Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#15

La beauté des gestes de ce sport ! Hier soir, on a pu voir le chef d'oeuvre Toulousain ! Toulouse à le plus belle effectif de tout les temps depuis la création du championnat de rugby en France. Regarder un peu ces prises de balle en touche, la perfection poussé au maximum, moi je dis à faire étudier et visionner pour toutes les équipes de nationales pendant cette préparation de Juillet, je dis ça, je dis rien ! 😉

#16

Crusaders a écrit :

La beauté des gestes de ce sport ! Hier soir, on a pu voir le chef d'oeuvre Toulousain ! Toulouse à le plus belle effectif de tout les temps depuis la création du championnat de rugby en France. Regarder un peu ces prises de balle en touche, la perfection poussé au maximum, moi je dis à faire étudier et visionner pour toutes les équipes de nationales pendant cette préparation de Juillet, je dis ça, je dis rien ! 😉

C'était FANTASTIQUE ! Je suis d'acc que peu d'équipes ont atteint cette virtuosité !

#17

Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :

La beauté des gestes de ce sport ! Hier soir, on a pu voir le chef d'oeuvre Toulousain ! Toulouse à le plus belle effectif de tout les temps depuis la création du championnat de rugby en France. Regarder un peu ces prises de balle en touche, la perfection poussé au maximum, moi je dis à faire étudier et visionner pour toutes les équipes de nationales pendant cette préparation de Juillet, je dis ça, je dis rien ! 😉

C'était FANTASTIQUE ! Je suis d'acc que peu d'équipes ont atteint cette virtuosité !

Selon l'adage la perfection n'existe pas, mais cette équipe de Toulouse s'en rapproche beaucoup. C'est un véritable régal de regarder évoluer ce groupe fabuleux. Bien heureux les supporters toulousains 

#18

JauneNoir a écrit :
Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :

La beauté des gestes de ce sport ! Hier soir, on a pu voir le chef d'oeuvre Toulousain ! Toulouse à le plus belle effectif de tout les temps depuis la création du championnat de rugby en France. Regarder un peu ces prises de balle en touche, la perfection poussé au maximum, moi je dis à faire étudier et visionner pour toutes les équipes de nationales pendant cette préparation de Juillet, je dis ça, je dis rien ! 😉

C'était FANTASTIQUE ! Je suis d'acc que peu d'équipes ont atteint cette virtuosité !

Selon l'adage la perfection n'existe pas, mais cette équipe de Toulouse s'en rapproche beaucoup. C'est un véritable régal de regarder évoluer ce groupe fabuleux. Bien heureux les supporters toulousains 

C'est vrai que la prestation Toulousaine a été superbe et aboutie hier soir, mais d'un autre coté je pense que la piètre prestation de l'UBB, au-delà d'une certaine fatigue physique des joueurs, vient des choix de Bru !

Faire jouer un Jalibert sur une jambe, qui n'a jamais tenté de franchir, n'osait pas vraiment défendre et à raté ses coups de pieds, ou titulariser un Tameifuna avec une épaule dans la boîte à gants qui n'étaient que l'ombre de eux-mêmes, n'aide ni les joueurs ni l'équipe.

Donc heureux de ce qu'à montré le Stade Toulousain, mais globalement déçu d'une finale avec une opposition aussi faible

Dernière modification par Michel11 (29/06/2024 15:39:59)

#19

Cest la première fois que je ne regarde pas une finale dans sa totalité. Cela ressemblait trop à un match de démonstration. Bien sûr ce n'est pas la faute des toulousains.

