Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#253

Que dire de ce début de saison ?

Si le championnat a encore un bon nombre de journées non disputées, on peut néanmoins voir des premières tendances se dégager. Niveau Top 6 on constate déjà que plusieurs équipes sont bien partit pour s'y installer. Dans un premier temps Rouen et Chambéry réalisent le meilleur début de saison. Rouen monte en puissance matchs après matchs tandis que Chambéry semble vraiment avoir franchit un cap dans sa façon de jouer et ça se ressent au classement. Derrière les audois se ressemblent, Carcassonne et Narbonne ont encore du mal à lancer la machine mais malgré tout les deux équipes font le boulot et suivent le rythme. De leur côté Albi et Périgueux sont aussi bien présents, très solides à domicile et très pénibles à l'extérieur ils sont clairement aux bottes des quatre premiers. Pour terminer il y a la surprise de ce début de saison, Langon qui propose vraiment de belles choses, c'est une équipe vaillante qui n'hésite pas à tenter sa chance et pour le moment ça permet au promu de semer la zizanie chez les “favoris”.

Côté “ventre mou” il y a trois équipes, Bourgoin, Massy et Suresnes. Bourgoin est trop sur courant alternatif et manque de sérénité malgré un bel effectif. Le CSBJ semble encore peiner à se trouver. Massy est meilleur que la saison passée, à domicile c'est solide mais l'extérieur ça se plante souvent de peu malheureusement. Quant à Suresnes c'est assez surprenant, les verts semblent souffrir d'un retard au démarrage et leur calendrier ne leur a pas facilité les choses. Pas impossible de revenir dans la course au Top 6 mais ça devra batailler dur.

Viennent enfin trois équipes qui semblent se battre pour éviter la troisième place. Bourg-en-Bresse a toujours du mal cette saison, les violets arrivent à montrer des choses intéressantes mais trop rarement pour réellement renverser les matchs. Tarbes s'accroche et bataille dans ses matchs mais est trop irrégulier pour le moment. Attention à ne pas trop enchaîner les défaites. Quant à Marcq-en-Baroeul, les nordistes semblent petit à petit trouver un rythme et ça a payé contre Carcassonne. À voir maintenant ce que ça va donner pour les prochains matchs mais il y a de réels motifs d'espoir. 

En tout cas c'est une National extrêmement serrée cette saison, aucune équipe n'est un cadeau à prendre.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#254

orange11 a écrit :

Que dire de ce début de saison ?

Si le championnat a encore un bon nombre de journées non disputées, on peut néanmoins voir des premières tendances se dégager. Niveau Top 6 on constate déjà que plusieurs équipes sont bien partit pour s'y installer. Dans un premier temps Rouen et Chambéry réalisent le meilleur début de saison. Rouen monte en puissance matchs après matchs tandis que Chambéry semble vraiment avoir franchit un cap dans sa façon de jouer et ça se ressent au classement. Derrière les audois se ressemblent, Carcassonne et Narbonne ont encore du mal à lancer la machine mais malgré tout les deux équipes font le boulot et suivent le rythme. De leur côté Albi et Périgueux sont aussi bien présents, très solides à domicile et très pénibles à l'extérieur ils sont clairement aux bottes des quatre premiers. Pour terminer il y a la surprise de ce début de saison, Langon qui propose vraiment de belles choses, c'est une équipe vaillante qui n'hésite pas à tenter sa chance et pour le moment ça permet au promu de semer la zizanie chez les “favoris”.

Côté “ventre mou” il y a trois équipes, Bourgoin, Massy et Suresnes. Bourgoin est trop sur courant alternatif et manque de sérénité malgré un bel effectif. Le CSBJ semble encore peiner à se trouver. Massy est meilleur que la saison passée, à domicile c'est solide mais l'extérieur ça se plante souvent de peu malheureusement. Quant à Suresnes c'est assez surprenant, les verts semblent souffrir d'un retard au démarrage et leur calendrier ne leur a pas facilité les choses. Pas impossible de revenir dans la course au Top 6 mais ça devra batailler dur.

