Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#225

Maule64130 a écrit :

Pour le SAM, le club communiquera rapidement sur le détail des arrivées départs. 

Matias Brocal : 9 signe à Tarbes

Léo Letiec : 4 capitaine,rentre chez lui en Alsace

Donc effectif sera stable et bonifié. 

ça roule , je resterais à l'affût pour voir qui sont ces “fameux” joueurs voulant se relancer 

bonne inter saison au SAM en espérant vous croiser la saison qui arrive pour partager la convivialité 

#226

Cas24 a écrit :
C A L 2022-2023 a écrit :
toto65300 a écrit :

Pour le Cal 2 nouveaux départs, puisque Poulain (pilier) signe à Bagneres et plus surprenant Stemmet (pilier) qui avait annoncé dans un premier temps qu’il restait vient de poster sur Instagram qu’il quittait le club 

Et oui la réalité du rugby actuel, stemmet avait donné son accord, Orléans lui a fait une offre bien plus importante et part…..pour le reste le cal a bien bossé d après mes échos et aura des grands devant chose qu il manquait,un centre très puissant et quelques jeunes a fort potentiel,en espérant que le mélange prenne et ça peut donner qq chose de sympa avec des gens motivés pour l intérêt de notre beau club!!!la direction communiquera a partir de lundi d après mes infos car ils devaient attendre le 1 juillet fin du mandat de l ancienne équipe,wait and see

Faut absolument ne pas le faire jouer comme  Limoges au centre mais comme à Begles , Aurillac ou chez nous à l'aile !  

Je confirme pour Tuwaï. Ses meilleurs matchs à l'USAL, c'est à l'aile qu'il les a fait. Au centre… faut pas jouer ailier derrière lui quoi, sinon tu vois que des parpaings arriver…

#227

HDA a écrit :

RCA effectivement pas de nouveau pour le poste centre, espérons que ca se fasse ?

On fera le point mais apparemment si je trompe pas seulement 2 demi mélées, 3 secondes  lignes , piliers sais pas exactement ? mais Nouchi reprend que début d année prochaine. 

J ai lu que Valence  d Agen aura 3 joueurs à pratiquement 2 mètres ! 

Ca serait top qu on trouve un double mètres et un 8, espérons ………   

 

T'inquiète pas tu as deux centres qui arrivent de niveau au dessus 

#228

@ASF32 : C'est pas fait encore

#229

pour Salles on sera dans la continuité de la saison dernière avec quelques départ de garçons en recherche de temps de jeu  

le talonneur : Mateo st Germain pour OMR ( titulaire au poste ) 

3eme ligne : Clarence Bienes retour a st medard 

Demis : samuel mesure ( st medart ) , thibaut Urios 

Centre : Mathias Miette gradignan 

Pilier : halani Aulika  (angleterre ) ,  caique sylva segura ( ? )   

l'arret de Julien Robede et Aliki Fakate , tous les deux 2eme ligne  

#230

ASF 32 apparemment tu es bien informé sur le RCA donc si j ai bien compris 2 bons centres vont arrivés ? 
bonne nouvelle 

#231

Yeux braqués sur le S-O. J'aimerai entendre vos commentaires sur le recrutement d'Orléans. A mes yeux se sera l'un des favoris  de la prochaine saison .

#232

64pau a écrit :

Yeux braqués sur le S-O. J'aimerai entendre vos commentaires sur le recrutement d'Orléans. A mes yeux se sera l'un des favoris  de la prochaine saison .

Quel budget ont-ils ? 

Quel recrutement ont-ils fait ? 

L objectif de pro d2 ? C est réaliste ? 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#233

Heureusement que des clubs comme  Orléans .Nantes  Genève arrivent. D"autres vont suivre, je pense à Chartres; avec un recrutement intelligent . Le Havre Caen, ,Monaco. Le niveau va progresser  ET LES BUDGETS  AUSSI. Comme toujours dans la phase de consolidation d'une division tu auras des clubs qui vont se brûler les ailes. A mon avis pour jouer les  premiers rôles  de cette division ton budget doit se situer entre  2,5 / 3 million €. 

#234

64pau a écrit :

Heureusement que des clubs comme  Orléans .Nantes  Genève arrivent. D"autres vont suivre, je pense à Chartres; avec un recrutement intelligent . Le Havre Caen, ,Monaco. Le niveau va progresser  ET LES BUDGETS  AUSSI. Comme toujours dans la phase de consolidation d'une division tu auras des clubs qui vont se brûler les ailes. A mon avis pour jouer les  premiers rôles  de cette division ton budget doit se situer entre  2,5 / 3 million €. 

Pourquoi heureusement ? Du coup tu veux que des pros sur combien de divisions ? Le rugby ne se jouera plus que dans des grandes métropoles si tu veux accéder au plus haut du niveau possible ? 

