Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#211

Intéressant les posts ci-dessus de Gadget et JauneNoir, ils sont dans le vrai au niveau de leurs analyses. Pour le moment 1 premier bloc de 4 matchs, voir 3 pour certains, difficile de se faire une réelle opinion des forces et faiblesses. 

Que peut-on en tirer de ce premier acte. Pour ma part un championnat qui s'annonce encore plus homogène et serrer que l'année dernière, des équipes comme Massy ou Tarbes me paraissent avoir un effectifs supérieurs en qualité à l'année précédente malgré une réduction de leur voilure financière.

J'ai l'impression mais ce n'est que mon opinion qu'il n' y a pas pour le moment de Nice de la saison précédente qui se dégage qui était capable de mettre quasiment 40 pions chez eux ou à l'extérieur. Les résultats sont beaucoup plus serrer.

Un grand bravo à Langon, les points pris ce jour, sont bien pris, et plus à prendre comme on dit.

Albi me surprend, leur direction à la limite du désespoir il y a quelques semaines et blablabla ( très bons acteurs ) à finalement réussi à faire un recrutement malin en intégrant de très bons jeunes venu de structures du Top14 ou ProD2. En tout cas ils n'ont rien perdu, même au niveau de la puissance de leur pack et propose beaucoup plus de jeu.

Narbonne et Rouen sont là, seront là, et nul doute dans le top 6, cependant je reste à ce jour, sur ce premier bloc un peu circonspect sur les réelles forces de ces 2 équipes que l'ont attendaient comme tout détruire dans ce championnat, surtout à domicile. La route pour la ProD2 est encore longue. Ce sont 2 équipes qui font de superbes première mi-temps et qui ont tendance à s'écrouler par la suite, alors pourquoi ? Question psychologique, de relâchement pensant que le plus dur est fait, ou peut-être l'âge des joueurs ? Bref on verra bien dans ce second acte.

Et puis il nous reste le meilleur et probablement le plus commenté sur ce site, nos amis Burgiens, alors là que dire. Malgré une diminution de la voilure financière, il reste dans les plus gros budgets de cette nationale, avec des joueurs qui pourtant je trouve sont loin d'être des pipes comme Massip ( j'adore ce joueur ). Une équipe incompréhensible entrain de repartir sur un copié collé de la saison précédente. Bon après relativisons, ils n'ont joué que 3 matchs, mais la réception de OMR sera un vrai tournant pour eux, car si ça devait mal se passer, je n'ose imaginer l'état psychologique des joueurs Burgiens, du club et de leurs fidèles supporters. Un match qui risque d'être stressant à Verchère avec une forte attente. Ce sera un peu le match de la résurrection et du vrai démarrage de la saison ou la désillusion accompagné d'une profonde dépression !

Bref à dans 10 jours pour le début de ce second acte qui nous en dira un peu plus sur les forces et faiblesses de chacun pour cette saison à la fin de ce second bloc.

Nationale