Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/10/nationale-pres-de-10-000-spectateurs-pour-un-match-historique-de-marcq-en-baroeul-face-a-rouen-12314936.php

On va attaquer le dernier match de ce bloc et il y a des confrontations avec de gros matchs (comme d'hab.) mais pour certains les rencontres peuvent compter double.Alors on a :

Vendredi :

Tarbes - Marcq en Baroeul Un des matchs qui compte double puisque nous aurons un duel de concurents au maintien et celui qui l'emporte s'ouvira un peu d'air pour éviter un barrage .Avantage terrain à Tarbes mais, Marcq peut envoyer la grosse artillerie car après c'est repos.Un match a suivre pour Bourgoin, Bourg et Massy qui (pour le moment) sont dans les mêmes travers et dont le spectre du barrage reste présent. 1-4 car les derniers résultats sont en faveur du Nord.

Rouen - Bourgoin, Rouen chez lui, c'est pas simple et vu que Bougoin à l'exterieur c'est pas ça, cela fait deux bonnes raisons pour inverser la tendance au gars du Dauphiné mais les Normands ne le voit surement pas de cet oeil. Le 5 - 0 semble un réel objectif et attégnable pour Rouen.

Albi - Massy.Albi ne peut pas perdre ce match sous peine de voir les prétendants “ prendre  l'air ” et cela compliquerait la tache Albigeoise.Massy qui ne gagne pas à l'extérieur mais qui perd de peu à chaque fois.Est ce la bonne ?Avantage Albi 4-1

Samedi :

Suresnes - Périgueux .Suresnes n'a lui non plus pas l'embarra du choix, c'est victoire obligatoire pour revenir dans les “possibles” et surtout pour le moral.Périgueux ne voyage pas bien , une seule victoire, chez le promu Nordiste, et rien d'autre .Comme Suresnes à le couteau sous la gorge je pense 4-1 

Narbonne - Bourg.Narbonne revient les soutes pleines de son voyage périlleux à Périgueux et voudra se venger et ne pas laisser un trou se former entre eux et le titre donc Narbonne se doit de gagner mais, Bourg est mieux depuis 2 matchs, Bourg se reprend et voudra finir le bloc sur une bonne impression.Toutefois, Narbonne a un avantage moral et territorial donc 4-0 

Langon - Carcassonne , Langon a montré des signes de faiblesses c'est dernier temps mais ne lache rien et Carcassonne qui a perdu face a Bourg son dernier déplacement aura à coeur de faire payer au prix fort aux Langonnais le fruit de leur montée.Alors un Langon moins bien mais reposé contre un Carca. revanchard c'est un match très …. ouvert Alors je joue le nul 2-2 

Chambéry aura son repos forfait et commence donc la coupure cette semaine

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Vendredi :

Tarbes - Marcq en Baroeul Tarbes reçoit l'OMR pour un duel de barragiste. Tarbes résiste bien à domicile, même si contre Albi et Narbonne, ils ont dû se contenter d'un BD. Mis à part contre ces deux prétendants au PO, ils ont gagné Bourg, Langon et un BO contre le RCHCC 25-0 (😜). Néanmoins, ils vont avoir fort à faire contre des Nordistes en grande forme, même si les résultats ne sont pas encore probants. L'OMR va venir en conquérant, mais devra faire des rotations pour garder ses cadres en pleine forme pour finir cette longue saison. Est ce que l'OMR aura suffisamment de profondeur de banc pour remporter ce match ? S'ils répondent favorablement à cette question, je vois bien l'OMR repartir avec les 4 points. Je tente un 1-4 

Rouen - Bourgoin Cet affrontement semble déséquilibré : Bourgoin à l'extérieur est très décevant et Rouen compte maintenir son invincibilité à domicile, qui dure depuis 10 mois (dernière défaite le 5 janvier 20-21 contre Mont-de-marsan), soit 12 matches sans défaite. On arrive donc au 13e😢. Et ce match est le match piège. Rouen me semble avoir un coup de moins bien avec quelques cadres blessés et des phases de jeu où Rouen a mis du temps à contrer des adversaires performants (touches, mauls portés, et parfois la mêlée).  Rouen a de la profondeur de banc, mais, sur 80 min, semble avoir des trous d'air, qui ne permettent pas à l'équipe de tuer le match. Bourgoin n'a plus rien à perdre, et viendra sans complexe et sans pression à Rouen. C'est pourquoi, la surprise est vraiment possible sauf si Rouen impose et récite un rugby sérieux, propre et autoritaire d'entrée. Je pense que ce match peut avoir 2 physionomies : soit une victoire nette de Rouen, soit une petite victoire de Bourgoin….Je vais encourager Bourgoin (même si dans mes pronos j'ai pronostiqué un 4-1), et je leur mets un 1-4

