Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#197

ben il n’a pas tout à fait tort l’entraineur de Bourgoin . Assez juste même. Et le club de Langon joue beaucoup sur cela (idem pour Salles d’ailleurs) C’était redondant, l’année dernière . 

Nous les petits , les sans grades …..les vrais amateurs (lol) nous représentenos la force vive du rugby contre les gros budgets pros . Pourquoi pas ?  Cela ne me derange pas mais combien des joueurs de l’effectif ont fait leurs armes ds des clubs pros ? certainement une grande majorité.  Et c’est normal , surtout quand on est entouré de clubs pros . 
 

#198

Le ratio Budget/points de CSBJ depuis quelques saisons devrait les porter à davantage d'humilité et de discernement……

#199

Ram16 a écrit :

Le ratio Budget/points de CSBJ depuis quelques saisons devrait les porter à davantage d'humilité et de discernement……

Oui un gros problème d'humilité et de modestie, on a connu ça à Bourg il y a peu et on s'en remet difficilement….

#200

Et ce n'est pas moi qui le dis

Extrait de rugbyrama itw de Tom Murday après le Agen - Nice 

"Est-ce que le fait d’avoir un groupe quasiment inchangé sur la feuille de match par rapport à la saison dernière vous a aidé à remporter ce match ?

Oui. C’est un avantage pour nous d’avoir un an d’expérience commune derrière nous. La compétition de Nationale est une très bonne chose pour le rugby en France. C’est une compétition professionnelle et elle nous a permis de bien nous préparer à la Pro D2. Avant, il fallait passer de Fédérale 1 à Pro D2. La différence était énorme. Maintenant, ce n’est plus le cas. Cela a été prouvé ce soir (vendredi) à Agen."

Dernière modification par Gadget5863 (08/09/2024 16:11:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#201

vieux violet a écrit :
Ram16 a écrit :

Le ratio Budget/points de CSBJ depuis quelques saisons devrait les porter à davantage d'humilité et de discernement……

Oui un gros problème d'humilité et de modestie, on a connu ça à Bourg il y a peu et on s'en remet difficilement….

Le jour où Papé et Pintiaux feront preuve d'humilité et réfléchirons avant de parler, les poules auront des dents!!!!!!!

Dernière modification par JauneNoir (08/09/2024 16:27:39)

#202

Jona lemou a écrit :

ben il n’a pas tout à fait tort l’entraineur de Bourgoin . Assez juste même. Et le club de Langon joue beaucoup sur cela (idem pour Salles d’ailleurs) C’était redondant, l’année dernière . 

Nous les petits , les sans grades …..les vrais amateurs (lol) nous représentenos la force vive du rugby contre les gros budgets pros . Pourquoi pas ?  Cela ne me derange pas mais combien des joueurs de l’effectif ont fait leurs armes ds des clubs pros ? certainement une grande majorité.  Et c’est normal , surtout quand on est entouré de clubs pros . 
 

Tu es hors sujet mon ami Jona !

C’est vrai que l’on aime bien passer pour les "sans-dents" de la division, ça nous convient très bien !

Mais ça va pas durer parce que à la prochaine victoire, nos adversaires prépareront leur match différemment.

Et les moins motivés iront ailleurs pour prendre des points à l’extérieur !

Soyons lucides, on ne gagnera pas à tous les coups, c’est une évidence mais ce qui est certain, c’est que chaque match sera joué à fond !

C’est vrai que l’on a récupéré quelques anciens Pro sans Club mais ils ont tous, sans exception, un boulot et cumulé avec les primes de match, ils gagnent plus que la plupart de vos professionnels mais c’est vrai qu’ils se lèvent tous les matins à 6h30 !

Ça rajoute au mérite qu’ils ont de jouer les matches à fond.

Je me permets au passage de dire qu’il y a quand même plusieurs gamins formés au Club, partis sous d’autres cieux et revenus à l’oustal pour relever le défit de la Nationale 2 la saison dernière et de la Nationale cette saison.

