Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

cathare_06510 a écrit :

Le classement après 15 journées

Merci Cathare pour tes classements, Bonne a année et bonne santé .

Et bien merci a tous de vos retours, j'en sais donc un peu plus et pour faire suite au propos d'Orange 11, je dirais “les caves se rebiffent” et merci à pampelune pour les infos du coté Langon donc, un nul pas volé de la part de Suresnes mais dommage pour Langon d'avoir laissé les points  au pied.

Langon depuis le début de championnat a réussi une prestation à domicile sans réel accro.Ils pointent à la 15ème journée avec seulement 2 defaites et un nul ce week end ce qui pour un promu et vraiment très bien .Langon a fait un bon début de saison mais semble marquer le pas , 3 défaites 1 nul lors des 4 derniers matchs.et a un goal average a - 1 sur l'OMR .

Par contre il ne reste que 4 receptions pour 6 déplacements a l'inverse, Marcq a 6 receptions pour 4 déplacements , tout pourrait se jouer avec la réussite de chacun à la maison.L'écart de points étant entre les deux promus de 6 points c'est infime et c'est beaucoup.Cela suffira t'il ????

Pour le maintien nous retrouvons donc , je dirais, 4 équipes .Suresnes et Massy ne sont pas hors course pour le barrage mais je pense que ces équipes ont le potentiel expérience et banc pour faire front même si blessure(s) ou autre tracas.

Il reste donc, Bourgoin, ou rien ne va plus, le staff doit trouver ses marques, les joueurs aussi et surtout adhérer aux plans de jeu.Exit Papé mais cela suffira t'il, 

Tarbes à l'expérience de cette Nationale et connait la musique de la course au maintien et pour sa part c'est du 50/50 entre déplacement et reception 5 de chaque coté.Tarbes c'est 3 défaites à la maison et 1 victoire à l'extérieur .Attention a ne pas se louper à la maison.

OMR passe à +2 au britton et semble au vu du match d'hier moins pérméable en défense cela augure de beaux débats a venir mais, il faudra rester intraitable à la maison .3 défaites à la maison, 1 victoire à l'exterieur.Victoire à l'exter contre Bourgoin qui met donc les compteurs a zéro puisque Bourgoin avait gagné à Marcq avec toutefois avantage Bourgoin au goal average.

Langon j'en ai parlé n' a encore jamais gagné à l'extérieur , par contre ils prennent souvent des BD alors, Langon aura t'il le potentiel humain pour tenir une saison compléte avec le rendement actuel, c'est bien la, la question. 

Il y a un  Bourgoin / Langon a venir qui va sentir le souffre.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

J'ai l'impression que la Fédération a fait la distribution de 2 points d'après leur classement

Un petit récap concernant les matchs a venir qui vont concerner ( sauf si exploit, je leur souhaite) les clubs pour éviter le barrage

**Récap avec le classement à la 15 ème journée ……. évidement😜

recep.Dépla.ReçoitVatop 6 maisonTop6 exter. 
Suresnes46Rouen-Marcq-Massy-BourgAlbi-Tarbes-Chambé-Bourgoin-Périg-Carca14 
Langon46Albi-Rouen-Tarbes-ChambéBourgoin-Massy-Périg-Bourg-Carca-Narbo33 
Tarbes55Carca-Sures-Rouen-Chambé-BourgoinNarbo-Albi-Langon-Marcq-Massy32 
Marcq64Massy-Bourg-Narbo-Albi-Tarbes-ChambéPérig-Carca-Sures-Rouen33 
Bourgoin55Langon-Périgueux-Carca-Suresnes-RouenMassy-Bourg-Narbo.-Albi-Tarbes32 

Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2025 14:01:09)

cathare_06510 a écrit :

J'ai l'impression que la Fédération a fait la distribution de 2 points d'après leur classement

Se sont surement les points de mi-saison et il restera les pts en Avril

• Au début du championnat, à mi-saison et en Avril, les formations du troisième échelon du rugby français (Nationale 1) doivent remettre des documents administratifs à la FFR pour vérifier leur bonne tenue (EDF, arbitre, equipe jeune) et le côté financier.

Classement mise à jour après la distribution de 2 points.

Classement de la Fédération

Dernière modification par cathare_06510 (12/01/2025 15:26:19)

Gadget5863 a écrit :

Un petit récap concernant les matchs a venir qui vont concerner ( sauf si exploit, je leur souhaite) les clubs pour éviter le barrage

**Récap avec le classement à la 15 ème journée ……. évidement😜

recep.Dépla.ReçoitVatop 6 maisonTop6 exter. 
Suresnes46Rouen-Marcq-Massy-BourgAlbi-Tarbes-Chambé-Bourgoin-Périg-Carca14 
Langon46Albi-Rouen-Tarbes-ChambéBourgoin-Massy-Périg-Bourg-Carca-Narbo33 
Tarbes55Carca-Sures-Rouen-Chambé-BourgoinNarbo-Albi-Langon-Marcq-Massy32 
Marcq64Massy-Bourg-Narbo-Albi-Tarbes-ChambéPérig-Carca-Sures-Rouen33 
Bourgoin55Langon-Périgueux-Carca-Suresnes-RouenMassy-Bourg-Narbo.-Albi-Tarbes32 

Vous allez voir Massy va faire un carton plein sur ce bloc

OMR- Massy

Massy - Bourgoin

Massy - Langon

Moi je dis 4 + 5 + 5 = 14 avec minimum 12 pts qu'ils peuvent prendre !

Le week end qui arrive ,va , doit, bien chambouler les données ou du moins confirmer les ambitions de chacun.