#20

……………..Toulouse c'est une longue histoire , une méthode , une transmission et UN jeu…………mais à l'heure du professionnalisme , c'est qd même plus facile quand tu disposes d'un effectif de 58 joueurs soit presque 4 équipes et dont les 2 / 3 seraient surement titulaires en Top 14 et le dernier tiers ds le Top6 du ProD2…..mais il faut bien tt celà si tu souhaites mener de front Top14 ,  C d'europe et équipes nationales……….après , il faudra qd même se poser la question d'un certain équilibre à garder sous peine de voir les compétitions se limiter à 4 - 5 très grosses cylindrées et voir tjrs les mêmes clubs ds le dernier carré !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

Dans le future si ce n'est pas déjà trop tard il faudrait penser à une pseudo égalité des budgets car j'ai peur que cela ne devienne comme dans certains sport la domination sans contexte d'un club et les autres font de la figuration

#22

On connaît presque la composition définitive du RNR 2024-2025 :

12 recrues extérieures, dont encore un pilier droit à venir :

ainsi que des jeunes issus du Centre de formation du RNR (finaliste de Reichel Accession)

A noter, l'arrivée du centre Argentin Joaquin RIERA du Benetton trevise. A voir….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#23

bixent972 a écrit :

Dans le future si ce n'est pas déjà trop tard il faudrait penser à une pseudo égalité des budgets car j'ai peur que cela ne devienne comme dans certains sport la domination sans contexte d'un club et les autres font de la figuration

Une pseudo égalité des budget? Je serai curieux de connaître la méthode pour arriver a mettre cela en place. Un budget identique de 10 ou 15 millions pour les 14 clubs? Il faut se réveiller le rugby est devenu un sport professionnel depuis plus de deux décennies.

 

Dernière modification par JauneNoir (05/07/2024 13:26:31)

#24

JauneNoir a écrit :
bixent972 a écrit :

Dans le future si ce n'est pas déjà trop tard il faudrait penser à une pseudo égalité des budgets car j'ai peur que cela ne devienne comme dans certains sport la domination sans contexte d'un club et les autres font de la figuration

Une pseudo égalité des budget? Je serai curieux de connaître la méthode pour arriver a mettre cela en place. Un budget identique de 10 ou 15 millions pour les 14 clubs? Il faut se réveiller le reugby est devenu un sport professionnel depuis deux décennies.

 

un salary cap (plafond salarial )par equipe comme en NFL

proche des 4 sans culs

#25

Savez-vous ce qu'il en est de nos amis de Hyères ? 

#26

L'équipe du RNR pour cette saison 2024/2025 :

Piliers gauches : Souleman Camara, Ewan Clément, Alexis Decaux, Tao Delacoudre, Noé Khier
Talonneurs : Mathieu Bonnot, German Kessler, Lucas Poisson
Piliers droits : Soso Bekoshvili, Sidi Mohamed Diallo, Khicha Tsopurashvili, ????
2ème lignes : William Witty, John-Charles Astle, Corentin Vernet, Octave Leleu, Zsombor Kade, Ernest Eudier, Olivier Cooper
3ème lignes : Tienie Burger, Lucas Costa, Willy N'Diaye, Abdelkarim Fofana, Julien Ruaud, Jean Leleu, Manolo Laffond, Soig Mingant
Mêlée : Florent Campeggia, Ilan El Khattabi, Maxime Cassonnet
Ouverture : Maxime Javaux, Benjamin Pehau, Gauthier Lelong
Centres : Théo Dachary, Joaquin Riera, Opétéra Peleseuma, Nicolas Nieto, Aloïs Chayla, Marin Boulier
Ailiers : Benito Masilevu, Kevin Bly, Benjamin Descamps
Arrières : Benjamin Debetz, Axel Malaret, Zalan Kade, Colas Lequeffrinec

Groupe de 45 joueurs

Equipe type de début de championnat :

1. Camara  2.Bonnot  3. Bekoshvili

4. Astle  5. Witty

6. Costa  8. Fofana  7. Burger

9. Campeggia  10. Javaux

12. Dachary  13. Peleseuma

11. Masilevu  14. Bly

15. Debetz

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#27

B. Pehau peut surprendre ! J'y crois !!!

#28

Selon certaines sources et rumeurs Hyères aurait déposé le bilan hier matin ! Fake news ou réelle confirmation ? 

Nationale