Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#169

dedale US33 a écrit :
Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Langon annonce un budget superieur de 30% par rapport a l' année dernière , cela semble logique pour le passage en Nationale mais, j'espere que l'A2R verifiera les comptes “réels” et pas “des hypothétiques” , “futures”, a “venir”, parceque les “peut être ben que oui ou peut être ben que non ” on voit ou cela mene.

vérifier des comptes de juin en N+1 cela ne marche pa, on sait qu'il faut être plus rigoureux la FFR doit mettre la pression si elle veut rester ou du moins garder un peu de crédibilité.

Normalement, il devrait y avoir plus de contrôle cette année avec le retour d'un contrôleur de A2R, je sais plus dans quel article j'avais vu ça. Concernant Langon, je ne me fais pas de soucis, au contraire, c'est un club pluri actifs qui à l'air d'être gérer en bon père de famille, un peu comme Vienne la saison dernière, ils ont augmenter de 30% ok, c'est normal, ça représente quoi 250000€ - 300000€ de lever de fond, de nouveaux partenaires ont dû rentrer dans le jeux ou augmenter leur contribution. Moi ce qui m'inquiète le plus et me fait halluciner c'est plus des clubs comme RCBA en nationale 2 qui présente des budgets à la limite des 3 millions avec un tissu économique local pas énorme, là il faut m'expliquer comment ils font, à moins qu'ils aient un mécène ?? Je pense que cette année, courant la saison, c'est en nationale 2 que ça risque de tomber. Cette année il y a une stabilisation des budgets en nationale, voir une diminution de la voilure, Blagnac et Hyères sont bien encré dans les têtes des dirigeants ! Du moins je pense. Non c'est plus en nationale 2 qui va falloir suivre, car certains clubs me paraissent avoir des budgets ahurissants et complètement hors sol pour cette division. Les Niorts, Nantes, Orléans, Genève, ( Macon sous contrôle ), le RCBA j'en parle même pas, Auch…..etc etc

je ne te suis pas vraiment dans ta réflexion , tu sais ce que c'est d'aller chercher 300 K€ quand tu es dans un village comme Langon ??? même si c'est une sous prefecture , les dirigeants doivent travailler comme des malades , Quand tu es au RCBA tu a la ville d'Arcachon , de la teste et la communauté de commune la COBAS derrière toi ( 300 K€  )  plus des elus qui peuvent se transformer en commerciaux si le rugby représente une vrai identité pour la ville , tu vois la difference ? les budgets des mairies ne  sont pas les mêmes  

A terme je pense que le rugby de village aura bien du mal a exister sauf si des accords avec les clubs pro ( grosses metropoles ) sont trouvés , eux qui ont besoin d'avoir toujours de plus en plus de bons jeunes  , en tout cas face a  des villes comme Rouen , Geneve , Orleans  ,Lille  et demain certainement Strasbourg  le rugby de village a terme n'existera pas , il faut en profiter 

Car si les clubs de village tombent ( souvent de gros clubs formateurs , ils ont pas le choix ) , c'est toute la formation française qui va tomber et la ce ne sera pas pareil , les clubs pro achèterons tout , même les plus jeunes joueurs comme au foot et leur budget va sensiblement s'envoler   , je ne vois pas encore de candidat parler d'avenir car ca c'est demain et le sept va amplifier le mouvement car les clubs de village vont se tourner rapidement vers ce qui est encore accessible et spectaculaire le sept olympique 

voila ma vision '

Crusaders, je ne sais pas où tu as vu que le RCBA (Buch) a un budget de 3 millions d'euros. Tu l'as multiplié par 2, mais je le redis ici : au moins, tu ne colporteras pas des saucisses, comme dirait Fabien.

ALLEZ BUCH  !!!