Tarbes - Carcasonne , l'un pour rester dans le ventre , très mou, l'autre pour ne pa se faire décrocher pour le quator de tête.A part Périgueux, les deux Top 6 qui sont passés par Maurice Trélut on fait un très bon résultat, une victoire (Narbonne et Albi) .Pas le choix pour les Carcassonnais, il faudra la gagne .Tarbes n'a lui  pas beaucoup plus de fléxibilité et n'a d'autre solution que , la gagne à la maison, premierement pour éviter les maux de tête et deuxiémement pour ne pas courir après l'exploit à l'exterieur qui deviendrait un impératif ……… pourtant,je coche la case Tarbes 1 Carca.4 limite mais oui 1-4

Albi - Suresnes , même maux même reméde, Albi veut le top 6 , en plus à la maison, veut les 4 points, Suresnes si il revient a vide se met dans une situation plus que délicate est risque de descendre, encore , d'un ou deux crans au classement.Vu ce qu' Albi a proposé à Narbonne, il va falloir un grand,grand Suresnes pour faire mieux qu'un BD ……….. 4 - 1 

Marcq - Massy, Marcq qui vient de prendre sa première à l'exter. ne voudra certainement pas tout gacher avec la reception de Massy et Massy commence sa remontée fantastique en regardant maintenant vers le haut et moins vers le bas. Gros combat en perspective et , pour moi, deux équipes qui se ressemblent dans le jeu,ca pousse devant et derrière c'est vif .Marcq semble avoir réglé son probléme “trous” en défense. Pourront ils éviter les erreurs de placement ,possibe, car le challenge est beau et le Nord et une terre de challenge 4 -1 sur le fil

Chambéry - Périgueux, Le Chambéry Savoie Stadium va t'il craquer, verra t'on les éléphants mettre genoux a terre.Se ne serait pas un désastre mais un signe, une ouverture pour les autres a venir, du genre, “on peut le faire ” Attention les éléphants sont à 8 victoires sur 8 matchs et 6 Bonnus offensif sur leur terrain et que se serait bon pour eux de ne pas céder maintenant des points a Périgueux.A l'inverse,Périgueux ne gagne pas(ou peu) à l'exter mais perd de très peu .Pourquoi changer une logique qui semble bien installée 4 -1 car Périgueux c'est pas facile a bouger.

Rouen - Narbonne, deux équipes du haut de tableau mais qui montrent leurs limites.Rouen n'est plus la “Teurgoule” il tire de plus en plus sur la confiture de lait, ou le sablé de Normandie,c'est moins consitant et moins lourd a avaler qu'au début de saison mais cela reste toute fois pas facile s'empifrer.Narbonne a montrer que la bataille c'est 80 ‘ minimum et s’en est sorti de justesse, sur le gong,  contre Albi.Narbonne doit montrer autre chose si il veut garder son statu affiché de Demi finaliste direct.Je pense,j'espere que l'enjeu ne tuera pas le jeu et que l'on aura,enfin qu'on devrait avoir, un gros,gros match pour le leadership, pour montrer “c'est qui qu'a la plus grosse ………. équipe ”😜.Avantage terrain 4 - 1 oui je pense que se sera soit un 4-1 difficile soit une fessée pour l'un ou l'autre pas de juste milieu sur ce match.😉

Bourgoin - Langon Alors la les amis,si jamais , au grand jamais, Les girondins venaient a faire la même que les Nordistes, on aurait droit a un tsunami en Dauphinais, que dis je un tsunami,un vrai séisme plutôt.Ce match sera surement très attendu En Dauphinais, bien sur , mais très suivi en Gironde,dans le Nord et les Pyrénées.Match a huit points encore une fois pour Bourgoin qui va jouer le couteau sous la gorge, la peur au ventre, ou alors, le relachement complet et la prise de certitude ………… “que sera sera ”…. demain .Ouais,un match pas encore couperet mais fortement impactant pour la suite de la saison allez, mon nul de la semaine 2 - 2 😀

C'est donc Bourg qui prend la semaine de repos et les points gratuits.

Dernière modification par Gadget5863 (13/01/2025 14:30:28)

Pour Bourgoin, Langon a du mal à l'extérieur et généralement fait tourner son effectif, sauf si cette fois ils décident de jouer à fond avec l'effectif qui joue le plus souvent à domicile. Bourgoin ne peux pas se permettre de refaire une telle prestation face à l'autre promu et de surcroît à nouveau sur ses terres. Leur calendrier va être très compliqué après  ! Leur journée exempt est la 26ème journée, alors si des équipes se rencontrent cette 26 journée et on besoin genre de 2 pts chacun pour éviter la 13ème place, on va pas se mentir, sauver sa peau, c'est pas d'état d'âme quitte à en voir certains crier au scandale, les enjeux sont trop importants.

Et si Périgueux allait être la belle surprises du we? après une longue trêve Puis une semaine de plus de récup avec le forfaits de Hyères ,le retour  de quelques blessés,un effectif quasi complet,le match suivi contre Marcq au Dantou….ya moyen de mettre une belle équipe en Savoie et de les faire déjouer avec une grosse défense et envoyer du jeu derrière avec une belle pelouse …on va croiser les doigts et regarder attentivement ce match

Ben Père Igord a écrit :

Et si Périgueux allait être la belle surprises du we? après une longue trêve Puis une semaine de plus de récup avec le forfaits de Hyères ,le retour  de quelques blessés,un effectif quasi complet,le match suivi contre Marcq au Dantou….ya moyen de mettre une belle équipe en Savoie et de les faire déjouer avec une grosse défense et envoyer du jeu derrière avec une belle pelouse …on va croiser les doigts et regarder attentivement ce match

Pourquoi pas bien sûr, un match reste un match et sur celui là selon la composition de l'équipe y a moyen de moyenner!!!!!!!!.

Nationale