Albi - Massy Albi doit imposer son rugby à domicile et améliorer le spectacle présenté à son public (dernier match contre l'OMR était extrêmement décevant) contre un Massy, pas simple à manipuler. Il faudra faire attention aux Franciliens, car l'exploit est à leur portée. Albi fera le nécessaire….4-0

Samedi :

Suresnes - Périgueux Périgueux, l'équipe en forme, se rend à Suresnes, qui a perdu son derby. Néanmoins Suresnes montre de très belles aptitudes à domicile. Match serré mais une victoire pour Suresnes 4-1

Narbonne - Bourg. Bourg revient dans le game, et se déplace chez l'un des favoris de la division, qui ne semble pas encore au mieux de sa forme, surtout après cette désillusion à Périgueux. Narbonne se saura t il remis de cette fessée pour repartir de plus belle, ou aura t il encore la gueule de bois ? Je pense que Narbonne va se sortir de ce nouveau piège, mais pas simplement, donc 4-1

Langon - Carcassonne Après un départ canon de Langon, le manque de profondeur de banc va commencer à peser. Même si c'est une belle équipe, je pense que ce sera dure face à des Carcassonnais, qui doivent s'imposer pour rester dans la course aux 2 premières places, surtout si Narbonne et Rouen gagne. Carcassonne va s'imposer difficilement 1-4

Chambéry au repos forcé

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Gadget5863 a écrit :

On va attaquer le dernier match de ce bloc et il y a des confrontations avec de gros matchs (comme d'hab.) mais pour certains les rencontres peuvent compter double.Alors on a :

Vendredi :

Tarbes - Marcq en Baroeul Un des matchs qui compte double puisque nous aurons un duel de concurents au maintien et celui qui l'emporte s'ouvira un peu d'air pour éviter un barrage .Avantage terrain à Tarbes mais, Marcq peut envoyer la grosse artillerie car après c'est repos.Un match a suivre pour Bourgoin, Bourg et Massy qui (pour le moment) sont dans les mêmes travers et dont le spectre du barrage reste présent. 1-4 car les derniers résultats sont en faveur du Nord.

Rouen - Bourgoin, Rouen chez lui, c'est pas simple et vu que Bougoin à l'exterieur c'est pas ça, cela fait deux bonnes raisons pour inverser la tendance au gars du Dauphiné mais les Normands ne le voit surement pas de cet oeil. Le 5 - 0 semble un réel objectif et attégnable pour Rouen.

Albi - Massy.Albi ne peut pas perdre ce match sous peine de voir les prétendants “ prendre  l'air ” et cela compliquerait la tache Albigeoise.Massy qui ne gagne pas à l'extérieur mais qui perd de peu à chaque fois.Est ce la bonne ?Avantage Albi 4-1

Samedi :

Suresnes - Périgueux .Suresnes n'a lui non plus pas l'embarra du choix, c'est victoire obligatoire pour revenir dans les “possibles” et surtout pour le moral.Périgueux ne voyage pas bien , une seule victoire, chez le promu Nordiste, et rien d'autre .Comme Suresnes à le couteau sous la gorge je pense 4-1 

Narbonne - Bourg.Narbonne revient les soutes pleines de son voyage périlleux à Périgueux et voudra se venger et ne pas laisser un trou se former entre eux et le titre donc Narbonne se doit de gagner mais, Bourg est mieux depuis 2 matchs, Bourg se reprend et voudra finir le bloc sur une bonne impression.Toutefois, Narbonne a un avantage moral et territorial donc 4-0 

Langon - Carcassonne , Langon a montré des signes de faiblesses c'est dernier temps mais ne lache rien et Carcassonne qui a perdu face a Bourg son dernier déplacement aura à coeur de faire payer au prix fort aux Langonnais le fruit de leur montée.Alors un Langon moins bien mais reposé contre un Carca. revanchard c'est un match très …. ouvert Alors je joue le nul 2-2 

Salut Gadget,

Je n'ai pas lu tes prévisions avant de donner les miennes pour ne pas être influencé. Ce que je remarque, c'est que nous avons à peu près le même ressenti, alors soit on a affaire à 2 experts du rugby, soit à 2 imposteurs, qui balancent des banalités rasantes 😜? Kèc t'en penses ? 

