Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

salles ou le rcba 

ALLEZ BUCH  !!!

Ravachol a écrit :
arno74 a écrit :

Ravachol n'est même pas supporter de Langon…il aime juste mettre de l'huile sur le feu et il a une dent contre les gens du Nord…

Un chti a dû lui piquer sa femme…je ne vois pas, sinon, la raison d'un tel acharnement !

Un peu stupide cette affirmation basée sur rien du tout !

Je n'ai rien contre les Chtis, j'ai pris 6 kgs à Lille en 5 jours lors des demi-finales, sous la conduite du regretté Bierofrogue, en attaquant les huites et le blanc à 6 h du matin et en terminant par les dernières dégustations comparées de bières et de genièvre vers 2 h, toujours du matin.

Par contre oui, j'ai quelque chose contre les clubs qui fondent les plombs, mettent leur fournisseurs dans le caca et en tirent vanité comme cela semble être ton cas.

Il n'y a pas d'acharnement, tout juste une réaction éthique (ce n'est pas une injure anti Chti, je préfère le préciser au cas où).

Et je te réponds parce que la réaction du Pilier de Niort, un peu plus haut, a mis en évidence la difficulté des clubs sans gros budget à aller à la pêche aux euros sans jouer les voltigeurs avec le tribunal de commerce.

Et pour en terminer, effectivement je ne suis pas de Langon, mais qui es-tu donc toi ? Dieu le père ? Le fils ? Le St Esprit ?  pour te permettre d'autoriser qui peut supporter qui et qui ne le peut pas ?

Je ne suis rien ni personne…tu vois sur ce point nous sommes à égalité ! 

Tu mélanges LMR et OMR et tu fais un amalgame…donc si je suis ton point de vue les clubs autour de la banlieue toulousaine n'ont pas droit de cité car il y'a la jurisprudence Blagnac c'est ça ? Ou alors ta vision est à géométrie variable ???

Et donc je t'ai croisé si tu étais avec Olivier dans le Nord, avec le Bierofrogue (ça m'ennuie de le citer dans une telle conversation au ras des pâquerettes !) et forcément Bruno… 

Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :
Ravachol a écrit :

Faute de doigt interdit par les modos, une petite fricadelle d'honneur à notre ami Arno74.

L'intelligence humaine ….

Je viens de la comprendre. C'est sur qu'une intelligence artificielle n'aurait pas pu la faire celle-là. Félicitations à Langon, Bon courage à Marcq que j'aimerais bien voir monter afin de retourner à Vienne avec Ravachol la saison prochaine pour dire du mal de tout le monde.

La grande classe …

Je préfère ne pas répondre car moi je serais banni alors que d'autres…

Concernant le match !

Une bien belle ambiance en tribune des 2 côtés, j'ai été surpris on nous avait pourtant dit que c'était impossible pour les langonnais de faire le déplacement…comme quoi quand on veut…

Concernant le match, la tempête a sauvé Langon, attention ces propos ne sont pas les miens mais ceux de joueurs de Langon et de dirigeants langonnais…

La capot était ouvert à la mi temps côté girondin…

Langon a été réaliste, efficace et pragmatique….et ça a fait la différence !

Bravo à Langon, 2 années de suite c'est très très fort !

Et rassurez vous Langon accepte bien évidemment la montée et c'est tant mieux car les joueurs le méritent !

Quant à nous, RDV dimanche à 15h, en espérant que les joueurs auront réussi à switcher car le moral était vraiment touché au coup de sifflet final…

Félicitations à Langon !!!! Enorme ce que vient de réaliser ce club, 2 titres en deux ans dont le dernier au plus haut niveau amateur !

Comme quoi l argent quand on a un groupe de joueurs hyper compétiteurs fait pas tout, je connais pas leur budget mais la ville de Langon avec 7000 habitants renverse la métropole Lilloise, chapeau .

Les joueurs de Langon ont la culture des phases finales à la différence de Salles, bravo ……….  

Félicitations aux langonnais, même les cieux ont pris parti pour eux! smile 

Il faudrait afficher le RDV pour l'access match sur le panneau du stadium. C'est important car le flux sur cette route est trés important. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Très heureux pour Langon , depuis la nuit des temps le climat fait parti du rugby un coup gras un coup sec , c'est comme le vin il faut savoir apprécier les différences 

la gironde a enfin son club en national 1 !!!

allez le RCBA

Bravo a Langon pour cette superbe saison , 2 titres en deux ans , j'imagine le travail effectué pour en arriver là !!! chapeau , c'est tout sauf un hasard quand on voit leurs équipes de jeunes toutes qualifiées ainsi que les espoirs moi je dis respect . Les spectateurs en masse , c'est une vrai réussite 

