Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Petit résumé à chaud du match Langon-Bourg (victoire de Bourg 17-20)
Un match prometteur sur le papier entre 2 équipes joueuses, mais qui a été malheureusement gâché par un arbitrage un peu dépassé, assez moyen dans pas mal de situations (ce qui est assez rare pour être souligné en N1).
Un match équilibré globalement. Une 1ère période très tactique, avec énormément de jeu de pression et peu de prise de risque. Bourg domine sans avoir de réelles occasions, jusqu'à la 30ème et un bel essai sur combinaison (0-13). Langon se réveille juste avant la mi-temps avec 2 essais en ballon porté (14-13).
Langon redémarre fort la 2ème période avec une grosse occasion et on aurait pu passer qu'ils avaient fait le plus dur, mais une interception de Bourg sur une erreur langonnaise leur permet de repasser devant (14-20). Le match retombe sur un faux rythme, renforcé par les décisions pas toujours compréhensibles du trio arbitrale. Il faut attendre la 70ème pour une grosse occasion de Bourg sur du jeu au près, qui finit en renvoi d'en but. Langon, qui est revenu à 17-19, a la balle de match mais concède une pénalité à 5m de la ligne d'essai de Bourg. Peut-être un mauvais choix de jouer à la main plutôt que de prendre les points (il restait 2 minutes) ou la mêlée.
Langon a semblé manquer de fraîcheur sur ce match, et a commis quelques erreurs tactiques et surtout en touche pour pouvoir prendre le dessus. Bourg a crânement joué sa chance, en dépit d'un pack un peu léger (hors mêlée) et d'imprécisions derrière. Une victoire qui va faire du bien
Koubard a écrit :Petit résumé à chaud du match Langon-Bourg (victoire de Bourg 17-20)
Un match prometteur sur le papier entre 2 équipes joueuses, mais qui a été malheureusement gâché par un arbitrage un peu dépassé, assez moyen dans pas mal de situations (ce qui est assez rare pour être souligné en N1).
Un match équilibré globalement. Une 1ère période très tactique, avec énormément de jeu de pression et peu de prise de risque. Bourg domine sans avoir de réelles occasions, jusqu'à la 30ème et un bel essai sur combinaison (0-13). Langon se réveille juste avant la mi-temps avec 2 essais en ballon porté (14-13).
Langon redémarre fort la 2ème période avec une grosse occasion et on aurait pu passer qu'ils avaient fait le plus dur, mais une interception de Bourg sur une erreur langonnaise leur permet de repasser devant (14-20). Le match retombe sur un faux rythme, renforcé par les décisions pas toujours compréhensibles du trio arbitrale. Il faut attendre la 70ème pour une grosse occasion de Bourg sur du jeu au près, qui finit en renvoi d'en but. Langon, qui est revenu à 17-19, a la balle de match mais concède une pénalité à 5m de la ligne d'essai de Bourg. Peut-être un mauvais choix de jouer à la main plutôt que de prendre les points (il restait 2 minutes) ou la mêlée.
Langon a semblé manquer de fraîcheur sur ce match, et a commis quelques erreurs tactiques et surtout en touche pour pouvoir prendre le dessus. Bourg a crânement joué sa chance, en dépit d'un pack un peu léger (hors mêlée) et d'imprécisions derrière. Une victoire qui va faire du bien
Je pense que tu es de Langon ………… si c'est bien le cas, pourrez tu m'éclairer sur les questions ci dessous.
A Bourg, il sont pourtant enchantés de l'arbitre et clament ses louanges, “ Bon arbitre”, “compétent”, “ pour une fois un bon ” etc etc ……. bon de toute façon l'arbitre est toujours bon quand on gagne et mauvais quand on perd, c'est humain et récurrent.😉
Après pour le manque de fraicheur, c'est possible.
Est ce que tu as une idée ou des infos sur le turn over de l'équipe depuis le début de saison ?
Pense tu que le banc puisse faire le job ? ou a tu des doutes ?
