Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et pour lancer une nouvelle vague de pronos:
GTO : 4 - 0 Epernay: Victoire du GT0 qui semble un ton au dessus mais qui aura fort à faire pour prendre le BO
CRC 4 - 0 Verdun: Les deux équipes voudront lancer leur saison mais avantage Colmar avec l'expérience de la F3 et le fait de recevoir le SAV.
CRIG 4 - 0 Pontault Combault: Gros match en perspective. Nouvelle confrontation. Avantage CRIG.
Villers 1 - 4 SAR: Villers va vouloir confirmer et le SAR voudra ne pas se laisser décrocher au classement par GT0. Victoire SAR mais match disputé. D'autant qu'ils payeront les 2 cartons rouge…
RCM 4 - 1 RCH: Victoire Metz que tout le monde annonçait moribond mais qui ne rate pas ses débuts. Mais Haguenau voudra réagir suite à la déconvenue à domicile. Match serré en perspective. L'an passé, j'aurais misé sur une victoire de Haguenau mais je les sens moins fringants cette saison.
Belle journée en perspective !
Pas facile pour moi de commenter le match Verdun - GTO…..j’étais encore en vacances à la 3ème mi-temps. J’ai visualisé néanmoins la vidéo. Je serai de retour pour le match à la maison contre Epernay dimanche prochain.
Une équipe vaillante de Verdun malgré une nette domination du GTO. Plusieurs occasions d’essais vendangées suite à des fautes de main ou des mauvais choix de GTO-istes….il ont essayé de faire feu de tout bois. Les Verdunois ont bien résisté, provoquant lesdites fautes.
Le jeu s’accélère pendant les 15 dernières minutes et le GTO assure le bonus offensif.
Visiblement une 3ème mi-temps incroyable au clubhouse de Verdun (j’ai vu quelques photos et vidéos)
Un super accueil de Verdun, excellent esprit.
La poule sera plus serrée que l’on ne le pense.
Pronos journée 3 :
GTO 4-0 Epernay : Les sparnacéens après leur BD à Haguenau et un match nul contre les Messins invaincus, pourraient-ils arrêter la marche en avant du GTO ? Ces derniers sont ont réalisé un 10/10 lors des deux premiers matchs, décrochant chaque fois le bonus offensif. Ces deux équipes se sont rencontrées deux saisons de suite en 2021 et 2022, débouchant sur des matchs serrés, 3 victoires du GTO contre un d’Epernay. Les conditions météorologiques s’annoncent favorables pour le jeu du GTO, mais je vois un 14/15…..même si j’espère un point de plus.
Colmar 4-0 Verdun : La 3ème sera la bonne pour Colmar qui débloquera son compteur. Les Verdunois continueront leur apprentissage en F3, leurs premiers points ne devraient pas tarder.
CRIG 5-0 Stade Pontellois : Premier gros déplacement de Pontault-Combault pour qui le nombre de kilomètres pèsera lourd. Le CRIG, qui aurait pu gagner le match de haute intensité contre Strasbourg, retrouvera la victoire avec un BO en prime.
Villers 1-4 Strasbourg : Suite à leur “exploit” à Haguenau, qui n’en était pas forcément un, va bien titiller l’armada strasbourgeois, mais cette fois-ci devrait se contenter du bonus défensif seulement.
Metz 4-1 Haguenau : Haguenau cherchera à rattraper le faux-pas à la maison, mais tombera, perdant de très peu contre les Messins qui garderont leur invincibilité.
Fin de ce premier bloc, on va pouvoir faire un premier point d'étape des forces en présence dès la semaine prochaine.
Pour cette J3, des chocs à quasi tous les nouveaux :
GTO - Epernay (pas de bonus) : Le “presque” derby entre GTO et Epernay va mettre au prise le leader (à 10/10) et un Epernay qui a connu deux match très serrés. A domicile, GTO semble favori et essaiera d'aller chercher un 3ème BO mais les sparnaciens chercheront à les accrocher.
Illkirch - Pontault (BD Pontault) : Loooong déplacement pour Pontault-Combault qui a dominé Colmar (avec BO mais sans “raclée”) après s'être largement incliné contre GTO. Illkirch a perdu de peu à Strasbourg et semble toujours faire partie des équipes qui vont jouer les premières places. Ils devraient, à domicile, être favoris face à une équipe qu'ils ne connaissent pas encore.
Metz - Haguenau (BD Metz) : Rencontre entre des messins encore invaincus et des haguenoviens que j'imagine revanchards. Compliqué de situer le niveau de Metz et on devrait en savoir plus après ce match. Je vois Haguenau relever la tête et s'imposer de peu dans un match accroché.
