Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#85

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

#86

Farid PRC a écrit :

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

 

Joyeuses fêtes à tous également,

PS: Gargenville - Parisis on attend la Bande Annonce ^^ #Youtube lol 

#87

A part le match entre Rueil et Gif (que j'avais quand même pronostiqué serré) et en attendant les matchs en retard, c'est un carton plein pour ma pomme sur cette dernière journée avant la trêve. Je commence à devenir bon, je devrais me lancer dans les paris sportifs je pourrais peut-être faire fortune …

Quels enseignements tirer de ces matchs aller ?

En poule 1, Houilles a perdu son lustre d'antan et la remontée au niveau fédéral n'est pas pour cette année. J'ai bien peur que ça mette un coup d'arrêt à ce club qui va voir un certain nombre de ses cadres, avec une grosse expérience de la fed3, arrêter, eux qui s'étaient donnés une dernière mission de faire remonter le club. Il risque d'y avoir un trou durant plusieurs années pour ce club qui va patauger au niveau régional pendant un bon moment à mon avis. D'autant plus que les clubs alentours sont plutôt dynamiques et vont attirer le chaland (MLSGP, Courbevoie et Montesson).
La 1ère place va se jouer entre Bagneux et VGA, avec une option posée par Bagneux. Pour le maintien ça semble compromis pour Noisy et Red Star suite à leur défaillance à domicile face à des concurrents directs.

En poule 2, Gargenville reprend la tête car P15 n'a pas joué. Garches est en embuscade et sur un coup du sort peut aller chercher quelque chose même si je n'y crois pas du tout (n'y vois aucun malice mon bon John, je pense juste que votre groupe ne s'attendait pas à figurer aussi bien et n'étant pas conditionné à la lutte à la 1ère place va lacher du lest sur certains matchs à enjeu). L'URC78 ne ressemble à rien et va aller faire un tour en R2, à voir si la fusion tiendra toujours ? Parisis est dans le dur, heureusement qu'ils sont aller se la peler à Marcoussis. Attention à la peur du vide, la lutte pour le maintien peut arriver plus vite que prévu … ils peuvent avoir les fesses qui font bravo s'ils en arrivent là.

#88

FernandoMorientes a écrit :

A part le match entre Rueil et Gif (que j'avais quand même pronostiqué serré) et en attendant les matchs en retard, c'est un carton plein pour ma pomme sur cette dernière journée avant la trêve. Je commence à devenir bon, je devrais me lancer dans les paris sportifs je pourrais peut-être faire fortune …

Quels enseignements tirer de ces matchs aller ?

En poule 1, Houilles a perdu son lustre d'antan et la remontée au niveau fédéral n'est pas pour cette année. J'ai bien peur que ça mette un coup d'arrêt à ce club qui va voir un certain nombre de ses cadres, avec une grosse expérience de la fed3, arrêter, eux qui s'étaient donnés une dernière mission de faire remonter le club. Il risque d'y avoir un trou durant plusieurs années pour ce club qui va patauger au niveau régional pendant un bon moment à mon avis. D'autant plus que les clubs alentours sont plutôt dynamiques et vont attirer le chaland (MLSGP, Courbevoie et Montesson).
La 1ère place va se jouer entre Bagneux et VGA, avec une option posée par Bagneux. Pour le maintien ça semble compromis pour Noisy et Red Star suite à leur défaillance à domicile face à des concurrents directs.

En poule 2, Gargenville reprend la tête car P15 n'a pas joué. Garches est en embuscade et sur un coup du sort peut aller chercher quelque chose même si je n'y crois pas du tout (n'y vois aucun malice mon bon John, je pense juste que votre groupe ne s'attendait pas à figurer aussi bien et n'étant pas conditionné à la lutte à la 1ère place va lacher du lest sur certains matchs à enjeu). L'URC78 ne ressemble à rien et va aller faire un tour en R2, à voir si la fusion tiendra toujours ? Parisis est dans le dur, heureusement qu'ils sont aller se la peler à Marcoussis. Attention à la peur du vide, la lutte pour le maintien peut arriver plus vite que prévu … ils peuvent avoir les fesses qui font bravo s'ils en arrivent là.

vieuxrugbyman

Avant d'enterrer complètement Houilles, il ne faut pas oublier qu'ils ont un match en retard à domicile contre le dernier et qu'il recevront St-Maur et surtout Bagneux lors de la dernière journée des matchs retour 

Ils ont été les seuls à ne pas prendre 5 points à Bagneux et faire jeu égale en première mi-temps, mais Bagneux très costaux en défense a résister et enfoncer le clou sur leurs temps forts  

Vivement les matchs retour !