Merci d'avance
Dernière modification par Gadget5863 (02/11/2024 21:16:52)
On a fini cette journée et …………….; Massy, Maassy, Maasssyyyyy.
Que c'est il passé ?
Narbonne qui gagne limite, limite, d'un tout tout petit point . Massy a t'il mangé du Lion ou Narbonne est'il passé a coté…
En tout cas, en prenant le resultat brut, on constate que Massy prend encore un BD à l'extérieur et que ……… Narbonne a souffert . 21-20
Deux essais partout, oui, que c'est il passé, je voyais Narbonne non pas être largement supérieur à Massy Heuuuuu si franchement, je ne voyais pas Narbonne avoir un match victorieux de seulement un point.
J'attend de lire les Narbonnais du site pour comprendre.
Suresnes ca va mieux , victorieux à la maison de Bourgoin qui boit la tasse, qui n'y arrive pas, qui cherche le match référence mais qui ne le trouve pas .31-20
Ca devient inquiétant pour Bourgoin ca sent la restructuration avant terme, il va surement y avoir es remontées de bretelles en Dauphinais.
Ici l'ombre, “Les pommes dauphine sont cuites”,je répéte, “les pommes dauphine sont cuites” …………. faut réagir et rapidement, Bourgoin traine dans le mauvais wagon, devant c'est un train d'enfer et Bourgoin reste en gare.
Langon défait a la maison par Bourg qui reléve la tête.Je prévoyais un 4-1 mais parce que j'ai misé petit bras.Je pensais que Bourg pouvait faire quelque chose, Langon leur convienant mieux comme style de jeu .Mais, ………..j'ai misé petit bras 😜
Le classement après 9 journées
cathare_06510 a écrit :Le classement après 9 journées
Merci Cathare.
Une journée de plus jouée. Une confirmation se dégage le top 6 est toujours aussi compact. Rouen semble être l'équipe qui maîtrise le mieux la situation. Carcassonne et Narbonne apparaissent un peu moins sereins mais arrivent a éviter le pire a domicile ( ça a été quand même chaud pour les deux ce weekend). Albi un ton en dessous par rapport aux saisons précédentes, mais c'est encore du solide. Chambéry fait le job avec au moins un point pris a chaque rencontre, cela va t'il suffire pour jouer le top 4? pas sûr. Périgueux est a mes yeux l'équipe la plus dynamique qui joue avec énormément d'énergie et d'envie et ils peuvent avoir de sacrés regrets après leurs défaites a Langon et Carcassonne deux matchs qu'ils auraient dû gagner. Suresnes est reparti dans le bon sens et
aux portes du bon wagon (notre ami Crusaders doit être rassuré) Bourgoin montre du Bourgoin comme déjà depuis quelques saisons : un coup bon , 2 coups mauvais. Bourg a t'il basculé du bon côté? Peut être mais cela est a confirmer, la même chose pour Langon mais en sens inverse, un simple faux pas a domicile ou le début d'une spirale descendante. Massy ne performe pas, pourtant il ne manque pas grand chose. Les parisiens mériteraient un bien meilleur classement. Tarbes dans le dur, risque de devoir lutter avec Marcq pour éviter la place de barragiste. Au terme de la 13 ème journée, avec le même nombre de matchs joués pour toutes les équipes nous aurons une vision plus précise de ce championnat.
N'empêche c'est assez paradoxal la manière dont Narbonnet Carcassonne se ressemblent sur la dynamique pour le moment. À l'extérieur c'est très pénible et ça réalise quelques coups tandis qu'à domicile ça a plus tendance à galérer mais ça gagne quand même…
orange11 a écrit :N'empêche c'est assez paradoxal la manière dont Narbonnet Carcassonne se ressemblent sur la dynamique pour le moment. À l'extérieur c'est très pénible et ça réalise quelques coups tandis qu'à domicile ça a plus tendance à galérer mais ça gagne quand même…
En finalité, l'essentiel est de prendre des points, la manière est secondaire a ce stade du championnat mais il faudra être rigoureux et performant en fin de saison régulière pour accrocher l'une des deux premières places qui mettent les deux équipes de tête en pôle position pour la montée en pro D2.