#170

berniedebuch a écrit :
dedale US33 a écrit :
Crusaders a écrit :

Normalement, il devrait y avoir plus de contrôle cette année avec le retour d'un contrôleur de A2R, je sais plus dans quel article j'avais vu ça. Concernant Langon, je ne me fais pas de soucis, au contraire, c'est un club pluri actifs qui à l'air d'être gérer en bon père de famille, un peu comme Vienne la saison dernière, ils ont augmenter de 30% ok, c'est normal, ça représente quoi 250000€ - 300000€ de lever de fond, de nouveaux partenaires ont dû rentrer dans le jeux ou augmenter leur contribution. Moi ce qui m'inquiète le plus et me fait halluciner c'est plus des clubs comme RCBA en nationale 2 qui présente des budgets à la limite des 3 millions avec un tissu économique local pas énorme, là il faut m'expliquer comment ils font, à moins qu'ils aient un mécène ?? Je pense que cette année, courant la saison, c'est en nationale 2 que ça risque de tomber. Cette année il y a une stabilisation des budgets en nationale, voir une diminution de la voilure, Blagnac et Hyères sont bien encré dans les têtes des dirigeants ! Du moins je pense. Non c'est plus en nationale 2 qui va falloir suivre, car certains clubs me paraissent avoir des budgets ahurissants et complètement hors sol pour cette division. Les Niorts, Nantes, Orléans, Genève, ( Macon sous contrôle ), le RCBA j'en parle même pas, Auch…..etc etc

je ne te suis pas vraiment dans ta réflexion , tu sais ce que c'est d'aller chercher 300 K€ quand tu es dans un village comme Langon ??? même si c'est une sous prefecture , les dirigeants doivent travailler comme des malades , Quand tu es au RCBA tu a la ville d'Arcachon , de la teste et la communauté de commune la COBAS derrière toi ( 300 K€  )  plus des elus qui peuvent se transformer en commerciaux si le rugby représente une vrai identité pour la ville , tu vois la difference ? les budgets des mairies ne  sont pas les mêmes  

A terme je pense que le rugby de village aura bien du mal a exister sauf si des accords avec les clubs pro ( grosses metropoles ) sont trouvés , eux qui ont besoin d'avoir toujours de plus en plus de bons jeunes  , en tout cas face a  des villes comme Rouen , Geneve , Orleans  ,Lille  et demain certainement Strasbourg  le rugby de village a terme n'existera pas , il faut en profiter 

Car si les clubs de village tombent ( souvent de gros clubs formateurs , ils ont pas le choix ) , c'est toute la formation française qui va tomber et la ce ne sera pas pareil , les clubs pro achèterons tout , même les plus jeunes joueurs comme au foot et leur budget va sensiblement s'envoler   , je ne vois pas encore de candidat parler d'avenir car ca c'est demain et le sept va amplifier le mouvement car les clubs de village vont se tourner rapidement vers ce qui est encore accessible et spectaculaire le sept olympique 

voila ma vision '

Crusaders, je ne sais pas où tu as vu que le RCBA (Buch) a un budget de 3 millions d'euros. Tu l'as multiplié par 2, mais je le redis ici : au moins, tu ne colporteras pas des saucisses, comme dirait Fabien.

ALLEZ BUCH  !!!

Berniedebuch tu as raison pour les saussices, c'était juste une formule d'exagération pour faire réagir, car même avec un budget présent la saison précédente de 2,3 millions € me paraît hors sol pour une ville comme Arcachon d'env 11000 habitants avec une communauté d'agglo d'à peine 70000 habitants évoluant au 4ème échelons du rugby français, sachant que dans des villes à côté d'Arcachon on retrouve d'autres clubs présents au niveau fédéral ! Et si j'ai bien compris la diminution de la voilure est autour de 700000€, ce qui est énorme et qui montre la mauvaise gestion et la folie des grandeurs des dirigeants du RCBA ! C'est un constat le RCBA à vécu bien au dessus de ses réels moyens, surtout sans mécène ( si le cas échéant ), l'argent publique ne peut pas être verser à toute les sauces tous les 10km ( façon de dire ). Ca n'enlève en aucun cas les valeurs de ton club et des supporters, mais juste un constat qui devient alarmant pour plusieurs clubs en France avec le risque d'une disparition et d'un retour au plus bas niveau. Je prend le cas de Vienne la saison précédente qui certes à fait de la figuration en Nationale mais à été très bien gérer avec un budget de moins de 2m€ par leur jeune président qui n'a que 35 ans. 

