Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 2 - SAISON 2024/25

#29

Y-a-t-il d’autres matchs amicaux organisés ? 

24 août : Saint Claude 12-17 Strasbourg 

31 août : Colmar - Beauté

7 septembre : GTO - Pithiviers 

 

 

Dernière modification par Brie Boy (30/08/2024 19:24:12)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#30

Brie Boy a écrit :

Y-a-t-il d’autres matchs amicaux organisés ? 

24 août : Saint Claude 12-17 Strasbourg 

31 août : Colmar - Beauté

7 septembre : GTO - Pithiviers


 

Pas de match amical prévu de notre côté …
Si ce n'est hier, une opposition réelle (avec arbitre officiel) entre les Jaunes et les Noirs.
Victoire des jaunes après 2 X 30' de qualité pour les deux équipes wink

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#31

Salut à tous, 

 

Je suis nouveau sur ce forum, je ne connaissais pas son existence… 

 

Grand supporter du rugby club Haguenau, je me ferai un plaisir de débattre avec vous et d'en apprendre plus sur les autres clubs. 

 

Pour ma part, je suis extrêmement admiratif de la jeunesse haguenovienne, tout d'abord comment ne pas parler de Gabriel Auroux qui crève l'écran sur les réseaux (tiktok^^). Rapide, agile, gros défenseur, assurément le meilleur centre de la poule la saison dernière loin devant les papis du SAR et le gros Kaiser. 

D'autres étoiles montantes sont entrain d'éclore comme Noa Eckert qui malheureusement était victime de son surpoids la saison dernière, j'ai entendu dire qu'il était affuté terrible pour la saison 2024-2025… a voir !!! 

 

Sinon mes pronos de la première journée de championnat : 

CRC-SAR : Victoire SAR BO 

RCH-EPERNAY : Victoire RCH (BD EPERNAY) 

METZ-VERDUN : Victoire METZ BO 

CRIG - NANCY : Victoire CRIG BO 

GTO - PC : Victoire GTO, mais je suis un peu dans l'inconnu…. 

 

 

Au plaisir de vous lire wink

#32

Les matchs amicaux sont terminés….passage aux balles réelles. 

Qui s’est le mieux préparé, les recrues sont-ils bien intégrés, le fond de jeu est-il en place même si pas rodé à 100% ?

Pronos journée 1 (points terrain) :

Haguenau 4-1 Epernay

Metz 5-0 Verdun

Colmar 0-5 Strasbourg

CRIG 5-0 Villers les Nancy

GTO 4-1 Pontault-Combault

 

 

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#33

Blueboys a écrit :

Salut à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum, je ne connaissais pas son existence… 

Grand supporter du rugby club Haguenau, je me ferai un plaisir de débattre avec vous et d'en apprendre plus sur les autres clubs. 

Pour ma part, je suis extrêmement admiratif de la jeunesse haguenovienne, tout d'abord comment ne pas parler de Gabriel Auroux qui crève l'écran sur les réseaux (tiktok^^). Rapide, agile, gros défenseur, assurément le meilleur centre de la poule la saison dernière loin devant les papis du SAR et le gros Kaiser.

Un nouveau qui chambre d'entrée, la saison s'annonce passionnante sur ce forum ^^ … Bienvenue à toi (sauf si tu continus à dire Nancy au lieu de Villers tongue) !!

 

Le début du championnat s'annonce et avec lui les premiers pronos.

Une première journée avec 3 derbies, histoire d tout de suite rentrer dans le vif du sujet :

  • GTO - Pontault-Combault (BD Pontault-Combault)

Derby entre les deux équipes “parisiennes” de la poule d'entrée de jeu. Ca sent la manœuvre de la FFR pour leur faire croire qu'ils ne vont pas faire trop de kms cette année. N'ayant pas idée des forces en présence, prono au doigt mouillée qui va à l'avantage de l'équipe à domicile (qui plus est représentée sur le forum par Brie Boy).

 

  • Colmar - Strasbourg (BO SAR)

Comme chaque saison Strasbourg s'avance avec beaucoup d'ambitions et fort d'un recrutement clinquant. Place au terrain maintenant et obligation de marquer son territoire d'entrée même en (court) déplacement. Les Colmariens voudront s'appuyer sur le fait que c'est un derby pour accrocher quelque chose.

 

  • Metz - Verdun (aucun bonus)

Troisième derby de cette première journée, celui de Lorraine-Nord. Verdun (re)découvre la Fed 3 et se déplace à Metz avec des têtes connues (Gas, Ait Elkaid, …) et probablement l'envie de prouver qu'ils ont leur place. Metz a fait peu de bruit cet été donc difficile de savoir à quoi s'attendre. J'imagine un match assez serré.

 

  • Haguenau - Epernay (BD Epernay)

Pas de recrutement clinquant annoncé par les Haguenoviens cet été et la réception d'une équipe d'Epernay qu'on connait assez peu car dans une autre poule la saison dernière. Typiquement le genre de match où tout le monde voudra avoir une idée d'où il se situe par rapport aux autres.