Viennent enfin trois équipes qui semblent se battre pour éviter la troisième place. Bourg-en-Bresse a toujours du mal cette saison, les violets arrivent à montrer des choses intéressantes mais trop rarement pour réellement renverser les matchs. Tarbes s'accroche et bataille dans ses matchs mais est trop irrégulier pour le moment. Attention à ne pas trop enchaîner les défaites. Quant à Marcq-en-Baroeul, les nordistes semblent petit à petit trouver un rythme et ça a payé contre Carcassonne. À voir maintenant ce que ça va donner pour les prochains matchs mais il y a de réels motifs d'espoir. 

En tout cas c'est une National extrêmement serrée cette saison, aucune équipe n'est un cadeau à prendre.

Une chose est certaine pour être serré ce championnat va l'être; sauf peut être pour la première place: Rouen m'a fait mentir je disais il y a trois semaines que je ne les trouvais pas forcément au dessus du lot, mais depuis les Normands ont enclenché la vitesse supérieure et sont bien partis pour faire la course en tête et finir premier. Concernant les 5 autres places alors là ça va être chaud bouillant. Le Soc deuxième très bien (je suis Chambérien) mais il faut relativiser car contrairement a Narbonne Carcassonne Albi et Périgueux qui nous talonnent, nous n'avons pas encore eu la journée sans jouer en raison du forfait de Hyères . Ce jour là nous n'engrangeront aucun point contrairement a nos quatre poursuivants. Le classement ne reflète pas exactement la réalité, hélas pour Chambéry.

Dernière modification par JauneNoir (13/10/2024 17:07:39)

#255

JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Que dire de ce début de saison ?

Si le championnat a encore un bon nombre de journées non disputées, on peut néanmoins voir des premières tendances se dégager. Niveau Top 6 on constate déjà que plusieurs équipes sont bien partit pour s'y installer. Dans un premier temps Rouen et Chambéry réalisent le meilleur début de saison. Rouen monte en puissance matchs après matchs tandis que Chambéry semble vraiment avoir franchit un cap dans sa façon de jouer et ça se ressent au classement. Derrière les audois se ressemblent, Carcassonne et Narbonne ont encore du mal à lancer la machine mais malgré tout les deux équipes font le boulot et suivent le rythme. De leur côté Albi et Périgueux sont aussi bien présents, très solides à domicile et très pénibles à l'extérieur ils sont clairement aux bottes des quatre premiers. Pour terminer il y a la surprise de ce début de saison, Langon qui propose vraiment de belles choses, c'est une équipe vaillante qui n'hésite pas à tenter sa chance et pour le moment ça permet au promu de semer la zizanie chez les “favoris”.

Côté “ventre mou” il y a trois équipes, Bourgoin, Massy et Suresnes. Bourgoin est trop sur courant alternatif et manque de sérénité malgré un bel effectif. Le CSBJ semble encore peiner à se trouver. Massy est meilleur que la saison passée, à domicile c'est solide mais l'extérieur ça se plante souvent de peu malheureusement. Quant à Suresnes c'est assez surprenant, les verts semblent souffrir d'un retard au démarrage et leur calendrier ne leur a pas facilité les choses. Pas impossible de revenir dans la course au Top 6 mais ça devra batailler dur.

Viennent enfin trois équipes qui semblent se battre pour éviter la troisième place. Bourg-en-Bresse a toujours du mal cette saison, les violets arrivent à montrer des choses intéressantes mais trop rarement pour réellement renverser les matchs. Tarbes s'accroche et bataille dans ses matchs mais est trop irrégulier pour le moment. Attention à ne pas trop enchaîner les défaites. Quant à Marcq-en-Baroeul, les nordistes semblent petit à petit trouver un rythme et ça a payé contre Carcassonne. À voir maintenant ce que ça va donner pour les prochains matchs mais il y a de réels motifs d'espoir. 

En tout cas c'est une National extrêmement serrée cette saison, aucune équipe n'est un cadeau à prendre.