Mais de là à dire qu’on allait casser la bouche aux Berjaliens, que notre formation ne vaut rien, que les plombiers et les carreleurs sont des sauvages, etc, où va-t-on ?

Tu demanderas aux (peu de) supporteurs Berjaliens présents à Langon s’ils ont été mal reçus !

Par contre, heureusement que cette conférence de presse n’est pas venue aux oreilles des supporteurs Langonnais avant le match …

Je me répète, même si je sais que ce type ne s’excusera pas, mais ça mérite vraiment un petit mot dans la prochaine conf du genre "je me suis mal exprimé" ou "mes propos ont été mal interprétés" tout en disant que Langon n’a pas volé le match, ce serait classe de sa part mais en est-il capable ?

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#203

vous avez raison les gars!  PAPE , pintiaux et bouillot feraient mieux de la fermer , ils nous foutent la honte a chaque fois qu''ils parlent, eux  aussi leur cerveau manque d'entrainement, ya pas que les joueurs

pour nous l'équipe est chaque année pire que la précédente, les joueurs ne retiennent jamais aucune leçon , et les entraineurs non plus, on est complètement dépités de voir un tel gachi ! et de se heurter au mur du silence de la part de PAPE , et de GUEYDAN le président qui s'est renfermé dans sa coquille tel un escargot devant le danger! 

et pour rester bref je dirai à LANGON bravo a vous , vous avez mérité de gagner , vous êtes des joueurs qui en plus de se défoncer sur le terrain bossent la journée, je vous félicite sincèrement!  c'est une leçon, quel contraste avec nos sénateurs bombeurs de torse , mais gardez votre sang froid, ne vous emballez pas trop car vous avez battu des loosers,  a ce rythme et sans vouloir être cynique heureusement pour nous que  hyeres a déposé ça nous laisse une infime chance de nous sauver en barrage de relégation

je confirme ce que disent certain supporters ayant fait le déplacement les langonnais ont été très corrects et très respectueux aucun probleme de ce coté là félicitation a eux aussi

bonne continuation a tous

#204

allezcsbj a écrit :

vous avez raison les gars!  PAPE , pintiaux et bouillot feraient mieux de la fermer , ils nous foutent la honte a chaque fois qu''ils parlent, eux  aussi leur cerveau manque d'entrainement, ya pas que les joueurs

pour nous l'équipe est chaque année pire que la précédente, les joueurs ne retiennent jamais aucune leçon , et les entraineurs non plus, on est complètement dépités de voir un tel gachi ! et de se heurter au mur du silence de la part de PAPE , et de GUEYDAN le président qui s'est renfermé dans sa coquille tel un escargot devant le danger! 

et pour rester bref je dirai à LANGON bravo a vous , vous avez mérité de gagner , vous êtes des joueurs qui en plus de se défoncer sur le terrain bossent la journée, je vous félicite sincèrement!  c'est une leçon, quel contraste avec nos sénateurs bombeurs de torse , mais gardez votre sang froid, ne vous emballez pas trop car vous avez battu des loosers,  a ce rythme et sans vouloir être cynique heureusement pour nous que  hyeres a déposé ça nous laisse une infime chance de nous sauver en barrage de relégation

je confirme ce que disent certain supporters ayant fait le déplacement les langonnais ont été très corrects et très respectueux aucun probleme de ce coté là félicitation a eux aussi

bonne continuation a tous

Je ne commenterai pas ton intervention sur le CSBJ mais merci pour ton fair-play et la reconnaissance de l’accueil sans faille des Langonnais. 

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#205

Coté Sallois, nous sommes très heureux et très fiers du début de saison des Langonais !

Heureux, fiers mais pas surpris non plus !

Bravo à eux !

Fiers d'avoir pu partager quelques matchs contre eux durant ces deux dernières saisons.

Super club.

