Attention premier carton orange/rouge sur les finances et dépenses de ces 2 clubs
Crusaders a écrit :Attention premier carton orange/rouge sur les finances et dépenses de ces 2 clubs
Dépassement du budget, ce qui est bien c'est que cela vient de l'analyse des comptes fournis normalement en Juin ce qui fait 8 mois pour lancer une alerte, 8 mois .Et si l'on regarde l'article, il est dit que les sanctions pourraient prendre de l'ampleur l'hiver prochain soit dans 12 mois ?Comment voulez vous être crédible ?
Soit ils corrigent le tir maintenant soit on agit avant qu'ils prennent pas au prochain championnat car cela risque une fois de plus de finir en eau de boudinpour tous les clubs de la catégorie.Idem en N2 avec Nimes ou il y aurait des bizareries sur les indemnités kilométriques et la aussi sur les comptes de Juin 2024.
Quelle réactivité de la part de l'A2R 8 mois rien que cela.
A quand des cabinets indépendants obligatoires pour chaque clubs avec un suivi des comptes réguliers et plus le “pote” que l'on nomme trèsorier pour le remercier de ces années passées au club.(j'exagére a peine)
Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :Attention premier carton orange/rouge sur les finances et dépenses de ces 2 clubs
Dépassement du budget, ce qui est bien c'est que cela vient de l'analyse des comptes fournis normalement en Juin ce qui fait 8 mois pour lancer une alerte, 8 mois .Et si l'on regarde l'article, il est dit que les sanctions pourraient prendre de l'ampleur l'hiver prochain soit dans 12 mois ?Comment voulez vous être crédible ?
Soit ils corrigent le tir maintenant soit on agit avant qu'ils prennent pas au prochain championnat car cela risque une fois de plus de finir en eau de boudinpour tous les clubs de la catégorie.Idem en N2 avec Nimes ou il y aurait des bizareries sur les indemnités kilométriques et la aussi sur les comptes de Juin 2024.
A quand des cabinets indépendants obligatoires pour chaque clubs avec un suivi des comptes réguliers et plus le “pote” que l'on nomme trèsorier pour le remercier de ces années passées au club.(j'exagére a peine)
tu es bien ignorant tu crois que ce sont les copains qui valident les comptes ? c'est bien plus compliqué que ca , deja quand tu as plus de 100 K€
d'argent public dans un club , un commissaire aux comptes est nommé , et ils ne vont pas perdre leurs jobs pour faire plaisir a un club ????
Dernière modification par dedale US33 (05/03/2025 18:59:06)
Bref passons au rugby et qu'avons nous cette semaine :
Vendredi le très arrendu
Chambéry - Rouen. Chambéry on connait ses stats au CSS , aucune défaite soit 11 victoires et 8 BO (hors forfait de hyères)Rouen 5 victoire et un nul à l'exterieur.
Les chiffres laissent a penser que l'on aura un gros match mais qu'en sera t'il sur le terrain.L'enjeu est important, une victoire pour l'un des club permettrait presque de s'ouvrir les demis. La défaite serait , au vu des matchs restants a jouer, plus délicate pour Rouen mais, comme Chambéry a du mal à l'extérieur,je dirais que la pression sera des deux cotés. Rouen aura pour finir 2 receptions et deux déplacements,Chambéry que des déplacements et les 5 pts du forfait Hyerois.