 

  • CRIG - Villers

Comme la saison dernière, je ne ferai aucun prono sur Villers. Hâte en tout cas que cela démarre.

 

Bonne saison à tous ! 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#34

l'ami de l'ovalie a écrit :

GROSSE POULE pour cette saison 2024-2025 !

De ce que l'on sait : 

  • ILKIRCH perd ces 2 coachs avec qui ils sont arrivées en 16ème deux année de suite ! Ils ont annoncer le recrutement du coach de Besançon un avis la dessus ? Pas vraiment de recrutement annoncé de leurs part mais toujours de bonne surprise avec cette équipe qui relève leur niveau de jeu chaque saison malgré des départs .
  • STRASBOURG : Le recrutement annoncé semble être à la hauteur seule bémol … beaucoup de jeune et peu de papa avec le départs des anciens . TOUTE nouvelle équipe pour le SAR donc va-t-elle matcher ? Beaucoup d'incertitude pour équipe qui se fait prendre devant 2 années de suites en 16ème…
  • GRETZ : RECRUE XXL annoncer ça promet peut -être les favoris de la poule avec un gros pack annoncer .  A voir sur le jeu proposé ..
  • METZ : L'arrivée de l'ancien coach du CRIG à Metz va faire couler de l'encre ça promet un beau derby avec des joueurs en colère contre leur ancien coach … Niveau recrutement peut-être que l'arrivé du sud -af qui va faire jouer son réseau pour voir quelque nouvelle tête parler anglais sur les pré du RCM . A voir !
  • Pour le reste j'ai aucune info à part Colmar et quelques mecs de Saint-dié pour gonfler leur effectif qui j'espère va se remobiliser cette saison  .

Quelqu'un a -t- il d'autres news ? 

Vivement la nouvelle saison !

 

Bonjour à tous,
Le départ du coach des avants n'est dû qu'à une divergence de point de vue sur une compo d'équipe. Désavoué sur son choix, il a préféré partir. Remplacé par Tros Botha de Besançon, à voir ce que cela donne…. L'autre coach a eu une opportunité à plus haut niveau mais n'a pas été remplacé officiellement. Le CRIG se présente donc avec un seul entraîneur sur le papier pour 2 équipes big_smile Vive l'autogestion !

Sinon, un très beau retour au club en la personne de Claude Brechenmacher. Pour le reste, comme d'hab, on fera avec les moyens du bord avec encore 3 arrêts/départs du 8 de devant, ça risque de piquer mais avec un peu d'envie, on s'en sortira peut-être wink

#35

Extrait Midol 13 septembre 2024

Dernière modification par Brie Boy (12/09/2024 21:07:00)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#36

Alors cette première journée ?

F3 : 

Haguenau 36-32 Epernay (BD)

Metz (BO) 48-14 Verdun 

GTO RC77 (BO) 43-16 Pontault-Combault

Colmar 19-38 Strasbourg 

Illkirch (BO) 41-13 Villers

Excellence B : 

Haguenau 8-20 Epernay

Metz (BO) 68-18 Verdun 

GTO RC77 (BO) 46-17 Pontault-Combault

Colmar (BD) 21-27 Strasbourg 

Illkirch (BO) 40-10 Villers

---------

Une seule victoire à l’extérieur en première, l’ogre strasbourgeois marque son territoire. Un peu plus compliqué en B, Colmar récolte un BD. Manque de profondeur du groupe du SAR ou Colmar plus homogène ? 

Epernay démontre ses qualités en déplacement un BD à Haguenau n’est pas donné à tout le monde et une victoire en réserve. Les sparnacéens restent une équipe solide, difficile à manœuvrer. 

Le CRIG fidèle à lui-même….réguliers, deux victoires bonifiées avec quasiment le même écart de points chaque fois. Villers cherchera à rattraper le coup. Premier bloc difficile pour Villers, un deuxième déplacement la semaine prochaine, cette fois-ci à Haguenau avant de recevoir la capitale d’Alsace et le SAR le 29 septembre.

Le GTO s’adjuge le derby francilien contre le Stade Pontellois. Un BO en première ainsi qu’en réserve avec des écarts quasi-identiques (43-16 en A et 46-17 en B). Les GTO-istes chercheront à confirmer chez le promu Verdun la semaine prochaine. Pendant que Pontault-Combault recevra Colmar…..un déplacement de 460km pour les alsaciens, le plus long de la poule. 

Apprentissage difficile pour le promu Verdun en déplacement à Metz-Moselle. Deux défaites lourdes, les Messins s’octroyant le BO en A et en B. Les vainqueurs du jour iront affronter Epernay la semaine prochaine. Du champagne ou des bouchons ?

---------

Il est bien évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions, même si ceux annoncés comme favoris de la poule ont répondu présents lors de la première journée.

LE match de la deuxième journée….le crunch alsacien….Un bon derby entre deux prétendants Strasbourg reçoit le CRIG.

Nous verrons plus clair après les deux premiers blocs de matchs

 

Dernière modification par Brie Boy (Aujourd'hui 07:18:52)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

Fédérale 3