Il faut arrêter avec les couts de déplacements, cela représente en moyenne entre 7 voir 9% du budget
13 c'est le nombre Max de déplacement (hors PO)
Location d'un bus ==> 1000 Euros Maxi pour deux jours avec chauffeur ( et combien de club n'ont pas déja un bus pour l'équipe premiere ??) donc 1000x 13 =13000 €
Carburant ==> 30L au 100 , sur l'année cela fait pour Marcq qui a le plus de KM 9500 km a faire soit 9500 ; 100 x 30 = 2850 Litres à 2 € le litre ( oui je prend large ) = 5700€
Location hotel ==> Chambre a 100€ soit pour 45 pers = 4500€ la aussi je suis très large ( 1 chambre par pers) donc 4500x 13 = 58500€
Repas ==> 45 pers à 80 € par repas == 3600€ que je multiplie par 3 car on sait que les gars, ils mangent tout le temps = 10800€ soit pour la saison 140400€
Donc ce qui revient le plus cher c'est les repas: 140400€ (la encore, je ne prend pas en compte le fait que les clubs qui recoivent prennent soit en partie soit en totalité le cout des repas après match)
Location ( ou entretien (si le bus est au club, oui je sais la aussi je suis trés large) : 13000€
Carburant :5700€
Hotel : 58500€
Total = 140400 + 5700 + 74100 + 58400 = 278600€
278600€ sur un budget de minimum de 2 100 000 ( chiffre de l'année dernière) = cela correspont a 13% du budget et vous avouerez que j'ai pris large dans les calculs.
Maintenant faite la même chose avec la masse salariale et vous arrivez a combien, allez je dirais minimum 45% du budget.Et je ne parle pas des transactions pour avoir tel ou tel joueur.
CQFD c'est que le cout de déplacement ne peut pas être ( ou du moins a lui seul) le pramétres qui met les clubs dans le rouge ou alors, on reste au niveau du dessous en refusant la montée.
Ou alors, on reduit la voilure .
Dernière modification par Gadget5863 (17/07/2024 19:25:06)