Abbf a écrit :JauneNoir a écrit :Michel11 a écrit :
Si tu permets Jaune et Noir, je ne suis pas complètement d'accord avec toi !
En mêlée vous nous avez légèrement dominé, mais grâce à un arbitrage très tolérant avec vous, arbitrage qui d'ailleurs n'a pas concerné que la mêlée car on peut citer les hors jeu, les en avant, et quelques actions limites sur les plaquages, déblayages ou percussion coude en avant.
Par contre on vous a mangé en touche (6 ballons gagnés sur vos lancers), sur les rucks et notre défense en place vous a souvent mise sur le reculoir.
Même si tout n'est pas parfait chez nous je pense que nous avons sortie un bon match qui vous a contré sur vos points forts, d'où la prestation non abouti de ton équipe !
Par contre nous n'avons, je parle des 2 équipes, pas encore le niveau de la D2 !
Complètement d'accord avec toi, a ce jour le Rcn et le Soc auraient du mal a bien figurer en pro D2.
Sur les 48 acteurs du matchs tu as peux être seulement 12 joueurs qui peuvent prétendre a jouer au niveau au dessus et en titulaire même pas 6 on l'a vu avec Nice ou il ont reconnu qu‘il c’étais complètement planter a laisser cette chance a la grande majorité de l'équipe de l'année passé…
La différence dans le jeu n'es pas si flagrante entre la national et la pro d2 mais c ‘est le physique et l ’intensité qui sont beaucoup plus relevé a mon sens.
Une chose est sûr, mais c'est un avis personnel, comme la saison précédente pour aller chercher la ProD2 il faudra remporter la finale, car ça va être très difficile pour le perdant de la finale de se remobiliser même s'ils reçoivent pour l'Access match, car quand tu vois quand même les équipes comme Aurillac, Biarritz, Agen, Nevers, Mont-de Marsan, c'est bien supérieur au Stade Niçois dans les impacts et sur le physique. Après sait-on jamais avec l'appui du public mais on a bien vu le résultat avec Narbonne la saison précédente, la monté c'est joué sur le physique, la puissance des impacts en seconde période.