Cette décision me révolte, elle est l'incarnation même de l'absurdité et de l'injustice. Mon club, Narbonne, a fait de la formation sa marque de fabrique et malgré nos difficultés en seniors ces dernières années, jamais nos jeunes n'ont baissé en régime. Que ce soit cadets, crabos ou bien espoirs, tous se démènent chaque saisons pour faire perdurer cet esprit.
Déjà que le niveau senior est rythmé par le club qui aura le plus de ronds, quel est le but de calquer ce modèle sur nos espoirs? Je n'ai pas de mots assez raisonnants pour qualifier cette absurdité. Que devient l'enjeu sportif de défendre sa ville au milieu des gros mastodontes actuels du rugby français? Comment annoncer à nos jeunes qu'ils jouent pour du beurre et que peu importe leur exploits, ils sont destinés à se faire reléguer? Comment les motiver désormais?
Le coup de pied qui vient d'être donné à la formation française est terrible. Depuis bientôt sept, huit ans nous voyons bien que nos jeunes brillent et redonnent un nouveau souffle au rugby en France et pourtant rien n'est pris en compte. Cette réforme nous mène tout droit vers un rugby encore plus dominé par l'argent où il faudra désormais se constituer une équipe sans réels jeunes puisqu'il ne leur sera pas permis de se perfectionner en se frottant aux meilleurs malgré leur efforts.
Concernant mon club, Narbonne, comment progresser sans notre formation désormais? Abescat, Rattez, Goutard, Fichten, Raynaud, pour ne citer qu'eux, tous ces joueurs qui ont explosé à Narbonne sont issus de notre CDF, et nombreux d'entre eux ont grandement contribués à notre réussite. Que deviendront-ils demain nos jeunes? Faire le choix de l'anonymat ou de tout quitter pour tenter leur chance dans un “plus gros” club en espérant percer? Ce sont une ressource incroyable pour nous, nous qui sommes entourés de clubs tels que Toulouse, Montpellier, Béziers, Carcassonne ou encore Perpignan. Cette zone géographique ne nous est clairement pas favorable économiquement, la concurrence est forte. Déjà que ce n'est pas facile, toucher à nos jeunes rendra les choses encore plus dures.
Les élections approchent, hâte que de nouvelles têtes arrivent. En espérant des jours meilleurs…
Allez racing !
Dernière modification par orange11 (14/08/2024 23:43:56)