Colmar - Verdun (Pas de bonus) : Il est trop tôt de parler de duel pour le maintien, mais ce match opposera les deux équipes à 0 pt après 2 journée. Sur le papier, d'autant plus avec l'avantage du terrain, Colmar semble favori. Mais les verdunois auront surement cocher ce match pour ramener leur(s) premier(s) point(s).
Villers - Strasbourg : Aucun prono, comme d'habitude. Suite à notre “exploit” (en tout cas, c'est comme ça que tout le monde semble le voir), il va falloir continuer à montrer de belles choses face à des Strasbourgeois annoncés parmi les favoris et qui sortent d'un derby gagné contre le CRIG (au prix de 3 cartons rouges tout de même). Content en tout cas d'enfin jouer à domicile … même si notre début de saison continue à ressembler au Championnat d'Alsace-Lorraine.
Mes pronostics :
GTO - Épernay (4-1) : Je vois un match serré, seulement le bonus défensif sera pris.
CRIG - Pontault-Combault (4-1) : Pour avoir vu le dernier match du Stade Pontellois, et en me fiant à Illkirch, je vois un match serré, victoire d’Illkirch avec un BD de Pontault-C.
Metz - Haguenau (1-4) : Les haguenoviens revanchards de leur défaite.
Colmar - Verdun (5-0) : Je vois les colmariens s’imposer avec le BO, ils voudront remettre les points sur les i.
Villers - SAR (4-1) : Petit coup de poker sur celui-ci, pourquoi pas voir nos amis frelons s’imposer chez eux en confirmant leur belle victoire à Haguenau ? + les 3 joueurs suspendus du côté de Strasbourg qui peuvent peser dans la balance.
Bonjour tous le monde,
Encore un week-end surprise :
Haguenau – Metz : victoire du RCH, un score assez large mine de rien pour une équipe qu’on voyait déjà « couler » après leur défaite chez eux contre le COS. A priori le coach de METZ voulait être invaincu à la maison …raté ! Hâte de voir la suite pour le RCH vont-ils réussir à renverser la table contre Strasbourg ? Qui est l’équipe à abattre depuis plusieurs saison …
ILKIRCH – PONTEAU : Magnifique victoire sans réel difficulté pour le CRIG. On voyait s’en doute les Parisiens trop beaux. RAS d’autre à part qu’il ne faut pas oublier que le CRIG est une équipe qui ne passe pas loin de la Fed 2 (2 ans de suite) … Attention à eux l’un des favoris.
Verdun -Colmar : Enfin le CRC qui gagne sans doute un match qui va permettre de gagner de la confiance ! Un match de bas de tableau pour vous ?
GTO – EPERNAY : Gros match de rugby, 2 équipes en phase finale l’année dernière. Avantage GTO qui confirme leur place de leader contre une grosse équipe de la poule. Un avis là-dessus ?
SAR – COS : Après la belle victoire du COS, beaucoup d’attente sur ce match qui ressemblait à un match piège pour le SAR. D’après les échos, un début de match maitrisé par le SAR au bout de 20 min le BO était déjà acquis pour les alsaciens. Mais grâce à un réveil du COS qui a faillit créer l’exploit jusqu’au bout, le match était relancé. Le SAR doit sont salue à se grosse mêlée qui à littéralement punis les jaunes et noires. Sans doute le tournant du match à mon avis !
Bref en résumé le SAR en difficulté cette saison qui gagne non sans douleur (Honnêtement ça va être dur de monter avec ce niveau), et une équipe du COS en place dans cette poule de Fed 3.
Hâte de vous lire.
Amitié rugbystique !
Équipes premières F3
Premier bloc terminé.
Il ne reste plus deux équipes invaincues, GTO et Strasbourg. Le GTO a 2 points d’avance grâce aux BO.
A la 3ème place Illkirch qui reprend un BO à la maison contre Pontault, leur réputation comme prétendant reste intacte.
Les Messins défaits pour la première fois lors de cette 3ème journée (à la maison contre Haguenau). Haguenau monte à la 4ème place et Metz descend à la 5ème place au classement.
Colmar gagne pour la première fois contre Verdun qui cherche encore ses premiers points de la saison. Colmar grâce au BO est à la 7ème place.
Colmar est devancé par Pontault-Combault (6ème) en raison du goal average particulier et la victoire pontelloise contre Colmar lors de la 2ème journée.
Les Villarois se trouvent à la 8ème place, mal payé après avoir accroché Strasbourg à domicile et avoir battu Haguenau lors de la 2ème journée. Le Villarois et leur champion du monde Ricky Januarie sont de légitimes candidats pour la première moitié du classement.
Epernay (9ème), encore sans victoire mais les vendengeurs sont de retour. Même s’ils rentrent bredouille de GTO, ils les ont accrochés. Pour la première fois de la saison GTO ne prend pas le BO. Epernay, une équipe solide difficile à manœuvrer, va remonter le classement et devrait finir dans la première moitié du tableau.
