Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#57

Pour Lebarjo93, le match contre le Red Star n'est vécu par personne comme un derby d'un côté comme de l'autre :-), le vrai derby c'est en effet ce w-e, les 2 terrains sont à 500m à vol d'oiseau et on est quelques-uns de chaque côté à avoir séjourné de l'autre coté du rond-point qui délimite le 93 du 94. Donc même si ce match n'aura qu'un faible intérêt pour la poule c'est le match le plus attendu de la saison des 2 côtés (Depuis leur montée et l'annonce des poules c'est le sujet principal). Mais je manque un peu trop à ma parcimonie avec cette tirade ;-).

Pronos

 

Houilles VS Rueil : 5-0. Rueil risque de faire les frais de l'envie de se rattraper d'Houilles.

Bagneux VS Red Star : 5-0. Pas pressé d'être à la place du Red Star (on est les prochains)

UBM VS Noisy-le-Grand : Un derby, un vrai, c'est celui qui mettra le plus d'envie qui le gagnera, c'est qu'à 500m mais ça reste à l'extérieur pour nous.

Dourdan VS VGA : 0-5. Saint-Maur même s'ils semblent moins dangereux à l'extérieur garde un 15 voire un 22 très redoutable.

Le Chesnay VS Gif-sur-Yvette : 4-1. Ils me surprenne Le Chesnay et semblent défendre apparemment leur territoire, hormis les 3 gros ce sera compliqué d'aller prendre 4 pts là-bas.

 

Paris XV VS Tremblay : 5-0. Contrairement aux coachs du Parisis qui semblent s'emballer facilement sur pas mal de sujets je ne pense pas que Paris XV soit supérieur au XO de fin de saison dernière ou au Chevreuse du début mais ils restent les grands favoris de cette poule.

Créteil VS Gargenville : 0-5. Gargenville pour que PXV garde un outsider.

Senlis VS URC78 : 4-1 Avantage terrain

Garches VS Soisy-sous-Montmorency : 4-1. Avantage terrain

#58

JoueurNoisy a écrit :

Pour Lebarjo93, le match contre le Red Star n'est vécu par personne comme un derby d'un côté comme de l'autre :-), le vrai derby c'est en effet ce w-e, les 2 terrains sont à 500m à vol d'oiseau et on est quelques-uns de chaque côté à avoir séjourné de l'autre coté du rond-point qui délimite le 93 du 94. Donc même si ce match n'aura qu'un faible intérêt pour la poule c'est le match le plus attendu de la saison des 2 côtés (Depuis leur montée et l'annonce des poules c'est le sujet principal). Mais je manque un peu trop à ma parcimonie avec cette tirade ;-).

Pronos

 

Houilles VS Rueil : 5-0. Rueil risque de faire les frais de l'envie de se rattraper d'Houilles.

Bagneux VS Red Star : 5-0. Pas pressé d'être à la place du Red Star (on est les prochains)

UBM VS Noisy-le-Grand : Un derby, un vrai, c'est celui qui mettra le plus d'envie qui le gagnera, c'est qu'à 500m mais ça reste à l'extérieur pour nous.

Dourdan VS VGA : 0-5. Saint-Maur même s'ils semblent moins dangereux à l'extérieur garde un 15 voire un 22 très redoutable.

Le Chesnay VS Gif-sur-Yvette : 4-1. Ils me surprenne Le Chesnay et semblent défendre apparemment leur territoire, hormis les 3 gros ce sera compliqué d'aller prendre 4 pts là-bas.

 

Paris XV VS Tremblay : 5-0. Contrairement aux coachs du Parisis qui semblent s'emballer facilement sur pas mal de sujets je ne pense pas que Paris XV soit supérieur au XO de fin de saison dernière ou au Chevreuse du début mais ils restent les grands favoris de cette poule.

Créteil VS Gargenville : 0-5. Gargenville pour que PXV garde un outsider.