Une chose est certaine pour être serré ce championnat va l'être; sauf peut être pour la première place: Rouen m'a fait mentir je disais il y a trois semaines que je ne les trouvais pas forcément au dessus du lot, mais depuis les Normands ont enclenché la vitesse supérieure et sont bien partis pour faire la course en tête et finir premier. Concernant les 5 autres places alors là ça va être chaud bouillant. Le Soc deuxième très bien (je suis Chambérien) mais il faut relativiser car contrairement a Narbonne Carcassonne Albi et Périgueux qui nous talonnent, nous n'avons pas encore eu la journée sans jouer en raison du forfait de Hyères . Ce jour là nous n'engrangeront aucun point contrairement a nos quatre poursuivants. Le classement ne reflète pas exactement la réalité, hélas pour Chambéry.

C'est vrai, mais la deuxième partie de calendrier est à priori plutôt favorable pour Chambéry ( Albi Tarbes Langon OMR à la maison et un déplacement à Rouen , et encore une réception du CSBJ pour la 14 eme ), si la logique est respectée, je vous imagine bien vous détacher avec les Rouennais à 13 eme journée. 

#256

Pour reprndre le sujet, je dirais qu'entre l'OMR et le Top 6 il y a, il n'y a que 12 points mais, 

Marcq en Baroeul joue t'il le top 6, je ne le pense pas, il serait heureux c'est certain d'être le plus haut possible mais,si ils se battent aujourd'hui je pense que c'est plus pour la 10,11 ou 12 ème place qui leur conviendrait et qu'ils ont surement visé en début d'année comme objectif.

Tarbes cela fait des années qu'ils changent un peu tout et qu'ils n'ont pas ou peu de régularité dans la gestion admisnistrative, ca bouge souvent mais, ils sont toujours la, souvent donné dans les moins bien ( relegable ) juste après les promus et pourtant “toujours vivant” dans cette Nationale cependant je pense que cette année, il ne faudra pas se louper pour éviter le barrage.

Bourg, la aussi ca roulait sur du billard puis, il y a eu les “affaires”, les emm….es et les comptes en ont pris un coup.Il y a un changement de présidence et apparemment le repreneur n'avait pas toutes" les cagades" sur la table à la signature …………. OK, on va dire qu'il c'est fait emfumer pourtant pas dans le style du gars enfin bref.Bourg a du mal depuis sa descente de proD2, pour moi,il y a trop de turn over sur des postes clefs et se n'est pas une nouveauté à Bourg,ils sont toujours en recherche du 10 ou du 9 mais, il ne font jamais confiance a leur 10 ou leur 9 et les font tourner a volonté.Enfin c'est mon ressenti et je ne parle pas des coachs ou la c'est la roulette russe,le je t'aime moi non plus.Bourg doit passer cette saison au chaud, sans plus mais, il y a des joueurs qui doivent se montrer ( fin de contrat) pour esperer continuer avec Bourg,on ne sait jamais, d'aiileurs Bourg, c'est le courant alternatif mais en ce moment avec une baisse de tension sur la ligne.

Massy n'est pas au mieux, il sont eux aussi comme l'année dernière dans un jeu sans ………. jeu.Il est loin le Massy dominateur de Nationale ou du moins toujours brillant et les ascenceurs Pro - Nationale / Nationale -Pro on peut être eu le dernier mots sur l'envie,la volonté,le recrutement ….. Massy ne fait plus envie …. a suivre la aussi.

Langon, ils donnent tout à la maison et ne sont pas simple a jouer à l'extérieur mais en effet est ce que cela pourra tenir pendant la durée du chpnat.Le banc sera t'il aussi éfficace, les blessures vont elles les épargner.Pour le moment Langon c'est “on joue et ensuite on fera les comptes”,ce qui est pris n'est plus a prendre …… c'est pas idiot et en ce moment ca marche mais, oui,on verra sur la seconde partie de saison.

Donc pour moi 5 équipes qui vont (peut être) batailler pour le barrage mais, il est encore très tôt pour figer les ambitions de chacun.