#89

Bonne année 2024 à tous ainsi qu'a vos proches !

 

On attaque dès ce week-end avec le début de la phase retour. Entre les joueurs toujours en vacances, le manque d'entrainement et autres le retour des fêtes pourrait bien devenir indigeste pour certaines équipes. Encore une bonne idée des grands penseurs de la Ligue que de coller une journée de championnat à cette date.

 

Rueil vs VGA 0-4. La VGA se doit de rester au contact de Bagneux et Houilles. Victoire impérative.

Red Star vs Gif 0-4. Le Red Star semble condamné, une occasion à saisir pour Gif afin de consolider sa 4ème place.

Noisy le Grand vs RCC78 1-4. La défaite face à Dourdan risque de tourner dans les têtes noiséeennes. Le RCC a une occasion de pouvoir finir sa saison tranquillement en cas de succès.

Bagneux vs Dourdan 5-0. Sauf excès d'huitres, de foies gras et de champagne les joueurs de Bagneux devraient s'imposer sans soucis avec le tarif habituel.

Houilles vs UBM 5-0. Houilles doit rester au contact et engranger le plus de points possibles face aux équipes du bas de tableau.

 

Tremblay vs Montmorency 4-0. Tremblay reçoit deux fois en ce début d'année. Une occasion pour eux de faire le trou dans la course aux phases finales.

Gargenville vs Parisis 5-0. Pour continuer sur leur lancée de 2023.

URC78 vs Marcoussis 4-1. Les gros cochons de Marcoussis risquent d'être un peu lourdauds.

Créteil vs Garches 4-1. Match piège sur le terrain boueux de Créteil.

RCPXV vs Senlis 5-0. Le PXV tranquille.

#90

Pronos J10 :

Rueil vs VGA 0-5. VGA pour coller à Bagneux

Red Star vs Gif 1-4. Gif dans un match serré

Noisy le Grand vs RCC78 4-0 Noisy le grand à domicile

Bagneux vs Dourdan 5-0. Bagneux tranquille

Houilles vs UBM 5-0. Houilles tranquille

 

Tremblay vs Montmorency 4-0. Tremblay à domicile sur son synthé 

Gargenville vs Parisis 5-0. Pour continuer sur leur lancée de 2023 et tenir tête à PXV

URC78 vs Marcoussis 4-1 je tente la première victoire de l'URC cette saison

Créteil vs Garches 4-0. Victoire de Créteil qui aura eu le temps de récupérer ses blessés et qui n'avait pas joué contre PXV fin 2023

RCPXV vs Senlis 5-0.  PXV à domicile sans sourcilier

#91

Je me permet de prendre la plume pour la 1ere fois et répondre à notre ami @lebarjo93. 

Cher ami votre Marcoussis bashing permanent commence à être usant. Depuis quand n'avez vous pas vu jouer Marcoussis ? Je suis joueur du club et votre vision de club de gros cochons n'est hélas pas (plus) d'actualité. Pour faire simple les avant pèsent en moyenne 80 kgs et le plus grand fait 1m75. On ressemble à rien ! 

Seuls les ¾ dépassent le mètre 80. 

Peut être l'occasion de venir nous voir jouer et vous trouverez une équipe de pénibles, avec quelques fulgurances. Demandez à Gargenville ou Garches qui se sont fait peur contre nous. Hélas il nous manque des ingrédients pour finir, peut être des gros cochons qui pèsent. 

