Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#113

Matchs amicaux à venir pour nos clubs de Nationale :

  • Vendredi 9 Août :

US Carcassonne vs SC Albi

RC Massy vs RC Orléans (Nationale 2)

Stado Tarbes vs Langon

Rouen vs OMR

CSBJ vs Rumilly (Nationale 2)

  • Samedi 10 Août :

Bourg-en-Bresse vs RC Bassin d'Arcachon (Nationale 2)

RC Massy vs CA Périgueux

  • Mardi 13 Août :

RC Narbonne vs AS Béziers (Pro D2)

RC Suresnes vs Rennes (Nationale 2)

  • Jeudi 15 Août :

Stado Tarbes vs SC Albi

CSBJ vs Chambéry

RC Massy vs Dijon (Nationale 2)

  • Jeudi 16 Août :

Langon vs CA Périgueux

*Il n'est pas impossible que cette liste soit incomplète, pour la constituer je me suis référé aux annonces sur les réseaux sociaux de chacun des clubs. N'hésitez pas à la compléter si j'ai oublié certaines rencontres !

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#114

Bon plusieurs choses. Sur les prévisionnels, les clubs gonflent souvent pour essayer de passer.

Sauf que la bande à Thierry comparait les prévisionnels avec les bilans passés et demandait des explications et des garanties en cas d´un prévisionnel trop excentrique.

La bonne nouvelle, c’est que Florian Grill a demandé à Thierry de revenir aux affaires pour l’A2R, chose qu’il a accept.

Donc je pense que l’on peut avoir un retour à la normale dans quelque temps, mais vous verrez que ce ne sera pas sans conséquences sur les championnats.

Le Bassin d’Arcachon lance une cagnotte et ne peut pas payer des salaires…

#115

Olivier a écrit :

Bon plusieurs choses. Sur les prévisionnels, les clubs gonflent souvent pour essayer de passer.

Sauf que la bande à Thierry comparait les prévisionnels avec les bilans passés et demandait des explications et des garanties en cas d´un prévisionnel trop excentrique.

La bonne nouvelle, c’est que Florian Grill a demandé à Thierry de revenir aux affaires pour l’A2R, chose qu’il a accept.

Donc je pense que l’on peut avoir un retour à la normale dans quelque temps, mais vous verrez que ce ne sera pas sans conséquences sur les championnats.

Le Bassin d’Arcachon lance une cagnotte et ne peut pas payer des salaires…

Je trouves ça fort de café d'oser demander aux supporters de payer, sachant que l'on sait tout droit où ça va finir après 5 ou 6 journées, c'est surtout aux dirigeants de se bouger pour faire rentrer de nouveaux partenaires ou vendre le club au plus vite, allez hop encore un club qui va sauter, ça en devient désolant !

#116

Crusaders a écrit :
Olivier a écrit :

Bon plusieurs choses. Sur les prévisionnels, les clubs gonflent souvent pour essayer de passer.

Sauf que la bande à Thierry comparait les prévisionnels avec les bilans passés et demandait des explications et des garanties en cas d´un prévisionnel trop excentrique.

La bonne nouvelle, c’est que Florian Grill a demandé à Thierry de revenir aux affaires pour l’A2R, chose qu’il a accept.

Donc je pense que l’on peut avoir un retour à la normale dans quelque temps, mais vous verrez que ce ne sera pas sans conséquences sur les championnats.

Le Bassin d’Arcachon lance une cagnotte et ne peut pas payer des salaires…

Je trouves ça fort de café d'oser demander aux supporters de payer, sachant que l'on sait tout droit où ça va finir après 5 ou 6 journées, c'est surtout aux dirigeants de se bouger pour faire rentrer de nouveaux partenaires ou vendre le club au plus vite, allez hop encore un club qui va sauter, ça en devient désolant !

+1 Lamentable. 😡

#117

corsica211531 a écrit :
Crusaders a écrit :
Olivier a écrit :

Bon plusieurs choses. Sur les prévisionnels, les clubs gonflent souvent pour essayer de passer.

Sauf que la bande à Thierry comparait les prévisionnels avec les bilans passés et demandait des explications et des garanties en cas d´un prévisionnel trop excentrique.

La bonne nouvelle, c’est que Florian Grill a demandé à Thierry de revenir aux affaires pour l’A2R, chose qu’il a accept.

Donc je pense que l’on peut avoir un retour à la normale dans quelque temps, mais vous verrez que ce ne sera pas sans conséquences sur les championnats.