 

Bonne continuation et on va continuer à regarder vos résultats et venir vous voir également.

 

A bientôt donc ;-)

 

 

#206

Ah oui et dernière chose.

Pour avoir assister au match et si le jeu de Bourgoin n'évolue pas, cela m'étonnerait de les voir en haut du classement.

Car, certes, c'est gaillard mais ensuite, ce n'est que tu jeu à une passe et rien de plus…Du défi, du défi encore du défi…Et s'ils s'imaginent que c'est parce qu'ils s'appellent Bourgoin que les adversaires vont s'écarter, ils se trompent lourdement.

 

Messieurs les Berjaliens, va falloir proposer autre chose…..vous en êtes capables mais reste à le démontrer sur le pré et ne pas étaler sa suffisance dans les journaux car non seulement c'est petit mais en plus, cela motive l'adversaire.

Et dernière chose meme si je n'ai aucune leçon à vous donner mais quand meme, vos ailiers doivent sacrément se faire chier……en espérant que ce que j'ai vu est juste un match raté…mais si votre projet de jeu c'est uniquement du rentre dedans….

 

#207

A titre perso, j'avais prévenu semaine dernière lors de la réception de Langon semaine précédente au stade Mont Valérien, que leur équipe est juste époustouflante, des morts de fin qui joue avec leurs armes et plus que bien, Langon n'est pas le Vienne de la saison précédente, alors attention à toute les équipes qui ferait preuve de suffisance contre eux en pensant que…( les doigts dans le nez parce que c'est que…. )…. fin de la parenthèse.

J'ouvre un autre sujet, et là ça concerne toutes les équipes, les joueurs, les staffs. Je ne sais pas vous, mais depuis la reprise du championnat il y a une méconnaissance des règles et particulièrement de cette nouvelle depuis Juillet, celle sur “ le hors jeu devant le botteur ”. Le nombre de pénalité octroyée sur cette phase de jeu et cette règle non assimilée encore est juste dantesque depuis la reprise du championnat. Il va falloir que staffs et joueurs travaillent vraiment dessus en faisant preuve de vigilance. C'est un travail d'analyse et de pertinence par rapport au positionnement de ses partenaires qui doit aussi être effectué par le 10 ou le 15 ( le plus souvent ) avant de balancer que ce soit en chandelle ou en pingpong rugby pour du gagne terrain. Enormément d'équipe ont été pénalisé bêtement sur cette nouvelle règle lors des 3 premières journées. 

#208

Avec un peu de retard mon petit debrif sur la dernière journée de ce championnat.

L'OMR n'y arrive toujours pas et enquille sa quatrième défaites concécutives dont 2 à la maison, Périgueux a en effet gagner à l'extérieur contre le promu.Il est encore trop tôt pour commencer a broyer du noir mais, une victoire devient plus qu' obligatoire pour les Nordistes.

Tarbes a rendu la tache difficile a Narbonne mais les Oranges repartent avec les 4 points de la victoire et Tarbes doit se contenter du BD.

Rouen assure l'essentiel en battant Suresnes mais ce même Suresnes prend un point à l'extérieur et ce point pourrait faire la dif……….. un jour😜

Albi rencontrait l'autre promu, le champion de N2 et franchement, Langon me surprend de match en match,vont ils tenir le rythme sur l'année on verra mais, pour l'instant ils sont dans le coup les promus en engangeant 1 BD qui la aussi pourrait bien servir a un moment donné 😉

Chambéry reste maitre chez lui, et renvoie Bourg a ses chères études.Bourg qui ne semble pas en mesure de croiser le fer avec des équipes "plus cotées " .3 essais a rien , un BO pour Chambé,  et rien ou presque rien de montrer par Bourg qui cherche le bout du tunnel.

 Bourgoin qui faisait figure de “tête de liste” mais qui a du mal a assumer ses ambitions enfin la aussi, il n'y a pas le feu au lac mais, il va falloir réagir et réagir vite.

