Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Comment se fait l'attribution , pour une logique sportive , celà aurait dù etre à une équipe non concerné style Bourgoin.
super …. si c'est Narbonnes (de grandes probalités ) en finale pour l'adversaire.
Je dirai presque scandaleux cette fédé.
Après tu as de très jolie stade non utilisé, ou rarement qui ferait l'affaire, imaginons une finale Rouen-Narbonne, pourquoi pas faire la finale dans le stade Beaublanc de Limoges 14000 places, je dis ça, je dis rien
cathare_06510 a écrit :Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :Sur l'aspect cohérence et sérieux du projet de Narbonne pour l'organisation de cette finale, il n'y a rien a dire, mais au niveau de l'équité sportive c'est quand même très très limite pour ne pas dire plus. Si les Narbonnais deviennent champion de France en mai a domicile au parc des sports , je souhaite qu'ils aient auparavant, dominé de la tête et des épaules le championnat en finissant largement en tête du classement avant les phases finales. Dans le cas contraire le malheureux finaliste pourra légitimement se sentir floué et le crier haut et fort.
Je peux te comprendre JauneNoir ton point de vu, mais comme je l'avais déjà dis dans un précédent post, la saison dernière c'était pareil, qu'aurait on dit si Chambéry était allé en finale ? Cela aurait pu arriver, ils se sont qualifié et qui sait peut-être plus si au niveau arbitre leur club avait fait ce qu'il fallait faire, les oppositions auraient été différente en phase finale…Bref à mon sens, ce serait plus juste de sélectionner genre 3 ou 4 stades, et lorsque l'on connait les équipes finalistes, on prend l'un des stades neutre le plus à égal distance des uns et des autres, voilà , enfin un truc comme ça
Oui je suis d'accord avec toi pour les stades neutres, c'est pas très équitables ces matchs à domicile, ça donne l'impression de vouloir faire monter l'équipe.
Oui nous avions déjà aborder le sujet a propos du choix du stadium de Chambéry la saison dernière, en tant que supporter savoyard je persiste a penser que l'année dernière, la probabilité de retrouver le Soc en finale était quasiment nul, et cela quel que soit l'adversaire en barrage et en demi finale. Je pensais réellement que la fédération allait opter pour le stade Verchère a Bourg. Dans l'hypothèse où Narbonne et Rouen sont finalistes, si je suis le président normand et que je vise en priorité la montée en pro d2 et bien je déclare forfait pour jouer a fonds le match de barrage a domicile. C'est un peu osé mais si cela se produisait la fédé se retrouverai bien dans la “m….” et a l'avenir elle prendrai plus en compte l'équité sportive et non pas uniquement l'aspect financier.
JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :Crusaders a écrit :Je peux te comprendre JauneNoir ton point de vu, mais comme je l'avais déjà dis dans un précédent post, la saison dernière c'était pareil, qu'aurait on dit si Chambéry était allé en finale ? Cela aurait pu arriver, ils se sont qualifié et qui sait peut-être plus si au niveau arbitre leur club avait fait ce qu'il fallait faire, les oppositions auraient été différente en phase finale…Bref à mon sens, ce serait plus juste de sélectionner genre 3 ou 4 stades, et lorsque l'on connait les équipes finalistes, on prend l'un des stades neutre le plus à égal distance des uns et des autres, voilà , enfin un truc comme ça
Oui je suis d'accord avec toi pour les stades neutres, c'est pas très équitables ces matchs à domicile, ça donne l'impression de vouloir faire monter l'équipe.
Oui nous avions déjà aborder le sujet a propos du choix du stadium de Chambéry la saison dernière, en tant que supporter savoyard je persiste a penser que l'année dernière, la probabilité de retrouver le Soc en finale était quasiment nul, et cela quel que soit l'adversaire en barrage et en demi finale. Je pensais réellement que la fédération allait opter pour le stade Verchère a Bourg. Dans l'hypothèse où Narbonne et Rouen sont finalistes, si je suis le président normand et que je vise en priorité la montée en pro d2 et bien je déclare forfait pour jouer a fonds le match de barrage a domicile. C'est un peu osé mais si cela se produisait la fédé se retrouverai bien dans la “m….” et a l'avenir elle prendrai plus en compte l'équité sportive et non pas uniquement l'aspect financier.