Ensuite on trouve pour le ventre mou

Bourgoin, la ca pique, Bourgoin pour le moment ne fait peur que sur le papier, sur le terrain c'est pas ca du tout mais, Bourgoin n'a reçu que 3 fois sur 7 journées et c'est  victoires et 1 défaite donc il ne faut pas enterrer Bourgoin si jamais,ils trouvent le truc, le déclic, et bien avec l'équipe qu'ils ont, ca peut revenir vite. 

Suresnes idem à Bourgoin avec un petit plus sur les résultats de début de saison mais dans une dynamique qui tarde a se mettre en place.

Périgueux pourra t'il faire deux années de suite en outsider, maintenant,tout le monde les attends, Périgueux, ce n'est plus l'inconnu, le petit nouveau,on sait ce qu'ils sont capables de faire donc se sera beaucoup moins facile.

Albi a lui aussi revu beaucoup de chose à la baisse et a donc fait un recrutement moins onéreux (enfin je pense) mais plutôt judicieux,Albi avance masqué, dialogue masqué, ambitions masquées attention au ……….. vengeur masqué il est souvent la ou on ne l'attend pas. 

et les cadors

Rouen, pouvait s'écrouler suite a sa descente et bien non, ils assumment le statu d'ex Pro d2 et le montre,l'écart est faible en haut de tableau mais Rouen est la.

Carcassonne, sera présent mais auront ils tout ce qu'il faut pour viser les demis direct pas sur,un top6 oui,c'et jouable après il va falloir monter un peu le niveau e jeu pour esperer plus.

Narbonne,alors la,quel équipe,un savant mélange de joueurs exprimentés et de petits jeunes qui ont les dents longues.Narbonne ca envoie et la déconvenue Chambérienne , ils doivent l'avoir entre la gorge.Ne rien rammenner contre un concurent direct, ca fait mal et surtout permettre à Chambéry  de prendre les 5 pts …Aie 

La surprise du début.mais est ce une surprise au vue du recrutement ?

Chambéry, la surprise ? pas vraiment, Chambéry sa avance étape par étape, ca construit sportivement,administrativement, structurellement, tranquilement depuis des années, ca monte un ensemble qui tient la route et qui permet d'être serein et patient.Si ce n'est pas cette année, se sera surement dans peu de temps “l'heure de Chambé.” donc ils seront certainement dans le TOP 6 et dans les chiants a jouer ………. enfin si ils continuent comme cela, sans blessures mais, Chambé comme Narbonne,il y a du banc, ca peut compenser.

Dernière modification par Gadget5863 (13/10/2024 18:19:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#257

Lallana1 a écrit :
JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Que dire de ce début de saison ?

Si le championnat a encore un bon nombre de journées non disputées, on peut néanmoins voir des premières tendances se dégager. Niveau Top 6 on constate déjà que plusieurs équipes sont bien partit pour s'y installer. Dans un premier temps Rouen et Chambéry réalisent le meilleur début de saison. Rouen monte en puissance matchs après matchs tandis que Chambéry semble vraiment avoir franchit un cap dans sa façon de jouer et ça se ressent au classement. Derrière les audois se ressemblent, Carcassonne et Narbonne ont encore du mal à lancer la machine mais malgré tout les deux équipes font le boulot et suivent le rythme. De leur côté Albi et Périgueux sont aussi bien présents, très solides à domicile et très pénibles à l'extérieur ils sont clairement aux bottes des quatre premiers. Pour terminer il y a la surprise de ce début de saison, Langon qui propose vraiment de belles choses, c'est une équipe vaillante qui n'hésite pas à tenter sa chance et pour le moment ça permet au promu de semer la zizanie chez les “favoris”.

Côté “ventre mou” il y a trois équipes, Bourgoin, Massy et Suresnes. Bourgoin est trop sur courant alternatif et manque de sérénité malgré un bel effectif. Le CSBJ semble encore peiner à se trouver. Massy est meilleur que la saison passée, à domicile c'est solide mais l'extérieur ça se plante souvent de peu malheureusement. Quant à Suresnes c'est assez surprenant, les verts semblent souffrir d'un retard au démarrage et leur calendrier ne leur a pas facilité les choses. Pas impossible de revenir dans la course au Top 6 mais ça devra batailler dur.