BOURG EN BRESSE vs CARCASSONNE :
Bourg a réalisé un très beau résultat à Langon. Est-ce le match qui va relancer la machine ? Je l'espère pour eux. Je savais que Bourg allait se réveiller, mais, je ne pensais que ça allait se produire à Langon. Bravo messieurs. En attendant, voilà le co-leader, qui se présente à eux. N'y a t il pas meilleur moyen de se donner confiance que de confirmer face à une telle équipe, qui plus est, en plein doute…La victoire à Langon, et un Carcassonne fébrile, pourquoi pas. J'ai confiance en Bourg 4-0
MARCQ vs ROUEN :
L'OMR qui commence à prendre le rythme de cette nationale, et qui reçoit en grandes pompes l'autre co-leader. Contrairement à l'autre cité ci-dessus, Rouen est plutôt en grande forme. Rouen n'a pas de pression de résultat pour l'instant et peut prendre le risque de faire tourner. Le championnat est long, et comme toutes les équipes, Rouen voit aussi l'infirmerie se remplir. Néanmoins, l'effectif est assez conséquent et, même s'il y aura une rotation, l'équipe sera compétitive pour faire honneur à ses hôtes. L'OMR, même si les résultats réguliers ne sont pas encore là, est capable d'exploit (Carcassonne). Si les joueurs ne sont pas crispés par l'enjeu autour de ce match, c'est très possible pour eux de perturber Rouen et pourquoi pas rééditer un grand exploit. Ceci dit, je pense quand même à une victoire de Rouen. Par contre, quelle victoire ? Si Rouen est discipliné, le BO peut être envisagé, mais compte tenu de la répétition du nombre de fautes commises (et donc biscottes jaunes), je ne jouerai qu'un 1-4
CHAMBERY vs TARBES :
Chambéry a ramené 1 point de Rouen en montrant de belles qualités. Tarbes, même si l'équipe est difficile à jouer à domicile, à l'extérieur sur les 4 matches joués, seul le match contre Massy a permis de ramener 1 point d'île de France. C'est pourquoi, je ne vois pas comment Tarbes pourrait ramener de points de Chambéry. Par ailleurs, ils viennent d'avoir 3 semaines sans match et la reprise du rythme est parfois difficile et ils auront un match très important la semaine prochaine, donc 4-0
BOURGOIN vs ALBI :
Haaa Bourgoin….L'équipe, qui n'en finit pas de se restructurer et de se reconstruire. Malgré tout, cela patine sévère. Je crois en leur réveil, mais quand ?Est ce Albi qui va en faire les frais ou attendent ils d'aller à Rouen pour frapper fort….Toujours est-il que 2 gros morceaux se présentent à eux, et comment vont ils réagir ? Quand à Albi, qui s'est défait de l'OMR, sans briller, mais une victoire quand même, se déplace chez une bête blessé, qui n'est jamais un bon signe. Je pense que Bourgoin joue gros sur ce match, et donc victoire de Bourgoin 4-0
MASSY vs SURESNES :
Le derby de l'île de France….Massy revient de Narbonne en ramenant 1 point, mais aurait pu ramener plus. Auront ils su digirer cette frustration ? Suresnes s'est imposé brillamment chez lui contre Bourgoin, mais aura encore un match important contre Périgueux la semaine prochaine, donc je pense à une rotation de l'effectif, qui ne permettra pas de l'emporter, mais peut être de gêner Massy, donc 4-1
