine. On verra bien mais l’objectif est toujours le même : la qualification. La suite on verra bien, personne ne la connaît. Sauf si je gagne un jour à l’euromollion, là ca changera prob 

#129

Victoire du RCA 18 à 14 à Valence d Agen, tjrs positif de gagner les matchs mais malheureusement beaucoup de blessés………

Les postes demi mélées, 2 eme ligne , centres comptent environ 6 joueurs en moins

1 ere mi temps sérieuse dans une chaleur suffocante, mi temps 12 à 0 pour RCA.

2 eme mi temps compliquée ou Valence à dominé notamment devant mettant les auscitains au supplice en mélée, gros pack heureusement pour nous une ligne de ¾ faible.

Va falloir soigner les blessés, travailler la touche et la mélée ou nous sommes pas au point……….. 

#130

toto65300 a écrit :

Campistrous, pour se qui est des recrues c’est simple le pilier australien n’arrivera que fin septembre début octobre. Baptista le 2L qui vient de Floirac est blessé depuis le match contre Auch et les autres n’ont pas reçu leur visa…. Tu peux rajouter Mamou et Camy qui se sont blessés contre Auch et Ducau le centre qui ne jouera sans doute pas de la saison car il est parti faire le tour du monde avec sa femme. Sans oublier Demai-Hamecher qui est au seven. Ce qui réduit considérablement l’effectif notamment à certains postes (pilier et centre) et tu es obligé de faire jouer des espoirs en première alors qu’ils ont pas forcément (encore) le niveau 

Alors c'est un gros problème de management et de responsabilité la nouvelle direction du club si pas de visa et recrutement d'un joueur qui va louper le premier bloc !

Si on propose contre Anglet la composition de vendredi soir, sans envie et sans âme, c'est minimum 30 points a Anglet.

Certains espoirs de l'an dernier pouvaient peutêtre  avoir le niveau pour jouer en équipe une, mais en aucun cas cette année, mais que c'est faible.

Qu'ont fait les nouveaux présidents a l'intersaison a part recruter des pseudos joueurs déjà blessés ?

Pour avoir discuté avec notre ancien entraîneur des Espoirs de la saison dernière, il paraît même que les jeunes Tarbais n'aient pas eu de réception après leur match amical, c'est catastrophique si même on a perdu notre convivialité et nos bénévoles pour poser 4 poches de chips et deux bouteilles de coca sur une table de réception !

Nous voici tellement pauvres que nous perdons toute reconnaissance en dehors du terrain également.

Si ces deux nouveaux présidents ne sont pas a la hauteur, ce que je pense personnellement, qu'ils aillent faire du vélo ou du film vidéo.

Mais au CAL nous devons et nous avons l'obligation de tenir notre rang en nationale 2, je paye ma carte, je m'autorise à dire ce que je pense.

Au boulot messieurs, tous vers le même objectif, bougeons nous pour notre club : présidents, entraîneurs, joueurs.

Je serai votre premier supporter cette saison et a Anglet dimanche  mais respectez aussi ceux qui payent leur entrée au stade François Sarrat.

Déjà une grosse réaction attendue de toute urgence.Apoel a la mobilisation générale 

 

#131

Campistrous65300 a écrit :
toto65300 a écrit :

Campistrous, pour se qui est des recrues c’est simple le pilier australien n’arrivera que fin septembre début octobre. Baptista le 2L qui vient de Floirac est blessé depuis le match contre Auch et les autres n’ont pas reçu leur visa…. Tu peux rajouter Mamou et Camy qui se sont blessés contre Auch et Ducau le centre qui ne jouera sans doute pas de la saison car il est parti faire le tour du monde avec sa femme. Sans oublier Demai-Hamecher qui est au seven. Ce qui réduit considérablement l’effectif notamment à certains postes (pilier et centre) et tu es obligé de faire jouer des espoirs en première alors qu’ils ont pas forcément (encore) le niveau 

Alors c'est un gros problème de management et de responsabilité la nouvelle direction du club si pas de visa et recrutement d'un joueur qui va louper le premier bloc !

Si on propose contre Anglet la composition de vendredi soir, sans envie et sans âme, c'est minimum 30 points a Anglet.

Certains espoirs de l'an dernier pouvaient peutêtre  avoir le niveau pour jouer en équipe une, mais en aucun cas cette année, mais que c'est faible.

Qu'ont fait les nouveaux présidents a l'intersaison a part recruter des pseudos joueurs déjà blessés ?