Senlis VS URC78 : 4-1 Avantage terrain

Garches VS Soisy-sous-Montmorency : 4-1. Avantage terrain

 

 

Salut @JoueurNoisy, je rebondis sur ton commentaire sur RCPXV, ayant joué contre eux et pour avoir affronté XO et chevreuse ces dernières années je te comfirme le ressenti, autant on a pu accrocher XO, et même gagner contre eux en phases finales il y a quelques années, autant RXPXV semblaient intouchables et très très forts en défense. C’était l’un des match les plus durs de ma   » petite » carrière.

 

aujourdhui de notre côté un match très disputé à Marcoussis, qui sait toujours aussi bien recevoir ! Merci à eux.

sinon, c’est un plaisir de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne fin de première partie de championnat.

 

Dernière modification par Farid PRC (19/11/2023 22:30:19)

#59

Garches A - Montmorency A : 31-13

Une première mi-temps disputée entre les deux équipes. Nous ne jouons pas très bien avec du déchet en conquête, des choix pas toujours judicieux et une bonne mi temps des  visiteurs.  Puis après les citrons, nous allons dominer totalement la mi-temps ne laissant que peu de ballons à notre adversaire. Ils défendent chèrement leur ligne mais nous prenons petit à petit le large pour finir sur un 17-0 sur la deuxième mi-temps et un BO mérité. Nous voilà bien installés à la troisième place. Un WE de repos avant un déplacement périlleux à TDF, puis un très gros match chez nous contre Gargenville.

 

Garches B - Montmorency B : 56-19

Après quelques revers de peu, notre réserve a enfin repris le chemin de la victoire et d'une belle manière. A l'instar de la première, après une mi-temps un peu plus poussive, le second acte permet à l'équipe de prendre le large et de marquer beaucoup d'essais. Une bonne préparation avant d'aller jouer un gros match à TDF et recevoir l'ogre des réserves pour le moment Gargenville. Mais cette équipe est en progression  

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#60

Bonjour à tous,

 

Ce qu'il m'a été rapporté du match PXV vs TREMBLAY-EN-FRANCE est à vomir : Insultes racistes de la part de certains joueurs du club parisien durant le match de la réserve, insultes qui se sont prolongées durant le match de la première et qui terminera par une bagarre générale sur le terrain ainsi qu'en tribune. Honteux de la part de ce club qui vient de s'ajouter l'étiquette “raciste” à côté celle de “prétentieuse”. On aurait pu croire que les roustes reçues tout au long de la saison dernière leur aurait permis de dégonfler le melon et de travailler sur de nouvelles bases plus humblement mais il n'en est rien. Le Paris XV a décidé d'augmenter son niveau de détestabilité à défaut d'augmenter son niveau sportif. J'espère que les personnes responsables de ces ignobles insultes racistes seront sévèrement punies par les instances même si je ne me fais pas d'illusion… Dans tout les cas il y aura un match retour et on verra si les courageux le seront toujours loin de chez eux. Ce sera l'occasion de se faire justice soi-même si rien n'est fait du côté de la ligue.

 

Je compte sur Gargenville pour bien recharger les batteries ce weekend avant d'aller défier cette sale équipe parisienne et de leur infliger une grosse branlée bien méritée.

 

A part ça, bravo à Parisis pour la victoire à Marcoussis, sinon du 100% en prono pour le reste des résultats.

#61

Bonjour agent double , 

etais tu sur le bord du terrain ou sur le terrain? Parce que pour balancer des inepties pareil sur un forum il faut en avoir du courage.

Je n’ai eu aucune info sur ce match , là seul chose que je sais c’est  que quand je suis pas là le ferme ma gueule. C’est un espace pour commenter des matchs et parfois,oui, ont peu se lancer des pièces. mais ce que tu fais est honteux. Tu porte des accusations graves à l’encontre d’un club ( quand je parle du club je parle aussi de tout le club benvevole, edr, jeune ) tu attises la haine. Ce que tu fais c’est moche tu déteste vraiment ce club à ce point ? si t´as des problèmes à regler avec eux, tu peux je pense leur écrire directement au lieu de raconter des choses sur des faits ou tu n’as rien vu rien entendu. 
 

voilà merci bonne soirée à tout ceux qui sont en mesure de connecter leurs neurones avant d’écrire des messages 

Dernière modification par BenOcafe (21/11/2023 21:31:24)

#62

Bonjour BenOcafe a.k.a Jean Messiha,

 

Pas présent au bord du terrain ni sur le terrain, mais si je me permets de dénoncer de tels comportements c'est qu'ils m'ont été rapportés par des sources que je juge suffisamment fiables et crédibles (personnes extérieures aux deux clubs, proches de l'arbitre du match, donc neutres).

