Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

Crusaders a écrit :

Narbonne et Chambéry finiront au 2 premières places, Rouen ( assez décevant depuis un certain temps ) et Carcassonne finiront probablement 3 et 4. En revanche cette année le plus dur sera la place de cocu qui sera prise soit par Albi, Périgueux ou Massy, dur dur probablement pour l'un de ces 3 au soir de la 26ème journée, mais une équipe restera à quai, alors que les 3 méritent leurs qualifs ! Bref Périgueux et Massy ont de sacrée cartes en mains avec leurs matchs de retard et si l'un des 2 arrivaient à chiper même un barrage à la maison, affaire à suivre et passionnante.

Bourg, Tarbes = déjà en vacances

Quid du barragiste de relégation, bon quand on regarde le calendrier des oppositions pour le bas de classement et les enjeux, ça s'annonce quand même très compliqué pour Langon, mais le facteur X du rugby, sur un match avec la grinta, tout peut se passer, et surtout cette 26ème journée qui aura tant d'importance pour certaines équipes et peut-être aucune pour d'autres, même en haut de tableau avec un gros turn over en vu de se préserver de potentielle blessures pour les phases finales.

Ne pas oublier que ce n'est pas le goal average qui est pris en premier si 2 équipes finissent à égalité de point, mais bien les points particuliers entre les oppositions des 2 équipes entre elle, puis le goal average particulier.

Enfin Lundi ou courant de semaine prochaine A2R devraient attribuer et distribuer les 2 derniers points administratifs, puis 1ère semaine d'Avril arrivera les 3 pts arbitres. Attention pour Périgueux qui ont reçu un avertissement, alors obtiendront ils tous les 2 pts administratifs, pas sûr ! Affaire à suivre !

Donc pour départager Langon et l'OMR ça se joue…à rien !

Victoire de Langon à L'aller sans bonus de 12 points…

Victoire de L'OMR au retour sans bonus de…13 points…

arno74 a écrit :
Crusaders a écrit :

Narbonne et Chambéry finiront au 2 premières places, Rouen ( assez décevant depuis un certain temps ) et Carcassonne finiront probablement 3 et 4. En revanche cette année le plus dur sera la place de cocu qui sera prise soit par Albi, Périgueux ou Massy, dur dur probablement pour l'un de ces 3 au soir de la 26ème journée, mais une équipe restera à quai, alors que les 3 méritent leurs qualifs ! Bref Périgueux et Massy ont de sacrée cartes en mains avec leurs matchs de retard et si l'un des 2 arrivaient à chiper même un barrage à la maison, affaire à suivre et passionnante.

Bourg, Tarbes = déjà en vacances

Quid du barragiste de relégation, bon quand on regarde le calendrier des oppositions pour le bas de classement et les enjeux, ça s'annonce quand même très compliqué pour Langon, mais le facteur X du rugby, sur un match avec la grinta, tout peut se passer, et surtout cette 26ème journée qui aura tant d'importance pour certaines équipes et peut-être aucune pour d'autres, même en haut de tableau avec un gros turn over en vu de se préserver de potentielle blessures pour les phases finales.

Ne pas oublier que ce n'est pas le goal average qui est pris en premier si 2 équipes finissent à égalité de point, mais bien les points particuliers entre les oppositions des 2 équipes entre elle, puis le goal average particulier.

Enfin Lundi ou courant de semaine prochaine A2R devraient attribuer et distribuer les 2 derniers points administratifs, puis 1ère semaine d'Avril arrivera les 3 pts arbitres. Attention pour Périgueux qui ont reçu un avertissement, alors obtiendront ils tous les 2 pts administratifs, pas sûr ! Affaire à suivre !

Donc pour départager Langon et l'OMR ça se joue…à rien !

Victoire de Langon à L'aller sans bonus de 12 points…

Victoire de L'OMR au retour sans bonus de…13 points…

Exactement, si Langon et OMR venaient à finir avec le même nombre de point au soir de la 26ème journée, OMR serait sauvé car même nombre de pts sur l'ensemble des 2 matchs, mais 1pts de plus en goal average particulier pour OMR, et ça même si au global Langon aurait un goal average bien meilleur, d'où l'importance de bien voir le résultat du match allé, je pense surtout au opposition à venir entre Albi, Massy, et Périgueux. Autre exemple, si Narbonne fini avec le même nombre de point que Rouen, c'est Rouen qui passe…

Rugbypassion1 a écrit :
Rugbypassion1 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mais la FFR a d'autre chats a fouetter, ils sont en pleine démonstration de leur instabilité en voulant , déja, casser la Nationale en injectant des clubs de N2 pour faire 2 poules  (hérésie s'il en est mais bon cen'est que mon opinion) .