 

En attendant je vous souhaite à tous une belle année 2024. En espérant croiser lebarjo et debriefer autour d'une bière 😀 

 

Concernant mes pronos pour la poule 2 : 

URC78 - Marcoussis : 0-4 : on doit rester sur la bonne dynamique de la très belle prestation du déplacement à Gargenville. Apparemment des blessés importants à URC78

RCPXV - Senlis : 5-0 pas de débat, RCP très fort et complets sur toutes les lignes. 

Créteil - Garches : 0-5 les problèmes d'effectifs de Créteil risquent de se faire ressentir encore plus le 1er week-end de janvier.

Gargenville - Parisis : 5-0 pas photo non plus. Si Parisis leur impose du défi devant ca peut les embêter.

TDF - Montmorency : 4-1 TDF difficile à manier chez eux

#92

CRETEIL A - GARCHES A : 15-37 Bo (3-15)

Match assez bien maîtrisé de notre part contre l'équipe costaud de Créteil qui a défendu fortement son pré carré. Néanmoins, notre première mi-temps est pleine de scories avec une conquête assez moyenne et une continuité de jeu pas assez maîtrisée. On marque quand même deux essais et on arrive aux citrons avec seulement 3 points encaissés. Une première depuis bien longtemps. La seconde mi-temps verra la domination des visiteurs continuer en inscrivant 3 nouveaux essais pendant que la valeureuse équipe de Créteil marquera deux essais. Le score reflète bien l'écart entre les deux équipes qui ne sont pas dans la même dynamique. Pour un match de reprise, nous pouvons être bien satisfait et nous tourner vers le choc du we prochain à la maison  contre PXV.

CRETEIL B - GARCHES B : 19-57 Bo (7-38)

Très bonne première mi-temps de la part de Garchois qui marquent la bagatelle de 6 essais  avant la pause contre une équipe de Créteil renforcée de quelques juniors. La second mi-temps sera plus équilibré mais l'apport du banc fera quand même le travail pour remporter une belle victoire pour la reprise. Cette équipe monte en puissance et va pouvoir également se tourner vers le choc contre PXV.

 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#93

Cette journée pouvait annoncer des résultats “surprenants” ce fut en partie le cas. Première journée de l'année 2024 et première victoire de la saison pour le Red Star et l'URC78.

En poule 1, la voie semble se dégager un peu plus pour Bagneux qui profite de la défaite de la VGA à Rueil et du match accroché entre Houilles et l'UBM ou Houilles n'a pas pu prendre le BO. Mauvaise opération dans la course aux phases finales pour Gif sur Yvette. Enfin un succès bonifié qui relance la course au maintien pour Noisy le Grand.

En poule 2 le PXV, Gargenville et Garches confirment leur bonne fin d'année 2023 en ouvrant l'année 2024 par une victoire bonifiée. Derrière mauvaise opération pour Tremblay qui a payé son entame catastrophique (2 essais encaissés dans les 5 premières minutes) et qui du coup replace avantageusement Montmorency dans la course à la 4ème place. En bas de tableau le maintien se jouera dans une lutte à 4 entre Créteil, Senlis, Marcoussis et l'URC78.

Bon courage à vous car avec la vague de froid annoncée des terrains risquent de fermer ou de rendre les conditions d'entrainement difficiles.

#94

Pronos J11 :

Poule 1

Rcc78 - Bagneux : 0-5 : pas photo BAGNEUX avec le bonus.

VGA - Red Star :  5-0 VGA avec bonus même si le Redstar à gagné contre GIF semaine passé, ce sera pas suffisant.

Rueil - UBM : 1-4 L'UBM à fait belle impression à Houilles, pourquoi pas la surprise d'aller gagner à Rueil? match serré.

Dourdan - Houilles : 0-5 : HOUILLES sans problème, Houilles se doit de prendre les BO s'ils veulent une chance de jouer quelque chose face à BAGNEUX.

GIF - Noisy le grand : 1-4 Match serré, je tente Noisy sur la dynamique de sa victoire contre le RCC78 semaine passé.

Poule 2 

Garches - RCPXV : LE gros match du Weekend !! Garches à fait tomber Gargenville sur ses terres, bis répétita contre PXV? … PXV se doit de gagner pour ne pas laisser gargenville devant et espérer remonter en FED 3. Attention au match piège pour PXV.  Cependant je vois tout de meme PXV gagner de peu. 1-4

Marcoussis - Créteil : 4-1 Marcoussis à domicile de peu.