 

Tu n'as aucune info sur ce match, dans ce cas pourquoi dis-tu que ce que j'écris est faux ? Surprenant pour un mec qui “ferme sa gueule quand il n'est pas là” de monter au créneau pour un match dont il n'a aucune info. Les neurones sont bien connectés ?

 

De tels agissements sont complètement à l'encontre des valeurs de notre sport, et n'ont rien à faire dans notre société et encore moins sur un terrain de rugby. Lorsque cela se produit il me semble important de le dénoncer, sur ce forum ou ailleurs, pas toi ? Si le club ne fait pas le ménage et continue à accepter un joueur en son sein après qu'il ait tenu des propos de ce genre, alors dans ce cas je te confirme que je considère que c'est tout le club qui est mauvais.

 

Mais n'hésite pas à monter une cagnotte pour soutenir ce petit club, les pauvres, ce n'est pas grave s'ils ont balancé des insultes racistes, en revanche c'est honteux qu'on ose rapporter les faits sur ce forum ! Continues comme ça, t'es un champion mon grand.

#63

Pronos J7 

@ Paris XV VS Tremblay : 24-0 Je n'ai pas vu le match. le score semble lourd, mais à regarder de plus prêt 7-0 jusqu'à pratiquement la 70ème minutes avant l'expulsion de 2 joueurs (bagarre ? Frustration ?) ou Tremblay à plus que rivaliser, cela montre un signe comme quoi ce PXV n'est pas imbattable.. et les 10 dernières minutes à 15 vs 13 ou 3 essais seront marqués coté PXV ont fait pencher la balance.. quid si le match était resté à 15 vs 15 ? vivement le match retour…

Poule 1

Red Star - Houilles : 0-5 Houilles avec le BO :  logique pour la course à Bagneux

Noisy-le-Grand - Bagneux : 0-5 Le mois de novembre se termine pour Noisy, aie Bagneux..

Rueil - Dourdan : 4-0 Reuil avantage à domicile mais ils devront s'employer vis à vis d'une équipe de Dourdan accrocheuse

VGA - Le Chesnay : 5-0 Le Chesnay résistera avec ses armes, mais Saint Maur imposera sa loi à domicile sans sourcilier, valise à prévoir

Gif-sur-Yvette - UBM : 5-0 Gif gagnera à domicile, les BO compteront pour la 4ème place

Poule 2

Gargenville - Paris XV : LE match le plus intéressant et difficile à pronostiquer de la J7. 2 équipes invaincus, avantage à PXV sur le nombre de BO engrangés. Si PXV gagne la bas ils mettront un break à la course à la première place et je ne voit pas qui pourra les arrêter par la suite. Au vu du dernier match de PXV qui a eu du mal chez lui contre Tremblay, je mets gagnant Gargenville car à domicile c'est fort. 4-0 

URC78 - Créteil : 0-4  Créteil doit gagner pour se relancer et recoler au milieu de tableau

Tremblay - Garches : 4-1 Le second match difficile à pronostiquer vis à vis de 2 belles équipes qui jouent bien sur synthétique, tremblay à réussi à faire déjouer les 2 premiers de poules et à l'avantage terrain, Garches déplace bien le ballon et à aussi fait beau jeu contre PXV, cela va se jouer à des détails… je mettrais courte victoire de Tremblay 

Soisy-sous-Montmorency - Marcoussis : 5-0 Montmorency doit relever la tète après 2 défaites de rang s'ils ne veulent pas détacher le wagon de tête, à domicile ils feront le job, PXV à eu du mal la bas, je ne pense pas que Marcoussis ira gagner sur ce déplacement