Combien dans ces clubs injectés, si cela se fait, ont ou respectent ne serait ce que 20% du CDC.Alors vous me direz, "on n'est pas obligé de vouloir montée en Pro d2 ou au mieux, on a le temps pour évoluer.Oui d'accord mais alors, que l'on arrête de dire “ course à l'armement”pour masquer tous les problèmes car je pense que l'on va direct dans cette phylosophie en ajoutant de poules et autant de clubs en N1.Je pense que l'on ouvre les portes a des choix stratégiques et des montages plus que douteux pour obtenir une équipe première au top au détriment des autres catégories et la c'est encore l'ASSOS qui trinque.

A la fédé c'est “ca s'en va et sa revient ” hélas, “c'est fait de tout petit rien” .

Olivier nous parle de Bédarrides Châteauneuf rétrogradé ( c'était pas nouveau, il avait un plan de sauvegarde en place depuis 2021), Bassind'Arcachon, même dilemme, de Dijon, encore, moi je préferais que l'on encourage les clubs qui jouent le jeu et que l'on puisse les citer en exemple.

Avec un bémol cette fois, sur son “plaidoyer” dans actu, Olivier reste clair en insitant sur le fait que ces clubs se trouvaient sous “l''oeil ” de la fédé et qu'ils n'ont pas joué le jeu en ne respectant pas les demandes FFR qui pourtant leur avait laissé une seconde chance ……combien de fois tu as une seconde chance et pourtant, ils ont tout bonnement fait fi de cette opportunité qu'il leur a été offerte….. il y aura débat et déja les clubs font appel mais comme souvent, c'est pas quand tu as fait dans ton froc ………………….. Oui merci Olivier d'avoir noter ce qui devait être noter.Pour une fois, pas vraiment de prise de position, juste une vraie définition de ce qui est et de ce qui devrait être.😉

Ce n'est pas en baissant les niveaux,qu'en faisant un pas en avant et deux pas en arrière que l'on arrivera a stabiliser le système.On arrive bientôt a avoir un nouveau changement tous les ans ou suivant les élections et les préférences des gens en place bon ou pas bon , on casse parce que …….. c'est pas moi qui l'ai mis en place .Que l'on laisse les clubs voter librement et anonymement et on verra.Le référendum devrait être obligatoire pour ce genre d'évolution.

Agir au plus vite, se montrer rigoureux et réactif, prevenir et aider oui, mais quand il y a fouttage de gueule, il faut aussi qpour l'A2R sévir fort et rapidement.

Encore une fois nous avons des clubs qui ont eu les yeux plus grands que le ventre et qui vont,au moins pour l'un, tuer tout le rugby d'une ville .ASSOS en dépot de bilan ca veut dire que les gamins, les bénévoles, les parents les éduc qui se cassent les reins a faire tourner la machine vont se retrouver sur le carreaux et n'ont plus que les yeux pour pleurer et perdent leur passion. Je ne comprend pas comment les mairies qui sont plus qu'engagées dans les clubs ne voient rien venir, sont elles au minima tenues au courant , les fonds des mairies, des departements, des régions, l'entretien des stades ( souvent) a charge des mairies et rien, juste un constat qu'en le bilan est déposé.Bizarre ce manque de réaction des institutions .L'argent publique est distribué mais appremment pas vraiment suivi.

Merci a ces décideurs qui pour se pavanner mettent en péril le Rugby en général. Ca c'est une pub plus que négative et c'est bien triste.

je suis d accord avec toi !!! Mais on a laissé l année dernière des clubs faire les phases finales alors qu ils avaient interdiction de monter d un point de vue financier !!!!  
A2R doit être sévère et intransigeante 

2 clubs du top 6 ne remplissent pas le critère médical !!!!

le Critère médical est le 2.2 du cahier des charges pour la pro d2 

obligation d’un MÉDECIN ET UN KINÉSITHÉRAPEUTE sur chaque match de a saison !!! 

en regardant les sites des clubs et des Staffs et les vidéos des matchs des clubs 

tu vas vite trouver qui sont les fautifs !!!!

en espérant que la FFR ne fasse pas de cadeau comme l année dernière 

Olivier a écrit :

Quoique non

😀 non, il en manque encore un peu ce soir , vraiment un petit peu et Chambéry peut envoyer une caisse de génépi a Périgueux 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Quoique non

😀 non, il en manque encore un peu ce soir , vraiment un petit peu et Chambéry peut envoyer une caisse de génépi a Périgueux 

La première place va se jouer entre les trois premiers du classement de ce soir. Narbonne et Rouen avec 3 matchs a jouer peuvent engranger 15 points dans le meilleur des cas. Cela donnerait Narbonne 95 pts, Rouen 94 pts si les Audois et Rouennais réalisaient ce sans fautes, Chambéry avec seulement deux rencontres restant a jouer serait dans l'obligation de prendre 5 pts pour finir 2eme ou 6 pts pour accocher la première place. Voilà pour l'aspect strictement mathématique de la situation. Comme on dit en politique, le Soc est quand même en ballotage favorable.