#171

Crusaders a écrit :
berniedebuch a écrit :
dedale US33 a écrit :

je ne te suis pas vraiment dans ta réflexion , tu sais ce que c'est d'aller chercher 300 K€ quand tu es dans un village comme Langon ??? même si c'est une sous prefecture , les dirigeants doivent travailler comme des malades , Quand tu es au RCBA tu a la ville d'Arcachon , de la teste et la communauté de commune la COBAS derrière toi ( 300 K€  )  plus des elus qui peuvent se transformer en commerciaux si le rugby représente une vrai identité pour la ville , tu vois la difference ? les budgets des mairies ne  sont pas les mêmes  

A terme je pense que le rugby de village aura bien du mal a exister sauf si des accords avec les clubs pro ( grosses metropoles ) sont trouvés , eux qui ont besoin d'avoir toujours de plus en plus de bons jeunes  , en tout cas face a  des villes comme Rouen , Geneve , Orleans  ,Lille  et demain certainement Strasbourg  le rugby de village a terme n'existera pas , il faut en profiter 

Car si les clubs de village tombent ( souvent de gros clubs formateurs , ils ont pas le choix ) , c'est toute la formation française qui va tomber et la ce ne sera pas pareil , les clubs pro achèterons tout , même les plus jeunes joueurs comme au foot et leur budget va sensiblement s'envoler   , je ne vois pas encore de candidat parler d'avenir car ca c'est demain et le sept va amplifier le mouvement car les clubs de village vont se tourner rapidement vers ce qui est encore accessible et spectaculaire le sept olympique 

voila ma vision '

Crusaders, je ne sais pas où tu as vu que le RCBA (Buch) a un budget de 3 millions d'euros. Tu l'as multiplié par 2, mais je le redis ici : au moins, tu ne colporteras pas des saucisses, comme dirait Fabien.

ALLEZ BUCH  !!!

Berniedebuch tu as raison pour les saussices, c'était juste une formule d'exagération pour faire réagir, car même avec un budget présent la saison précédente de 2,3 millions € me paraît hors sol pour une ville comme Arcachon d'env 11000 habitants avec une communauté d'agglo d'à peine 70000 habitants évoluant au 4ème échelons du rugby français, sachant que dans des villes à côté d'Arcachon on retrouve d'autres clubs présents au niveau fédéral ! Et si j'ai bien compris la diminution de la voilure est autour de 700000€, ce qui est énorme et qui montre la mauvaise gestion et la folie des grandeurs des dirigeants du RCBA ! C'est un constat le RCBA à vécu bien au dessus de ses réels moyens, surtout sans mécène ( si le cas échéant ), l'argent publique ne peut pas être verser à toute les sauces tous les 10km ( façon de dire ). Ca n'enlève en aucun cas les valeurs de ton club et des supporters, mais juste un constat qui devient alarmant pour plusieurs clubs en France avec le risque d'une disparition et d'un retour au plus bas niveau. Je prend le cas de Vienne la saison précédente qui certes à fait de la figuration en Nationale mais à été très bien gérer avec un budget de moins de 2m€ par leur jeune président qui n'a que 35 ans. 

Tout d'abord, le RCBA (Buch) n'est en aucun cas le club d'Arcachon, mais du Bassin d'Arcachon regroupant deux communes : La Teste de Buch (24 000 habitants) et Arcachon (11 000 habitants). Et pour le mécène, nous l'avons ; avant, c'était le père, maintenant c'est le fils, et encore merci à lui. Le RCBA (Buch) est né de la fusion de l'UST (La Teste de Buch) et du SAA (Arcachon), club enregistré auprès de la FFR avec le numéro d'affiliation de l'UST, et nous ne jouons pas à Arcachon, mais à La Teste.