Parisis - Senlis : 4-0  Parisis doit confirmer sa victoire à l'extérieur et continuer à espérer la haut de tableau, match important face à Senlis en vu du maintien, avantage terrain 

Bon weekend,

Dernière modification par wiki (27/11/2023 10:23:49)

#64

Le match à paris XV a été accroché comme cela arrive, un  plaquage “cravatte” qui exaspère … des cartons rouges pour calmer les esprits …mais “le feu” qui gagne les tribunes ….il a un peu gagné le forum !!!

que la raison revienne, que l'on n' invite pas au débat des problématiques inflammatoires qui ne feront rien gagner au débat, sinon “en rajouter une couche”

sans rien résoudre pour autant sur le fond de l'affaire !

#65

AgentDouble a écrit :

Bonjour à tous,

 

Ce qu'il m'a été rapporté du match PXV vs TREMBLAY-EN-FRANCE est à vomir : Insultes racistes de la part de certains joueurs du club parisien durant le match de la réserve, insultes qui se sont prolongées durant le match de la première et qui terminera par une bagarre générale sur le terrain ainsi qu'en tribune. Honteux de la part de ce club qui vient de s'ajouter l'étiquette “raciste” à côté celle de “prétentieuse”. On aurait pu croire que les roustes reçues tout au long de la saison dernière leur aurait permis de dégonfler le melon et de travailler sur de nouvelles bases plus humblement mais il n'en est rien. Le Paris XV a décidé d'augmenter son niveau de détestabilité à défaut d'augmenter son niveau sportif. J'espère que les personnes responsables de ces ignobles insultes racistes seront sévèrement punies par les instances même si je ne me fais pas d'illusion… Dans tout les cas il y aura un match retour et on verra si les courageux le seront toujours loin de chez eux. Ce sera l'occasion de se faire justice soi-même si rien n'est fait du côté de la ligue.

 

Je compte sur Gargenville pour bien recharger les batteries ce weekend avant d'aller défier cette sale équipe parisienne et de leur infliger une grosse branlée bien méritée.

 

A part ça, bravo à Parisis pour la victoire à Marcoussis, sinon du 100% en prono pour le reste des résultats.

Bonjour à toi, celui qui murmure à l’oreille de Terre de France, tu dis que les pseudo paroles que tu relayes t’ont été rapportées par des personnes proches du corp arbitral, quid alors du fait qu’ aucun des arbitres présents n’ait relevé ce genre de propos effectivement inadmissible dans le sport que nous pratiquons ?? Appeler de tes vœux la vengeance au match retour relève de l’incitation à la haine ; Par ailleurs ce club que tu dénigres n’a jamais connu le moindre problème de ce type depuis son existence, de là à te traiter de mytho anti parisien frustré relève du bon sens ; 

Dernière modification par JCQB (26/11/2023 16:40:28)

#66

Victoire hier de Senlis contre l'URC78. Pas grand chose à dire deux équipes relativement faibles et un jeu minimaliste proposé par les deux équipes.

 

Pronos J7 :

 

Gif vs UBM 5-0. Les conditions et le terrain conviennent parfaitement aux joueurs de la Vallée de l'Yvette.

VGA vs RCC78 5-0. Normalement sans soucis pour la VGA.

Rueil vs Dourdan 0-4. Je tente le coup. Rueil est léger physiquement alors que Dourdan est à la fois costaud et joueur.

Noisy le Grand vs Bagneux 0-5. Même si Noisy donnera tout la dessus je ne me fais aucun soucis mais face au rouleau compresseur Bagneux cela parait bien dérisoire.

Red Star vs Houilles 0-5. Le Red Star repart sur la même saison que celle vécue en 202½022. Houilles doit en profiter pour reste coller à Bagneux.

 

Parisis vs Senlis 4-0. Parisis devrait l'emporter face à son voisin de l'Oise et son jeu minimaliste.

Montmorency vs Marcoussis 5-0. Duel de gros packs mais Marcoussis ne voyage pas tout le temps avec ses meilleurs éléments. Victoire bonifée pour les joueurs de la Vallée de Montmorency.