Alors l'enjeu tuera t'il le jeu, pas sir car Rouen devra tout donner sur ce dernier match du bloc pour rester au contact allez 4 - 1 dur mais faisable
Samedi fin du week end et du bloc
Marcq - Albi . Un match avec des ambitions totalement opposée.Marcq pour coller et serrer Bourgoin et Langon dans le lutte pour éviter le barrage et Albi qui veyt tenir sa place et rester dans le top 6 voir espérer un ¼ àla maison .Toutefois Marcq ne c'est "fait" qu'un seul “gros” àla maison (Carca.) Alors un match très indécis mis je vais encore faire confiance au Nordistes pour la victoire 4 - 1
Bourgoin - Suresnes. Le match de la peur, le match à 8 points, le match pas décisif mais qui peut changer beaucoup de chose.Deux équipes bien en dessous des attentes que l'on a mis en eux, deux groupes blessés et mal dans leur jeu, mal dans leur tête.La, c'est du qui perd “perd” et perd beaucoup.Bourgoin doit relever la tête et montrer a son publique qu'il a la volonté de rester enNationale et de se racheter pour une saison loupée.Suresnes dans le mêm cas et Suresnes qui va avoir que du dur après la pause.Bourgoin a encore un joker forfait a prendre mais laaussi, un match indécis et un nul ne servirait a personne. 4 - 0
Massy - Narbonne. on monte le curseur car la, l'un joue son top6 et l'autre sa demi direct annoncée d'entrée de championnat.Massy le disel a mis en route le turbo a géométrie variable et Narbonne est présent mais sans briller.Alors lesquel des deux va finir par prendre le dessus.Massy en cas de victoire allignerait 9 victoires concécutives un record ….. surement a ce niveau.Narbonne n'a pas le choix non plus .Narbonne est passé tout prés de l'echec au match aller (21-20) alors deux équipes qui se ressemble, qui sont sur une bonne série qui va casser la série de l'autre.Avantage terrain Massy 4 - 1 tendu
Périgueux - Carcassonne .La encore, sa joue le top 6 et Périgueux doit tout donner avant la coupure pour profiter sans questions de la semaine de vacances ( enfin vacances😜) Carcassonne a réussi de jolis coups à l'exterieur.Périgueux est sur courant alternatif espérons qu'ils soient sur le cycle haut car sinon, Carcassonne ne leur fera pas de cadeau .Pour moi, peut être le plus tendu des matchs du week end alors je place mon nul 2 - 2 à la dernière minute😉
Pour finir,
Bourg - Langon. Bourg se croyait presque à l'abri du barrage et bien non, le match de la semaine dernière a changé la donne.Les Violets ont ils pris un coup sur la tête, les départs annoncés vont ils influencer le moral.Langon lui a aussi pris une claque avec la défaite dans les dernières secondes contre Tarbes (un concurrent direct) alors vu que c'est le match du fin de bloc,vu que Bourg a moins de "pêche" Langon va t'il jouer son va tout ou Bourg va t'il enfin trouver la cohésion, l'envie pendant 80' .80' c'est bien le problème Brugiens tenir tout le match et du coté Langon ca, on sait faire jouer jusqu'a la 80' ca leur pose pas de problème , ils osent même trop en fin de match .La encore un match incertain et dur a pronostiquer.Si Verchère est plein il y aura suivant la situation comptable des sourires ou alors ,la CGT risque de gronder et les encouragements faire place a des “reproches” et autres quolibets .J'hésite vraiment mais Bourg à l'avantage 4 -0
C'est Tarbes qui prend le forfait et commence le repos avec une semaine d'avance
dedale US33 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
tu es bien ignorant tu crois que ce sont les copains qui valident les comptes ? c'est bien plus compliqué que ca , deja quand tu as plus de 100 K€
d'argent public dans un club , un commissaire aux comptes est nommé , et ils ne vont pas perdre leurs jobs pour faire plaisir a un club ????
C'est bien pour cela que je note (j'exagère a peine) .
Bien sur qu'il y a un commissaire aux comptes mais cela dépend aussi ce que l'on lui donne comme comptes .Tout comme l'A2R qui reçoit les comptes en Juin 2024, comptes qui sont "prévisionnels" mais si il faut 8 mois pour voir que les entrées sont inférieures au prévisonnel voir que les sorties sont supérieures et qu'il faut attendre encore “un hiver” (voir l'article) pour réagir plus durement et bien ne cherchons pas le pourquoi ni le comment puisque l'on attend le parce que.