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Vendredi :

Samedi :

Salut Gadget,

Je n'ai pas lu tes prévisions avant de donner les miennes pour ne pas être influencé. Ce que je remarque, c'est que nous avons à peu près le même ressenti, alors soit on a affaire à 2 experts du rugby, soit à 2 imposteurs, qui balancent des banalités rasantes 😜? Kèc t'en penses ? 

Prévisions logiques suivant les analyses, cependant avec ce début d'hiver et un nombre important de blessés pour certaines équipes, on est pas à l'abri de plusieurs surprises, tout dépendra aussi des équipes qui décideront de faire tourner à l'extérieur et celle qui vont jouer le coup à fond. C'est déjà le dernier match du bloc, un bloc de 3 journées seulement ! Donc certaines équipes voudront garder leur dynamique ! Hormis Rouen que je ne vois pas perdre, toutes les autres rencontres vont être probablement serrer avec des équipes qui reprennent des couleurs et d'autres pas très bien psychologiquement.  A titre perso je met quand même gagnant Carcassonne, l'euphorie Langonnaise à l'air d'être un peu plus dans le dur. 

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Vendredi :

Samedi :

Salut Gadget,

Salut Tilouis, deja bravo pour vos prestations , ce n'est jamais facile quand on vient de descendre et comme je l'ai dit en début de saison, soir Rouen va marcher fort soit Rouen va s'écrouler et bien Rouen marche fort alors,oui, ce n'est pas fini, ca ne fait que commencer mais bravo pour le boulot effectué jusqu'a présent.

Concernant les pronos, nous sommes les bils gates, les rolls  royces du pronos , les maitres es pronostiques ………… je plaisante, je suis trop souvent plus dirigé par mes sentiments que par la logique sportive mais, je suis assez content de voir que nous partageons (quelque fois 😀) les mêmes ressentis.

Cette année me semble encore plus difficile pour avoir des pronos “gagnants” .On s'attendait a voir Narbonne, Rouen, Carcassonne voir Suresnes marcher sur l'eau, on s'attendait a voir Langon prendre l'eau de toute part (surtout moi) a voir l'OMR bien en dessous du niveau qu'il montre aujourd'hui et on s'aperçoit que même des malades comme Massy, Bourg peuvent avoir des sursauts et des envies de renaissance , franchement, au vu du recrutement je ne voyais pas Bourgoin être dans le dur, donc pas facile d'être les rois du pronos mais, il faut reconnaitre que l'on est pas trop déconnant …….. enfin on verra ce soir et demain si nous sommes “ 2 experts du rugby, ou 2 imposteurs, qui balancent des banalités rasantes” …… par contre,il est vrai que je balance pas mal de banalités 😜

A mon age, on ne se refait pas😀

Bon Tilouis, que dire d'hier,

Rouen qui colle le (surement) score e la soirée a Bourgoin qui a essayé mais en infériorité numérique une bonne partie du match, cela n'a pas été simple pour les gars du Dauphiné.Rouen c'est fait plaisir et a sans sentiment aucun mais avec beaucoup de respect , enquillé les essais et pris un BO tranquille sans forcer

46-0 6 essais a rien et Bourgoin qui repart fanny mais les soutes bien pleines. 5-0 pour Rouen

Tarbes a fait le boulot en profitant et la, j'insiste sur la naiveté de l'OMR qui c'est fait transpercer trop facilement.Que dire des fautes de mains, des touches importantes perdues et camper dans le camp Tarbais pour ne rien rammener c'est dommage et le seul point positif c'est le BD.Tarnes a su faire le os ron, attendre les erreurs.L'expérience de la Nationale a parlé, Tarbes a su en jouer et Marcq n'a pas encore tout compris de la Nationale, les points, tu les prend dès que tu peut surtout à l'extérieur. Petite victoire de Tarbes mais victoire 20 - 16 2 essais à 1 4-1 pour l'Ours des pyrénnées.

Albi recevait Massy, un Albi qui prend match après match de la confiance en ces joueurs et au travail effectué , cela paie .Massy a essayé mais n'a pas pu passer la ligne d‘embut Albigeoise et comme souvent à Massy, le coeur et les tripes, cela ne suffit pas pour gagner un match.Albi avance toujours dans ce championnat , sans vague, tranquille comme Batiste, bon c’est pas tout rose, Albi a été à la peine, n'a pas vraiment proposé de grandes choses mais assure l'essentiel la Victoire  14-0  1 essai à 0  4-1  pour Albi

La suite commence cet après midi à Langon face à Carca. puis, Suresnes - Périgueux que j'espere insoutenable avec dans le même temps Narbonne - Bourg et la aussi malheur au perdant surtout si c'est celui qui reçoit 😜

Dernière modification par Gadget5863 (16/11/2024 14:06:28)

Alors, on les a tous, fin de cette journée qui a offert des surprises.