Comment attirer les jeunes dans nos villages dns ce cas là? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#235

64pau a écrit :

Yeux braqués sur le S-O. J'aimerai entendre vos commentaires sur le recrutement d'Orléans. A mes yeux se sera l'un des favoris  de la prochaine saison .

Orléans annonce un budget d environ 3 millions ! j ai vu pour l instant 3 recrues , j ai raté des transferts apparemment  car de ce que je vois c est pas extraordinaire ? 

#236

Cas24 a écrit :
64pau a écrit :

Heureusement que des clubs comme  Orléans .Nantes  Genève arrivent. D"autres vont suivre, je pense à Chartres; avec un recrutement intelligent . Le Havre Caen, ,Monaco. Le niveau va progresser  ET LES BUDGETS  AUSSI. Comme toujours dans la phase de consolidation d'une division tu auras des clubs qui vont se brûler les ailes. A mon avis pour jouer les  premiers rôles  de cette division ton budget doit se situer entre  2,5 / 3 million €. 

Pourquoi heureusement ? Du coup tu veux que des pros sur combien de divisions ? Le rugby ne se jouera plus que dans des grandes métropoles si tu veux accéder au plus haut du niveau possible ? 

Comment attirer les jeunes dans nos villages dns ce cas là? 

Le budget n'est pas toujours synonyme de réussite sportive et inversement, la preuve avec Langon la saison passée, mais ce club pourra t'il se maintenir a ce niveau dans le temps? Hélas pour eux certainement pas. Concernant Orléans les dirigeants annoncent clairement leurs ambitions, c'est la pro d 2 dans les 5 ans a venir! A voir mais attention aux déconvenues toujours possibles. A propos du débat sur le rugby de clocher contre le rugby des grandes villes ou métropoles il peut continuer pendant des années….. c'est la professionnalisation de ce sport qui en est la cause. Est ce une bonne chose ou pas ? Chacun son point de vue mais c'est la réalité. Il y a fort à parier que dans un proche avenir le fossé entre les clubs pros et amateurs continuera à se creuser et lorsque Florian Grill déclare qu'il faut réduire la voilure niveau budget et faire dégonfler la bulle financière en division nationale quelles mesures propose t'il? 

 

Dernière modification par JauneNoir (28/06/2024 12:59:46)

#237

Déjà, c'est une très bonne chose qu'en Nationale 2, les espoirs suivent la première, ce qui va diminuer, je parle pour le RCBA (Buch), de 30% les dépenses.

ALLEZ BUCH   !!!

#238

JauneNoir a écrit :
Cas24 a écrit :
64pau a écrit :

Heureusement que des clubs comme  Orléans .Nantes  Genève arrivent. D"autres vont suivre, je pense à Chartres; avec un recrutement intelligent . Le Havre Caen, ,Monaco. Le niveau va progresser  ET LES BUDGETS  AUSSI. Comme toujours dans la phase de consolidation d'une division tu auras des clubs qui vont se brûler les ailes. A mon avis pour jouer les  premiers rôles  de cette division ton budget doit se situer entre  2,5 / 3 million €. 

Pourquoi heureusement ? Du coup tu veux que des pros sur combien de divisions ? Le rugby ne se jouera plus que dans des grandes métropoles si tu veux accéder au plus haut du niveau possible ? 

Comment attirer les jeunes dans nos villages dns ce cas là? 

Le budget n'est pas toujours synonyme de réussite sportive et inversement, la preuve avec Langon la saison passée, mais ce club pourra t'il se maintenir a ce niveau dans le temps? Hélas pour eux certainement pas. Concernant Orléans les dirigeants annoncent clairement leurs ambitions, c'est la pro d 2 dans les 5 ans a venir! A voir mais attention aux déconvenues toujours possibles. A propos du débat sur le rugby de clocher contre le rugby des grandes villes ou métropoles il peut continuer pendant des années….. c'est la professionnalisation de ce sport qui en est la cause. Est ce une bonne chose ou pas ? Chacun son point de vue mais c'est la réalité. Il y a fort à parier que dans un proche avenir le fossé entre les clubs pros et amateurs continuera à se creuser et lorsque Florian Drill déclare qu'il faut réduire la voilure niveau budget et faire dégonfler la bulle financière en division nationale quelles mesures propose t'il? 

 

Hélas pour eux ( langon), ainsi que pour Mauléon,  Tyrosse, Bagneres,  Lavaur, Issoire!, Annonay( ses 2 pour faire plaisir à64Pau et pour lui éviter de critiquer aussi le rugby du Sud) Chato etc et aussi pour nous les amateurs de l'ovalie. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Nationale 2