Bon après si le club (président en général) ou les partenaires remettent la main à la poche, c'est réglé, on en parle plus mais cela devient récurrent et les clubs qui jouent le jeu en utilisant que ce dont ils disposent ne sont ils pas les B…… lésés de l'affaire. Tant que c'est permis OK mais c'est une ouverture vers les catastrophes.
Dernière modification par Gadget5863 (06/03/2025 12:48:59)
Ah notre bonne vieille Nationale entre professionnalisme et amateurisme et son grand n'importe quoi, son boulgi boulga, ses valses d'entraineurs, ses avertissements, ses dépôts de bilans, ses cadavres au fond du placard, mais que va t-elle devenir ? Maintenant ce sont des joueurs qui préfèrent signé en Nationale, en vu de préparer leur retraite sans trop se fatiguer alors qu'il avait une opportunité de signé en TOP 14 au Racing 92, il s'agirait de Guillaume Rouet qui préfèrerait le soleil Niçois et sa 3ème division et les biffetons du mafieux Aldigé à la grisaille parisienne. A confirmer !
Cette nationale va être composé de retraité, de très jeunes joueurs, en gros d'Espoirs non conservé par leurs clubs Pro…etc, allez j'attend la première signature d'un ancien international Gallois, Anglais, Irlandais….Ca va bien arrivé un jour !😀
Le marché aux bestiaux commence tôt cette année.
Crusaders a écrit :
Ah notre bonne vieille Nationale entre professionnalisme et amateurisme et son grand n'importe quoi, son boulgi boulga, ses valses d'entraineurs, ses avertissements, ses dépôts de bilans, ses cadavres au fond du placard, mais que va t-elle devenir ? Maintenant ce sont des joueurs qui préfèrent signé en Nationale, en vu de préparer leur retraite sans trop se fatiguer alors qu'il avait une opportunité de signé en TOP 14 au Racing 92, il s'agirait de Guillaume Rouet qui préfèrerait le soleil Niçois et sa 3ème division et les biffetons du mafieux Aldigé à la grisaille parisienne. A confirmer !
Cette nationale va être composé de retraité, de très jeunes joueurs, en gros d'Espoirs non conservé par leurs clubs Pro…etc, allez j'attend la première signature d'un ancien international Gallois, Anglais, Irlandais….Ca va bien arrivé un jour !😀
ceux qui ont commencé ce sont souvent les clubs qui ont un mécène et qui font des contrats pour cette fin de saison ou la saison prochaine , je trouve d'ailleurs curieux cette règle de recruter des joueurs pour les phases finales ? ca va a l'encontre de l'étique rugby non ? Ces mécènes veulent montrer qu'ils sont ambitieux pour la saison suivante , mais les 90% des autres clubs essayent pour l'instant de garder leurs joueurs et de se renforcer avec de bons jeunes
dedale US33 a écrit :
Crusaders a écrit :
ceux qui ont commencé ce sont souvent les clubs qui ont un mécène et qui font des contrats pour cette fin de saison ou la saison prochaine , je trouve d'ailleurs curieux cette règle de recruter des joueurs pour les phases finales ? ca va a l'encontre de l'étique rugby non ? Ces mécènes veulent montrer qu'ils sont ambitieux pour la saison suivante , mais les 90% des autres clubs essayent pour l'instant de garder leurs joueurs et de se renforcer avec de bons jeunes
Et ils seraient sur l’international gallois Faletau !
Et voici dans notre championnat de Nationale Hannibal Lecteur qui débarque à CA Périgueux, spécialité culinaire, L' oreille crue !
Dernière modification par Crusaders (07/03/2025 13:29:55)
Seulement pour les 5 derniers matchs; à priori ça ne changera pas notre fin de saison avec un nombre important de blessés qui ne rejoueront pas cette saison
peut-être quelques retours dans le groupe, mais ça ne nous permettra pas de jouer sereinement et rien ne nous autorise à penser que nous allons nous qualifier facilement, Carcassonne, Narbonne, Massy, Suresnes, Albi et Rouen ne nous feront aucun cadeau…..
Bref, cette recrue va surement nous aider mais ça ne suffira pas, enfin c'est mon avis….