Avec la victoire de Massy à Suresnes, la défaite de Narbonne à la maison face à Périgueux remonté comme un coucou.La donne change quelque peu.

Resserrement en haut et la même chose en bas.

Marcq qui prend un BD à Rouen, Rouen qui peine et pourtant ca joue mais les chti's joue aussi 4 essais partout incroyable.

Suresnes qui ne prend rien à la maison Massy qui enchaine les victoires (10 de suite) 

Périgueux qui s'impose en terre hérétique en mettant plus de jus que les Oranges en 1 ère et qui sera toujours devant au score.

Ce championnat ne rendra son verdict qu'a la dernière journée surtout pour connaitre le dauphin et sa suite.

Pour le Roi, Chambéry fait plus que bonne figure il manque 6 pt pour être couronné et deux matchs a jouer tout cela en misant sur un 100% a 5 pts pour Narbonne et Rouen donc .La défaite de Narbonne fait mal au Orange et donne la banane aux éléphants.

Pour le barrage, c'est encore plus serré 2 points entre le 10 ème et le 13 ème .2 points 

Tarbes n'est sur de rien ou plutôt est sur qu'il manque des points

Suresnes et Langon que du pas simple a jouer

Bourgoin doit tout miser à la maison et attendre le faux pas d'un autre

Marcq a son destin en main avec que des receptions dont Tarbes. qui sera surement le …………… révélateur.

Si je prend le classement des hérétiques donc sans les pts du forfait pas encore attribués (en gras  déplacement)

Point réel21-Marspoint pris 28-Mars11 Avril26 Avrilpoint avec forfait   
Bourg55Carcassone0NarbonneSuresnesAlbi55Sur d'être non barragiste😀
Tarbes52Chambéry1MarcqBourgoinMassy52Pas facile avec 2 candidats directs😜
Suresnes47Massy0PérigueuxBourgCarcassonne47Du lourd et arbitre sur des duels pour top6 (3)😕
Langon45Forfait Hyères5CarcassonneChambéryNarbonne45du lourd et du lourd puis du lourd😮
Bourgoin42Albi0RouenTarbesForfait Hyères47Profite du forfait, Mais pas fait😳
Marcq40Rouen1TarbesForfait HyèresChambéry45Profite du forfait, 1 gros depl. faut assurer à la maison😉

Dernière modification par Gadget5863 (22/03/2025 23:39:49)

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Quoique non

La première place va se jouer entre les trois premiers du classement de ce soir. Narbonne et Rouen avec 3 matchs a jouer peuvent engranger 15 points dans le meilleur des cas. Cela donnerait Narbonne 95 pts, Rouen 94 pts si les Audois et Rouennais réalisaient ce sans fautes, Chambéry avec seulement deux rencontres restant a jouer serait dans l'obligation de prendre 5 pts pour finir 2eme ou 6 pts pour accocher la première place. Voilà pour l'aspect strictement mathématique de la situation. Comme on dit en politique, le Soc est quand même en ballotage favorable.

Smiley pouce images vectorielles, Smiley pouce vecteurs ...
C'est vrai que cela sent bon.

Gadget5863 a écrit :
JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La première place va se jouer entre les trois premiers du classement de ce soir. Narbonne et Rouen avec 3 matchs a jouer peuvent engranger 15 points dans le meilleur des cas. Cela donnerait Narbonne 95 pts, Rouen 94 pts si les Audois et Rouennais réalisaient ce sans fautes, Chambéry avec seulement deux rencontres restant a jouer serait dans l'obligation de prendre 5 pts pour finir 2eme ou 6 pts pour accrocher la première place. Voilà pour l'aspect strictement mathématique de la situation. Comme on dit en politique, le Soc est quand même en ballotage favorable.

Smiley pouce images vectorielles, Smiley pouce vecteurs ...
C'est vrai que cela sent bon.

Le classement après 23 journées

JauneNoir a écrit :
Abbf a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La journée d'hier a permis a Chambéry de garder un peu d'air, sur Carcassonne et Rouen car ils peuvent profiter d'un goal average supérieur sur ces concurrents que sont Rouen et Carcassonne

Rouen - Chambéry  (26 - 19) -7 …….Chambéry - Rouen (37 -20) + 17 soit un + 10 sur Rouen

Carcassonne- Chambéry (16 - 14) -2 ……Chambéry - Carcassonne (34-16) + 18 soit un + 16 sur Carcassonne

Chambéry 89 pts reste deux matchs à l'exterieur Langon et Marcq il y aura donc bagarre et une victoire de Chambéry suffirait pour la demi direct.

