Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#155

En ce vendredi, j'ai une question un peu décalé et qui est à l'attention à tous les Community Manager des clubs qui gèrent principalement le flux sur les réseaux média tels que Facebook de chaque clubs. N'y a t-il pas un moyen de bloquer tous ces truands et connards qui pollues de plus en plus en mettant leurs posts à la con sur Facebook concernant la diffusion des matchs avec leurs liens d'arnaques, ça en devient lassant et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ces derniers mois ! Bref n'existe t-il pas un logiciel qui pourrait faire le ménage à ce niveau là.

#156

Crusaders a écrit :

En ce vendredi, j'ai une question un peu décalé et qui est à l'attention à tous les Community Manager des clubs qui gèrent principalement le flux sur les réseaux média tels que Facebook de chaque clubs. N'y a t-il pas un moyen de bloquer tous ces truands et connards qui pollues de plus en plus en mettant leurs posts à la con sur Facebook concernant la diffusion des matchs avec leurs liens d'arnaques, ça en devient lassant et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ces derniers mois ! Bref n'existe t-il pas un logiciel qui pourrait faire le ménage à ce niveau là.

Le problème vient de ce que semble t-il beaucoup n'ont pas encore compris que certains réseaux sociaux (facebouque par exemple) sont par nature des pièges destinés à capturer vos données personnelles, c'est une démarche volontaire, à priori dans un but commercial, mais qui peut également servir des états. Qu'est-ce que les clubs de rugby ont à faire de ce réseau ? Pourquoi passer par ce biais ? Pour faire capturer les données de vos supporters ? Volontairement ou involontairement ? Parce que l'on manque simplement d'imagination ? Parce qu'on veut faire comme le voisin ? 

Est-ce plus compliquer de donner le suivi des rencontres directement sur le site du club (s'il n'est pas vérolé) . Il y a eu des sites très bien construit qui permettait de suivre les rencontres sans passer par les centrales d'espionnages de données personnelles (le site d'aix il y a qq années).

On vit dans une société où les individus agissent comme si il fallait tout accepter. 

#157

Crusaders a écrit :

En ce vendredi, j'ai une question un peu décalé et qui est à l'attention à tous les Community Manager des clubs qui gèrent principalement le flux sur les réseaux média tels que Facebook de chaque clubs. N'y a t-il pas un moyen de bloquer tous ces truands et connards qui pollues de plus en plus en mettant leurs posts à la con sur Facebook concernant la diffusion des matchs avec leurs liens d'arnaques, ça en devient lassant et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ces derniers mois ! Bref n'existe t-il pas un logiciel qui pourrait faire le ménage à ce niveau là.

Le pire c'est qu'ils arrivent toujours à trouver un gogo pour se faire avoir et comme les arnaques portent sur de petites sommes, il y a rarement des dépôts de plainte et de toute façon, c'est ingerable pour les forces de l'ordre d'autant que la plupart des escrocs agissent à partir d'un pays étranger. 

La seule chose, c'est que le webmaster ou quelqu'un de désigné devrait les virer au fur et à mesure. 

 

 

 

 

 

 

 

#158

Avec RF, on signal systématiquement à Facebook, on bloque et on bannit. Il faut que les CM soient actifs. Il y a ça et puis aussi les pseudos du style : j'ai vu votre profile, on pourrait se parler en MP, gnagnagna.

Il faut modérer les pages.

#159

Tout vient a point a qui sait attendre, Mesames, essieurs, ca recommence, nous sommes a J-3 u retour du rugby Nationale.

 Sera donc au repos Massy qui devait recevoir Hyères, hélas, on sait que le RCHCC n'existe plus. Massy prendra un jour de repos en plus cette semaine.

Langon - Marcq

Nos eux promus eux, seront présent et vont se retrouver face à face d'entrée de jeu , Marcq commence sa longue série de déplacements et va à Langon.Ce match sent déja la poudre même si il ne sera pas “encore” determinant mais le résultat lui entrera en jeu en fin de saison ……….. faudra pas se louper.Langon a  t'il digéré on titre de Nationale 2 ( face a Marcq), Marcq se souvient ‘il de “ l'été dernier 😜” du déluge du ciel Massicois et de la défaite en finale face à …..Langon 

Bourg - Rouen 

Ca commence fort pour les Bressans, le descendant se présente a Verchère.Qu'en est il des violets ? toujours malades ?, en convalescense ?, ou remis à 100% .

Quid de Rouen , beaucoup, beaucoup de départs et pas des moindres , un nouveau coach, quid du staff, Tillous -borde s'en va , une perte ….. pas sur.Un match a suivre, il faut payer pour voir “bluff ou du jeu ” 

Il y aura aussi ; Suresnes - Narbonne ; Bourgoin - Chambéry ; Périgueux - Tarbes , ca va commencer fort.

