Gadget5863 a écrit :Crusaders a écrit :De toute façon nous risquons d'avoir une énième saison dans cette division bien bizarre si la réforme des 2 poules est adoptée pour 2026-2027 sans relégation à la fin de la saison prochaine. On pourrait se retrouvé rapidement avec des équipes en roue libre et un championnat plus ou moins tronqué surtout pour les équipes qui se retrouveraient en haut de tableau. Alors vaut mieux connaître si réforme il y a, rapidement en début de saison ou plutôt le plus tard possible ? J'en sais rien.
Si réforme a 2 poules, c'est la mort de la Nationale et des espoirs de maintien sur le l'étage du dessus ou alors, on va avoir 3,4 équipes qui auront les moyens de se préparer (exemple Nice) pour accéder au dessus avec des joueurs qui seront déja en mode pro D2, on relance un championnat a 3 vitesses.
1 er vitesse ==> 3,4 clubs qui vont marcher sur tout le monde (ou presque)
2 ème vitesse ==> des PO complétement tronquées puisque le Nord/ sud ou l'Est/ Ouest vont se rencontrés dans un mini championnat avant PO (12 équipes)
3 ème vitesse ==> un titre en chocolat pour les 12 clubs non qualifiés histoire de ne pas avoir des clubs qui seront en congés bien trop tôt.
En fait, une mini fédérale 1 avec tous ses défauts et son manque d'intérêt et enfin une belle croix sur un diffuseur potentiel.
Reste a savoir si la fédé va instaurer cette ineptie que serai une nationale a deux poules.? Souhaitons que non, mais ils sont bien capables de persister dans leurs conneries!