Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

Quand tu regardes la ½ finale de l'année dernière entre Narbonne et Carcassonne pour les carcassonnais il y a  un sentiment d'injustice quand à 2 minutes de la fin Carcassonne enfonce la mêlé narbonnaise  à 20 mètres en face des poteaux. Du côté de certain supporters narbonnais on te démontrera par a+b que c'est une faute de Carcassonne. 

Dernière modification par cathare_06510 (18/05/2025 18:39:42)

cathare_06510 a écrit :

Quand tu regardes la ½ finale de l'année dernière entre Narbonne et Carcassonne pour les carcassonnais il y a  un sentiment d'injustice quand à 2 minutes de la fin Carcassonne enfonce la mêlé narbonnaise  à 20 mètres en face des poteaux. Du côté de certain supporters narbonnais on te démontrera par a+b que c'est une faute de Carcassonne. 

De toute façon entretenir la polémique ne changera strictement rien. La saison prochaine, Carcassonne sera en pro D2 et Chambéry rejouera très vraisemblablement en nationale. Restera pour nous supporters savoyards, le souvenir d'une équipe formidable qui nous aura fait rêver jusqu'au terme du championnat. Nous souhaitons une seule chose, ne jamais plus être arbitré par le “brillant” Mr Bru et si par malheur il était amené a venir officier a Chambéry dans l'avenir, il aura droit a l'accueil qu'il mérite.

Pas du tout d’accord avec toi jauneetnoir. Le SOC a toutes ses chances de jouer en D2. Le match d’hier a .montré que les 2 équipes ont ce niveau et plus précisément le niveau d’un dernier de D2. Le stade plein, le public, le terrain et surtout l’invincibilité à  domicile sont autant d’arguments pour espérer. Et s’il y a une justice, ce serait bien la moindre des choses pour nous faire oublier cet essai assassin. 

Je voulais aussi souligner le fair play des joueurs de Carca qui ont rendu un hommage appuyé à Chambéry. C'est vrai que la victoire encourage les félicitations, j’espère qu’elles sont sincères. Bravo encore à l’usc pour avoir exploité la perte de ballon du SOC en fin de match, car oui, dans cette situation la succession de cocottes aurait été plus adaptée pour faire tourner le chrono.

AlexFan a écrit :

Pas du tout d’accord avec toi jauneetnoir. Le SOC a toutes ses chances de jouer en D2. Le match d’hier a .montré que les 2 équipes ont ce niveau et plus précisément le niveau d’un dernier de D2. Le stade plein, le public, le terrain et surtout l’invincibilité à  domicile sont autant d’arguments pour espérer. Et s’il y a une justice, ce serait bien la moindre des choses pour nous faire oublier cet essai assassin. 

Je voulais aussi souligner le fair play des joueurs de Carca qui ont rendu un hommage appuyé à Chambéry. C'est vrai que la victoire encourage les félicitations, j’espère qu’elles sont sincères. Bravo encore à l’usc pour avoir exploité la perte de ballon du SOC en fin de match, car oui, dans cette situation la succession de cocottes aurait été plus adaptée pour faire tourner le chrono.

Tu as raison les finalistes de nationale ont le niveau du dernier de Pro D2 qui est Nice , Aurillac c'est quand même un cran au dessus. J'aimerai être plus optimiste mais je crains que cette immense déception d'une finale perdue dans ces conditions laisse des traces sur le mental côté chambérien. Bon nombre d'observateurs souligne que le pack Aurillacois manque de puissance et pense que le Soc sera favori, je souhaiterais partager cet optimisme mais les gars du cantal viendont pour sauver leur peau. Nous serons fixés dans 15 jour. 

Dernière modification par JauneNoir (18/05/2025 22:21:31)

A Chambéry, vous l'aurez compris en ce début de semaine on a un mauvais goût dans la bouche!!!!

Si effectivement ce dernier essai n'est effectivement pas valable, nous n'aurions jamais du avoir à jouer cette dernière touche car la pénalité qui amène la pénaltouche est une pure invention du référé (je restes poli). Un joueur carcassonnais s'isole 2 chambériens viennent gratter licitement le ballon, Fin du bal pénalité pour Chambé  et bein non ça ne s'est pas passé comme cela!!!! Quant à ceux qui pensent que l'on aurait du conserver le ballon plutôt que de le rendre quand on voit la moralité de l'arbitre il nous aurait forcément pénalisé (perte d'appuis, jeu au sol etc……) à un moment ou un autre pour ramener Carca dans notre camp……😡

Rendez-vous le 01 juin.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

entièrement en accort avec boigne  la ffr  voulait carcassone en prod2   maintenant tous en jaune est noir pour recevoir aurillac  est mettons le feu au stadium pour moi  chez nous on peut vraiment gagner 😗

BOIGNE a écrit :

A Chambéry, vous l'aurez compris en ce début de semaine on a un mauvais goût dans la bouche!!!!

Si effectivement ce dernier essai n'est effectivement pas valable, nous n'aurions jamais du avoir à jouer cette dernière touche car la pénalité qui amène la pénaltouche est une pure invention du référé (je restes poli). Un joueur carcassonnais s'isole 2 chambériens viennent gratter licitement le ballon, Fin du bal pénalité pour Chambé  et bein non ça ne s'est pas passé comme cela!!!! Quant à ceux qui pensent que l'on aurait du conserver le ballon plutôt que de le rendre quand on voit la moralité de l'arbitre il nous aurait forcément pénalisé (perte d'appuis, jeu au sol etc……) à un moment ou un autre pour ramener Carca dans notre camp……😡

Rendez-vous le 01 juin.

