Nationale

nationale saison 2024 2025

JauneNoir a écrit :
Coco01 a écrit :

Enième épisode pour Biarritz relégué en Nationale…

Bon ils seront réintégrés à la Pro D2 mais quand ?

L'annonce de la relégation du BO est officielle ?

Oui et très peu de chance d'être sauvé cette fois, et en plus je crois ils se prennent 6 pts de pénalités, en revanche je comprend pas trop l'article dans Rugbyrama qui dise que ça ferait la bonne affaire pour Aurillac et Nice, Aurillac je comprend mais pourquoi Nice, logiquement le cas échéant le repêché pour moi serait le perdant de l'Access match. A fouiller cette histoire dans le règlement 

Je pense avoir compris, BO définitivement relégué, si Chambé gagne l'Access match, on prend dans l'ordre, Aurillac serait repêcher, en revanche si Aurillac gagne, ce serait le 16ème de ProD2 repêcher et non le club de Nationale perdant l'Access, le cas échéant ça pourrait être terrible pour Chambéry, mais heureusement on en est pas là…Puis avec le BO, c'est politique  

Dernière modification par Crusaders (19/05/2025 13:30:53)

Après l'essai de Carcassonne qui entretien la polémique chez nos amis chambériens pour moi, sur le second essai qui relance l'équipe de Chambéry la passe est en avant.

Match Chambery vs Nice? pour l'acess 

Apparemment oui, Biarrtiz rétrogradé ce jour.

alors non, c'est toujours Aurillac. Si Aurillac gagne, Nice est repêché, si Chambéry gagne, Aurillac est repêché.

cathare_06510 a écrit :

Après l'essai de Carcassonne qui entretien la polémique chez nos amis chambériens pour moi, sur le second essai qui relance l'équipe de Chambéry la passe est en avant.

Peut être. Ce qui est sûr pour le coup si avant il y avait, il est certain que Mr Bru ne l'a pas vu,  sinon il aurait siffler deux fois plutôt qu'une!!! De plus cet essai n'a pas été transformé alors ok 5 points en moins au score en l'annulant mais également 7 points retirés a carca pour l'essai foireux et la transformation qui va avec. Résultat Chambéry 18 Carcassonne 17 

Dernière modification par JauneNoir (21/05/2025 16:34:42)

Olivier a écrit :

alors non, c'est toujours Aurillac. Si Aurillac gagne, Nice est repêché, si Chambéry gagne, Aurillac est repêché.

Alors là ça prête à rire … Aurillac no pression.  

Du Grand N'importe Quoi

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

donc si je comprend bien aurillac  est sur de resté en pro d2  donc match amical pour eux!!! a moins que mrs aldigé  sorte le chéquier ???😕

Cas24 a écrit :
Olivier a écrit :

Du Grand N'importe Quoi

Cette année A2R à l'air d'être intransigeante même si je sais pas si c'est le même organe de contrôle qui gère les Pros, mais au vue des différents articles cette fois ça à l'air vraiment mal engagé concernant les Biarrots, et même si il vont devant le CNOSF, voir TBA, c'est purement consultatif. Alors oui ça sent bon pour le sauvetage du soldat Cantalien, voir Niçois, qui d'ailleurs serait le comble. Aldiger sauver par le club qui l'a lui même contribué à foutre dans la merdass. 

GIGI73 a écrit :

donc si je comprend bien aurillac  est sur de resté en pro d2  donc match amical pour eux!!! a moins que mrs aldigé  sorte le chéquier ???😕

Aurillac oui, mais confirmation après tout les recours que vont engager les Biarrots et c'est sûr ils iront au bout de tout les recours, d'abord l'appel, puis le CNOSF, et enfin le TA. Donc pas d'illusion le match Access aura lieu et après :

Si confirmation définitive de relégation de Biarritz :

Si Chambéry gagne son barrage, alors Aurillac repêcher 

Si Aurillac gagne son barrage, alors Nice repêcher

CQFD

Cas24 a écrit :
Olivier a écrit :

Du Grand N'importe Quoi

Ou a pleurer! Pourquoi annoncer cette relégation précisément juste après la finale de nationale mais avant l'access match??? Décidément ces instances du rugby deviennent de moins en moins crédibles. Malheureusement avec l'accumulation d' événements “bizarres” depuis samedi, je crains que dans cette l'histoire, Chambéry remporte le titre de cocu de la saison. Mais surtout ne voyez rien de complotiste dans mes propos

JauneNoir a écrit :
Cas24 a écrit :
Olivier a écrit :

Du Grand N'importe Quoi

Ou a pleurer! Pourquoi annoncer cette relégation précisément juste après la finale de nationale mais avant l'access match??? Décidément ces instances du rugby deviennent de moins en moins crédibles. Malheureusement avec l'accumulation d' événements “bizarres” depuis samedi, je crains que dans cette l'histoire, Chambéry remporte le titre de cocu de la saison. Mais surtout ne voyez rien de complotiste dans mes propos

C'est dans toutes les divisions le bordel ! 

Les cantalous vont tout de même sûrement jouer le match à fond , l'équipe dirigeante est composée d'anciens aurillacois , pas question de donner une mauvaise image.  

On est pas à l'abri en effet d'un nouveau coup de trafalgar de la part de nos instances . 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

La fédération française de rugby à l'honneur de vous présenter son nouveau championnat 2025-2026 composé d'anciens bastions et gloire de rugby mélangé avec une petite dose de Bretagne, de Normandie, de Chtimi, de Franciliens, d'Azuréens ! Humour, enfin du moins pour 1 saison 😀😜

Biarritz - Bourgoin ? C'est du Top 14, on peut dire ça, disons que c'est un rendez-vous Nationale 14

Nationale