Olivier a écrit :Bon plusieurs choses. Sur les prévisionnels, les clubs gonflent souvent pour essayer de passer.
Sauf que la bande à Thierry comparait les prévisionnels avec les bilans passés et demandait des explications et des garanties en cas d´un prévisionnel trop excentrique.
La bonne nouvelle, c’est que Florian Grill a demandé à Thierry de revenir aux affaires pour l’A2R, chose qu’il a accept.
Donc je pense que l’on peut avoir un retour à la normale dans quelque temps, mais vous verrez que ce ne sera pas sans conséquences sur les championnats.
Le Bassin d’Arcachon lance une cagnotte et ne peut pas payer des salaires…
Il est temps, et peut être déjà trop tard pour sa ré-élection, que GRILL constate qu'il s'est fourvoyé dans ses choix !
Il a tellement voulu sortir de la présidence Laporte qu'il a fait des choix opposés à son prédécesseur qui ne s'imposaient pas, ou virer, ou dégouter et le résultat est le même, quelques collaborateurs sous prétexte qu'ils étaient trop Laportien !!
Pour moi son passage à la FFR n'a pas été du tout positif, et loin s’en faut !
De même le projet de modification du championnat Espoirs en les faisant jouer au même niveau que l'équipe 1 de leur club est une aberration complète qui va desservir les clubs formateurs tels que Bourgoin, Massy, Narbonne, Dax, Mont de Marsan, …. (et j'en oubli) ! En effet quel intérêt pour un jeune d'intégrer les espoirs de Bourgoin ou Narbonne pour jouer eu 3ème niveau du championnat ! Ils préfèreront intégrer l'équipe Espoir d'un club de TOP 14 ou à défaut de PRO D2 ou ils serviront de faire valoir de quota JIFF et les clubs formateurs ne pourront bénéficier de leur centre de formation pour faire vivre leur équipe 1, avant que leurs pépites n'intègre une équipe de la division au dessus !
Cette politique est à ‘opposé même de l’élargissement de la base puisqu'il s'agit au contraire de renforcer le rugby friqué !