Pour avoir discuté avec notre ancien entraîneur des Espoirs de la saison dernière, il paraît même que les jeunes Tarbais n'aient pas eu de réception après leur match amical, c'est catastrophique si même on a perdu notre convivialité et nos bénévoles pour poser 4 poches de chips et deux bouteilles de coca sur une table de réception !

Nous voici tellement pauvres que nous perdons toute reconnaissance en dehors du terrain également.

Si ces deux nouveaux présidents ne sont pas a la hauteur, ce que je pense personnellement, qu'ils aillent faire du vélo ou du film vidéo.

Mais au CAL nous devons et nous avons l'obligation de tenir notre rang en nationale 2, je paye ma carte, je m'autorise à dire ce que je pense.

Au boulot messieurs, tous vers le même objectif, bougeons nous pour notre club : présidents, entraîneurs, joueurs.

Je serai votre premier supporter cette saison et a Anglet dimanche  mais respectez aussi ceux qui payent leur entrée au stade François Sarrat.

Déjà une grosse réaction attendue de toute urgence.Apoel a la mobilisation générale 

 


Malheureusement les jeunes qui pouvaient jouer en première, ils préfèrent partir dans les clubs voisins (magnoac, bagneres) où ils savent qu’ils auront plus de temps de jeu ou à l’étage supérieur pour Escoffre (Pau) et Gabin Baute (Valence romans)

#132

Je pense comme toi mais j'espère encore un sursaut . Je pense que les entraineurs doivent pousser un coup de gueule et montrer qu'ils sont la pour encourager leurs joueurs . Pour les présidents , je pense que Jean- paul Duclos mérite le respect ne serait ce que pour son engagement depuis tant d'années . L'autre président doit s'affirmer à moins qu'il ne soit qu'un nom tiré du chapeau pour pallier à l'absence de volontaire . Cette expérience nous l'avons déjà vécu avec un président “ nommé " qui nous a précipité en Fédérale 2  . Notre budget ne nous permets pas des folies  . Je demande et j'exige au moins de la condition physique et de l'envie , même ça le compte n'y est pas . Campistrous , l'heure est grave ou il y a un sursaut à tout niveau sinon ce sera une débacle et un stade vide rapidement ! Je crois vraiment à ce sursaut sinon ………..

Dernière modification par NEBOUZAN (25/08/2024 16:42:15)

#133

Les jeunes qui partent plus haut , c'est normal et c'est l'honneur du CAL . Pour certains il aurait fallu les intérésser un peu plus l'an dernier ! N'oublions pas qu'avec Mauléon nous avons le plus faible budget de Nationale 2 .Ce qui n'explique pas tout mais , l'envie , la forme , nous le verrons chez nos amis de Mauléon. 

#134

Quelle connerie ces matchs amicaux, à part ramener des blessés ça ne sert pas à grand chose 

#135

En effet c'est une très bonne chose que des joueurs comme Abadie et Clermont reviennent faire une dernière pige dans leur club formateur. 

Ça permet de compléter l'effectif et d'effectuer des rotations avec leur expérience qui peut servir. 

Même si comme dit ils ne se présentent pas comme les perdreaux de l'année comme Rocca la saison passée, c'est bien pour l'âme du club 

Le RCA comme chaque saison se positionnera dans les 6

#136

Campistrous65300 a écrit :
toto65300 a écrit :

Campistrous, pour se qui est des recrues c’est simple le pilier australien n’arrivera que fin septembre début octobre. Baptista le 2L qui vient de Floirac est blessé depuis le match contre Auch et les autres n’ont pas reçu leur visa…. Tu peux rajouter Mamou et Camy qui se sont blessés contre Auch et Ducau le centre qui ne jouera sans doute pas de la saison car il est parti faire le tour du monde avec sa femme. Sans oublier Demai-Hamecher qui est au seven. Ce qui réduit considérablement l’effectif notamment à certains postes (pilier et centre) et tu es obligé de faire jouer des espoirs en première alors qu’ils ont pas forcément (encore) le niveau 

Alors c'est un gros problème de management et de responsabilité la nouvelle direction du club si pas de visa et recrutement d'un joueur qui va louper le premier bloc !

Si on propose contre Anglet la composition de vendredi soir, sans envie et sans âme, c'est minimum 30 points a Anglet.

Certains espoirs de l'an dernier pouvaient peutêtre  avoir le niveau pour jouer en équipe une, mais en aucun cas cette année, mais que c'est faible.

Qu'ont fait les nouveaux présidents a l'intersaison a part recruter des pseudos joueurs déjà blessés ?