L’apprentissage continue pour Verdun la lanterne rouge. Le travail va finir par payer.
-------
En conclusion une poule plus homogène que nous pouvions penser en début de saison.
Les prétendants sont présents en première moitié de tableau……mais derrière les troubles-fêtes sont là et peuvent tout basculer et chercheront également la qualification.
-------
Dernière modification par Brie Boy (02/10/2024 06:39:03)
Equipes réserves - Excellence B
On oublie souvent les réservistes, les soldats du lever de rideau le dimanche.
Ces gars ne sont que rarement mis à l’honneur.
Ils reflètent le profondeur d’un groupe….la saison est longue et peuvent avoir une incidence même sur la performance des équipes premières.
Classement après le premier bloc
Dernière modification par Brie Boy (03/10/2024 19:42:27)
Fin de ce premier bloc et même si on y voit un peu plus clair sur les forces en présence, on constate que la poule va être plus serrée qu'annoncée … et donc plus passionnante.
Égoïstement, commençons par Villers.
Le calendrier nous avait offert deux déplacements en Alsace (CRIG puis Haguenau) pour démarrer et la réception de Strasbourg, soit les 3 premiers de la poule de l'an dernier.
Je pense que certains nous imaginaient à Opt à la fin du bloc et même s'il n'y en a “que” 4, la superbe victoire à Haguenau nous montre qu'on peut embêter tout le monde et qu'on ne se contentera pas du maintien.
Pour preuve, démarrer aussi mal contre Strasbourg, quand-même revenir au score, espérer la victoire et être très frustré de ne pas conserver à minima un bonus est un sacré marqueur de l'ambition de ce groupe.
Du côté de la réserve, un bonus défensif contre Haguenau avait ouvert la voie et ça a été confirmé par une victoire “sereine” face à Strasbourg (sans bonus pour eux)
Bref un premier bloc prometteur sur le contenu (malgré une mauvaise entame à Illkirch), correct mathématiquement et qui donne envie de voir la suite.
Brie Boy a écrit :Équipes premières F3
Premier bloc terminé.
Il ne reste plus deux équipes invaincues, GTO et Strasbourg. Le GTO a 2 points d’avance grâce aux BO.
A la 3ème place Illkirch qui reprend un BO à la maison contre Pontault, leur réputation comme prétendant reste intacte.
Les Messins défaits pour la première fois lors de cette 3ème journée (à la maison contre Haguenau). Haguenau monte à la 4ème place et Metz descend à la 5ème place au classement.
Colmar gagne pour la première fois contre Verdun qui cherche encore ses premiers points de la saison. Colmar grâce au BO est à la 7ème place.
Colmar est devancé par Pontault-Combault (6ème) en raison du goal average particulier et la victoire pontelloise contre Colmar lors de la 2ème journée.
Les Villarois se trouvent à la 8ème place, mal payé après avoir accroché Strasbourg à domicile et avoir battu Haguenau lors de la 2ème journée. Le Villarois et leur champion du monde Ricky Januarie sont de légitimes candidats pour la première moitié du classement.
Epernay (9ème), encore sans victoire mais les vendengeurs sont de retour. Même s’ils rentrent bredouille de GTO, ils les ont accrochés. Pour la première fois de la saison GTO ne prend pas le BO. Epernay, une équipe solide difficile à manœuvrer, va remonter le classement et devrait finir dans la première moitié du tableau.
L’apprentissage continue pour Verdun la lanterne rouge. Le travail va finir par payer.
-------
En conclusion une poule plus homogène que nous pouvions penser en début de saison.
Les prétendants sont présents en première moitié de tableau……mais derrière les troubles-fêtes sont là et peuvent tout basculer et chercheront également la qualification.
-------
- GTO 14pts
- Strasbourg 12pts
- Illkirch 11pts
- Haguenau 9pts
- Metz 7pts
- Pontault 5pts (goal average part)
- Colmar 5pts
- Villars 4pts
- Epernay 3pts
- Verdun 0pts
Assez parler de nous, parlons des autres et de l'impression laissé.
Pour jouer les premiers rôles, un trio se détache avec GTO invaincu et impressionnant, Strasbourg invaincu mais moins impressionnant et le CRIG qui a perdu le derby strasbourgeois mais jouera quand même les premiers rôles.
Derrière si certains imaginaient Haguenau ou Pontault-Combault se mêler à la lutte, ils ne semblent pas au niveau des 3 précédents cités. Metz et Épernay sont éloignés comptablement mais ne devraient pouvoir viser que les barrages au mieux.
