Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#113

64Pau, Nantes, Genève et Orleans ont des budgets hauts de nationale 2 aucun problème pour eux , faut savoir qu Orléans annonce un budget proche 3 millions ! Genève c’est du copie coller 

beaucoup plus inquiétante pour Mauleon qui a un petit budget et un pack de f2 

#114

Ne t'inquiètes pas pour Mauléon. On va pas changer le fonctionnement du club. Et je pense qu'on alignera quelques victoires à domicile.

#115

Je m'inquiète pas  c'est clair en nationale 2 comme en fédérale 1 Mauléon  sera difficile  à prendre.

#116

HDA  ne pas exagérer  Mauléon a un bon pack dynamique solidaire. Tu n' ais pas finale par hazard

#117

Pau64/ j ai vu Mauleon en ¼ finale à l isle Jourdain, ils ont subit à toutes les mêlées hormis quand l isle a changé ça 1 ère ligne , l arbitre gentils pour les cartons jaunes d ailleurs. Des qu ils peuvent ils prennent touche à la place de mêlée . Après ils sont dynamiques normal les 2 emes lignes ou 3 lignes sont à la même hauteur ! 1,85 m de moyenne mais ça court partout. Ils ont surtout un bon 9 qui part à Tarbes et des ¾ pas mal . En Nationale 2 y a beaucoup plus d intensité et c est tous les dimanches, ils pourront pas tjrs demander des touches à place des mêlées et refuser d aller dans l alignement en touche comme ils ont fait en ¼ . Je demande à voir la saison prochaine 

#118

Oui, ils sont terribles ces Mauléonnais ! Je ne sais pas comment ils font avec leur budget et leur effectif, c'est assez incroyable, chapeau à eux !! Toutefois la Nationale 2 devrait être difficile !

#119

Je m'inquiète pas pour Mauléon perso.. Je me souvient encore d'une victoire à Fleurance 14 à 35 quel match incroyable du jeu et une défense de fou. Nous prenons énormément de plaisir à voir cette équipe en espérant être dans la même poule cette saison. 

#120

La Nationale 2 sera difficile mais notre histoire récente nous a déjà permis de recevoir Colomiers, Albi, Nevers,Lille…et encore d'autres. C'est dans l'ADN du club de renverser des montagnes. Et après si on descend on se retrouvera en f1 comme pas mal de clubs puisque la N2 disparaît pour la saison 2025/2026. 8 joueurs vont renforcer l'effectif, 2 arrêts. 

Le budget sera de 390 000 euros. Quelques belles soirées avec nos voisins de Anglet,  Saint Jean de Luz, et des découvertes. Ça va être top !!!

#121

Et surtout Mauléon n'a aucune pression car même une descente la saison prochaine ne mettrait en difficulté ce club qui a un fonctionnement différent des autres (et tant mieux pour eux). Je suis aussi persuadé qu'ils vont gagner pas mals de matchs à domicile devant leur public chaud bouillant, ça sera d'ailleurs la clé essentielle pour le maintien. 

#122

Maule 64130

D' ou tu tiens l'info que la nat 2 disparait la saison 2025 / 2026?

Pour mémoire le ministère des sports a demandé aux fédérations d'avoir une harmonie dans leur championnat respectif. Rugby et foot ont maintenant le même nombre de divisions et on reviendrait dessus.Je sais que de nombreux clubs du sud- ouest ont la nostalgie de   voir un village jouer dans le top 14

#123

64pau a écrit :

Maule 64130

D' ou tu tiens l'info que la nat 2 disparait la saison 2025 / 2026?

Pour mémoire le ministère des sports a demandé aux fédérations d'avoir une harmonie dans leur championnat respectif. Rugby et foot ont maintenant le même nombre de divisions et on reviendrait dessus.Je sais que de nombreux clubs du sud- ouest ont la nostalgie de   voir un village jouer dans le top 14

Pure rumeur. Aucun PV des organes dirigeants de la FFR (Bureau Fédéral ou Comité Directeur) n'en fait état.

#124

pure invention

#125

Si le SAM a accepté la Nationale 2 c'est qu'ils ont eu des garanties sur la saison 25/26 ….vous pouvez en être convaincus…

#126

ILURO

je suis ok avec toi les garanties pour la saison 25/26 .Si vous finissez  à la 11 éme ou 12 eme place de votre poule vous serrez automatiquement relégué  en fédérale 1 conformément aux statuts de la ffr.Bien sûr je vous souhaite  de finir  à la 10 éme  place  synonyme de maintient même plus vous qualifier pour les phases finales et monter en nationale.

Nationale 2