Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#169

La seule information que je peux vous donner, c'est que la FFR étudie plusieurs scénarios. Certains ont proposé une division nord/sud, c'est l'une des options, même si ce n'est pas la plus écolonomique.

#170

J’ai l’impression que vous voulez faire passer un message ! 

#171

Orléans recrute 3 joueurs de pro2. Quels clubs dans cette poule? Déjà on annonce la couleur.Va falloir être fort dans cette poule de la mort

#172

On aura pas de solution parfaite pour tous les clubs dans tous les cas. C'est sur que ça va gueuler.

Economiquement compliqué pour beaucoup de clubs, j'ai la sensation a quelques exceptions que beaucoup baissent un peu la voilure pour éviter de se retrouver dans des situations compliqués. 

 

#173

Lors de la création de  la nationale  2 certains clubs ont profité de l'aubaine. Au fur et à mesure  des clubs sont arrivés et relèguent  des clubs historiques en faire – valoir.Cette année 3 des nouveaux promus vont encore bousculer cette hiérarchie.Dans quelques années on se posera plus la question quels clubs du S-0 doivent intégrer la poule est.

#174

Dans le scenario “STATU QUO” où Vienne n'est pas repêché en N1 et Limoges reste relégué en F1, je vous remets les projections de poules publiées le mois dernier en tout début de cette discussion :

P1 Ouest : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Anglet - St Jean de Luz

P2 Est : Orléans - Dijon - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

#175

Et l'alternative NORD/SUD :

Poule Nord : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Orléans - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Genève - Rumilly

Poule Sud : St Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Marmande - Graulhet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas

En carte :

#176

J ai effectivement l impression qu il y a moins de mutations que l année dernière ou tout n a pas encore été annoncé ? 

#177

La poule nord sud une aberration économique et écologique pour les equipes du nord…celles du sud plus cool… et impression concernant Nantes, je trouve qu’ils construisent plus une équipe pour le maintien que pour la montée…des jeunes recrues principalement pour l’instant, pas de pro d2…

#178

TheBarge a écrit :

Et l'alternative NORD/SUD :

Poule Nord : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Orléans - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Genève - Rumilly

Poule Sud : St Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Marmande - Graulhet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas

En carte :

Scénario Nord Sud où Est Ouest peu importe, quel que soit le modèle  retenu il y aura toujours des clubs qui auront plus de kilomètres a parcourir que d'autres et se sentiront désavantagé. A partir du moment où les clubs acceptent de participer à un championnat national les contraintes géographiques sont connues de tous. Afin d'éviter a chaque inter saison  d'avoir ces débats inutiles il serai peut être temps d'établir un classement des 24 clubs et les répartir en fonction des résultats sportifs.  Ex Poule A clubs no 1-3-5-7-9 -11-13-15-17-19 Poule B clubs no 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20 concernant les 4 promus le champion de F1 et le moins bon demi finaliste en poule A pour terminer le finaliste et l'autre demi finaliste en poule B.  Sportivement c'est parfaitement équilibrée et concerant  l'aspect géographique peut pas si problématique que cela.  Dernière remarque qui n'engage que moi le championnat de N. 2 devrai être composé d'une poule unique avec 14 clubs. Dans l'avenir je pense que le rugby pro et semi pro sera structurer de la façon suivante Top 14.  Pro D2. Nationale 1. Nationale 2 les 4 divisions composées de 14 clubs, soit 56 clubs au total .

Dernière modification par JauneNoir (23/06/2024 11:52:55)

#179

JauneNoir a écrit :

 

Scénario Nord Sud où Est Ouest peu importe, quel que soit le modèle  retenu il y aura toujours des clubs qui auront plus de kilomètres a parcourir que d'autres et se sentiront désavantagé. A partir du moment où les clubs acceptent de participer à un championnat national les contraintes géographiques sont connues de tous. Afin d'éviter a chaque inter saison  d'avoir ces débats inutiles il serai peut être temps d'établir un classement des 24 clubs et les répartir en fonction des résultats sportifs.  Ex Poule A clubs no 1-3-5-7-9 -11-13-15-17-19 Poule B clubs no 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20 concernant les 4 promus le champion de F1 et le moins bon demi finaliste en poule A pour terminer le finaliste et l'autre demi finaliste en poule B.  Sportivement c'est parfaitement équilibrée et concerant  l'aspect géographique peut pas si problématique que cela.  Dernière remarque qui n'engage que moi le championnat de N. 2 devrai être composé d'une poule unique avec 14 clubs. Dans l'avenir je pense que le rugby pro et semi pro sera structurer de la façon suivante Top 14.  Pro D2. Nationale 1. Nationale 2 les 4 divisions composées de 14 clubs, soit 56 clubs au total .

Au dela des kms, il y a les grands axes traversant qui sont plutôt Nord/Sud (et oui tout part de Paris!!)  qu Est/Ouest .Donc les poules Nord Sud sont une heresie pour traverser la France d'Est en Ouest (ou l'inverse) alors que les trajets Nord/Sud sont plus faciles

#180

A partir du moment ou tu accepte la montée en Nationale tu accepte les inconvénients ( les déplacements) et tu ne fais pas une poule ou tu regroupe dans un même périmètre des clubs les plus proche. Tu as toujours la possibilité de refuser la montée ou demander de jouer dans une division plus régionale. Je suis d'accord avec jaune et noir.poule en fonction du classement antérieur.Tu n' as qu'au rugby ou tu entend des personnes rechigner sur les déplacements avec autant de vigueur. C'est un honneur de jouer en division Nationale.

#181

64pau a écrit :

A partir du moment ou tu accepte la montée en Nationale tu accepte les inconvénients ( les déplacements) et tu ne fais pas une poule ou tu regroupe dans un même périmètre des clubs les plus proche. Tu as toujours la possibilité de refuser la montée ou demander de jouer dans une division plus régionale. Je suis d'accord avec jaune et noir.poule en fonction du classement antérieur.Tu n' as qu'au rugby ou tu entend des personnes rechigner sur les déplacements avec autant de vigueur. C'est un honneur de jouer en division Nationale.

D'autant plus que vous êtes pros ou semi

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#182

JauneNoir a écrit :
TheBarge a écrit :

Et l'alternative NORD/SUD :

Poule Nord : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Orléans - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Genève - Rumilly

Poule Sud : St Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Marmande - Graulhet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas

En carte :

Scénario Nord Sud où Est Ouest peu importe, quel que soit le modèle  retenu il y aura toujours des clubs qui auront plus de kilomètres a parcourir que d'autres et se sentiront désavantagé. A partir du moment où les clubs acceptent de participer à un championnat national les contraintes géographiques sont connues de tous. Afin d'éviter a chaque inter saison  d'avoir ces débats inutiles il serai peut être temps d'établir un classement des 24 clubs et les répartir en fonction des résultats sportifs.  Ex Poule A clubs no 1-3-5-7-9 -11-13-15-17-19 Poule B clubs no 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20 concernant les 4 promus le champion de F1 et le moins bon demi finaliste en poule A pour terminer le finaliste et l'autre demi finaliste en poule B.  Sportivement c'est parfaitement équilibrée et concerant  l'aspect géographique peut pas si problématique que cela.  Dernière remarque qui n'engage que moi le championnat de N. 2 devrai être composé d'une poule unique avec 14 clubs. Dans l'avenir je pense que le rugby pro et semi pro sera structurer de la façon suivante Top 14.  Pro D2. Nationale 1. Nationale 2 les 4 divisions composées de 14 clubs, soit 56 clubs au total .

Propose une carte avec ta formule pour que ce soit plus visible 😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Nationale 2