Lutte à laquelle on se mêlera et où j'imagine aussi que Colmar cherchera à participer.
Verdun, même si encore fanny, ne sera pas uniquement dans le rôle de la victime expiatoire et vendra chèrement sa peau (certains seront surpris)
Brie Boy a écrit :Equipes réserves - Excellence B
On oublie souvent les réservistes, les soldats du lever de rideau le dimanche.
Ces gars ne sont que rarement mis à l’honneur.
Ils reflètent le profondeur d’un groupe….la saison est longue et peuvent avoir une incidence même sur la performance des équipes premières.
Classement après le premier bloc
- GTO 15pts
- Illkirch 11pts
- Pontault 9pts (goal average général)
- Epernay 9pts (goal average part)
- Metz 9pts
- Haguenau 5pts (goal average part)
- Villars 5pts
- Strasbourg 4pts (goal average gen)
- Verdun 4pts
- Colmar 2pts
Le joueur de Réserve te remercie pour ton post et le fait qu'on s'intéresse aussi à ceux sur qui l'avenir des clubs ne reposent pas forcément mais qui sont l'indicateur de la bonne santé d'un groupe.
GTO a l'air en excellente santé avec son 15/15 là où un Strasbourg m'a semble très faible pour un prétendant à la Fédérale 2.
Pontault-Combault et Illkirch ont l'air assez solides et ne seront pas faciles à manœuvrer.
Pour viser les barrages, la lutte devrait être intense entre Épernay, Metz, Haguenau et nous.
Je ne vois pas Strasbourg (et c'est inquiétant vis à vis de l'ambition), Verdun ou Colmar en barrages mais tout le monde pourra embêter presque (GTO semble intouchable) tout le monde, notamment à domicile.
(Désolé pour le triple post)
Allez c’est parti pour les pronos de la 4ème journée
Epernay 4-0 Colmar.
Les sparnacéens lanceront leur saison. 2 essais d’écart seulement et ne prendront pas le bonus.
Verdun 0-5 CRIG
Encore un gros morceau pour Verdun. L’apprentissage continue. Le CRIG restera dans le wagon de tête.
Pontault-Combault 4-1 Villers les Nancy
Une victoire de justesse pour les pontellois chez eux. Villers les titilleront jusqu'à la dernière seconde. La durée du trajet pèsera un peu trop lourde dans les jambes.
Haguenau 4-1 Strasbourg
Le crunch du weekend qui verra une courte victoire de Haguenau. Une rencontre électrique de bout en bout.
Metz 1-4 GTO
Les GTO-istes auront besoin d’une barque voire des tubas pour sortir de la Brie Boisée pour arriver à Metz….la dépression Kirk ayant fait des ravages.
Un gros match attendu en terre messine. Metz manquera de peu à faire tomber le GTO, et prendra le BD.
Pronostics pour la 4ème journée:
Aux joueurs de faire mentir ces pronostics pour rendre encore plus attractives, cette poule et les journées à venir
Début du second bloc avec cette J4 qui nous offre un derby et de belles affiches :
Haguenau - Strasbourg (BD Haguenau) : L'autre derby au sommet du 67 mettra aux prises un RCH qui doit rattraper les points perdus contre nous et Strasbourg qui même invaincu n'a pas encore vraiment impressionné. Le perdant fera une très mauvaise opération et le vainqueur s'affirmera un peu plus comme un favori. Je donne l'avantage aux strasbourgeois qui savent gagner sans impressionner.
Metz - GTO (Aucun bonus) : Même en déplacement, le GTO devrait continuer son sans faute. Metz voudra créer l'exploit pour rester dans la course aux Championnats de France mais me semble un cran en-dessous de la clique à Brie Boy.
Epernay - Colmar (Aucun bonus) : Les sparnacéens n'ont pas encore ouverts leurs compteurs et la réception d'un Colmar qui semble voyager "léger" est l'occasion idéale pour le faire et remonter plus haut que cette 9eme place qui ne semble pas être celle où ils devraient finir. Sans ça, la guerre au maintien démarrera dès dimanche soir pour eux. Colmar semble déjà engagé dans ce combat.
Verdun - CRIG (BO CRIG) : Verdun n'a pour l'instant pas la "chance" de recevoir une équipe de milieu/bas de tableau et la marche risque encore d'être un peu haute face au CRIG. L'autre équipe de l'EuroMétropole voudra prendre le bonus pour continuer à viser très haute. Attention quand même aux meusiens qui feront à un moment ou un autre tomber une équipe et qui ne lâcheront pas l'affaire.
Stade Pontellois - Villers : Notre plus long déplacement de la saison pour attaquer ce second bloc. À la découverte d'une nouvelle équipe avec l'objectif que le voyage retour se fasse avec le sourire et le sentiment du devoir accompli