Parisis - URC78 : 5-0 Après leur déplacement compliqué à Gargenville, Parisis va remettre la marche en avant s'ils veulent espérer accrocher la 4 ème place.

Montmorency - Gargenville : 0-4 Match accroché, mais l'armada de Gargenville fera la différence à l'expérience.

Terre de France - Senlis : 5-0 Tremblay doit relancer la machine après sa défaite semaine passée contre Montmorency.

 

 

 

#95

RCC78 vs Bagneux 0-5. 

VGA vs Red Star 5-0.

Rueil vs UBM 4-1.

Dourdan vs Houilles : reporté au 25/2.

Gif vs Noisy le Grand : reporté au 25/2.

 

Garches vs RCPXV 4-1. Garches va rééditer son match face à Gargenville.

Marcoussis vs Créteil 4-0.

Parisis vs URC78 5-0.

Tremblay vs Senlis 5-0.

Montmorency vs Gargenville : reporté au 28/1

#96

Voici mes pronos

Poule 1

RCC78 - Bagneux : 0-5

VGA - Red Star : 5-0

Rueil - UBM : 4-1

Dourdan - Houilles : 0-5 

GIF - Noisy le grand : 4-1

 

Poule 2

Garches - RCPXV : 4-1

Marcoussis - Créteil : 1-4

Parisis - URC78 : 5-0

Montmorency - Gargenville : 0-4

Terre de France - Senlis : 5-0

#97

GARCHES A - PXV A : 9-30 BO (9-7)

Gros match au Haras Lupin dimanche. La première mi-temps fut serrée, combative et rugueuse et si Garches n'arrivait pas à marquer dans les temps forts, l'équipe réussissait à sortir devant à la pause. Mais cette équipe du PXV est très solide, rapide et bien préparé et après quelques sorties sur blessures et cartons, les rouge et blanc vont connaître un trou d'aire de 12 minutes ou ils vont prendre la  bagatelle de 20 points. Entre la 45eme et la 60ele env. Même si la fin du match redeviendra plus équilibrée, les jaune et noirs auront bien mérités leur succès bonifiés. Le score est dur pour nous, un essai de plus pour nous aurait sûrement  été plus représentatif du combat, mais, c'est la loi du sport. Il ne faut pas oublier que nous avions 2 divisions d'écart l'année dernière. 

 

Garches B - PXV B : 25-24 (15-19)

Si le match de la A fut sûrement pas loin du niveau fed 3, le match Réserve ne fut pas loin de celui de R1 à mon avis.n

Un match de playoff très disputé et indécis. Avec franchement, une très forte équipe chez nous mais également chez les visiteurs vu le physique du pack.  Un combat de 80 minutes qui tournera à la volonté et la vaillance des rouge et blanc. Bravo à ce groupe qui monte en puissance WE  par WE 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#98

Bonjour, 

Est-ce que l’on pronostique les matchs annulés ou les résultats cette semaine ? 

Il se pourrait que seules les équipes jouant sur synthétique puissent recevoir.

Pas sûr que bcp d’équipes puissent s’entraîner cette semaine, ça peut créer des surprises. 
 

 

Sur la dernière journée : 

Logique respectée entre VGA et le Red Star qui devra réussir ses confrontations directes pour se maintenir. VGA toujours aussi scoreur sur chacun de ses matchs !!

Belle performance de Rueil qui marque des points importantes pour la course à la 4eme place. Il va falloir prendre des points pour UBM qui doit regarder dans son rétro Noisy et Dourdan avec des matchs en retard. 

Belle performance de Paris XV qui gagne un match important à Garches où il n’est jamais facile de gagner. Le fait de jouer eux aussi sur synthétique a sûrement aidé.

Parisis qui se relance face à un URC en situation délicate en effectif (Visiblement forfait en B). 

Senlis a deux doigts de créer la grosse surprise de la journée a TDF. Le début d’une dynamique qui peut leur permettre de se maintenir ? 
 

Dernière modification par Lezardbizarre (16/01/2024 18:49:33)

Honneur