1 essai de chaque coté et Massy repart avec un BD. Bourgoin, Massy, des ex gloires ou des gloires diesel …………… on attendra la fin du second bloc pour commencer a compter les manques ……….. ou pas.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#209

Gadget5863 a écrit :

Avec un peu de retard mon petit debrif sur la dernière journée de ce championnat.

L'OMR n'y arrive toujours pas et enquille sa quatrième défaites concécutives dont 2 à la maison, Périgueux a en effet gagner à l'extérieur contre le promu.Il est encore trop tôt pour commencer a broyer du noir mais, une victoire devient plus qu' obligatoire pour les Nordistes.

Tarbes a rendu la tache difficile a Narbonne mais les Oranges repartent avec les 4 points de la victoire et Tarbes doit se contenter du BD.

Rouen assure l'essentiel en battant Suresnes mais ce même Suresnes prend un point à l'extérieur et ce point pourrait faire la dif……….. un jour😜

Albi rencontrait l'autre promu, le champion de N2 et franchement, Langon me surprend de match en match,vont ils tenir le rythme sur l'année on verra mais, pour l'instant ils sont dans le coup les promus en engangeant 1 BD qui la aussi pourrait bien servir a un moment donné 😉

Chambéry reste maitre chez lui, et renvoie Bourg a ses chères études.Bourg qui ne semble pas en mesure de croiser le fer avec des équipes "plus cotées " .3 essais a rien , un BO pour Chambé,  et rien ou presque rien de montrer par Bourg qui cherche le bout du tunnel.

 Bourgoin qui faisait figure de “tête de liste” mais qui a du mal a assumer ses ambitions enfin la aussi, il n'y a pas le feu au lac mais, il va falloir réagir et réagir vite.

1 essai de chaque coté et Massy repart avec un BD. Bourgoin, Massy, des ex gloires ou des gloires diesel …………… on attendra la fin du second bloc pour commencer a compter les manques ……….. ou pas.

 

Au terme de ce premier bloc, un fait se confirme ce championnat promet d'être encore plus incertain et plus intense que la saison dernière. Rouen et Narbonne qui étaient sur le papier les deux plus grosses équipes, ne me semble pas si impériales que cela. Les places dans le Top 6 vont être chères. Nous pourrons nous faire une idée plus précise a la fin du second bloc. En tant que supporter de Chambéry, les rencontres a venir seront determinentes pour le Soc: déplacement a Carcassonne et Suresnes réception de Narbonne et Albi vont a mon sens déjà peser très lourds pour la qualification pour les phases finales. 

Dernière modification par JauneNoir (17/09/2024 16:33:38)

#210

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avec un peu de retard mon petit debrif sur la dernière journée de ce championnat.

L'OMR n'y arrive toujours pas et enquille sa quatrième défaites concécutives dont 2 à la maison, Périgueux a en effet gagner à l'extérieur contre le promu.Il est encore trop tôt pour commencer a broyer du noir mais, une victoire devient plus qu' obligatoire pour les Nordistes.

Tarbes a rendu la tache difficile a Narbonne mais les Oranges repartent avec les 4 points de la victoire et Tarbes doit se contenter du BD.

Rouen assure l'essentiel en battant Suresnes mais ce même Suresnes prend un point à l'extérieur et ce point pourrait faire la dif……….. un jour😜

Albi rencontrait l'autre promu, le champion de N2 et franchement, Langon me surprend de match en match,vont ils tenir le rythme sur l'année on verra mais, pour l'instant ils sont dans le coup les promus en engangeant 1 BD qui la aussi pourrait bien servir a un moment donné 😉

Chambéry reste maitre chez lui, et renvoie Bourg a ses chères études.Bourg qui ne semble pas en mesure de croiser le fer avec des équipes "plus cotées " .3 essais a rien , un BO pour Chambé,  et rien ou presque rien de montrer par Bourg qui cherche le bout du tunnel.