** PERIGUEUX vs NARBONNE :
Je pense que c'est THE match du week-end. Le 4e (29 pts) reçoit le 3e (30 pts), bien évidemment, si on prend le classement qui donne l'image du championnat à l'instant T, celui de Cathare (et je suis complètement objectif 😜et Cathare n'est pas de ma famille😉). Périgueux semble costaud tandis que Narbonne donne le sentiment d'être continuellement en rodage. Narbonne est une équipe qui sera bien présente en phase finale et sera redoutable, mais pour l'instant son mode de sénateur pour ce déplacement en Dordogne ne m'inspire pas de victoire pour eux. Je miserai sur une victoire des locaux 4-1
Exempt LANGON
Encore deux week end avant la fin de ce bloc et on commence par l'avant dernier:
Vendredi :
Bourg reçoit Carcassonne, Bourg qui a mis fin à la série de Langon à la maison par une victoire qu'il faudra péréniser en gagnant à Verchère sous peine de laisser filer la bonne spirale, la spirale des victoires.Bourg avec toutefois la pression du résultat car Carcassonne ne viendra faire de la déco. Ouais, Bourg n'a pas le droit de perdre ce match et Carcassonne veut gagner ces deux déplacements que sont Bourg et Langon pour passer la coupure bien au chaud.Pourtant je donne 1-4
Bourgoin - Albi, Bourgoin n'a pas non plus d'autre choix que de gagner devant son public.Un résultat sans victoire serait, certainement, signe annonciateur d'une crise en Dauphiné, le gratin n'est pas cuits mais, les pommes de terre sont bien épluchées.Albi aura a coeur de faire comme Chambéry et Narbonne , autre prétendants au titre, c'est a dire gagner à Rajon. 1-4
Samedi,
Un “derby” ou presque, Marcq en Baroeul va se coltiner Rouen, Le Nord qui va devoir repousser la horde Normande.Un match qui semble quelque peu disproportionné mais, on ne sait jamais , si Marcq a un match a gagner contre un "gros et bien celui çi pourrait marquer les esprits.Rouen arrive avec ses certitudes, ils sont efficaces, rudes et sereins donc , un match a 8 pts pour l'OMR …….. 2-2 serait plus que positif
Chambéry - Tarbes, Chambéry a besoin de ces 4 voir 5 points.Pourquoi je dis a besoin , parcequ'ils sont dans le bon wagon et quand cas de BO, non seulement ils y resteraient mais, cela permettrait de prendre un peu d'air car ils seront déja au repos à la fin des 80' a venir.Tarbes n'a pas trop d'ambition a avoir sur ce match mais,ils ont déja répondu présent à l'extérieur. A la faveur du groupe, des ambitions et du terrain, je pense toutefois à un 5 -0
Massy - Suresnes, Un Massy qui revient de Narbonne avec, lui aussi, des certitudes, et si ils sont dans un bon jour, ils peuvent taper sur la table et faire trembler Suresnes.Suresnes qui n' a pas encore un seule fois gagné à l'extérieur.La, on peut parler de “derby”, il y a quoi 40 kms entre les deux stades.Suresnes qui se cherche encore, Suresnes qui ne gagne pas à l'exterieur et Massy qui a peut être enfin pris le mors aux dents. 4-1
Périgueux - Narbonne.Un match a suspens, qui vaudra pour tous les amoureux de la Nationale de jeter un petit coup d' oeil sur le terrain de Périgueux.
Périgueux n'a jamais tremblé sur son terrain, n'a pas encore perdu cette saison, et Narbonne qui n'a pas trouvé le bon réglage de carburation.Mais ces deux équipes sont des prétendus “ prétendants” et si Narbonne veut l'emporter, il va falloir montrer que le jeu est revenu, que toutes les lignes font le boulot.Match qui sera certainement rude et stratégique un gros combat a venir, avantage terrain Périgueux mais BD pour Narbonne 4-1
Langon sera au repos forcé et pourra donc commencer a préparer la venue prochaine de Carcassonne.