Tu sais je sais même pas si il y a un réel aspect financier, que se soit dans un stade ou l'autre, je pense que pour une finale ce serait plein quelque soit le stade choisi, non faut reconnaître ça sent un la bizbille et compagnie, petit accord entre amis, petit four et champagne et autres, bref tu vois ce que je veux dire ! Après que veux tu c'est comme ça, ne pas oublier que c'est chapoter par la FFR le monde amateur et non la LNR. Et pour être franc, je pense que la gouvernance de la FFR et ses pontes ont plus souvent l'habitude de se rendre au Parc des sports de l'amitié qu'au stade Robert Diochon, probablement pour une question de température, il y fait plus chaud et moins de pluie…( humour )
cathare_06510 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi pour les stades neutres, c'est pas très équitables ces matchs à domicile, ça donne l'impression de vouloir faire monter l'équipe.
Comme si Narbonne était la seule équipe à avoir candidaté… De toute façon c'était sûr que si un des six était choisit pour accueillir la finale ça ferait débat. Un débat justifié d'ailleurs. Mais de là à dire que la fédé veut faire monter Narbonne n'importe quoi. Je rappelle que la finale sera accessible aux six qualifiés à l'issue de la J26 et que Narbonne ne va pas se retrouver là-bas en un claquement de doigts. Aucune place avec inscrit “réservé au Racing Club Narbonnais” n'existe. Une finale se mérite et récompense un parcours entamé depuis septembre.
orange11 a écrit :cathare_06510 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi pour les stades neutres, c'est pas très équitables ces matchs à domicile, ça donne l'impression de vouloir faire monter l'équipe.
Comme si Narbonne était la seule équipe à avoir candidaté… De toute façon c'était sûr que si un des six était choisit pour accueillir la finale ça ferait débat. Un débat justifié d'ailleurs. Mais de là à dire que la fédé veut faire monter Narbonne n'importe quoi. Je rappelle que la finale sera accessible aux six qualifiés à l'issue de la J26 et que Narbonne ne va pas se retrouver là-bas en un claquement de doigts. Aucune place avec inscrit “réservé au Racing Club Narbonnais” n'existe. Une finale se mérite et récompense un parcours entamé depuis septembre.
Aucune personne sensée ne peu penser que la fédération veut faire monter Narbonne, mais le choix est vraiment maladroit et ouvre la porte a toutes les polémiques. Narbonne est une belle équipe et bien évidemment qu'elle n'aura pas volé sa place en finale si elle y parvient. En finalité jouer le titre a domicile si tel est le cas, semble être un avantage considérable mais peut aussi être difficile a gérer. Gare a l'excès de confiance et en cas de défaite être la risée de toute l'ovalie et passer pour des peintres. La solution est peut être d'attribuer le titre et la montée au club arrivé premier dès la fin de la phrase de poule. Les 2,3,4 et 5 èmes joueraient des barrages.
Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi pour les stades neutres, c'est pas très équitables ces matchs à domicile, ça donne l'impression de vouloir faire monter l'équipe.
Tu sais je sais même pas si il y a un réel aspect financier, que se soit dans un stade ou l'autre, je pense que pour une finale ce serait plein quelque soit le stade choisi, non faut reconnaître ça sent un la bizbille et compagnie, petit accord entre amis, petit four et champagne et autres, bref tu vois ce que je veux dire ! Après que veux tu c'est comme ça, ne pas oublier que c'est chapoter par la FFR le monde amateur et non la LNR. Et pour être franc, je pense que la gouvernance de la FFR et ses pontes ont plus souvent l'habitude de se rendre au Parc des sports de l'amitié qu'au stade Robert Diochon, probablement pour une question de température, il y fait plus chaud et moins de pluie…( humour )
J'ose espérer que tu te trompes et que la FFR a quand même une certaine éthique. Enfin…. Finalement je ne sais pas si ce choix est vraiment une si bonne chose pour nos amis narbonnais.
Petit break en ce mardi sur la Nationale mais question pour pimenter l'histoire du rugby et ce forum !
Pour vous, même si c'est difficile de comparer les différentes équipes de rugby et l 'évolution de celui-ci à chaque époque, ma question est :
Le Stade Toulousain actuel 2025 est-il l'équipe la plus forte qu'il n'y ai jamais eu sur la planète de l'Ovalie mondiale de tout les temps ?