Rouen 79 pts reste 3 matchs Bourgoin à l'exter, Massy à la maison et déplacement à Périgueux donc au MAX 94 pts

Carcassonne  a 75 pts reste 3 matchs Langon à la maison puis Narbonne à Narbonne et enfin reception de Suresnes au MAX 90 pts

Derrière le match en retard entre Périgueux et Massy prend de plus en plus d'importance pour les PO et suivant les résultats de ce soir il sera peut être capital.

En fin de classement, Langon, Suresnes et Bourgoin voient revenir Marcq dans la course.On en saura plus ce soir mais, cela devient stressant pour Langon surtout si Chambé se qualifie contre Langon , Marcq pourrait profiter d'un large turn over Chambérien pour sa dernière journée et faire la dif avec son goal average .

Langon lui jouera Narbonne en dernière journée et quid du besoin de points des Oranges a ce moment face à Rouen .

Enfin j'extrapole, il reste 3 journées et demi et on verra week end après week end et match après match😜

Rouen n ira pas gagner à bourgoin ils sont dos au mur et j espère que bourg fera le job face à Narbonne pour finir sur une bonne note à verchere si cela ce confirme sur la prochaine Chambéry a la voie royal pour les 2 derniers matchs 

Bourgoin vainqueur de Rouen serai le scénario idéal pour le Soc, mais peu plausible a mon sens. Narbonne devrai finir assez logquement  a la première place. Je pense que pour assurer le top 2 Chambéry doit se focaliser sur le match a Langon qui ne va pas être une partie de plaisir dans l'enfer de Comberlin.

Je pense qu’on peut battre Rouen. Depuis quelques matchs nous sommes mieux dans le jeu mais bien sûr ce sera dur… 1 victoire nous permettrait de nous maintenir je pense. Je ne vois pas Langon gagner 6 points sur les 3 derniers matchs (déplacement à Carcassonne et Narbonne, réception de Chambéry).

On va compter sur nos voisins chambériens pour jouer le jeu sur les derniers matchs (déplacement à Langon puis Marq en Bareul)

Dernière modification par Jaliber (23/03/2025 12:52:00)

Jaliber a écrit :
JauneNoir a écrit :
Abbf a écrit :

Rouen n ira pas gagner à bourgoin ils sont dos au mur et j espère que bourg fera le job face à Narbonne pour finir sur une bonne note à verchere si cela ce confirme sur la prochaine Chambéry a la voie royal pour les 2 derniers matchs 

Bourgoin vainqueur de Rouen serai le scénario idéal pour le Soc, mais peu plausible a mon sens. Narbonne devrai finir assez logquement  a la première place. Je pense que pour assurer le top 2 Chambéry doit se focaliser sur le match a Langon qui ne va pas être une partie de plaisir dans l'enfer de Comberlin.

Je pense qu’on peut battre Rouen. Depuis quelques matchs nous sommes mieux dans le jeu mais bien sûr ce sera dur… 1 victoire nous permettrait de nous maintenir je pense. Je ne vois pas Langon gagner 6 points sur les 3 derniers matchs (déplacement à Carcassonne et Narbonne, réception de Chambéry).

On va compter sur nos voisins chambériens pour jouer le jeu sur les derniers matchs (déplacement à Langon puis Marq en Bareul)

Je pense que Chambéry compte surtout sur vous et bourg lors de la prochaine journée !

Abbf a écrit :
Jaliber a écrit :
JauneNoir a écrit :

Je pense que Chambéry compte surtout sur vous et bourg lors de la prochaine journée !

Le Soc doit compter sur lui même. Tirer des plans sur la comète en spéculant sur la peut être éventuelle défaite ou victoire de truc chez machin ou l'inverse n'a aucun sens. Chambéry doit se concentrer sur ses deux déplacements restants. Après qui sera barragiste ou pas, cela ne nous concerne pas Avec la configuration du championnat cette saison sans descente direct et seul le 13 ème barragiste, si un club, quel qui soit est rétrogradé en N2 c'est tout simplement qu'il n'a pas ou plus le niveau pour évoluer en nationale 1.

Un autre point de règlement très important pour la dernière journée de la saison régulière, espérons que cette année les matchs commencent vraiment tous à la même heure. 

L'an dernier ce n'était pas le cas.

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

billiardfrancais a écrit :

Un autre point de règlement très important pour la dernière journée de la saison régulière, espérons que cette année les matchs commencent vraiment tous à la même heure. 

L'an dernier ce n'était pas le cas.

Les rencontres de la dernière journée du championnat sont toutes programmées le Samedi 26 Avril a 17 heures. A priori cela devrait être respecté.

Dernière modification par JauneNoir (24/03/2025 00:06:22)

Nationale