 Bourgoin qui faisait figure de “tête de liste” mais qui a du mal a assumer ses ambitions enfin la aussi, il n'y a pas le feu au lac mais, il va falloir réagir et réagir vite.

1 essai de chaque coté et Massy repart avec un BD. Bourgoin, Massy, des ex gloires ou des gloires diesel …………… on attendra la fin du second bloc pour commencer a compter les manques ……….. ou pas.

 

Au terme de ce premier bloc, un fait se confirme ce championnat promet d'être encore plus incertain et plus intense que la saison dernière. Rouen et Narbonne qui étaient sur le papier les deux plus grosses équipes, ne me semble pas si impériales que cela. Les places dans le Top 6 vont être chères. Nous pourrons nous faire une idée plus précise a la fin du second bloc. En tant que supporter de Chambéry, les rencontres a venir seront determinentes pour le Soc: déplacement a Carcassonne et Suresnes réception de Narbonne et Albi vont a mon sens déjà peser très lourds pour la qualification pour les phases finales. 

C'est vrai que l'on dit souvent que la Pro d2 est de plus en plus serrée mais la Nationale aussi , tous les ans, cela devient de plus en plus dur.

Cette année est même un peu spéciale car j'ai l'impression que tous ont levé le pied au niveau des dépenses et serré les boulons ( effet Blagnac, ou RCHCC) en tous cas, je croise les doigts.

Enfin j'espere ne pas me tromper sur mon ressenti.et surtout j'espere que la FFR,et par ricochet, l'A2R ont enfin réagi ou vont enfin réagir et mettre en place non seulement des régles plus strictes mais aussi les moyens de ses ambitions c'est a dire financiers et humains voir indépendant pour faire les contrôles plus suivis sur l'année ………. mieux vaut prévenir que guerir ………. surtout que guerir et souvent utopique, aujourd'hui dans 99% des cas le patient ne gueri pas et ……….. 

Année d'election, année de choix, pas facile dans un sport de plus en plus politisé , par politisé, j'entend que les candidats sont de plus en plus préoccupé par le fait de “devenir ” le N°1 que par les difficultées et les mesures a prendres pour améliorer le systéme.

Bref, revenons à  Chambéry qui est sur la bonne voie, cela fait plusieurs années que je suit ce club, depuis que nous nous sommes rencontré dans la “poule ‘accession” que les médias ont nommé “poule Elite” et que certain se sont empressé de ……… demonter ……… sans vraiment d’argument pertinent mais ceci est une autre histoire.Chambéry se construit tranquilement, a son rythme , avec ses moyens et cela semble plutôt bien se passer. Le groupe est homogéne, le stade magnifique et un beau stade cela emmene du publique et des partenaires a court oulong terme,si le boulot continue a être bien mené,la savoie aura son Phare dans le rugby et pourrait changer la donne régionale et rayonner au dela de la région pour faire de l'ombre au EDR alentour. 

Pour l'instant, ils ne mettent pas la charrue avant les boeufs et sa avance bien …… tant mieux et bravo. 

Alors Rouen, Narbonne, Carcassonne, voir Suresnes sont c'est presque sure les favoris et Chambéry, Bougoin ( qui doit montrer mieux,beaucoup mieux) , Périgueux restent des sérieux outsiders mais attention a Albi ou Massy qui peuvent toujours prendre lemord aux dents et marcher sur l'eau.

Je dirais que pour Bourg, cela sera surement difficile, ils paient les deux dernières années de mauvais choix, de problèmes liés aux choix administratifs etc etc, Tarbes sera toujours là aussi avec ses moyens, ces possibilités et depuis des changements, pas de bruits d'affaires financières donc c'est mieux et enfin Langon qui pourrait être une surprise possible et Marcq qui commence par le dur apprentissage du niveau sup. mais qui a les moyens humais et administratifs et financiers (region ) pour faire mieux.

Dernière modification par Gadget5863 (Hier 12:01:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale