Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#57

carcassonnais a écrit :

Premier match de championnat carca va recevoir Albi

malgré ça le match amical contre ces  même albigeois  du vendredi 9 août a 21 h00 est maintenu 

avec des équipes qui vont cacher leur jeu évidemment 

Les matchs amicaux d'avant saison permettent de mettre en œuvre les plans de jeu et affiner les automatismes, ce qui est difficile a tester en jouant “ masqué”. Pour ma part je pense qu'il serai préférable de jouer 2 ou 3 matchs de préparation contre des équipes de Pro D2 ou de Nationale2. Par exemple  Chambéry pourrai rencontrer Vienne, Grenoble et Genève mais pas des clubs avec qui nous allons nous confronter en championnat de nationale.

Dernière modification par JauneNoir (13/07/2024 21:16:16)

#58

Mise a jour du calendrier ( avec couleur reception) en rouge je ne connais pas le club qui recoit

 J1J2J3J4 J5J6J7J8J9J10J11J12J13
 Allers23/0830/0807/0913/0927/0904/1011/1018/1001/1109/1115/1130/1106/12
Retours14/1211/0118/0125/0101/0214/0222/0201/0308/0321/0329/0312/0426/04
AlbiCarcaNarboSuresLangonRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérig.Bourg
BourgRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBLMassyPérigLangonCarcaNarboSures.Albi
CSBJChambéMarqLangonMassyPérigBourgCarca.NarbonSuresnAlbiRouenTarbesHyères
CarcaAlbiRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérigueBourgLangonNarbo.Suresn
ChambéCSBJMassyPérigueuBourgCarcaNarbonSuresneAlbiRouenTarbesHyèresLangonMarcq
HyèresMassy Périg.BourgCarca.Narbo. SuresAlbi Rouen Tarbes LangonChambéMarcqCSBJ
LangonMarcq SuresCSBJAlbiMassy Rouen Perig TarbesBourg HyèresCarcaChambéNarbo
MarcqLangonCSBJMassyPérigBourgCarca.Narbo.SuresneAlbiRouenTarbesHyèresChambé.
MassyHyèresChambéMarcqCSBJLangonPérigueBourgCarca.Narbo.SuresneAlbiRouenTarbes
Narbo.SuresneAlbiRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérigueBourgCarca.Langon
Périg. Tarbes HyèresChambé.MarcqCSBJMassy LangonBourgCarcaNarbo SuresAlbi Rouen
RouenBourgCarca.Narbo. SuresAlbi Langon Tarbes HyèresChambéMarcqCSBJMassy Périg
Sures.Narbo LangonAlbi Rouen Tarbes HyèresChambé.MarcqCSBJMassy Périg.BourgCarca.
Tarbes Périg.Bourg CarcaNarbo Sures.Albi Rouen Langon HyèresChambé.MarcqCSBJMassy

Dernière modification par Gadget5863 (14/07/2024 19:39:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#59

Nos deux promus vont commencer la saison en se rentrant dedans.

Un Langon - Marcq en ouverture se serait extra.on verra le jour choisi avec le calendrier définitif.

Je ne dirait pas malheur au perdant ( surtout si celui qui reçoit perd) car la saison sera longue mais, c'est toutefois une belle prise sur le moral de commencer par une victoire sur l'autre promu.

Le Surenes - Narbonne va t'il donner le tempo, pas sur que tous aient déja les automatismes, donc peut être un match de rodage intensif.

Bourg qui va recevoir Rouen, la aussi surement du rodage mais quel match d'ouverture pour les Bressans surtout si ils sont “ guèris”.

Bourgoin - Chambéry ca promet aussi du spectacle tout comme Carcassonne -Albi décidement ce championnat va commencer sur les chapeaux de roues.

Périgueux recoit Tarbes , les Ours qui ont fait tomber à domicile le CAP l'année dernière et enfin peut être un Massy Hyères pour se jauger

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#60

Gadget5863 a écrit :

Nos deux promus vont commencer la saison en se rentrant dedans.

Un Langon - Marcq en ouverture se serait extra.on verra le jour choisi avec le calendrier définitif.

Je ne dirait pas malheur au perdant ( surtout si celui qui reçoit perd) car la saison sera longue mais, c'est toutefois une belle prise sur le moral de commencer par une victoire sur l'autre promu.

Le Surenes - Narbonne va t'il donner le tempo, pas sur que tous aient déja les automatismes, donc peut être un match de rodage intensif.

Bourg qui va recevoir Rouen, la aussi surement du rodage mais quel match d'ouverture pour les Bressans surtout si ils sont “ guèris”.

Bourgoin - Chambéry ca promet aussi du spectacle tout comme Carcassonne -Albi décidement ce championnat va commencer sur les chapeaux de roues.

Périgueux recoit Tarbes , les Ours qui ont fait tomber à domicile le CAP l'année dernière et enfin peut être un Massy Hyères pour se jauger

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas croisé les Langonnais :-)

 

#61

arno74 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Nos deux promus vont commencer la saison en se rentrant dedans.

Un Langon - Marcq en ouverture se serait extra.on verra le jour choisi avec le calendrier définitif.

Je ne dirait pas malheur au perdant ( surtout si celui qui reçoit perd) car la saison sera longue mais, c'est toutefois une belle prise sur le moral de commencer par une victoire sur l'autre promu.

Le Surenes - Narbonne va t'il donner le tempo, pas sur que tous aient déja les automatismes, donc peut être un match de rodage intensif.

Bourg qui va recevoir Rouen, la aussi surement du rodage mais quel match d'ouverture pour les Bressans surtout si ils sont “ guèris”.

Bourgoin - Chambéry ca promet aussi du spectacle tout comme Carcassonne -Albi décidement ce championnat va commencer sur les chapeaux de roues.

Périgueux recoit Tarbes , les Ours qui ont fait tomber à domicile le CAP l'année dernière et enfin peut être un Massy Hyères pour se jauger

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas croisé les Langonnais :-)

 

Oui, ca va vous changer 😀😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#62

 Vu l'article de ce jour dans Var Matin je pense que ça sent vraiment pas bon pour le RCHCC… bafoué et trahi par les deux comiques futurs ex-repreneurs qui ont mis le club encore plus dans la mouise ( j'espère qu'ils seront attaqués en justice pour avoir signés des contrats joueurs et entraineurs et se barrer ensuite…) voilà que les nouveaux “sauveurs” semblent autant incompétent  . Des joueurs vont encore s'éloigner et il est sportivement impossible d'envisager une saison en nationale dans ces conditions. Bonne nouvelle il n'y aura pas de relégation en N2…Quelle honte de couler un club comme le RCHCC dans ces conditions extra-sportives. Et un grand merci au RCT qui prête à tour de bras des espoirs aux clubs de Nationale alors que Hyères est à 15 km. Désespérant… 

Gadget5863 a écrit :

Nos deux promus vont commencer la saison en se rentrant dedans.

Un Langon - Marcq en ouverture se serait extra.on verra le jour choisi avec le calendrier définitif.

Je ne dirait pas malheur au perdant ( surtout si celui qui reçoit perd) car la saison sera longue mais, c'est toutefois une belle prise sur le moral de commencer par une victoire sur l'autre promu.

Le Surenes - Narbonne va t'il donner le tempo, pas sur que tous aient déja les automatismes, donc peut être un match de rodage intensif.

Bourg qui va recevoir Rouen, la aussi surement du rodage mais quel match d'ouverture pour les Bressans surtout si ils sont “ guèris”.

Bourgoin - Chambéry ca promet aussi du spectacle tout comme Carcassonne -Albi décidement ce championnat va commencer sur les chapeaux de roues.

Périgueux recoit Tarbes , les Ours qui ont fait tomber à domicile le CAP l'année dernière et enfin peut être un Massy Hyères pour se jauger

#63

RCHCC:

Pour résumer l'article paru ce jour dans Var Matin, 2 options sont envisagées, 

1° Dépot de Bilan

2° Forfait général, saison blanche et départ en F1 la saison prochaine,

Il est donc quasiment acquis que le championnat de Nationale se jouera à 13 équipes.