Cette rivalité ( Langon / Salles ) qui tire nos deux clubs vers le haut va nous manquer la saison prochaine  , mais vous l'avez tant mérité  .A nous de continuer a nous structurer pour vous rejoindre . Je ne pense pas que Bernie nous place a la dernière place la saison prochaine dans ses brillants prono  !!!  

dedale a écrit :

Bravo a Langon pour cette superbe saison , 2 titres en deux ans , j'imagine le travail effectué pour en arriver là !!! chapeau , c'est tout sauf un hasard quand on voit leurs équipes de jeunes toutes qualifiées ainsi que les espoirs moi je dis respect . Les spectateurs en masse , c'est une vrai réussite 

Cette rivalité ( Langon / Salles ) qui tire nos deux clubs vers le haut va nous manquer la saison prochaine  , mais vous l'avez tant mérité  .A nous de continuer a nous structurer pour vous rejoindre . Je ne pense pas que Bernie nous place a la dernière place la saison prochaine dans ses brillants prono  !!!  

Didier  mea culpa pour mes pronostics, mais le plus difficile est de confirmer. J'espère sincèrement que nous allons nous battre toute la saison, mais le plus important est de laver l'affront de cette année. Bonne saison à nos amis sallois pour l'année 2024/2025.

ALLEZ BUCH !!!😜

Quel est le budget de Langon pour réaliser de tels miracles ? 

HDA a écrit :

Quel est le budget de Langon pour réaliser de tels miracles ? 

Bonjour HDA,

il me semble sensiblement le même que le nôtre ou le vôtre (presque 1 millions d'euros) , mais pour être allé au match de barrage quand le club que je supporte y est allé jouer , au niveau autour du terrain ils savent faire des festivités pour fidéliser leurs partenaires et supporters on ne vient pas simplement voir le match de rugby . 

Pour question sur le terrain, ils s'appuient essentiellement (mais pas que) sur ce qu'ils savent très bien maitriser à savoir les phases de conquête (touche avec 2 très grands lifteurs) surtout la mêlée qui avait “explosé” celle de Rennes en demie et une défense acharnée . Après ce n'est pas seulement que ça mais en phase finale ils se sont appuyés sur ces valeurs pour construire leur titre. 

Autant la saison passée , le CAP était bien au dessus de tout le monde que cette saison ça été plus ouvert 

Auwel32 / d accord avec toi , j ai trouvé que physiquement devant notamment 1er ligne et 2 eme ligne c etait gaillard et tres grand, un banc équivalent !

Chapeau surtout avec budget aussi petit, j espère qu ils vont pas se faire dépouiller à l inter saison.

Par contre leur stade est tr7s limite pour la nationale 1, avec une pelouse catastrophique, va falloir motiver les jardiniers de la mairie ……    

Concernant nos 2 représentants gersois des infos ?

RCA va garder ses entraineurs par contre dans l effectif pas mal de départs ou d arrets , nous verrons bien le recrutement mais vu nos budgets la saison prochaine s annonce très difficile

HDA a écrit :

Auwel32 / d accord avec toi , j ai trouvé que physiquement devant notamment 1er ligne et 2 eme ligne c etait gaillard et tres grand, un banc équivalent !

Chapeau surtout avec budget aussi petit, j espère qu ils vont pas se faire dépouiller à l inter saison.

Par contre leur stade est tr7s limite pour la nationale 1, avec une pelouse catastrophique, va falloir motiver les jardiniers de la mairie ……    

Concernant nos 2 représentants gersois des infos ?

RCA va garder ses entraineurs par contre dans l effectif pas mal de départs ou d arrets , nous verrons bien le recrutement mais vu nos budgets la saison prochaine s annonce très difficile

Etant physiquement loin de la lomagne je me réfère aux infos que le club communique à savoir que les entraineurs seront Walter DESMAISON (qui officiait à Bon Encontre il me semble) et Philippe MAYMAT (qui officiait du côté de Castelsarrasin) , notre arrière et buteur étant partant le club a enrôlé le 10 de Marmande KRALFA . Le 9 LANAVE est annoncé aussi arrêt .   Ensuite pour le moment les prolongations de COLAS - LOPEZ - CANTALOUP - MURADORE - CALMETTES - VIDAL - BERTOLISSI - ESPINASSE - NOVELLO

De votre côté , BOULON rempile ? un temps je le pensais annoncé partant 

Mais il est certain que chez vous ou chez nous , je ne m'attends pas à de très gros noms car il va falloir réduire la voilure au vue de la saison passée . Se recentrer sur la formation et les joueurs des alentours 

Dernière modification par auwel32 (15/05/2024 09:08:55)

Nationale 2