Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
05.05.24 12.05.24 Barrages 28.04.24 8ièmes de finale(A/R) 4ème poule 1 Nuit Saint Georges 1er poule 3 Mazamet 5ème poule2 Tricastin Vainqueur barrage 1 3ème poule 2 Gruissan 2ème poule 4 Peyrehorade 6ème poule 1 Sarcelles Vainqueur barrage 2 4ème poule 2 Annonay 1er poule 1 Orléans 5ème poule 1 Villefranche sur Saône Vainqueur barrage 3 3ème poule 1 Servette de Genève 2ème poule 2 Chateaurenard 6ème poule 2 Agde Vainqueur barrage 4 4ème poule 4 Oloron 1er poule 4 Nantes 5ème poule 3 FC Toec Toac Vainqueur barrage 5 3ème poule 3 L'Isle jourdain 2ème poule 3 Saint sulpice 6ème poule 4 Floirac Vainqueur barrage 6 4ème poule 3 Gaillac 1er poule 2 Issoire 5ème poule 4 Tyrosse Vainqueur barrage 7 3ème poule 4 Saint Médard en jalles 2ème poule 1 Chartres 6ème poule 3 Castelsarrasin Vainqueur barrage 8
Dernière modification par Cas24 (26/03/2024 14:10:22)
Après 20 journées,
Barrages | 28.04.24 | 8ièmes de finale(A/R) | 05.05.24 12.05.24 | |
4ème poule 1 | Nuit Saint Georges | 1er poule 3 | Mazamet | |
5ème poule2 | Tricastin | Vainqueur barrage 1 | ||
3ème poule 2 | Gruissan | 2ème poule 4 | Peyrehorade | |
6ème poule 1 | Villefranche sur Saône | Vainqueur barrage 2 | ||
4ème poule 2 | Barre l'étang | 1er poule 1 | Orléans | |
5ème poule 1 | Le Havre | Vainqueur barrage 3 | ||
3ème poule 1 | Chartres | 2ème poule 2 | Chateaurenard | |
6ème poule 2 | Annonay | Vainqueur barrage 4 | ||
4ème poule 4 | Oloron | 1er poule 4 | Nantes |
|
5ème poule 3 | Castelsarrasin | Vainqueur barrage 5 | ||
3ème poule 3 | Saint Sulpic sur Lèze | 2ème poule 3 | L'Isle jourdain | |
6ème poule 4 | Saint Médard en jalles | Vainqueur barrage 6 | ||
4ème poule 3 | Gaillac | 1er poule 2 | Issoire | |
5ème poule 4 | Mauléon | Vainqueur barrage 7 | ||
3ème poule 4 | Floirac | 2ème poule 1 | Servette de Genève | |
6ème poule 3 | FC TOEC TOAC | Vainqueur barrage 8 |
Si la composition des barrages est cohérente (la poule 1 croise avec la poule 2 et la poule 3 croise avec la poule 4), la composition des 1/8 me semble incohérente.
En effet, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne continue pas à faire croiser INTEGRALEMENT poule 1-poule 2 et poule 3-poule 4 pour les 1/8. C'est le cas pour les 1ers poules 1 et 4, ainsi que pour les 2èmes poules 2 et 3, mais pas pour les 1ers poules 2 et 3 ni les 2èmes poules 1 et 4.
Quelqu'un a-t-il une explication, sachant que ce tableau est le tableau officiel de la FFR, ce qui peut expliquer cette incohérence de logique pour le cartésien que je suis !
dieudustade a écrit :Si la composition des barrages est cohérente (la poule 1 croise avec la poule 2 et la poule 3 croise avec la poule 4), la composition des 1/8 me semble incohérente.
En effet, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne continue pas à faire croiser INTEGRALEMENT poule 1-poule 2 et poule 3-poule 4 pour les 1/8. C'est le cas pour les 1ers poules 1 et 4, ainsi que pour les 2èmes poules 2 et 3, mais pas pour les 1ers poules 2 et 3 ni les 2èmes poules 1 et 4.
Quelqu'un a-t-il une explication, sachant que ce tableau est le tableau officiel de la FFR, ce qui peut expliquer cette incohérence de logique pour le cartésien que je suis !
