Gadget5863 a écrit :JauneNoir a écrit :Juanca a écrit :Bonjour,
J'ai vu un article dans le Dauphiné :
Pro D2 à 18 clubs, nouvelle formule : l'arrivée de Yann Roubert à la tête de la LNR pourrait tout changer... en 2027.
Je n'ai pas accès au contenu ( pas abonné), pouvez-vous relayer cet article ou le résumer svp.
Et qu'en pensez-vous ?
merci
La pro D2 a 18 clubs!!! Encore une nouvelle idée farfelue… une de plus . Après certains a la fédération qui voudrait un championnat de D2 a 24 clubs, c'est au tour de la ligue nationale d'y aller de sa proposition avec 18 équipes !!!! Soit 34 matchs par saison régulière avant phases finales !!!! Personnellement je me pose la question si les gens qui sont a la tête de ces deux instances “ont la lumière dans toutes les pièces”
Je me demande si, à la fédé, certains ont rééllement pratiqué ne serait ce qu'un petit peu le rugby.😀😉
On nous a parlé de protection des joueurs, on nous dit ( a raison) que les internationaux ont trop de match ( et la, on parle de l'élite, la créme de la créme) , on voudrait faire des économies, on nous dit que les clubs ont de plus en plus de mal a tenir financièrement, et pourtant on veut mettre deux équipes en plus dans le championnat qui surement le plus rude et le plus long du monde.
J'ai du mal a voir comment les clubs vont réagir et comment ils vont faire pour trouver autant de joueurs , pour créer un groupe suffisant afin de tenir pendant 34 matchs en saison régulière puis enchalner les PO ………… ou alors, ils suppriment les PO, la on rentre , encore , dans un autre dialogue, un autre défi.
J'avais déja exprimer ma pensée, sur le fait de casser la Nationale en faisant artificiellement monter des clubs de N2 en N1. Et pourtant pas de levé de bouclier de la part du forum ou il n'y a pas longtemps , la aussi, on nous a dit que le passage à La poule d'accession ( la fameuse poule élite, qui n'a dailleurs jamais porté ce nom “élite” mais tout est bon quand on veut faire du buzz) enfin bref que cette “ hérésie rugbystique” avit permis de faire monter des clubs et de descendre tous les autres d'une catégorie ………… la on fait quoi ;
on passe deux clubs sous la LNR , qui monte en Pro d2 donc, il faut trouver 2 clubs au niveau ( les deux finalistes ??) et pas de descente
Ensuite on monte des clubs pour passer à 2x 12 en N1 il faut trouver pour la N1 ==> 2 clubs pour remplacer ceux qui sont montés + 22 autres clubs pour avoir les 2x12 moins les 13 déja présents soit 11 clubs
Alors aujourd'hui nous avons 16 clubs en Pro d2 il en manque 2 et aucune descente.
13 clubs en N1 il moins 2 qui sont montées il faut 13 clubs a trouver pour avoir les deux poules
Attention, il faut oublier Dijon, Bassin d'Arcachon, Bédarrides Châteauneuf, qui ont exploser suite a des tensions financières lié a leurs ambitions trop rapide de montées et la on trouve que 12 autres équipes peuvent venir du jour au lendemain en N1 mais il y a sous jacent un bémol et quel bémol.
Je ne parle même pas de Macon, Aubenas, dont on sait pas si ils vont pouvoir suivre le plan A2R si il y a plan accordé, Vienne voudra il y retoucher, ils ont pris cher il n'y a pas longtemps, Auch, Fleurance en plan redressement A2R et il faut clubs (14 mini ) qui veulent se mettre au niveau de la N1 en cours,il va falloir touver et payer des staffs, des Joueurs, des administratifs en plus , des bénévoles pour les EDR, des jeunes, des deux sexes, des médecins, des installations a revoir, on va jouer moins de matchs pour 12 clubs qui vont finir le championnat en Mars car il faudra bien des PO entre les 2 poules mais, ce n'est pas grave puisque l'on va réduire les frais de transport et mettre des derbys qui vont faire venir au minima 5 à 10 milles supporters par derby ………….. 😀
je ne sais pas quel est la meilleure solution mais en attendant il nous faut au moins des poules de 14 voir 16 , car ce n'est plus ^possible de finir au mois de Mars pour les non qualifiés et d'indemniser les joueurs sur 10 ou 12 mois , financièrement c'est pas possible