Merci Cathare pour tes classements, Bonne a année et bonne santé .
Et bien merci a tous de vos retours, j'en sais donc un peu plus et pour faire suite au propos d'Orange 11, je dirais “les caves se rebiffent” et merci à pampelune pour les infos du coté Langon donc, un nul pas volé de la part de Suresnes mais dommage pour Langon d'avoir laissé les points au pied.
Langon depuis le début de championnat a réussi une prestation à domicile sans réel accro.Ils pointent à la 15ème journée avec seulement 2 defaites et un nul ce week end ce qui pour un promu et vraiment très bien .Langon a fait un bon début de saison mais semble marquer le pas , 3 défaites 1 nul lors des 4 derniers matchs.et a un goal average a - 1 sur l'OMR .
Par contre il ne reste que 4 receptions pour 6 déplacements a l'inverse, Marcq a 6 receptions pour 4 déplacements , tout pourrait se jouer avec la réussite de chacun à la maison.L'écart de points étant entre les deux promus de 6 points c'est infime et c'est beaucoup.Cela suffira t'il ????
Pour le maintien nous retrouvons donc , je dirais, 4 équipes .Suresnes et Massy ne sont pas hors course pour le barrage mais je pense que ces équipes ont le potentiel expérience et banc pour faire front même si blessure(s) ou autre tracas.
Il reste donc, Bourgoin, ou rien ne va plus, le staff doit trouver ses marques, les joueurs aussi et surtout adhérer aux plans de jeu.Exit Papé mais cela suffira t'il,
Tarbes à l'expérience de cette Nationale et connait la musique de la course au maintien et pour sa part c'est du 50/50 entre déplacement et reception 5 de chaque coté.Tarbes c'est 3 défaites à la maison et 1 victoire à l'extérieur .Attention a ne pas se louper à la maison.
OMR passe à +2 au britton et semble au vu du match d'hier moins pérméable en défense cela augure de beaux débats a venir mais, il faudra rester intraitable à la maison .3 défaites à la maison, 1 victoire à l'exterieur.Victoire à l'exter contre Bourgoin qui met donc les compteurs a zéro puisque Bourgoin avait gagné à Marcq avec toutefois avantage Bourgoin au goal average.
Langon j'en ai parlé n' a encore jamais gagné à l'extérieur , par contre ils prennent souvent des BD alors, Langon aura t'il le potentiel humain pour tenir une saison compléte avec le rendement actuel, c'est bien la, la question.
Il y a un Bourgoin / Langon a venir qui va sentir le souffre.
J'ai l'impression que la Fédération a fait la distribution de 2 points d'après leur classement
Un petit récap concernant les matchs a venir qui vont concerner ( sauf si exploit, je leur souhaite) les clubs pour éviter le barrage
**Récap avec le classement à la 15 ème journée ……. évidement😜
recep.
Dépla.
Reçoit
Va
top 6 maison
Top6 exter.
Suresnes
4
6
Rouen-Marcq-Massy-Bourg
Albi-Tarbes-Chambé-Bourgoin-Périg-Carca
1
4
Langon
4
6
Albi-Rouen-Tarbes-Chambé
Bourgoin-Massy-Périg-Bourg-Carca-Narbo
3
3
Tarbes
5
5
Carca-Sures-Rouen-Chambé-Bourgoin
Narbo-Albi-Langon-Marcq-Massy
3
2
Marcq
6
4
Massy-Bourg-Narbo-Albi-Tarbes-Chambé
Périg-Carca-Sures-Rouen
3
3
Bourgoin
5
5
Langon-Périgueux-Carca-Suresnes-Rouen
Massy-Bourg-Narbo.-Albi-Tarbes
3
2
Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2025 14:01:09)
cathare_06510 a écrit :
J'ai l'impression que la Fédération a fait la distribution de 2 points d'après leur classement
Se sont surement les points de mi-saison et il restera les pts en Avril
Au début du championnat, à mi-saison et en Avril, les formations du troisième échelon du rugby français (Nationale 1) doivent remettre des documents administratifs à la FFR pour vérifier leur bonne tenue (EDF, arbitre, equipe jeune) et le côté financier.
Classement mise à jour après la distribution de 2 points.