Ça me rassure.. quelqu'un d'autre l'à remarqué…
Si la logique terrain.. est respectée, les ¼ eux seraient tout à fait cohérent peut être est ce l explication
Dernière modification par Cas24 (07/04/2024 07:24:33)
On pouvait sans problème rendre barrages et 1/8 totalement cohérent comme cela a été fait l'an dernier mais il faut croire que le chargé du tableau à la FFR est du niveau de l'école en France aujourd'hui : nul !
dieudustade a écrit :On pouvait sans problème rendre barrages et 1/8 totalement cohérent comme cela a été fait l'an dernier mais il faut croire que le chargé du tableau à la FFR est du niveau de l'école en France aujourd'hui : nul !
Personnellement je trouve dommage qu'on ait, il y a un bail déjà, abandonné le classement national qui organisait les confrontations de barrages puis du reste des phases finales.
on aurait eu un classement 1 à 8 en 8ème et 9 à 24 en barrage (9 - 24, 10 - 23, etc…). J'aimais bien cette incertitude même si certains déplacements étaient …. longs. Mais cela en faisait le charme.
A travailler en silos de 2 poules, on finirait par rencontrer souvent les mêmes clubs. Alors, si on considère qu'il va falloir être solide pour atteindre les ½ finales et avoir l'occasion de monter par sa propre valeur à l'échelon supérieur, ces imprécisions de calendriers en 8ème sont relativement négligeables. Peut être éventuellement 1 tour supplémentaire potentiellement? Quand on se souvient compien un match de phase finale est différent des matchs de la saison régulière, il y a loin du classement de poule à l'équilibre des confrontations
Modification après les rencontres d'aujourd'hui ( matchs reportés)
4ème poule 1 | Nuit Saint Georges | 1er poule 3 | Mazamet | |
3ème poule 2 | Gruissan | 2ème poule 4 | Oloron | |
4ème poule 4 | Mauléon | 1er poule 4 | Nantes |
|
5ème poule 3 | Castelsarrasin | Vainqueur barrage 5 | ||
3ème poule 3 | Saint Sulpic sur Lèze | 2ème poule 3 | L'Isle jourdain | |
6ème poule 4 | Floirac | Vainqueur barrage 6 | ||
5ème poule 4 | Tyrosse | Vainqueur barrage 7 | ||
3ème poule 4 | Peyrehorade | 2ème poule 1 | Servette de Genève | |
6ème poule 3 | Bagnères de Bigorre | Vainqueur barrage 8 |
L'an dernier ils ont croisé poules 1 et 4 / 2 et 3 . Ont-ils changé les régles
64pau a écrit :L'an dernier ils ont croisé poules 1 et 4 / 2 et 3 . Ont-ils changé les régles
Terminé la phase qualificative, place aux phases finales
4ème poule 1 | Nuit Saint Georges | 1er poule 3 | L'Isle jourdain | |
3ème poule 2 | Gruissan | 2ème poule 4 | Mauléon | |
4ème poule 4 | Tyrosse | 1er poule 4 | Nantes |
|
5ème poule 3 | Bagneres de Bigorre | Vainqueur barrage 5 | ||
3ème poule 3 | Mazamet | 2ème poule 3 | Sain sulpice sur Lèze | |
6ème poule 4 | Floirac | Vainqueur barrage 6 | ||
5ème poule 4 | Peyrehorade | Vainqueur barrage 7 | ||
3ème poule 4 | Oloron | 2ème poule 1 | Servette de Genève | |
6ème poule 3 | Castelsarrasin | Vainqueur barrage 8 |
Je n'ai pas le même tableau que Bernard et Olivier, why ?
Cas24 a écrit :Je n'ai pas le même tableau que Bernard et Olivier, why ?
salut Cas24
Les Bagnerais ont récupéré 3 pts administratifs de plus. Ainsi ils passent devant Castel au classement.
Hesteil32 a écrit :Cas24 a écrit :Je n'ai pas le même tableau que Bernard et Olivier, why ?
salut Cas24
Les Bagnerais ont récupéré 3 pts administratifs de plus. Ainsi ils passent devant Castel au classement.
Ah mince merci je regarde et modifie ça dans la soirée 😉
Alors je suis désolé si je me base sur le classement de RF mon tableau est bon. Voici le tableau de barrages et en comparaison celui de RF , Bernard et Olivier je vous le redemande, qu est ce qu' il cloche ?
Dernière modification par Cas24 (15/04/2024 22:24:14)