Les puristes diront que ce n'est que le premier match, que cela ne veut rien dire, qu'il faut attendre le premier bloc ………….. souhate mais, il vaut mieux commencer par une victoire ou un bon résultat à l'extérieur que par une défaite à la maison ou une fessée en déplacement 😀😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#160

Gadget5863 a écrit :

Tout vient a point a qui sait attendre, Mesames, essieurs, ca recommence, nous sommes a J-3 u retour du rugby Nationale.

 Sera donc au repos Massy qui devait recevoir Hyères, hélas, on sait que le RCHCC n'existe plus. Massy prendra un jour de repos en plus cette semaine.

Langon - Marcq

Nos eux promus eux, seront présent et vont se retrouver face à face d'entrée de jeu , Marcq commence sa longue série de déplacements et va à Langon.Ce match sent déja la poudre même si il ne sera pas “encore” determinant mais le résultat lui entrera en jeu en fin de saison ……….. faudra pas se louper.Langon a  t'il digéré on titre de Nationale 2 ( face a Marcq), Marcq se souvient ‘il de “ l'été dernier 😜” du déluge du ciel Massicois et de la défaite en finale face à …..Langon 

Bourg - Rouen 

Ca commence fort pour les Bressans, le descendant se présente a Verchère.Qu'en est il des violets ? toujours malades ?, en convalescense ?, ou remis à 100% .

Quid de Rouen , beaucoup, beaucoup de départs et pas des moindres , un nouveau coach, quid du staff, Tillous -borde s'en va , une perte ….. pas sur.Un match a suivre, il faut payer pour voir “bluff ou du jeu ” 

Il y aura aussi ; Suresnes - Narbonne ; Bourgoin - Chambéry ; Périgueux - Tarbes , ca va commencer fort.

Les puristes diront que ce n'est que le premier match, que cela ne veut rien dire, qu'il faut attendre le premier bloc ………….. souhate mais, il vaut mieux commencer par une victoire ou un bon résultat à l'extérieur que par une défaite à la maison ou une fessée en déplacement 😀😉

La saison démarre ce week end. Hyères ne jouera pas mais le club est engagé dans le championnat par conséquent il sera classé, forcément a la 14 ème place avec 26 défaites sur un score de 0-25. En fin de saison ce sera les varois qui seront offciellement  relégués et le 13eme sera barragiste. Qui peut confirmer ou infirmer?

 

Dernière modification par JauneNoir (20/08/2024 13:00:14)

#161

JauneNoir a écrit :

La saison démarre ce week end. Hyères ne jouera pas mais le club est engagé dans le championnat par conséquent il sera classé, forcément a la 14 ème place avec 26 défaites sur un score de 0-25. En fin de saison ce sera les varois qui seront offciellement  relégués et le 13eme sera barragiste. Qui peut confirmer ou infirmer?

Je confirme. 

#162

Y'aura-t-il le concours de pronostics cette saison ?

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#163

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/20/nationale-tout-ce-quil-faut-savoir-avant-le-debut-de-la-saison-2024-2025-12148515.php

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#164

orange11 a écrit :

Y'aura-t-il le concours de pronostics cette saison ?

 

Si notre PG rentre de vacances assez vite… 😉

#165

Langon annonce un budget superieur de 30% par rapport a l' année dernière , cela semble logique pour le passage en Nationale mais, j'espere que l'A2R verifiera les comptes “réels” et pas “des hypothétiques” , “futures”, a “venir”, parceque les “peut être ben que oui ou peut être ben que non ” on voit ou cela mene.

vérifier des comptes de juin en N+1 cela ne marche pa, on sait qu'il faut être plus rigoureux la FFR doit mettre la pression si elle veut rester ou du moins garder un peu de crédibilité.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#166

Gadget5863 a écrit :

Langon annonce un budget superieur de 30% par rapport a l' année dernière , cela semble logique pour le passage en Nationale mais, j'espere que l'A2R verifiera les comptes “réels” et pas “des hypothétiques” , “futures”, a “venir”, parceque les “peut être ben que oui ou peut être ben que non ” on voit ou cela mene.

vérifier des comptes de juin en N+1 cela ne marche pa, on sait qu'il faut être plus rigoureux la FFR doit mettre la pression si elle veut rester ou du moins garder un peu de crédibilité.