Langon continue sur sa lancée à la maison et s'offre le scalp de Carcassonne .Décidemment, il ne fait pas bon aller prendre l'air en Gironde.Seul bourg a réussi a faire plier Langon sur son terrain.Carcassonne vient de s'y briser les os et repart bredouille Score qui parle 32-24, c'est qui le promu ?

Et pourtant c'est Carcassonne qui marque le plus d'essais mais qui offre aussi beaucoup de pénalités qui seront sanctionnées par les points pris au pied par Langon 2 essais à 3 4-0 pour Langon 

Narbonne - Bourg, Narbonne c'est fait peur, Narbonne ne se trouve toujours pas, Narbonne a encore beaucoup de travail.Et pourtant ce n'était pas le Bourg de la semaine dernière, Bourg a la peine,Bourg qui se fait bouger,Bourg qui avait choisi de mettre un gros banc et qui se retrouve quelque peu payé par ce choix car les finisseurs ont fait le job.Narbonne qui prend l'eau en seconde heureusement, un match c'est 80' sinon ……..Narbonne s'en sort bien mais Narbonne a bien du mal.

score 29-26 4 essais à 2 et unBD pour les violets qui n'en espéraient pas tant 4-1 pour Narbonne

Ca vient juste de finir, Suresnes mené jusque dans les dernières minutes inverse la vapeur et récupère 4 points miraculeux ….. peut être pas, ils sont allés les chercher mais que se fut dur, que se fut rude, que se fut difficile.Suresnes c'est fait plus que peur et Périgueux aurait presque dut l'emporter .Une belle perf. de Périgueux qui a donner du fil à retordre au vert et noir et cette dernière mêlée de Suresnes qui emporte tout, une pénal touche sur les 22 de périgueux , un maul écroulé, re pénal touche et la, c'est la vague qui emporte le CAP qui se retrouve dans son embut avec un essai égalisateur de Suresnes et une transfo.qui donne la victoire à Suresnes, qui fait mal à Périgueux, mais qui enflamme l'espace Léon Dussert ou j'avoue on n'y croyait plus .Pourtant il y a eu match et coté Périgueux, on doit avoir de regrets, pour vu qu'ils ne soient pas éternels (les regrets) enfin “les sanglots longs de l'automne ” doivent vraiment blesser les coeurs  Périgourdins.

Score 30-28 4 essais à 3 victoire 4-1 pour Suresnes

Dernière modification par Gadget5863 (16/11/2024 20:51:46)

Tilouis, un petit recap de notre ressenti:

Donc on ne peut pas dire que nous sommes des nulos mais que nous ne sommes pas non plus des Nostradamus 😀😀😀

Tarbes / OMRRouen/BourgoinAlbi/MassySur/PeriNarbo/BourgLangon/CarcaChambéTotal
Resultat4-15-04-14-14-14-0xxxxxxxxxx
Tilouis1-41-44-04-14-11-4xxxxx2/6
Gadget1-45-04-14-14-02-2xxxxx3/6

Le classement après 11 journées

Gadget5863 a écrit :

Donc on ne peut pas dire que nous sommes des nulos mais que nous ne sommes pas non plus des Nostradamus 😀😀😀

😜😜😜

Nous faisons preuve de modestie, car, pour exemple, si j'avais mis Rouen-Bourgoin 5-0, nos amis aurait pu voir mes pronos comme une preuve d'arrogance de ma part. Non Gadget, nos erreurs sont ni plus ni moins une preuve de modestie et d'humilité de notre part, car je suis persuadé que tes erreurs sont faites sciemment, on a la même stratégie.

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

😜😜😜

Nous faisons preuve de modestie, car, pour exemple, si j'avais mis Rouen-Bourgoin 5-0, nos amis aurait pu voir mes pronos comme une preuve d'arrogance de ma part. Non Gadget, nos erreurs sont ni plus ni moins une preuve de modestie et d'humilité de notre part, car je suis persuadé que tes erreurs sont faites sciemment, on a la même stratégie.

Modestie, humilité nous sommes a notre place dans ce joli sport.😉

cathare_06510 a écrit :

Le classement après 11 journées

Merci!

Les 2 entraineurs de Carcassonne virés ! C'est fort quand même ! Ils étaient pas dans les choux non plus, autant j'aurais pu comprendre pour d'autres équipes, mais alors là, ça me laisse pantois ! 😤

Nationale