Surprenant match nul du GTO à Metz en effet (gros match des messins ? match raté des briards ? un peu des deux ?) …
Strasbourg qui s'incline à Haguenau sans bonus et laisse le GTO et CRIG prendre 4pts d'avance.
Les cartes sont un peu rebattus en tête mais les 4 favoris prévus (GTO, Strasbourg, CRIG et Haguenau) sont deja devant.
La 5ème journée qui arrive nous offre à nouveau de beaux matchs :
GTO - Haguenau (aucun bonus) : LE choc de la journée entre des GTOistes qui ont connu leur première déconvenue de la saison avec ce match nul à Metz et des Haguenoviens qui après leur défaite contre nous viennent successivement de s'imposer assez largement à Metz puis de battre Strasbourg sans leur laisser de bonus défensif. Cela promet un gros match et je vois les franciliens favoris, la question est de savoir si les alsaciens prendront un bonus défensif (ou non) ou créeront la surprise.
CRIG - Epernay (aucun bonus) : Illkirch à domicile, c'est 40pts et 5/6 essais de moyenne et en dehors du court revers à Strasbourg, ils ont pris le BO à chaque match, ce qui leur permet d'être premier à la différence de points. De son côté, Epernay sait ne pas prendre de fessées, notamment en déplacement, et je les imagine capable de reproduire ça contre le CRIG
Strasbourg (avec BO) - Stade Pontellois : Strasbourg voudra relever la tête après la défaite à Haguenau et taper du point sur la table. Les pontellois ne se déplacent pas très bien pour le moment et se sont certes imposés deux fois à domicile mais contre Colmar (sur un déplacement compliqué pour eux) et de peu contre nous. Strasbourg arrivera peut-être à prendre son premier bonus de la saison pour ne pas trop se laisser distancer par le GTO et le CRIG.
Colmar - Metz : Pour une fois, je vais miser sur un match nul. C'est la grande spécialité de Metz cette saison (2 en 4 matchs) apparemment et j'imagine que Colmar aura coché ce match dans son opération maintien/milieu de tableau. Metz est l'équipe la plus compliquée à pronostiquer je trouve, peut-être le signe d'une certaine irrégularité.
Villers - Verdun : Le premier match de la saison où l'on fait probablement office de favori et donc le premier qu'on a pas le droit de perdre. Si on veut assumer nos ambitions de jouer plus que le maintien, on doit se montrer à la hauteur et gagner ce genre de match.