Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

Petit résumé à chaud du match Langon-Bourg (victoire de Bourg 17-20)

Un match prometteur sur le papier entre 2 équipes joueuses, mais qui a été malheureusement gâché par un arbitrage un peu dépassé, assez moyen dans pas mal de situations (ce qui est assez rare pour être souligné en N1).

Un match équilibré globalement. Une 1ère période très tactique, avec énormément de jeu de pression et peu de prise de risque.  Bourg domine sans avoir de réelles occasions, jusqu'à la 30ème et un bel essai sur combinaison (0-13). Langon se réveille juste avant la mi-temps avec 2 essais en ballon porté (14-13).

Langon redémarre fort la 2ème période avec une grosse occasion et on aurait pu passer qu'ils avaient fait le plus dur, mais une interception de Bourg sur une erreur langonnaise leur permet de repasser devant (14-20). Le match retombe sur un faux rythme, renforcé par les décisions pas toujours compréhensibles du trio arbitrale. Il faut attendre la 70ème pour une grosse occasion de Bourg sur du jeu au près, qui finit en renvoi d'en but. Langon, qui est revenu à 17-19, a la balle de match mais concède une pénalité à 5m de la ligne d'essai de Bourg. Peut-être un mauvais choix de jouer à la main plutôt que de prendre les points (il restait 2 minutes) ou la mêlée.

Langon a semblé manquer de fraîcheur sur ce match, et a commis quelques erreurs tactiques et surtout en touche pour pouvoir prendre le dessus. Bourg a crânement joué sa chance, en dépit d'un pack un peu léger (hors mêlée) et d'imprécisions derrière. Une victoire qui va faire du bien

Koubard a écrit :

Petit résumé à chaud du match Langon-Bourg (victoire de Bourg 17-20)

Un match prometteur sur le papier entre 2 équipes joueuses, mais qui a été malheureusement gâché par un arbitrage un peu dépassé, assez moyen dans pas mal de situations (ce qui est assez rare pour être souligné en N1).

Un match équilibré globalement. Une 1ère période très tactique, avec énormément de jeu de pression et peu de prise de risque.  Bourg domine sans avoir de réelles occasions, jusqu'à la 30ème et un bel essai sur combinaison (0-13). Langon se réveille juste avant la mi-temps avec 2 essais en ballon porté (14-13).

Langon redémarre fort la 2ème période avec une grosse occasion et on aurait pu passer qu'ils avaient fait le plus dur, mais une interception de Bourg sur une erreur langonnaise leur permet de repasser devant (14-20). Le match retombe sur un faux rythme, renforcé par les décisions pas toujours compréhensibles du trio arbitrale. Il faut attendre la 70ème pour une grosse occasion de Bourg sur du jeu au près, qui finit en renvoi d'en but. Langon, qui est revenu à 17-19, a la balle de match mais concède une pénalité à 5m de la ligne d'essai de Bourg. Peut-être un mauvais choix de jouer à la main plutôt que de prendre les points (il restait 2 minutes) ou la mêlée.

Langon a semblé manquer de fraîcheur sur ce match, et a commis quelques erreurs tactiques et surtout en touche pour pouvoir prendre le dessus. Bourg a crânement joué sa chance, en dépit d'un pack un peu léger (hors mêlée) et d'imprécisions derrière. Une victoire qui va faire du bien

Je pense que tu es de Langon ………… si c'est bien le cas, pourrez tu m'éclairer sur les questions ci dessous.

A Bourg, il sont pourtant enchantés de l'arbitre et clament ses louanges, “ Bon arbitre”, “compétent”, “ pour une fois un bon ” etc etc ……. bon de toute façon l'arbitre est toujours bon quand on gagne et mauvais quand on perd, c'est humain et récurrent.😉

Après pour le manque de fraicheur, c'est possible.

Est ce que tu as une idée ou des infos sur le turn over de l'équipe depuis le début de saison ?

Pense tu que le banc puisse faire le job ? ou a tu des doutes ?

Merci d'avance

Dernière modification par Gadget5863 (02/11/2024 21:16:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

On a fini cette journée et …………….; Massy, Maassy, Maasssyyyyy.

Que c'est il passé ?

Narbonne qui gagne limite, limite, d'un tout tout petit point . Massy a t'il mangé du Lion ou Narbonne est'il passé a coté…

En tout cas, en prenant le resultat brut, on constate que Massy prend encore un BD à l'extérieur et que ……… Narbonne a souffert . 21-20

Deux essais partout, oui, que c'est il passé, je voyais Narbonne non pas être largement supérieur à Massy Heuuuuu si franchement, je ne voyais pas Narbonne avoir un match victorieux de seulement un point.

J'attend de lire les Narbonnais du site pour comprendre.

Suresnes ca va mieux , victorieux à la maison de Bourgoin qui boit la tasse, qui n'y arrive pas, qui cherche le match référence mais qui ne le trouve pas .31-20

Ca devient inquiétant pour Bourgoin ca sent la restructuration avant terme, il va surement y avoir es remontées de bretelles en Dauphinais.

Ici l'ombre, “Les pommes dauphine sont cuites”,je répéte, “les pommes dauphine sont cuites” …………. faut réagir et rapidement, Bourgoin traine dans le mauvais wagon, devant c'est un train d'enfer et Bourgoin reste en gare.

Langon défait a la maison par Bourg qui reléve la tête.Je prévoyais un 4-1 mais parce que j'ai misé petit bras.Je pensais que Bourg pouvait faire quelque chose, Langon leur convienant mieux comme style de jeu .Mais, ………..j'ai misé petit bras 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Le classement après 9 journées

cathare_06510 a écrit :

Le classement après 9 journées