Le Bassin d’Arcachon lance une cagnotte et ne peut pas payer des salaires…

Je trouves ça fort de café d'oser demander aux supporters de payer, sachant que l'on sait tout droit où ça va finir après 5 ou 6 journées, c'est surtout aux dirigeants de se bouger pour faire rentrer de nouveaux partenaires ou vendre le club au plus vite, allez hop encore un club qui va sauter, ça en devient désolant !

+1 Lamentable. 😡

Et cela ne date pas d'hier.Donc une fois de plus,on a fermé les yeux,on a laissé faire et maintenant on croise les doigts pour que cela se passe sans embrouille.

Malheureusement c'est jamais sans embrouille et on risque , une fois de plus, de foutre tout un club dans la détresse les jeunes en priorité puisque de toute façon, les dirigeants ne risquent rien de rien alors Banco, on joue tout sur le rouge, ca passe ou ca casse.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#118

64pau a écrit :

Je rentre pas dans les querelles de barons.Juste pour info lorsque tu occupes un poste au siège quelle que soit la société tu passes 50 % de ton temps de travail  à analyser si tu  soutiens  le bon cheval . Si erreur de casting tu retournes à tes chères études.

Maintenant concernant la création de la nat et nat 2. Il me semble que le ministère des sports a demandé à toutes les fédérations sous l'autorité du ministère d'harmoniser le nombre de divisions pour une lecture plus simple des différents championnats. La refonte devait compter 10 divisions.

Si tu ne souhaites ne  pas être sous l'autorité du ministère tu fais comme la fédération de bridge, tu restes indépendant .Le prix à payer est : aucune subvention de la part du ministère.

j'écris de mémoire si erreur non intentionnelle merci de corriger.

 

 

on est passé de 6 division a 3 en bas de l'échelle pour satisfaire 20 club du haut de l'échelle.
ca représente 960 clubs repartie en 3 divisions au lieu de 6 pour satisfaire la mégalomanie d'une dizaine de président 

top14
prod2
fed1
fed2
fed3
H
PH
1s
2s
3s
4s

On etait a 11 c'etait tres bien, on pouvait potentiellement supprimé 1 pas 3 divisions en bas si c'etait vraiment important d'etre a 10

 

#119

Rouen 40-28 OMR (14-21 à la mi-temps)

#120

arno74 a écrit :

Rouen 40-28 OMR (14-21 à la mi-temps)

match sympathique, mais pas encore au niveau. Encore beaucoup de déchets, pas encore les automatimes, surtout en défense…Encore beaucoup de lacunes pour Rouen.. 

J'avais hâte de voir l'OMR, car, je l'avoue, je ne connais pas bien cette equipe. C'est une équipe déjà bien en place, qui aime jouer. Je ne sais pas si c'était l'équipe type ou un mixte du joueurs titulaires, de recrues et/ou de jeunes promus, mais il y a déjà une belle cohésion, même si sur 80 min, c'est encore long à tenir. Votre 6 avec casque rouge m'a bien plu, je ne sais un pas si c'est Yonkeu ou kafotamaki, mais très interessant. 

J'avais un peu peur, pour la deuxième mi-temps, car, du côté de Rouen, il y avait beaucoup d'espoirs promus cette saison en équipe première et ils ont bien bossé. Malgré l'absence de beaucoup de cadres, la rotation a donné de belles choses, même s'il y a encore beaucoup de travail…

Par contre, amis de l'OMR, je vous souhaite bonne chance pour la gestion de Paulino, car même sur un match amical de début de saison, il laisse son cerveau au vestiaire…Je pense qu'il va encore manger beaucoup de biscottes cette année…

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#121

Massy se serait incliné sur le score de 0 à 55 contre Orléans en match amical, même si ce n'est qu'un amical c'est quand même très salé… 😮

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#122

orange11 a écrit :

Massy se serait incliné sur le score de 0 à 55 contre Orléans en match amical, même si ce n'est qu'un amical c'est quand même très salé… 😮

c’était les espoirs de massy

#123

pat11 a écrit :
64pau a écrit :

Je rentre pas dans les querelles de barons.Juste pour info lorsque tu occupes un poste au siège quelle que soit la société tu passes 50 % de ton temps de travail  à analyser si tu  soutiens  le bon cheval . Si erreur de casting tu retournes à tes chères études.

Maintenant concernant la création de la nat et nat 2. Il me semble que le ministère des sports a demandé à toutes les fédérations sous l'autorité du ministère d'harmoniser le nombre de divisions pour une lecture plus simple des différents championnats. La refonte devait compter 10 divisions.

Si tu ne souhaites ne  pas être sous l'autorité du ministère tu fais comme la fédération de bridge, tu restes indépendant .Le prix à payer est : aucune subvention de la part du ministère.

j'écris de mémoire si erreur non intentionnelle merci de corriger.

