Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 "Nord" F1 - Saison 24/25

Sur le site du Populaire…5 pts seront attribués avant la dernière journée…2 pour le respect des engagements financiers et trois pour le nombre requis d'arbitres et le nombre de matchs où ils devaient officier…De quoi remettre en cause le classement …Je pense aux chartrains notamment..!!! Voire aux dordognots..???

platinix a écrit :

Sur le site du Populaire…5 pts seront attribués avant la dernière journée…2 pour le respect des engagements financiers et trois pour le nombre requis d'arbitres et le nombre de matchs où ils devaient officier…De quoi remettre en cause le classement …Je pense aux chartrains notamment..!!! Voire aux dordognots..???

C'est énoooormmme !!! Cela pourrait faire très mal à certains (je pense à nos “amis cougnâssais"…..

Je trouve cela excessif non ?

Excessif, ça dépend comment on voit et on veut le rugby. Si on veut se contenter d’une équipe Une vitrine et montée de toutes pièces, c’est vrai que ça peut paraitre excessif. Si on souhaite plutôt miser sur la globalité d’un club, d’une école de rugby solide, d’un centre de formation qui tient la route et d’une école d’arbitrage capables d’assurer l’avenir, ça parait juste et logique. Les règles sont fixées au début de la saison et aux clubs de faire en sorte que ça se passe bien. Il y a eu suffisamment de clubs ces dernières années qui ont mis la clé sous la porte et sont repartis en régional, qu’il devient quand même nécessaire de récompenser ceux qui font du bon boulot.  On verra au moment de donner ces fameux points que les clubs qui seront dans les clous seront majoritaires et c’est tant mieux.  Ici, ça fait 5 ans qu’on est en Fed 1 et on en a vu passer un paquet qui venaient gagner chez nous et qui depuis, n’existent plus.

rUSIgby a écrit :

Excessif, ça dépend comment on voit et on veut le rugby. Si on veut se contenter d’une équipe Une vitrine et montée de toutes pièces, c’est vrai que ça peut paraitre excessif. Si on souhaite plutôt miser sur la globalité d’un club, d’une école de rugby solide, d’un centre de formation qui tient la route et d’une école d’arbitrage capables d’assurer l’avenir, ça parait juste et logique. Les règles sont fixées au début de la saison et aux clubs de faire en sorte que ça se passe bien. Il y a eu suffisamment de clubs ces dernières années qui ont mis la clé sous la porte et sont repartis en régional, qu’il devient quand même nécessaire de récompenser ceux qui font du bon boulot.  On verra au moment de donner ces fameux points que les clubs qui seront dans les clous seront majoritaires et c’est tant mieux.  Ici, ça fait 5 ans qu’on est en Fed 1 et on en a vu passer un paquet qui venaient gagner chez nous et qui depuis, n’existent plus.

Évidemment on est tous d'accord , trop de clubs sont en difficulté, afin que cela n'empire il est impératif de fixer des règles strictes . Tout le monde sur le même pied d'égalité. 

Mais 3 points de péna.pour les arbitres en comparaison de 2 pour les finances ça me paraît beaucoup et injuste 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

Évidemment on est tous d'accord , trop de clubs sont en difficulté, afin que cela n'empire il est impératif de fixer des règles strictes . Tout le monde sur le même pied d'égalité. 

Mais 3 points de péna.pour les arbitres en comparaison de 2 pour les finances ça me paraît beaucoup et injuste 

Salut    Pk ? 

Les règles sont fixées au départ et donc connues de tous   

A savoir que Financier c’est 6pts au total + 3 arbitrage ce qui fait 9 non pas de pénalité mais en plus  et  en F1 tu utilises bien 3 arbitres par Matchs  donc normal que TOUS les clubs fassent l’effort de fournir des arbitres en fonction des niveaux me semble t’il ’

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Tu les as pas c'est une pénalit donc en -  et je trouve ça énorme 3 pts pour l'arbitrage est ce que pour ce point on ne peut faire différemment? La sanction ou l'obtention de points apres echeance pour un dossier qui arrive dans e temps ( ou aucontraire en retard) et pour le financier me paraî bien + important ,  mais très peu de clubs n' obtiennent pas de pts arbitres . 

J'ai vu cette saison un match de fédérale 1 arbitré par 2 arbitres de touches de joueurs espoirs en lever de rideau de 2 clubs différents évidemment.  Cela n'a posé aucun problème ! 

Oui 6 +3 

Dernière modification par Cas24 (20/03/2025 16:40:55)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Salut    

Oui c’est un point de vue les 3pts  (2+1) cf ci-dessous.

Ce que j’en sais c’est que si tu n’obliges pas certains !!!!! 😕

De plus les arbitres servent également à arbitrer les jeunes cadets juniors et il n’y en a pas à profusion ! Ca fait parti pour moi des obligations tel que EDR Cadets Juniors …. 

Té je te mets le règlement à lire pour info si intérêts  (titre II obligations) 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2024/07/rg-2024-25-annexe-iii.pdf

Tout le monde serre les fesses j'ai l'impression en attendant la sentence de la fédé… pas de bruit qui court ici…

Cas24 a écrit :

Tout le monde serre les fesses j'ai l'impression en attendant la sentence de la fédé… pas de bruit qui court ici…

Va en FED3….9 clubs sur 10 n'a aucun problème avec ces 3 points…Bon Ussel si….mais cela était su depuis longtemps…Et va les condamner à descendre..!!

platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Va en FED3….9 clubs sur 10 n'a aucun problème avec ces 3 points…Bon Ussel si….mais cela était su depuis longtemps…Et va les condamner à descendre..!!

Salut    

Oui pour l’arbitrage en F3 c’est acté 

Pour nous F1 ou F2 ce sera normalement Vendredi 28 (max précédent l’avant dernière journée) les Financiers ? (aux échos quelques soucis pour certains clubs à priori )

cracks a écrit :
platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Salut    

Oui pour l’arbitrage en F3 c’est acté 

Pour nous F1 ou F2 ce sera normalement Vendredi 28 (max précédent l’avant dernière journée) les Financiers ? (aux échos quelques soucis pour certains clubs à priori )

Nous sommes tout ouïe…lesquels sont-ils ? 

En remerciant les issoiriens pour les retransmissions , Drancy en première comme chez les espoirs était au dessus , surtout au niveau d'un pack très puissant…!!!

Dernière modification par platinix (23/03/2025 10:18:55)

Cognac / HAC :            31    /     27

Fédérale 1