ALLEZ BUCH !!!

#172

Lorsque je lis si les petits clubs tombent plus de formation. C'est du même tonneau que de dire la société va dans le mur. En fait c'est de la nostalgie mais surtout de voir le rugby que l'on a aimé évoluer vers les grandes villes Le sport c'est comme une société si tu n'évolues pas tu disparais Qui peut penser que les clubs ne vont pas former les jeunes afin que le rugby continue?

#173

64pau a écrit :

Lorsque je lis si les petits clubs tombent plus de formation. C'est du même tonneau que de dire la société va dans le mur. En fait c'est de la nostalgie mais surtout de voir le rugby que l'on a aimé évoluer vers les grandes villes Le sport c'est comme une société si tu n'évolues pas tu disparais Qui peut penser que les clubs ne vont pas former les jeunes afin que le rugby continue?

moi !!! et même si c'est les mentalités évoluent dans les clubs pro , t'es tu déjà renseigner sur le nombre de club pro ou nationale qui ont une ecole de rugby  en nom propre ? après renseigne toi combien d'etoile ( le critère de qualité de la FFR )  possèdent  ces clubs là ? 

Après t'es tu posé la question pourquoi de nombreux clubs de série sont en périls , réponse  les clubs pro viennent chercher les meilleurs gamins  dans les écoles de rugby de plus en plus tôt ( vers 12 ans ) ils coupent la tête de la formation des plus petits clubs qui n'arrivent plus a garder leurs gamins et le club se decourage 

j'ajouterai que ce sont les parents qui font partir leur gamin sans savoir si il a réellement le niveau , et le club pro qui le prend et qui souvent 2 ou 3 ans après le jette , le gamin est mort pour le rugby  . Et quand les rares gamins réussissent ( on en parle souvent a la télé )  explique moi la mentalité qu'ils ont ??? 

je suis certainement retrograde , mais peut etre visionnaire pour dire qu'on va dans le mur , tout doucement !!! 

 

Dernière modification par dedale US33 (23/08/2024 15:22:36)

#174

tu as eu le même phénomène dans le milieu du foot. Ils ont en partie solutionné le problème en indemnisant les clubs formateurs.Je connais un club  formateur il s'est brulé les ailes par l'ambition démesurée  du président. (les petits clubs vertueux , les grand clubs inconscients ) on doit tempérer. Aucune formule n'est parfaite. Pour le moment on est en phase de croissance. Si un jour le problème  de la formation se pose  les décisions seront prises  pour corriger l'erreur. Il faut faire confiance aux générations futures ils n'ont aucune raison de  saborder le rugby.

#175

64pau a écrit :

tu as eu le même phénomène dans le milieu du foot. Ils ont en partie solutionné le problème en indemnisant les clubs formateurs.Je connais un club  formateur il s'est brulé les ailes par l'ambition démesurée  du président. (les petits clubs vertueux , les grand clubs inconscients ) on doit tempérer. Aucune formule n'est parfaite. Pour le moment on est en phase de croissance. Si un jour le problème  de la formation se pose  les décisions seront prises  pour corriger l'erreur. Il faut faire confiance aux générations futures ils n'ont aucune raison de  saborder le rugby.

 

On revient à la discussion que nous avons eu précédemment et dans tes affirmations tu oublis quelque chose de très important !

Plus de la moitié des joueurs (javais lu un article que je vais essayer de retrouver ou ils parlaient de 60 a 70%) en centre de formation des clubs TOP 14 et PRO D2 ne sont pas issus des clubs TOP 14 PRO D2, tout simplement car ils n'ont pas la possibilité matérielle de former dans  ces 30 clubs l'ensemble des jeunes des l'âge de 10/12 ans, âge auquel les pépites commencent à émerger !

Dupont, Aldrit ont été par exemple détectés à Auch avant d'aller rejoindre des clubs de l'élite et c'est la majorité des cas !