Petit comparatif à date entre les budgets et les classements ( budget en M€ source Wikipédia, probablement sans dotation Assoc pour certains )
Budget classement à date en différence
ROUEN 6 - 1
NARBONNE 4,5 - 2
CARCASSONNE 4 + 1
BOURG EN BRESSE 3,9 - 6
BOURGOIN 3,8 - 4
PERIGUEUX 3,8 + 1
SURESNES 3,7 = 0
ALBI 3,4 + 2
CHAMBERY 3,3 + 6
MASSY 2,5 - 1
OMR 2,5 - 3
TARBES 1,7 = 0
LANGON 1,4 + 5
Crusaders a écrit :Petit comparatif à date entre les budgets et les classements ( budget en M€ source Wikipédia, probablement sans dotation Assoc pour certains )
ROUEN 6 - 1
NARBONNE 4,5 - 2
CARCASSONNE 4 + 1
BOURG EN BRESSE 3,9 - 6
BOURGOIN 3,8 - 4
PERIGUEUX 3,8 + 1
SURESNES 3,7 = 0
ALBI 3,4 + 2
CHAMBERY 3,3 + 6
MASSY 2,5 - 1
OMR 2,5 - 3
TARBES 1,7 = 0
LANGON 1,4 + 5
J'interviens peu sur le forum nationale 1 et je me permettrais de mettre un bémol, les budgets sont les budgets .On a bien vu que certains sont malheureusement complétement irréalistes, voir futuristes et quelquefois ………… amménent à la catastrophe. Heureusement la majorité reste sérieuse.
Toutefois un budget cela sert a gérer un club, et un club se n'est pas que l'équipe première, il y a toutes les autres équipes, les infrastructures, les loyers, les consommables, les employés , les salaires des pro, les dplacements, la logistique, les buvettes etc etc etc.
Donc un budget c'est un buget.Pour pouvoir avoir une idée clair de se qui est aloué à l'équipe première, il faudrait que les clubs communiquentla somme versé à la partie Pro uniquement. la masse salariale ar exemple mais, qui aimerait avoir son salaire affiché sur les réseaux …….. personne …ou presque. En effet ce qui peut influer sur le groupe c'est A Qui, A Quoi, Combien.Un club avec 6 millions d'euros de budget peut très bien verser seulement 1 million au groupe Pro. C'est rare mais plausible.
Dernière modification par jauneetbleu (05/11/2024 21:12:26)
jauneetbleu a écrit :Crusaders a écrit :Petit comparatif à date entre les budgets et les classements ( budget en M€ source Wikipédia, probablement sans dotation Assoc pour certains )
ROUEN 6 - 1
NARBONNE 4,5 - 2
CARCASSONNE 4 + 1
BOURG EN BRESSE 3,9 - 6
BOURGOIN 3,8 - 4
PERIGUEUX 3,8 + 1
SURESNES 3,7 = 0
ALBI 3,4 + 2
CHAMBERY 3,3 + 6
MASSY 2,5 - 1
OMR 2,5 - 3
TARBES 1,7 = 0
LANGON 1,4 + 5
J'interviens peu sur le forum nationale 1 et je me permettrais de mettre un bémol, les budgets sont les budgets .On a bien vu que certains sont malheureusement complétement irréalistes, voir futuristes et quelquefois ………… amménent à la catastrophe. Heureusement la majorité reste sérieuse.
Toutefois un budget cela sert a gérer un club, et un club se n'est pas que l'équipe première, il y a toutes les autres équipes, les infrastructures, les loyers, les consommables, les employés , les salaires des pro, les dplacements, la logistique, les buvettes etc etc etc.
Donc un budget c'est un buget.Pour pouvoir avoir une idée clair de se qui est aloué à l'équipe première, il faudrait que les clubs communiquentla somme versé à la partie Pro uniquement. la masse salariale ar exemple mais, qui aimerait avoir son salaire affiché sur les réseaux …….. personne …ou presque. En effet ce qui peut influer sur le groupe c'est A Qui, A Quoi, Combien.Un club avec 6 millions d'euros de budget peut très bien verser seulement 1 million au groupe Pro. C'est rare mais plausible.