#64

Bernard a écrit :

RCHCC:

Pour résumer l'article paru ce jour dans Var Matin, 2 options sont envisagées, 

1° Dépot de Bilan

2° Forfait général, saison blanche et départ en F1 la saison prochaine,

Il est donc quasiment acquis que le championnat de Nationale se jouera à 13 équipes.

Cela signifie-t-il que le dernier de nationale (13e donc) sera automatiquement en access-match contre le finaliste malheureux de nationale 2 ? 

#65

Charcot a écrit :
Bernard a écrit :

RCHCC:

Pour résumer l'article paru ce jour dans Var Matin, 2 options sont envisagées, 

1° Dépot de Bilan

2° Forfait général, saison blanche et départ en F1 la saison prochaine,

Il est donc quasiment acquis que le championnat de Nationale se jouera à 13 équipes.

Cela signifie-t-il que le dernier de nationale (13e donc) sera automatiquement en access-match contre le finaliste malheureux de nationale 2 ? 

Oui comme cette année pour access-match ( donc au minimum l'un des 2 promus cette année est sûr de se sauver ). Encore 1 année avec un réceptif de moins. Certains clubs comme Albi ont diminué la voilure de 7 à 8% par rapport à l'année dernière, ça comblera façon de dire la non réception de RCCH si ça se confirme, mais surtout, que tout se décide avant la première journée.

Petite anecdote, si non départ du RCCH, pour exemple les Berjalliens s'ils venaient à ne pas se qualifier dans le top 4  en fin d'année finiraient leur saison à domicile le 28 ou 29 Mars. En gros plus de rugby dans l'enceinte de Rajon après Mars, mais bon c'est comme ça, et ça fait vraiment de la peine tout ça si ça se confirme du côté du Var.

#66

Malheureusement, c'était prévisible…

#67

Gadget5863 a écrit :

Mise a jour du calendrier ( avec couleur reception) en rouge je ne connais pas le club qui recoit

 J1J2J3J4 J5J6J7J8J9J10J11J12J13
 Allers23/0830/0807/0913/0927/0904/1011/1018/1001/1109/1115/1130/1106/12
Retours14/1211/0118/0125/0101/0214/0222/0201/0308/0321/0329/0312/0426/04
AlbiCarcaNarboSuresLangonRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérig.Bourg
BourgRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBLMassyPérigLangonCarcaNarboSures.Albi
CSBJChambéMarqLangonMassyPérigBourgCarca.NarbonSuresnAlbiRouenTarbesHyères
CarcaAlbiRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérigueBourgLangonNarbo.Suresn
ChambéCSBJMassyPérigueuBourgCarcaNarbonSuresneAlbiRouenTarbesHyèresLangonMarcq
HyèresMassy Périg.BourgCarca.Narbo. SuresAlbi Rouen Tarbes LangonChambéMarcqCSBJ
LangonMarcq SuresCSBJAlbiMassy Rouen Perig TarbesBourg HyèresCarcaChambéNarbo
MarcqLangonCSBJMassyPérigBourgCarca.Narbo.SuresneAlbiRouenTarbesHyèresChambé.
MassyHyèresChambéMarcqCSBJLangonPérigueBourgCarca.Narbo.SuresneAlbiRouenTarbes
Narbo.SuresneAlbiRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérigueBourgCarca.Langon
Périg. Tarbes HyèresChambé.MarcqCSBJMassy LangonBourgCarcaNarbo SuresAlbi Rouen
RouenBourgCarca.Narbo. SuresAlbi Langon Tarbes HyèresChambéMarcqCSBJMassy Périg
Sures.Narbo LangonAlbi Rouen Tarbes HyèresChambé.MarcqCSBJMassy Périg.BourgCarca.
Tarbes Périg.Bourg CarcaNarbo Sures.Albi Rouen Langon HyèresChambé.MarcqCSBJMassy

Salut Gadget,

j'ai mis à jour les matches de Rouen….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#68

arno74 a écrit :

Malheureusement, c'était prévisible…

Énième rebondissement dans ce feuilleton qui n'a que trop duré. Je m'interroge sur la décision de la FFR il y environ deux mois d'autoriser le Rchcc a participé au championnat de Nationale 2024-2025 sans savoir si le club etait en capacité financière pour cela. Soit les instances dirigeantes n'ont pas les moyens de contrôle nécessaires ou ne le font pas assez rigoureusement. L'exemple de Blagnac n'a hélas pas servi de leçon.  Reste a espérer qu'aucun des treize autres participants ne dépose le bilan en cours de saison. 