Donc tuer la formation aux niveaux 3, 4, 5 voire 6 et tu mets en l'air la filière de formation française 

Nous a Narbonne on récupére souvent des garçons ou filles qui ressortent du lot dans les clubs de l'agglomération dè  l'âge de 8/10 ans et ils sont formes au club. S'ils sont très bons on les perd ensuite des 17/18 ans pour des clubs TOP 14 ou D2, s'ils sont bon on peut espérer les garder jusqu'à 21 ou 23 ans. Par contre réciproquement des jeunes qui n'ont pas le niveau pour jouer en TOP 14, D2, ou Nationale après leur formation vont alimenter les équipes 1 de ces clubs qui nous ont envoyés les minots.

Si tu casse ce système tu mets la filière détection/formation en l'air. 

 

Dernière modification par Michel11 (23/08/2024 17:18:45)

#176

effectivement si tu mets AUCH dans la catégorie des petits clubs, je suis ok avec toi faut fermer la boutique et aller à la pêche.

#177

64pau a écrit :

effectivement si tu mets AUCH dans la catégorie des petits clubs, je suis ok avec toi faut fermer la boutique et aller à la pêche.

😜

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#178

64pau a écrit :

effectivement si tu mets AUCH dans la catégorie des petits clubs, je suis ok avec toi faut fermer la boutique et aller à la pêche.

Loin pour moi de considerer Auch comme peitit club ! Il s'agit au contraire dun tres bon club formateur, et ils sont à quel niveaux Auch ?

Nationale 2, donc 4eme niveau national !

Quand je te dis jusqu'au 5eme voire 6eme niveau cela veut donc dire F1 voire F2 !

Et le projet dans les tuyaux de la FFR est je le répète destructeur, voire cataclismique pour la formation française 

#179

Les affluences de la J1 :

  • Narbonne vs Suresnes → 4 179 spectateurs
  • Bourg vs Rouen → 3 857 spectateurs
  • Bourgoin vs Chambéry → 3 500 spectateurs
  • Carcassonne vs Albi → 3 054 spectateurs
  • Lagon vs OMR → 2 000 spectateurs
  • Périgueux vs Tarbes → 2 000 spectateurs

N'hésitez pas à me reprendre si j'ai fais des erreurs !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#180

orange11 a écrit :

Les affluences de la J1 :

  • Narbonne vs Suresnes → 4 179 spectateurs
  • Bourg vs Rouen → 3 857 spectateurs
  • Bourgoin vs Chambéry → 3 500 spectateurs
  • Carcassonne vs Albi → 3 054 spectateurs
  • Lagon vs OMR → 2 000 spectateurs
  • Périgueux vs Tarbes → 2 000 spectateurs

N'hésitez pas à me reprendre si j'ai fais des erreurs !

Bourg = 3 657

 

#181

orange11 a écrit :

Les affluences de la J1 :

  • Narbonne vs Suresnes → 4 179 spectateurs
  • Bourg vs Rouen → 3 857 spectateurs
  • Bourgoin vs Chambéry → 3 500 spectateurs
  • Carcassonne vs Albi → 3 054 spectateurs
  • Lagon vs OMR → 2 000 spectateurs
  • Périgueux vs Tarbes → 2 000 spectateurs

N'hésitez pas à me reprendre si j'ai fais des erreurs !

A quoi rime des annonces d'affluence avec des chiffres ronds ?

#182

vieux violet a écrit :
orange11 a écrit :

Les affluences de la J1 :

  • Narbonne vs Suresnes → 4 179 spectateurs
  • Bourg vs Rouen → 3 857 spectateurs
  • Bourgoin vs Chambéry → 3 500 spectateurs
  • Carcassonne vs Albi → 3 054 spectateurs
  • Lagon vs OMR → 2 000 spectateurs
  • Périgueux vs Tarbes → 2 000 spectateurs

N'hésitez pas à me reprendre si j'ai fais des erreurs !

A quoi rime des annonces d'affluence avec des chiffres ronds ?

C'est ce qu'on appelle “le flou”! on arrondit à la marge, au supérieur généralement.

Nationale