Pour reprndre le sujet, je dirais qu'entre l'OMR et le Top 6 il y a, il n'y a que 12 points mais,
Marcq en Baroeul joue t'il le top 6, je ne le pense pas, il serait heureux c'est certain d'être le plus haut possible mais,si ils se battent aujourd'hui je pense que c'est plus pour la 10,11 ou 12 ème place qui leur conviendrait et qu'ils ont surement visé en début d'année comme objectif.
Tarbes cela fait des années qu'ils changent un peu tout et qu'ils n'ont pas ou peu de régularité dans la gestion admisnistrative, ca bouge souvent mais, ils sont toujours la, souvent donné dans les moins bien ( relegable ) juste après les promus et pourtant “toujours vivant” dans cette Nationale cependant je pense que cette année, il ne faudra pas se louper pour éviter le barrage.
Bourg, la aussi ca roulait sur du billard puis, il y a eu les “affaires”, les emm….es et les comptes en ont pris un coup.Il y a un changement de présidence et apparemment le repreneur n'avait pas toutes" les cagades" sur la table à la signature …………. OK, on va dire qu'il c'est fait emfumer pourtant pas dans le style du gars enfin bref.Bourg a du mal depuis sa descente de proD2, pour moi,il y a trop de turn over sur des postes clefs et se n'est pas une nouveauté à Bourg,ils sont toujours en recherche du 10 ou du 9 mais, il ne font jamais confiance a leur 10 ou leur 9 et les font tourner a volonté.Enfin c'est mon ressenti et je ne parle pas des coachs ou la c'est la roulette russe,le je t'aime moi non plus.Bourg doit passer cette saison au chaud, sans plus mais, il y a des joueurs qui doivent se montrer ( fin de contrat) pour esperer continuer avec Bourg,on ne sait jamais, d'aiileurs Bourg, c'est le courant alternatif mais en ce moment avec une baisse de tension sur la ligne.
Massy n'est pas au mieux, il sont eux aussi comme l'année dernière dans un jeu sans ………. jeu.Il est loin le Massy dominateur de Nationale ou du moins toujours brillant et les ascenceurs Pro - Nationale / Nationale -Pro on peut être eu le dernier mots sur l'envie,la volonté,le recrutement ….. Massy ne fait plus envie …. a suivre la aussi.
Langon, ils donnent tout à la maison et ne sont pas simple a jouer à l'extérieur mais en effet est ce que cela pourra tenir pendant la durée du chpnat.Le banc sera t'il aussi éfficace, les blessures vont elles les épargner.Pour le moment Langon c'est “on joue et ensuite on fera les comptes”,ce qui est pris n'est plus a prendre …… c'est pas idiot et en ce moment ca marche mais, oui,on verra sur la seconde partie de saison.
Donc pour moi 5 équipes qui vont (peut être) batailler pour le barrage mais, il est encore très tôt pour figer les ambitions de chacun.
Ensuite on trouve pour le ventre mou
Bourgoin, la ca pique, Bourgoin pour le moment ne fait peur que sur le papier, sur le terrain c'est pas ca du tout mais, Bourgoin n'a reçu que 3 fois sur 7 journées et c'est victoires et 1 défaite donc il ne faut pas enterrer Bourgoin si jamais,ils trouvent le truc, le déclic, et bien avec l'équipe qu'ils ont, ca peut revenir vite.
Suresnes idem à Bourgoin avec un petit plus sur les résultats de début de saison mais dans une dynamique qui tarde a se mettre en place.
Périgueux pourra t'il faire deux années de suite en outsider, maintenant,tout le monde les attends, Périgueux, ce n'est plus l'inconnu, le petit nouveau,on sait ce qu'ils sont capables de faire donc se sera beaucoup moins facile.
Albi a lui aussi revu beaucoup de chose à la baisse et a donc fait un recrutement moins onéreux (enfin je pense) mais plutôt judicieux,Albi avance masqué, dialogue masqué, ambitions masquées attention au ……….. vengeur masqué il est souvent la ou on ne l'attend pas.
et les cadors
Rouen, pouvait s'écrouler suite a sa descente et bien non, ils assumment le statu d'ex Pro d2 et le montre,l'écart est faible en haut de tableau mais Rouen est la.
Carcassonne, sera présent mais auront ils tout ce qu'il faut pour viser les demis direct pas sur,un top6 oui,c'et jouable après il va falloir monter un peu le niveau e jeu pour esperer plus.
Narbonne,alors la,quel équipe,un savant mélange de joueurs exprimentés et de petits jeunes qui ont les dents longues.Narbonne ca envoie et la déconvenue Chambérienne , ils doivent l'avoir entre la gorge.Ne rien rammenner contre un concurent direct, ca fait mal et surtout permettre à Chambéry de prendre les 5 pts …Aie
La surprise du début.mais est ce une surprise au vue du recrutement ?
Chambéry, la surprise ? pas vraiment, Chambéry sa avance étape par étape, ca construit sportivement,administrativement, structurellement, tranquilement depuis des années, ca monte un ensemble qui tient la route et qui permet d'être serein et patient.Si ce n'est pas cette année, se sera surement dans peu de temps “l'heure de Chambé.” donc ils seront certainement dans le TOP 6 et dans les chiants a jouer ………. enfin si ils continuent comme cela, sans blessures mais, Chambé comme Narbonne,il y a du banc, ca peut compenser.
Dernière modification par Gadget5863 (13/10/2024 18:19:45)