Dernière modification par JauneNoir (17/07/2024 13:18:47)

#69

JauneNoir a écrit :
arno74 a écrit :

Malheureusement, c'était prévisible…

Énième rebondissement dans ce feuilleton qui n'a que trop duré. Je m'interroge sur la décision de la FFR il y environ deux mois d'autoriser le Rchcc a participé au championnat de Nationale 2024-2025 sans savoir si le club etait en capacité financière pour cela. Soit les instances dirigeantes n'ont pas les moyens de contrôle nécessaires ou ne le font pas assez rigoureusement. L'exemple de Blagnac n'a hélas pas servi de leçon.  Reste a espérer qu'aucun des treize autres participants ne dépose le bilan en cours de saison. 

De toutes manières , je pense que dans cette division il y aura chaque année des explosions en vol de clubs qui sont au max de leurs potentiels financiers et donc sportif. Les déplacements sont une vraie ruine sans oublier ceux des équipes espoirs. Alors oui c'est sympa de batailler contre des clubs mytiques qui sont dans cette Nationale , mais que le prix à payer est cher … pas de droits tv evidemment , des charges énormes , des salaires qui s'emballent chaque saison avec des effectifs de 40 joueurs… A qui le prochain tour ? Hyères , Langon , Tarbes , Marcq en B. , Périgueux etc. Et je parle pas des clubs qui montent dans cette division . Alors vite une réforme de la fédé avant de trouver d'autres cadavres dans les placards…Il suffit qu'un sponsor important ai des difficultés à tenir ses promesses ou un président mécène qui se dérobe et hop on coule….doucement mais on coule style titanic , lentement mais surement…  

#70

Il faut arrêter avec les couts de déplacements, cela représente en moyenne entre 7 voir 9% du budget 

13 c'est le nombre Max de déplacement (hors PO)

Location d'un bus ==> 1000 Euros Maxi pour deux jours avec chauffeur ( et combien de club n'ont pas déja un bus pour l'équipe premiere ??) donc 1000x 13 =13000 €

Carburant ==> 30L au 100 , sur l'année cela fait pour Marcq qui a le plus de KM  9500 km a faire soit 9500 ; 100 x 30 = 2850 Litres à 2 € le litre ( oui je prend large ) = 5700€  

Location hotel ==> Chambre a 100€ soit pour 45 pers = 4500€ la aussi je suis très large ( 1 chambre par pers) donc 4500x 13 = 58500€

Repas ==> 45 pers à 80 € par repas == 3600€ que je multiplie par 3 car on sait que les gars, ils mangent tout le temps = 10800€ soit pour la saison 140400€

Donc  ce qui revient le plus cher c'est les repas: 140400€  (la encore, je ne prend pas en compte le fait que les clubs qui recoivent prennent soit en partie soit en totalité le cout des repas après match)

Location ( ou entretien (si le bus est au club, oui je sais la aussi je suis trés large) : 13000€

Carburant :5700€

Hotel : 58500€

Total = 140400 + 5700 + 74100 + 58400 = 278600€

278600€ sur un budget de minimum de 2 100 000 ( chiffre de l'année dernière) = cela correspont a 13% du budget et vous avouerez que j'ai pris large dans les calculs.

Maintenant faite la même chose avec la masse salariale et vous arrivez  a combien, allez je dirais minimum 45% du budget.Et je ne parle pas des transactions pour avoir tel ou tel joueur.

CQFD c'est que le cout de déplacement ne peut pas être ( ou du moins a lui seul) le pramétres qui met les clubs dans le rouge ou alors, on reste au niveau du dessous en refusant la montée.

Ou alors, on reduit la voilure .

Dernière modification par Gadget5863 (17/07/2024 19:25:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale