Jean Rumilly a écrit :niquolson a écrit :Jean Rumilly a écrit :Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le match allait tourner.
Le score est anecdotique. Marcq a été plus fort, notamment en première mi temps. Et derrière ça joue.
C'est dommage de finir une saison comme ça, sur un 1/8e, notamment pour saluer les joueurs qui vont partir.
Quant à Marcq, même impression que l'an dernier : équipe forte, mais on peine à sentir l'âme de ce club. Tant mieux si vous allez loin, mais j'avoue que bien d'autres clubs ont mes faveurs tant il y respire un rugby un peu moins mercantile.
Marcq, je connais. j'y ai passé le bac et fait ma terminale au lycée. C'est assez bourgeois. Marcq Fait 40 000 habitants. le MEL c'est plus d'un million de personnes. je comprends ta remarque sur “l'ame” du club. ce club existe depuis 1970. J'ai suivi le LMR quand j'étais à PAu. j'ai adoré la mentalité et l'ambiance. et pourtant Lille n'a pas la réputation de Lens en foot. C'est plus froid. ton mot “mercantile” est déplacé. Et les gens du Nord sauront TOUJOURS t'accueillir, etre sympa avec toi. Tu as compris que Marcq n'est pas un village mais le rugby est un microcosme au pays du foot. Il y a peu de clubs de rugby alors qu'il y a un club de foot dans TOUS les villages, comme le rugby à Pau. Les spectateurs à Marcq sont des connaisseurs et des buveurs dde biere car la biere, on la fabrique
on y respire donc un rugby de passionnés au milieu de foutassiers. IL est possible que ton club revienne à Lille l'an prochain. viens et tu prendras du plaisir chez nous. Amicalement
PS. je suis sidéré par les résultats de l'OMR , wow ! HEU REUX
C'est bien résumé et tu dis certainement vrai ! On n'y voit pas totalement l'esprit corons, je dois l'avouer !
Bonne suite de saison à ce club !
Je suis surpris et choqué par les propos que tu tiens…tu as le nez tellement fin que tu sens le “mercantile”?
C'est risible et contre productif, il y'a même des chances que sur la pelouse nous avions le même nombre de natif de notre département que vous du vôtre !
Et mémé si ce n'est pas le cas, ton commentaire est la preuve de ton ignorance…parler d'esprit “corons” du club de Marcq.
Le Nord Pas de Calais ce n'est pas que ça, ce n'est pas Pierre Bachelet à chaque coin de rue et pourtant je vis moi en pays minier, en Artois et je suis fan de Lens…mais arrêtons les clichés!
T'es savoyard donc tu es allé au stade en ski de fond ? t'as mangé une raclette ce midi et ce soir une tartiflette ? Tu chasses le Dahu ?
Tu vois on peut dire des énormités comme les tiennes…quant à l'âme du club…ne t'inquiètes pas elle se porte pour le mieux et les joueurs qui viennent chez nous ne semble pas malheureux je te rassure !