Nationale

nationale saison 2024 2025

cathare_06510 a écrit :
JauneNoir a écrit :
cathare_06510 a écrit :

Le match de 2023  Carcassonne - Narbonne avait été à rejouer. Carcassonne avait décidé de porter réclamation suite à un remplacement litigieux mais ceci avait été inscrit sur la feuille du match.

Je me souviens, mais le cas était différent, la réclamation portait sur un point précis du règlement. Concernant la finale Chambéry ne pouvait pas mettre en cause noir sur blanc l'impartialité de Pierre Bru. 

Apparemment la réclamation a porté sur une erreur technique commise par l'arbitre central Mr Bru qui a laissé 86 secondes au buteur de Carcassonne pour transformer le dernier essai à la 80° minute alors que le règlement n'autorise que 60'

De toute façon sans vidéo officielle impossible d'obtenir gain de cause.

Crusaders a écrit :
JauneNoir a écrit :
cathare_06510 a écrit :

Le Midol n'indique pas mais je sais que la FFR considère la réclamation irrecevable sur la forme puisqu'aucune remarque n'a été inscrite sur la feuille de match et ne se prononce pas sur le fond.

C'est logique la fédération ne peut pas accepter une réclamation concernant l'arbitrage, enfin je crois. Maintenant le Soc devra aller chercher la montée contre Aurillac et cela ne va être simple 

Il faudra impérativement jouer un peu d'une façon autre qu'en nationale, recherche de 50.22, puis maul et groupé pénétrant et ça peut le faire, mais surtout éviter ces éternels chandelles qui redonnent le ballon le plus souvent à l'adversaire, car ils sont pas mauvais niveau impact et l'intensité sera importante.

Je partage ton avis sur les chandelles dont on use et abuse, et d'ailleurs pas uniquement a Chambéry. 

JauneNoir a écrit :
cathare_06510 a écrit :
JauneNoir a écrit :

Je me souviens, mais le cas était différent, la réclamation portait sur un point précis du règlement. Concernant la finale Chambéry ne pouvait pas mettre en cause noir sur blanc l'impartialité de Pierre Bru. 

Apparemment la réclamation a porté sur une erreur technique commise par l'arbitre central Mr Bru qui a laissé 86 secondes au buteur de Carcassonne pour transformer le dernier essai à la 80° minute alors que le règlement n'autorise que 60'

De toute façon si tu ne signale rien sur la feuille de match et que tu signes, sur la forme c'est irrecevable.

cathare_06510 a écrit :
JauneNoir a écrit :
cathare_06510 a écrit :

De toute façon si tu ne signale rien sur la feuille de match et que tu signes, sur la forme c'est irrecevable.

Maintenant reste a attendre le résultat de dimanche pour savoir si nous aurons l'occasion de discuter la saison prochaine sur le forum de pro D2. 

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :
JauneNoir a écrit :

C'est logique la fédération ne peut pas accepter une réclamation concernant l'arbitrage, enfin je crois. Maintenant le Soc devra aller chercher la montée contre Aurillac et cela ne va être simple 

Il faudra impérativement jouer un peu d'une façon autre qu'en nationale, recherche de 50.22, puis maul et groupé pénétrant et ça peut le faire, mais surtout éviter ces éternels chandelles qui redonnent le ballon le plus souvent à l'adversaire, car ils sont pas mauvais niveau impact et l'intensité sera importante.

Je partage ton avis sur les chandelles dont on use et abuse, et d'ailleurs pas uniquement a Chambéry. 

Pareil, chaque fois que j’ai vu Chambéry, j’ai été surpris par cette stratégie des chandelles, y compris des adversaires. C’est un peu on met un grand coup de pied et on verra bien mais très souvent tu perds la possession.

Montauban mais c'est quoi cette équipe de malade, comment peut-on passer en 12 mois des portes de la nationale au porte du Top14, une chose est sur que d'émotions pour leurs supporters, j'arrive pas à y croire au pire ils vont avoir un Access match probablement contre Perpignan ou le stade français ! Chapeau à leur équipe, chapeau à leur staff, vraiment tout peut être rapide dès fois ! 

Crusaders a écrit :

Montauban mais c'est quoi cette équipe de malade, comment peut-on passer en 12 mois des portes de la nationale au porte du Top14, une chose est sur que d'émotions pour leurs supporters, j'arrive pas à y croire au pire ils vont avoir un Access match probablement contre Perpignan ou le stade français ! Chapeau à leur équipe, chapeau à leur staff, vraiment tout peut être rapide dès fois ! 

Rien ne dit que Montauban va avoir un access-match, Grenoble n'a pas gagné et le stade à Toulouse sera surtout vert et noir.

cathare_06510 a écrit :
Crusaders a écrit :

Rien ne dit que Montauban va avoir un access-match, Grenoble n'a pas gagné et le stade à Toulouse sera surtout vert et noir.

Oui. C'est bien pour cela que Crusaders a écrit “au pire ils vont avoir un Access match”…

Quel joueur se Jérôme Bosviel, châpeau.😉

Pitoyable, effroyable, indécent, une vaste farce, le Stade Français à définitivement rendu l'âme ! Direction ProD2, aucun joueur n'a le niveau ! Mais qu'est-ce qu'ils ont fait des millions dépensés ! Moi je dis pour les sauvé Suresnes doit fusionner avec eux

Chambéry 15 - 45 Aurillac. Visiblement la défaite en finale n'a pas été digérée par le SOC. Un début de match catastrophique où toutes les erreurs possibles et imaginables ont été commises. De la 30e à la 55e la tempête s'est un peu calmée mais Chambéry manquait trop de ressources pour revenir. Trop de placages manqués, un jeu au pied souvent mauvais, un manque de confiance sur les prises de balles, bref triste fin de saison. Malgré tout félicitations pour votre parcours.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Orange11, je ne sais pas si la cause est le fait de ne pas avoir digéré la défaite en finale mais franchement je n'ai pas reconnu l'équipe de Chambéry avec des fautes de main en pagaille, une touche déficiente alors que c'était notre point fort pendant toute la saison mais aussi une belle équipe d'Aurillac.

La désillusion est grande surtout pour les joueurs et le staff. Espérons que l'équipe rebondira la saison prochaine. 

Enfin, instaurer le temps de jeu réel et le VAR en Nationale serait un plus car l'interprétation des faits de jeu n'a plus cour.

A la saison prochaine 

Énormément déçu par la prestation des Savoyards qui ont été pourtant leader incontesté sur la saison régulière. Perdre oui c'était tout à fait envisageable mais ne pas être invités et rendre une telle copie. Effectivement le niveau reste abyssal entre notre Nationale et la ProD2. Il va falloir beaucoup de mots pour combattre les maux du côté des jaunes et noirs. Si la FFR compte changé peut être les règles en abandonnant l'Access match nationale/nationale 2, j'ai peur que les résultats de ce jours et de la saison passée ne donne pas envie de changer pour le barrage d'accession à l'échelon supérieur, c'est ainsi. Bravo quand même aux jaunes et noirs pour la production lors de la saison et donc à l'année prochaine.

Voici les quatorze clubs de Nationale pour la saison 2025-2026 (sans tenir compte de la possible relégation du BOPB)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Nationale