Normalement, il devrait y avoir plus de contrôle cette année avec le retour d'un contrôleur de A2R, je sais plus dans quel article j'avais vu ça. Concernant Langon, je ne me fais pas de soucis, au contraire, c'est un club pluri actifs qui à l'air d'être gérer en bon père de famille, un peu comme Vienne la saison dernière, ils ont augmenter de 30% ok, c'est normal, ça représente quoi 250000€ - 300000€ de lever de fond, de nouveaux partenaires ont dû rentrer dans le jeux ou augmenter leur contribution. Moi ce qui m'inquiète le plus et me fait halluciner c'est plus des clubs comme RCBA en nationale 2 qui présente des budgets à la limite des 3 millions avec un tissu économique local pas énorme, là il faut m'expliquer comment ils font, à moins qu'ils aient un mécène ?? Je pense que cette année, courant la saison, c'est en nationale 2 que ça risque de tomber. Cette année il y a une stabilisation des budgets en nationale, voir une diminution de la voilure, Blagnac et Hyères sont bien encré dans les têtes des dirigeants ! Du moins je pense. Non c'est plus en nationale 2 qui va falloir suivre, car certains clubs me paraissent avoir des budgets ahurissants et complètement hors sol pour cette division. Les Niorts, Nantes, Orléans, Genève, ( Macon sous contrôle ), le RCBA j'en parle même pas, Auch…..etc etc

#167

Nat2: concernant Orléans , ils ont annoncer vouloir jouer en PRO2 à échéance 2030.La saison prochaine ils vont jouer sur le stade de foot pour augmenter la capacité. Je compare Orléans à Nevers. 

Concernant Genève: Un stade de 5000 places est prévu dans les 3 prochaines années. Actuellement phase des recours.Je vois mal le Servette  abandonner le rugby. La couverture médiatique  du rugby intéresse les grandes agglomérations.

Concernant les autre clubs, je connais mal le contexte

#168

Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Langon annonce un budget superieur de 30% par rapport a l' année dernière , cela semble logique pour le passage en Nationale mais, j'espere que l'A2R verifiera les comptes “réels” et pas “des hypothétiques” , “futures”, a “venir”, parceque les “peut être ben que oui ou peut être ben que non ” on voit ou cela mene.

vérifier des comptes de juin en N+1 cela ne marche pa, on sait qu'il faut être plus rigoureux la FFR doit mettre la pression si elle veut rester ou du moins garder un peu de crédibilité.

Normalement, il devrait y avoir plus de contrôle cette année avec le retour d'un contrôleur de A2R, je sais plus dans quel article j'avais vu ça. Concernant Langon, je ne me fais pas de soucis, au contraire, c'est un club pluri actifs qui à l'air d'être gérer en bon père de famille, un peu comme Vienne la saison dernière, ils ont augmenter de 30% ok, c'est normal, ça représente quoi 250000€ - 300000€ de lever de fond, de nouveaux partenaires ont dû rentrer dans le jeux ou augmenter leur contribution. Moi ce qui m'inquiète le plus et me fait halluciner c'est plus des clubs comme RCBA en nationale 2 qui présente des budgets à la limite des 3 millions avec un tissu économique local pas énorme, là il faut m'expliquer comment ils font, à moins qu'ils aient un mécène ?? Je pense que cette année, courant la saison, c'est en nationale 2 que ça risque de tomber. Cette année il y a une stabilisation des budgets en nationale, voir une diminution de la voilure, Blagnac et Hyères sont bien encré dans les têtes des dirigeants ! Du moins je pense. Non c'est plus en nationale 2 qui va falloir suivre, car certains clubs me paraissent avoir des budgets ahurissants et complètement hors sol pour cette division. Les Niorts, Nantes, Orléans, Genève, ( Macon sous contrôle ), le RCBA j'en parle même pas, Auch…..etc etc

je ne te suis pas vraiment dans ta réflexion , tu sais ce que c'est d'aller chercher 300 K€ quand tu es dans un village comme Langon ??? même si c'est une sous prefecture , les dirigeants doivent travailler comme des malades , Quand tu es au RCBA tu a la ville d'Arcachon , de la teste et la communauté de commune la COBAS derrière toi ( 300 K€  )  plus des elus qui peuvent se transformer en commerciaux si le rugby représente une vrai identité pour la ville , tu vois la difference ? les budgets des mairies ne  sont pas les mêmes  

A terme je pense que le rugby de village aura bien du mal a exister sauf si des accords avec les clubs pro ( grosses metropoles ) sont trouvés , eux qui ont besoin d'avoir toujours de plus en plus de bons jeunes  , en tout cas face a  des villes comme Rouen , Geneve , Orleans  ,Lille  et demain certainement Strasbourg  le rugby de village a terme n'existera pas , il faut en profiter 

Car si les clubs de village tombent ( souvent de gros clubs formateurs , ils ont pas le choix ) , c'est toute la formation française qui va tomber et la ce ne sera pas pareil , les clubs pro achèterons tout , même les plus jeunes joueurs comme au foot et leur budget va sensiblement s'envoler   , je ne vois pas encore de candidat parler d'avenir car ca c'est demain et le sept va amplifier le mouvement car les clubs de village vont se tourner rapidement vers ce qui est encore accessible et spectaculaire le sept olympique 

voila ma vision '

Dernière modification par dedale US33 (22/08/2024 16:29:55)

Nationale