Je viens de revoir l'action du contest auquel tu fais référence. Sur YT le Magsport à 2h21min 55 s. Limite du image par image pour me faire une opinion sur la validité ou pas. La gestuelle de l'arbitre après coup de sifflet est un peu incompréhensible ? D'abord il évoque par sa gestuelle “attaque le sol” puis, “plaqueur qui n'a pas relâché”.

Pour ce qui est du attaque le sol, rien de vraiment net. Je dirais mm que pour moi le contest n'est pas moins valide que bcp de constests qui sont sifflés tous les dimanches sur tous les terrains de France.  C'est pour moi ultra sévère de siffler ça ! Ou plutôt, si ça c'est considéré comme illicite; alors on ne verra plus bcp de constests sifflés. D'ailleurs (avis perso), je trouve qu'à l'inverse, trop souvent sur tous les terrains de France des constests encore moins nets sont bel & bien sifflés alors qu'ils ne devraient pas l'être ne serait ce que pour “l'esprit” rugby. Parce que c'est faire la part belle à un ½ geste défensif au détriment d'une intention offensive !!!!  Il y a une paire d'années; les arbitres ont été brieffés sur le fait qu'un contest devait être considéré comme valable s'il s'accompagnait d'une totale maîtrise de son corps ET avec un clair mouvement ascendant du ballon. Malheureusement ça a vite fait pschiiiitttt. Combien de fois ça me fait râler qu'une équipe productrice de jeu se retrouve pénalisée parce qu'un mec à mis le bout des doigts sur un ballon…

L'autre volet un peu ambigu, c'est le plaqueur qui ne relâche pas. On voit au début de l'action que c'est le joueur casqué de Chambé qui va le 1er au contact. Sur le volet règlementaire il est considéré comme le plaqueur et le joueur qui va au contest comme l'assistant. On voit qu'au moment où il intervient pour le constest que le joueur casqué touche à peine le joueur de Carcassonne au sol. Franchement, siffler “ça” comme un plaqué non relaché est pour moi là aussi hyper sévère.

Conclusion : 

Bien sûr que c'est bcp plus facile en décortiquant du image par image de se prononcer (j'ai du visualiser 7 ou 8 fois !) qu'en direct au cœur de l'action.

Avis perso. C'est trop ric-rac pour considérer le contest comme valable mais c'est aussi trop ric-rac pour le considérer comme illicite. Pour moi la bonne décision aurait été : Jeu, on continue, rien d'assez net dans un sens comme dans l'autre. Sur ce coup l'rbitre aurait du s'abstenir de siffler.

JauneNoir a écrit :
AlexFan a écrit :

Tu as raison les finalistes de nationale ont le niveau du dernier de Pro D2 qui est Nice , Aurillac c'est quand même un cran au dessus. J'aimerai être plus optimiste mais je crains que cette immense déception d'une finale perdue dans ces conditions laisse des traces sur le mental côté chambérien. Bon nombre d'observateurs souligne que le pack Aurillacois manque de puissance et pense que le Soc sera favori, je souhaiterais partager cet optimisme mais les gars du cantal viendont pour sauver leur peau. Nous serons fixés dans 15 jour. 

Ecoute pour avoir vu un match à Jean Alric cette saison, c'est tout à fait faisable pour vous, sérieusement leur pack est faible et je n'ai pas vu de différence avec les équipes de Nationale là-dessus cette saison et franchement c'est pas une équipe de Golgoth comme pouvait l'être Montauban la saison précédente en Access. La seule différence pourrait se jouer sur l'intensité pendant 80min, car ils ont l'habitude de la ProD2 et là il y a peut-être une différence sinon…franchement faisable 

Crusaders a écrit :
JauneNoir a écrit :
AlexFan a écrit :

Ecoute pour avoir vu un match à Jean Alric cette saison, c'est tout à fait faisable pour vous, sérieusement leur pack est faible et je n'ai pas vu de différence avec les équipes de Nationale là-dessus cette saison et franchement c'est pas une équipe de Golgoth comme pouvait l'être Montauban la saison précédente en Access. La seule différence pourrait se jouer sur l'intensité pendant 80min, car ils ont l'habitude de la ProD2 et là il y a peut-être une différence sinon…franchement faisable 

Tout à fait d'accord , j'ai fais un déplacement également à Aurillac pour le( derby), rien d'impressionnant malheureusement…

C'est en effet faible devant , vous pouvez largement les dominer sur les phases statique, et derrière mise à part le Néo-Z très bon créateur,  bon buteur il n'y a pas vraiment de fortes individualités. 

Et puis vous êtes chez vous… 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

BOIGNE a écrit :

Rendez-vous le 01 juin.

Nous pourrions reprendre et adapter la fameuse phrase de Thierry Roland.  Monsieur Bru vous êtes un s….d!!!!!

Enième épisode pour Biarritz relégué en Nationale…

Bon ils seront réintégrés à la Pro D2 mais quand ?

Et ba voilà avec Biarritz relégué, plus besoin d'Access match ! 😀😀😉

appel puis réintégration comme d habitude 😀😀😀

Coco01 a écrit :

Enième épisode pour Biarritz relégué en Nationale…

Bon ils seront réintégrés à la Pro D2 mais quand ?

Le cinéma continue !!!!  Le BO relégué saison 4 épisode 12 !!!?Normal nous sommes en période de festival.

Dernière modification par JauneNoir (19/05/2025 12:22:41)

Nationale