 

 

on est passé de 6 division a 3 en bas de l'échelle pour satisfaire 20 club du haut de l'échelle.
ca représente 960 clubs repartie en 3 divisions au lieu de 6 pour satisfaire la mégalomanie d'une dizaine de président 

top14
prod2
fed1
fed2
fed3
H
PH
1s
2s
3s
4s

On etait a 11 c'etait tres bien, on pouvait potentiellement supprimé 1 pas 3 divisions en bas si c'etait vraiment important d'etre a 10

 

Permets moi de corriger une chose. Les 3 divisions au lieu de 6, ce n’était pas à cause de la Nationale et c’est moi qui en ait parlé le premier en 2016 et qui l’a mis en application en 2017 avec Lolo Bourduge dans la ligue Aura.

Pourquoi ? Parce qu’on a posé les clubs sur la table et on s’est aperc qu’il y avait plus de clubs en Honneur et en PH que dans les séries.

On a donc mis les clubs sur la carte et regardé ce qu’il était possible de faire car il y avait beaucoup de forfaits à cause des déplacements.

Quand ça a été repris, ça a été mal fait, car on a mis des quotas…

Mais 6 divisions en ligue, c’est trop car ça génère de gros déplacements avec des moyens bien moindre qu’en fédérales.

#124

A la lecture des commentaires concernant le match Massy Orléans, 55 / 0 pour Orléans, puis c' était l' équipe espoirs de Massy ?

Et bien j' espère que l' équipe de Massy, qui se présentera à Dijon, jeudi 15 Aout à 20h, sera l' équipe qui évoluera en Nationale, because bonjour l' ennui !

Même si des joueurs espoirs peuvent y être intégrés.

Certes, Dijon ne sera pas favoris, peu importe,  cependant j' espère voir un match ouvert, dans le sens ou Massy a tjrs été une équipe joueuse et très agréable a voir évoluer. En souhaitant que çà soit tjrs le cas.

Donc à jeudi

Dernière modification par Patatrack21 (10/08/2024 18:26:50)

#125

Olivier a écrit :
pat11 a écrit :
64pau a écrit :

Je rentre pas dans les querelles de barons.Juste pour info lorsque tu occupes un poste au siège quelle que soit la société tu passes 50 % de ton temps de travail  à analyser si tu  soutiens  le bon cheval . Si erreur de casting tu retournes à tes chères études.

Maintenant concernant la création de la nat et nat 2. Il me semble que le ministère des sports a demandé à toutes les fédérations sous l'autorité du ministère d'harmoniser le nombre de divisions pour une lecture plus simple des différents championnats. La refonte devait compter 10 divisions.

Si tu ne souhaites ne  pas être sous l'autorité du ministère tu fais comme la fédération de bridge, tu restes indépendant .Le prix à payer est : aucune subvention de la part du ministère.

j'écris de mémoire si erreur non intentionnelle merci de corriger.

 

 

on est passé de 6 division a 3 en bas de l'échelle pour satisfaire 20 club du haut de l'échelle.
ca représente 960 clubs repartie en 3 divisions au lieu de 6 pour satisfaire la mégalomanie d'une dizaine de président 

top14
prod2
fed1
fed2
fed3
H
PH
1s
2s
3s
4s

On etait a 11 c'etait tres bien, on pouvait potentiellement supprimé 1 pas 3 divisions en bas si c'etait vraiment important d'etre a 10

 

Permets moi de corriger une chose. Les 3 divisions au lieu de 6, ce n’était pas à cause de la Nationale et c’est moi qui en ait parlé le premier en 2016 et qui l’a mis en application en 2017 avec Lolo Bourduge dans la ligue Aura.

Pourquoi ? Parce qu’on a posé les clubs sur la table et on s’est aperc qu’il y avait plus de clubs en Honneur et en PH que dans les séries.

On a donc mis les clubs sur la carte et regardé ce qu’il était possible de faire car il y avait beaucoup de forfaits à cause des déplacements.

Quand ça a été repris, ça a été mal fait, car on a mis des quotas…

Mais 6 divisions en ligue, c’est trop car ça génère de gros déplacements avec des moyens bien moindre qu’en fédérales.

Perso ça me fatigue ces discussions sans fin sur les de différentes strates du rugby fédéral. Quoiqu'il en soit et quoique on fasse, il sera tjrs impossible de mettre tout le monde d'accord. La formule existante est loin d'être parfaite mais, laissons la exister. Et surtout arrêtons tous les ⅔ ans de changer ça commence à être fatiguant 

#126

Massy rassure rapidement tout le monde en s'imposant 24-14 contre Périgueux.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Nationale