Pour avoir discuté avec notre ancien entraîneur des Espoirs de la saison dernière, il paraît même que les jeunes Tarbais n'aient pas eu de réception après leur match amical, c'est catastrophique si même on a perdu notre convivialité et nos bénévoles pour poser 4 poches de chips et deux bouteilles de coca sur une table de réception !

Nous voici tellement pauvres que nous perdons toute reconnaissance en dehors du terrain également.

Si ces deux nouveaux présidents ne sont pas a la hauteur, ce que je pense personnellement, qu'ils aillent faire du vélo ou du film vidéo.

Mais au CAL nous devons et nous avons l'obligation de tenir notre rang en nationale 2, je paye ma carte, je m'autorise à dire ce que je pense.

Au boulot messieurs, tous vers le même objectif, bougeons nous pour notre club : présidents, entraîneurs, joueurs.

Je serai votre premier supporter cette saison et a Anglet dimanche  mais respectez aussi ceux qui payent leur entrée au stade François Sarrat.

Déjà une grosse réaction attendue de toute urgence.Apoel a la mobilisation générale 

 

Le respect il se mérite pour tous,toi tu en réclame en tant que supporters, mais par contre tu ne le donnes pas quand tu parles des nouveaux présidents un Minimum de compassion…..en 1er lieux mais aussi si tu as des idées va mettre les mains dans la m…. Comme eux l ont fait sinon a l heure actuelle si ils ne l avaient pas fait tu ne pourrais plus parler du CAL!!!!ensuite tu parles de choses dont tu ne connais pas les tenants et les aboutissants,l équipe ancienne n a pas voulu donner les pouvoirs aux nouveaux avant le 1er juillet et donc ils n ont rien pu faire administrativement avant,les délais de demandes de visa qui étaient de 3 semaines sont passés a 7 semaines,droit des nouveaux présidents 1er juillet,fais le compte !!!!ensuite tu parles de joueurs recrutés blessés FAUX,Batista,camy,Mamou blessés contre auch,caïque Segura Silva et grobler petite alerte avant auch et donc pas de prise de risques,alors oui pour l instant tt est loin d être en place je te l accorde ,mais on les mets a l échafaud avant que la saison ne commence alors que ce sont les seules personnes qui ont eut le courrage d y aller et éviter la mise en sommeil,dur et malhonnête envers eux je trouve!!!!!

#137

CAL 2022-2023  , tu as raison  , heureusement que Jean-Paul Duclos est resté , il est l'âme du club , c'est un vrai  CalIste et ce depuis l'enfance . C'est vrai ils manquent d'aide et de bonne volontés , parfois c'est possible souvent non . Serrons nous pour que vive notre CAL . Il faut un patron c'est primordial , quand même la question qui se pose c'est l'implication des coaches , j'espère qu'ils vont s'y mettre ,on a pas besoin de “Bernardo ” sur la touche mais des meneurs . C'est compliqué mais j'espére que ça va se mettre en place dès dimanche , ellez CAL😉

#138

Ça vient de tomber, un club de la poule va partir avec un handicap de 4 points au classement + 4 de plus en sursit

ils vont repasser a nouveau en commission en janvier/février 2025 et décider de l'avenir du club, si la situation est régularisée ça passe sinon ça sent la relégation 

Bon courage au RCBA

#139

RCBA dans le rouge , espérons que leur mur de soutien rapporte suffisamment pour aider le club ……

Petit aparté tout de meme quand j avais dit que les recrues n avaient certainement  pas été informées de la situation financière du club, un supporter m avait rétorqué qu un joueur de pro D2 ou nationale 1 ne venait pas au Bassin sans garantie !!!! Malheureusement dans le rugby actuel les joueurs sont souvent mal considérés …………… 

A Blagnac quelques jours avant la liquidation du club on disait aux joueurs qu ils allaient tous passé pros la saison suivante 😗……………    

#140

Concernant le RCBA , en effet la situation est compliquée mais pas désespérée, les nouvelles recrues ne sont pas naïfs et pas des enfants  et avant de signer ont du se renseigner sur l'état financier du club ( les joueurs en cours n'étaient plus payé depuis Mai ). L'effectif c'est considérablement rajeuni et les joueurs sur le terrain ( pendant les 2 matchs amicaux) ont tous montré une motivation sans faille.

Pour moi la sanction des points n'est pas très productive à part enfoncer le club sous l'eau avant de commencer …

La seule leçon à retenir au moins les mauvaises langues arrêteront de dire que le RCBA est un club de riche.

Maintenant la balle ou plus tôt le ballon est dans les mains des joueurs, à eux de faire le job et de gagner leur match

Allez le RCBA

Nationale 2