Pour ma part j'aurais tendance à dire YES, c'est du jamais vu depuis longtemps ! même si j'avoue moi qui est vécu dans les année 2000 sur Christchuch en NZ, les Canterbury Crusaders en super 14 à l'époque des Dan Carter et Richie Mc Caw c'était quelque chose ! 😀
MAC J a écrit :Comment se fait l'attribution , pour une logique sportive , celà aurait dù etre à une équipe non concerné style Bourgoin.
super …. si c'est Narbonnes (de grandes probalités ) en finale pour l'adversaire.
Je dirai presque scandaleux cette fédé.
Le choix du stade se fait sur candidature ( enfin je crois) donc pour avoir le choix et pas juste l'embarras , il faut que des clubs envoient leur candidatures à la FFR et plus il y a de candidats, plus il y a de choix CQFD.
Par contre je pense aussi qu'il faut remplir certains critères, Capacité, vestiaires, zone arbitre, zone médicale enfin, il doit y avoir pas mal de croix a cocher ce qui doit limiter le nombre de postulents et surtout il faut avoir les bénévoles qui vont bien, qui seront présents a la date, cela ne s'improvise pas la veille pour le lendemain.
On oublie souvent les bénévoles quand on fait un événement et c'est souvent le dernier critère lors des réunions, pourtant, se sont les éléments indispensables au bon déroulment des activités.Plus de bénévoles, plus grand chose qui marche, et dans le sport en particulier.
Après quel club ne sera pas dans le top 6 au final ?
Hyères c'est sur, Marcq, Tarbes, Langon cela tiendrait du miracle et Bourgoin a t'il candidaté, pour les autres, rien n'est encore fait et ils peuvent quasi tous prétendre a jouer la finale, pour certains,cela semble logique, pour d'autres,sur un malentendu, sur des exploits ou des passages a vides des certains, les autres pourraient encore .😀
Dernière modification par Gadget5863 (21/01/2025 14:00:36)
Perso, je ne suis pas choqué par l'attribution de la finale au RCN. Ils ont pu mesurer l'année dernière à Chambéry tout l'intérêt d'organiser un tel match (sportivement et financièrement). C'est également pour ça qu'il y a eu autant de postulants sur la ligne de départ cette année. En 2024 nous étions les seuls.
Maintenant c'est aux autres clubs de la poule de faire le job afin d'empêcher Narbonne d'atteindre l'une des deux premières places de la poules et se retrouver sur une autoroute les menant tout droit en Prod D2 mais en même temps au vu des moyens déployés ce serait presque logique. Ca peut commencer par nous, mais notre deuxième partie de championnat est vraiment difficile et il sera très compliqué de finir 1 ou 2 à mon avis.
Crusaders a écrit :Petit break en ce mardi sur la Nationale mais question pour pimenter l'histoire du rugby et ce forum !
Pour vous, même si c'est difficile de comparer les différentes équipes de rugby et l 'évolution de celui-ci à chaque époque, ma question est :
Le Stade Toulousain actuel 2025 est-il l'équipe la plus forte qu'il n'y ai jamais eu sur la planète de l'Ovalie mondiale de tout les temps ?
Pour ma part j'aurais tendance à dire YES, c'est du jamais vu depuis longtemps ! même si j'avoue moi qui est vécu dans les année 2000 sur Christchuch en NZ, les Canterbury Crusaders en super 14 à l'époque des Dan Carter et Richie Mc Caw c'était quelque chose ! 😀
Je penses comme toi Crusaders !
Toulouse survole en ce moment les championnats, et quand on voit la qualité et l'épaisseur de leur banc, je me dis même qu'ils seraient capables d'aligner 2 équipes compétitives en TOP 14 !
Dernière modification par Michel11 (21/01/2025 15:52:01)
quand je dis que ça donne l'impression de vouloir faire monter l'équipe, je ne parle pas pour Narbonne spécialement je parle en générale comme pour les finales de top 14 au stade de France quand les équipes de Paris sont en finale il devrait y avoir des solutions de substitution quand ces cas se produise..
Dernière modification par cathare_06510 (21/01/2025 16:51:42)
Pour l'équité sportive pourquoi pas des stades de Pro D2 pour des finales de Nationale, je trouve ça plus juste.
cathare_06510 a écrit :Pour l'équité sportive pourquoi pas des stades de Pro D2 pour des finales de Nationale, je trouve ça plus juste.
Pas qu'en Pro D2, tu as des stades de Fédérale 1 ou 2 quasi jamais utiliser et se trouvant dans le centre de la France qui ferait l'affaire? Beaublanc à Limoges pour exemple