Entièrement d'accord avec toi ! Peu d'infos sur les répartitions, une certaine nébulosité je trouve.
Fin de l'avant derniere journée du bloc et quelle journée Mesdames Messieurs :
Vendredi,
Bourgoin n'a pas craqué et a fait preuve de solidarité pour l'emporter face à Albi qui c'est tiré une balle dans le pied. *
3 cartons jaunes pour Albi, c'est trop, beaucoup trop, et trop d'erreurs, trop de fautes, pas assez de nerf. Bourgoin qui se rassure un peu avec une victoire mais un BD pour Albi qui pourtant n'était pas au mieux. 3 essais à 1
Bourg, se refait la cerise face a Carcassonne qui l'eu cru,pas moi en tout cas mais, Bourg a réussi a maintenir le rythme et a mettre la pression sur les Jaunes et noir ce qui les a poussé à la fautes. En face , Bourg, avec un Massip des grands jours ne c'est pas fait prier pour prendre tous les points qui se présentaient.
Massip impérial, les avants costauds et une touche qui a repris des couleurs.Tout n'est pas encore parfait mais Bourg tape un grand coup après Langon.
Carcassonne a surement en travers de la gorge les fautes commises mais,il y a faute quand tu subis et clairement Carca a subi. pourtant Carca passe 2 essais pour 1 à Bourg
Samedi
Mais ils sont ou, mais ils sont ou …. les Narbonnais ??? On devait s'attendre a un match difficile du coté de Narbonne mais, la, c'est presque une débacle.
Périgueux qui rit en passant 5 essais à un Narbonne qui pleure et regrette surement sa domination de l'année dernière.Et oui, les années se suivent et ne se ressemblent pas.Bravo au CAP qui reste un "monstre à la maison "
Un BO pour les bleu et rien si ce n'est des bleus pour les oranges qui se sont bien fait talés.5 essais à 1 début du festival
Chambéry qui continu de se régaler dans son stade des alpes avec une fessée donnée a Tarbes qui ne viendra pas hiberner dans les grottes de la Balme.
Un BO pour Chambéry et juste les yeux pour pleurer à Tarbes. 5-0 avec non pas 5 mais 6 essais contre 1 au Tarbais c'est l'apothéose
OMR - Rouen , ca vient de finir et quel match les amis, on se rendait coup pour coup , un essai par çi, un essai par la, et Rouen qui mene d'un petit point à la 82 ème mais, Marcq qui pousse, obtient la pénalité par ces avants ( bon elle est plein centre mais loin , et on c'est donné pendant 82',) les gros lévent les bras , le buteur se présente tape dans le gonfle et, et , et héhéhéhéhéhé mer.. sa passe a coté.
Victoire d'un point de Rouen (dans le dur) mais franchement l'OMR méritait lui aussi la gagne.Rouen capitalise, Marcq prend un point pas cher payé l'OMR mais ca commence a bien jouer au Nord et je ne serais pas surpris de voir de grosses surprises a venir de la part des “Marcquois”. 1 - 4 3 essais partout
Dans la série Bonus offensif, Massy s'y colle aussi en s'offrant une victoire à 5 pts devant Suresnes qui n'y arrive plus.
La aussi 5 essais pour Massy , cette journée devrait être dans les records de la catégorie au niveau du total d'essai.Bref, Massy se paie le derby et renvoi Suresnes a ces chères études.Suresnes a du boulot a faire
Si Massy a enfin trouver l'embrayage pour passer la seconde, que Bourg fait de la résistance, on va avoir de grands débats a venir.
Alors feu de paille ou réel renouveau, Massy, Bourg, même combat, les “caves se rebiffent ” 😜😀😀
5 essais à 2
Nous avons 33 essais pour cette J10 avec un match en moins, oui, on doit pas être loin du record.
Dernière modification par Gadget5863 (09/11/2024 20:19:14)
Le classement après 10 journées