Viennent enfin trois équipes qui semblent se battre pour éviter la troisième place. Bourg-en-Bresse a toujours du mal cette saison, les violets arrivent à montrer des choses intéressantes mais trop rarement pour réellement renverser les matchs. Tarbes s'accroche et bataille dans ses matchs mais est trop irrégulier pour le moment. Attention à ne pas trop enchaîner les défaites. Quant à Marcq-en-Baroeul, les nordistes semblent petit à petit trouver un rythme et ça a payé contre Carcassonne. À voir maintenant ce que ça va donner pour les prochains matchs mais il y a de réels motifs d'espoir. 

En tout cas c'est une National extrêmement serrée cette saison, aucune équipe n'est un cadeau à prendre.

Une chose est certaine pour être serré ce championnat va l'être; sauf peut être pour la première place: Rouen m'a fait mentir je disais il y a trois semaines que je ne les trouvais pas forcément au dessus du lot, mais depuis les Normands ont enclenché la vitesse supérieure et sont bien partis pour faire la course en tête et finir premier. Concernant les 5 autres places alors là ça va être chaud bouillant. Le Soc deuxième très bien (je suis Chambérien) mais il faut relativiser car contrairement a Narbonne Carcassonne Albi et Périgueux qui nous talonnent, nous n'avons pas encore eu la journée sans jouer en raison du forfait de Hyères . Ce jour là nous n'engrangeront aucun point contrairement a nos quatre poursuivants. Le classement ne reflète pas exactement la réalité, hélas pour Chambéry.

C'est vrai, mais la deuxième partie de calendrier est à priori plutôt favorable pour Chambéry ( Albi Tarbes Langon OMR à la maison et un déplacement à Rouen , et encore une réception du CSBJ pour la 14 eme ), si la logique est respectée, je vous imagine bien vous détacher avec les Rouennais à 13 eme journée. 

Dans le duo de tête a la mi saison c'est évident qu'à Chambéry on signe des deux mains; mais c'est au terme de la 26 ème journée qu'il faudra occuper le haut du tableau idéalement dans le top 4 et ça…..c'est une autre histoire. Bonne chance à toutes les équipes et que les plus méritants sont récompensés et soient invités a jouer les phases finales.

#258

cathare_06510 a écrit :

oui tu peux le retrouver complet sur cette page:  https://www.heretiques.org/forum-usc/viewtopic.php?p=105085#p105085

Bonsoir cathare

Ton classement est vraiment génial. Si tu as le temps et que cela ne te dérange pas, ce serai extra de le publier après chaque journée. Merci 

#259

JauneNoir a écrit :
Lallana1 a écrit :
JauneNoir a écrit :

Une chose est certaine pour être serré ce championnat va l'être; sauf peut être pour la première place: Rouen m'a fait mentir je disais il y a trois semaines que je ne les trouvais pas forcément au dessus du lot, mais depuis les Normands ont enclenché la vitesse supérieure et sont bien partis pour faire la course en tête et finir premier. Concernant les 5 autres places alors là ça va être chaud bouillant. Le Soc deuxième très bien (je suis Chambérien) mais il faut relativiser car contrairement a Narbonne Carcassonne Albi et Périgueux qui nous talonnent, nous n'avons pas encore eu la journée sans jouer en raison du forfait de Hyères . Ce jour là nous n'engrangeront aucun point contrairement a nos quatre poursuivants. Le classement ne reflète pas exactement la réalité, hélas pour Chambéry.

C'est vrai, mais la deuxième partie de calendrier est à priori plutôt favorable pour Chambéry ( Albi Tarbes Langon OMR à la maison et un déplacement à Rouen , et encore une réception du CSBJ pour la 14 eme ), si la logique est respectée, je vous imagine bien vous détacher avec les Rouennais à 13 eme journée. 

Dans le duo de tête a la mi saison c'est évident qu'à Chambéry on signe des deux mains; mais c'est au terme de la 26 ème journée qu'il faudra occuper le haut du tableau idéalement dans le top 4 et ça…..c'est une autre histoire. Bonne chance à toutes les équipes et que les plus méritants sont récompensés et soient invités a jouer les phases finales.

