Crusaders a écrit :Gadget5863 a écrit :Bernard a écrit :L'article n'est pas libre mais la partie accessible en dit long…
https://www.ledauphine.com/sport/2024/11/21/csbj-les-joueurs-ont-exprime-leur-ras-le-bol-au-president
Depuis la lourde défaite à Rouen, cela sentait le “paté” , l'article confirme que, ou du moins je pense, qu'il y a un problème de message, celui çi ne passe pas, ne passe plus,.
Si les joueurs demandent un entretien avec le Président, sans le staff(dixit l'article) c'est qu'ils ont des choses a exprimer et ces choses sont liès avec le management et surement la facon d'aborder les matchs.
C'est la saison des ruptures, nous même a Nevers, il y a des messages dans les hebdos. qui annonce une …………. lassitude, une imcompréhension, un essouflement, un manque d'engagement ou une volonté de changement.
Pour un président, le choix souvent le moins onéreux et le plus facile c'est de se servir du fusible Coach,cela coute moins cher et il y a , peu être , le fameux déclic, l'electrochoc qui fait que, qui doit ou qui fera que, cela ira mieux.
La suite s'annonce orageuse dans le Dauphiné, en général c'est l'ouverture vers des ……… mises en retrait, des évictions, des mouvements internes.
Que se passe t-il à Nevers si proche de la montée les saisons précédentes ? Lassitude des joueurs ? Coachs ? Direction peut-être ? Pourtant avec un stade qui fait le plein depuis des années ! Pour Bourgoin cela ne m'étonnes pas, les 2 fois où ils sont venu chez nous, il y a eu des attitudes du staffs hallucinantes, à la limite du manque de respects pour leurs joueurs, ils ont oubliés qu'à Suresnes on joue dans un stade de division régionale, que l'on voit tout, que l'on entend tout, l'avoiner donner à certains joueurs dont des premières lignes à la fin de la rencontre est pas normal, attend au moins de monter dans le bus pour engueuler tes joueurs. Et Papé qui ne sert pas la main de certains joueurs lors de leur sortie au cours de la rencontre en dit beaucoup. S'il se prennent encore des matchs fanis, ça va vraiment exploser, c'est normal l'attente est énorme dans ce club qui faisait parti de l'élite du rugby français il y a encore quelques années. Je pense que certains joueurs vivent mal la pression que représente certains clubs. Quand je vois certains posts sur les réseaux socio de Narbonne, Carcassonne, Albi qui pourtant sont eux dans les clous actuellement, imagine la psychologie des joueurs qui voient déroulés tous ces messages d'invectives !
Cette nationale est dur, de plus en plus dure année, après année, il n'y a plus qu'1 élu, et peut-être 2 mais très difficile pour le second, alors oui des anciens bastions risquent de prendre un abonnement pour cette division pour des années et il faudra s'y faire. Quand on regarde la ProD2 cette année c'est hyper serrer et rien nous dit que l'on va voir débarquer encore un gros noms ou un ancien bastion la saison prochaine dans cette division. Alors tous les joueurs qui viendront jouer dans cette division nationale dans des clubs avec un passé historique devront être très fort mentalement. Quand je vois que la direction de Narbonne a été clair, c'est champions et la monté, j'espère que les 45 joueurs de Narbonne sont tous psychologiquement prêt, car si la machine s'enraille, les posts et invectives ne vont pas s'enrailler eux !
Salut Crusader,
Pour expliquer le cas de Nevers et bien c'est assez simple, les resultats ne sont pas ceux souhaités et cela créer des tensions.
L'équipe a été bien chamboulé et le club a misé sur la jeunesse, ce qui est bien mais, cela met aussi une inconnu supplémentaire, c'est a dire garder ces nerfs, éviter les fautes de jeunesses, nous sommes dans une année ou pour la première fois depuis 8 années de pro d2 on doute.
Il y a aussi un manque de compréhension des objectifs et peut être un début de rupture entre le staff (veillissant, le Manager est présent depuis 2016 et commence surement a penser àl'après,le coach des lignes arrières lui est au club depuis 2010 et l'entraineur des avants 2015 mais ca progresse toujours avec lui même si il perd de très bons éléments tous les ans ) et les joueurs.
Je ne sais pas si le message ne passe plus ou si il y a une confusion entre les attentes du staff et les capacités du groupe ou plus grave, que les joueurs mettent en doute les décisions du staff.
Ce qui est bizarre c'est que même si l'on a jamais été des tueurs à l'extérieur et bien c'est encore plus dur cette année hors de nos terre.
Donc une passe difficile, des retours de on dit et pas de com du club donc, coté buvette et supporters ca cogite, sa suppute, ce brode.
Je reste pourtant confiant dans le groupe et il suffit de crever l'abcés, et d'éviter les annonces a chaud sur les journaux .
Les querelles ont les règles dans le vestiaire et on se donne sur le terrain.Oui, une fin de cycle clair toutefois, je pense que l'on assiste peut être à l'année de trop pour certain.