Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#267

je pense que c'est de l'humour

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#268

fabien a écrit :

je pense que c'est de l'humour

Dans ce cas, c'est excellent 😀

#269

Au niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:

  • les derbys armagnac bigorre entre CAL RCA et ASF
  • les derbys basque entre SAM SJLO et AORC
  • une triangulaire entre ASF USM et Valence Agen
  • le derby de la gironde entre Salles et Arcachon
  • Graulhet se met bien avec la proximité de Fleurance et Auch

#270

auwel32 a écrit :

Au niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:

  • les derbys armagnac bigorre entre CAL RCA et ASF
  • les derbys basque entre SAM SJLO et AORC
  • une triangulaire entre ASF USM et Valence Agen
  • le derby de la gironde entre Salles et Arcachon
  • Graulhet se met bien avec la proximité de Fleurance et Auch

On peut au moins faire ce constat là :

  • D'un côté, le Sud-Ouest en derbys et confrontations géographiques type “poule de Fédérale 1” (voire même mieux qu'en F1…) entre clubs historiques/de "bastions" ;

 

  • De l'autre, les “métropoles” = Nantes, Rennes, Orléans, Dijon, Genève, Lyon, Avignon, Nîmes…

#271

TheBarge a écrit :
auwel32 a écrit :

Au niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:

  • les derbys armagnac bigorre entre CAL RCA et ASF
  • les derbys basque entre SAM SJLO et AORC
  • une triangulaire entre ASF USM et Valence Agen
  • le derby de la gironde entre Salles et Arcachon
  • Graulhet se met bien avec la proximité de Fleurance et Auch

On peut au moins faire ce constat là :

  • D'un côté, le Sud-Ouest en derbys et confrontations géographiques type “poule de Fédérale 1” (voire même mieux qu'en F1…) entre clubs historiques/de "bastions" ;

 

  • De l'autre, les “métropoles” = Nantes, Rennes, Orléans, Dijon, Genève, Lyon, Avignon, Nîmes…

Je te rejoins tout à fait (et en tant que supporter de ASF je ne vais pas me plaindre) que cette saison c'est le SUD OUEST et les autres clubs de France. 

Et il se trouve que dans les autres clubs de la France il y a une bonne majorité de métropoles. 

#272

Je ne comprends pas la poule 1 personnellement. Étant supporter de Nantes l autoroute direct pour aller dans le sud ouest était pourtant idéal et le plus logique avec rennes en plus… 

3 promus dans la même poule également ???

Dernière modification par Tatort (04/07/2024 16:47:56)

#273

Bon moi j'attend avec impatience les pronostiques de nos amis Testut , j'espère qu'il ne vont pas nous placer dans les 2 premiers car comme les scores sont inversés a l'arrivée !!!!  

#274

Perso on va pas se plaindre avec la composition de la poule 2, on pouvait pas avoir mieux 😗

Y aura tjrs des décus mais géographiquement cela me parait cohérent

Apres à la lecture des poules y a un gros écart financier et certainement sportif entre la poule 1 hyper solide et la poule 2 des pauvres hormis Niort qui doit se frotter les mains.

On dirait meme que la poule 1 c est la nationale 2 et la poule 2 fédérale 1……………..

#275

Pour Graulhet ce sera:

- l'occasion de jouer des équipes que l'on n'a plus rencontré depuis 3 ans : Auch, Lannemezan, Fleurance, Valence d'Agen

-des revanches à domicile face à SJLO et Arcachon

-de gagner une place (8ième il y a 2 ans, 7ième l'an passé): il faut travailler pour la 6ième place (ou mieux) qualificative.

La poule parait très homogène, peut-être Niort en favori. Le classement sera serré. Difficile de faire un pronostic complet.

Je ne suis pas forcément d'accord avec les commentaires sur la différence de niveau entre les 2 poules. En verra en cours de saison.

Mais bon, la poule EST avait aussi ses avantages . On les retrouvera la saison suivante….

#276

pas simple pour macon certes 3 promus mais tous des gros budgets.Macon a fait un joli recrutement mais ça risque d'etre compliqué malgré tout dans cette poule avec les grosses métropoles.

#277

TheBarge a écrit :
auwel32 a écrit :

Au niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:

  • les derbys armagnac bigorre entre CAL RCA et ASF
  • les derbys basque entre SAM SJLO et AORC
  • une triangulaire entre ASF USM et Valence Agen
  • le derby de la gironde entre Salles et Arcachon
  • Graulhet se met bien avec la proximité de Fleurance et Auch

On peut au moins faire ce constat là :

  • D'un côté, le Sud-Ouest en derbys et confrontations géographiques type “poule de Fédérale 1” (voire même mieux qu'en F1…) entre clubs historiques/de "bastions" ;

 

  • De l'autre, les “métropoles” = Nantes, Rennes, Orléans, Dijon, Genève, Lyon, Avignon, Nîmes…

ouep aubenas et nous les maconnais on s'est trompé de poule 😉

#278

En poule 1 en sait pour l'instant un favori Orléans avec un recrutement XXL. Pour les autres équipes peu d'info. Trop tôt pour jauger les forces en présence.

#279

64PAU / Concernant Orléans c est quoi le recrutement XXL ???? si vous avez des infos ?

J ai rien vu d exceptionnel ……..

#280

hda liste non complète les autres sont du même tonneau:

 Dylan Jacquot top 14 pro2 :29 ans piller/

Philip WOKARAK international à   7/

Jean Victor Goillot pro 2/

Charles Bruyer pro2 

.Ex joueurs du top 14 -pro2-  national. J'appelle cela recrutement XXL.

Nationale 2