 

J'ai très peu de doutes sur le fait que vous y serez à la 13 eme ( voire 14 eme ) journée. 

Par contre il est clair que la phase retour sera un vrai test, 7 déplacements pour 4 réceptions ( Carca Perigueux Massy et Rouen ) sur les 11 derniers matchs, c'est le moment pour vous de créer un petit matelas avant ça ! 

#260

Prochaine journée intéressante pour ce dernier match du second bloc ! 2 cas de figures se profilent, tout d'abord un possible changement de leader de nouveau puisque Rouen est Off pour cette journée, et surtout soit plusieurs équipes dans le haut du tableau qui pourraient faire un gros trous sur le ventre mou et prendre la poudre d'escampette comme on dit, soit dernier scénario et le plus hallucinant un resserrement général au classement qui relancerait plus d'une équipe, avec un classement général peut-être dingue comportant 6-7 équipes dans un mouchoir de poche en 3 ou 4 pts d'écarts seulement.

Verdict pour la fin de ce second bloc Samedi soir !

#261

JauneNoir a écrit :
cathare_06510 a écrit :

oui tu peux le retrouver complet sur cette page:  https://www.heretiques.org/forum-usc/viewtopic.php?p=105085#p105085

Bonsoir cathare

Ton classement est vraiment génial. Si tu as le temps et que cela ne te dérange pas, ce serai extra de le publier après chaque journée. Merci 

ok , il sera mis en ligne dans quelques minutes. 😉

#262

Le classement avec toutes les équipes à 7 matchs.

 

Dernière modification par cathare_06510 (14/10/2024 19:05:02)

#263

cathare_06510 a écrit :

Le classement avec toutes les équipes à 7 matchs.

 

Merci beaucoup !!! Ce classement colle plus a la réalité.

Dernière modification par JauneNoir (15/10/2024 09:28:32)

#264

Crusaders a écrit :

Prochaine journée intéressante pour ce dernier match du second bloc ! 2 cas de figures se profilent, tout d'abord un possible changement de leader de nouveau puisque Rouen est Off pour cette journée, et surtout soit plusieurs équipes dans le haut du tableau qui pourraient faire un gros trous sur le ventre mou et prendre la poudre d'escampette comme on dit, soit dernier scénario et le plus hallucinant un resserrement général au classement qui relancerait plus d'une équipe, avec un classement général peut-être dingue comportant 6-7 équipes dans un mouchoir de poche en 3 ou 4 pts d'écarts seulement.

Verdict pour la fin de ce second bloc Samedi soir !

En effet, cette journée sans être un réel tournant pourrai conforter les positions dans le top 6. Je me risque a un petit pronostic. Les deux clubs audois reviennent victorieux de leurs déplacements, Périgueux, a domicile contre Bourg ne devrait pas avoir de problème pour s'imposer. Évidemment j'espère que Chambéry en fera de même pour la réception d'Albi; reste Suresnes qui se remplacerai dans le bon wagon en performant dans le nord, allez victoire des parisiens!!! 

#265

Après le classement britannique donne aussi un bon aperçu de la  situation il permet de relativiser les performances entre des d'équipes qui n'ont pas joué le même nombre de rencontres à domicile et/ou le même nombre de rencontres à l'extérieur. J'ai créé 3 classements britannique sur le site des Hérétiques.

le premier sans aucun bonus pris en compte

le deuxième avec bonus offensifs et défensifs réels

le troisième avec tous les bonus offensifs, défensifs, les forfaits, les points attribués par la fédération (bonus administratif* et points arbitrage) et les points de pénalités.

Voir ici :  https://www.heretiques.org/forum-usc/viewtopic.php?p=105140#p105140

Dernière modification par cathare_06510 (15/10/2024 11:15:31)

#266

Post hors contexte. Selon plusieurs média 7 clubs de Premiership en Angleterre serait à ce jour totalement insolvable ! C'est le championnat entier qui risque de disparaître avec la conséquence probable de voir ces prochains mois, un nombre incalculable de joueurs arrivé en France. Affaire à suivre !

Nationale