Tremblay vs Garches 4-1. Deux équipes joueuses et qui aiment le synthétique. Tremblay a tenu la dragée au PXV et à Gargenville et semble intégrer de mieux en mieux les directives de leur staff. 

URC78 vs Créteil 1-4. Créteil possède quelques individualités (notamment leur 10) et un collectif supérieur à celui de l'URC. 

Gargenville vs RCPXV 1-4. Le RCPXV est sur le plan défensif certainement l'équipe la mieux rodée à l'heure actuelle et sur les ballons de récupération ça va quasiment toujours au bout. Gargenville risque de se casser les dents sur le verrou parisien.

 

 

#67

Je me suis un peu endormi après avoir lancé le sujet cet été, je me lance sur les pronos ! La loi des effectifs fait toujours autant de dommages en R1 … Noisy, le Red Star, URC78, Créteil sont loin de leurs performances de l'année passée !

 

POULE 1 (que je ne connais pas bien vu que je ne joue pas dedans)

Gif vs UBM 5-0. Gif solide sur son terrain.

VGA vs RCC78 5-0. Idem pour la VGA.

Rueil vs Dourdan 4-0. Rueil pas forcément au top cette saison, mais avec de l'expérience toujours.

Noisy vs Bagneux 0-5. Bagneux impressionnant.

Red Star vs Houilles 0-5. Pour ne pas laisser partir Bagneux.

 

POULE 2

Parisis vs Senlis 4-0. Parisis à domicile. 

Montmorency vs Marcoussis 5-0. Montmorency costaud, bonus ou pas selon l'effectif avec lequel Marcoussis se déplacera.

Tremblay vs Garches 1-4. Garches confiance maximale, mais c'est jamais facile à Tremblay. 

URC78 vs Créteil 0-4. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Duel de bas de tableau pour des équipes en phases finales l'an passé. Créteil semble moins au fond que l'URC. A confirmer. 

Gargenville vs RCPXV 4-1. Gargenville à domicile pour faire tomber l'ogre ? Les deux effectifs les plus impressionnants de la poule assurément en tous cas.

#68

Bonjour à tous,

Retour sur les pronos J6

Et non @AgentDouble, quand on a pronostiqué le match nul entre SENLIS et l’URC, on ne peut pas écrire « A part ça, bravo à Parisis pour la victoire à Marcoussis, sinon du 100% en prono pour le reste des résultats. »

Les pronostics unanimement partagés étaient (sans surprise) les victoires de HOUILLES, BAGNEUX et SAINT-MAUR en Poule 1, et PXV et GARGENVILLE en Poule 2.

Donc tout le monde a fait au moins 5 sur 10 😉

La grosse cote était le pronostic de la victoire de PARISIS à MARCOUSSIS (1/5).

Pronos J7

Poule 1

Red Star - Houilles : 0-5 

Noisy-le-Grand - Bagneux : 0-5 

Rueil - Dourdan : 4-0 Dourdan c’est 1 victoire à domicile contre l’UBM, je ne les vois pas faire le poids contre RUEIL dont les résultats sont bien fades pourtant 

VGA - Le Chesnay : 5-0 

Gif-sur-Yvette - UBM : 5-0 UBM c’est 2 victoires contre Red Star et Noisy

Poule 2

Gargenville - Paris XV : 4-1 Avec le soutien de son public et au terme d’un match serré

URC78 - Créteil : 0-4 Sur les 2 derniers championnats, Créteil c’est 0 victoire face à l’URC. L’occasion est trop belle face une équipe qui semble complètement perdue

Tremblay - Garches : 4-1 Seulement 2 matchs à domicile pour TDF depuis le début de la saison avec 1 victoire et une courte défaite contre Gargenville. Garches va résister et poursuivre son apprentissage de la R1 avec une courte défaite

Soisy-sous-Montmorency - Marcoussis : 5-0 

Parisis - Senlis : 5-0 

#69

Voici mes pronos pour cette J7 qui lance le dernier bloc avant les fêtes de fin d'année.
 

Poule 1

Red Star - Houilles : 0-5 

Noisy-le-Grand - Bagneux : 0-5 

Rueil - Dourdan : 4-0 Rueil n'a affronté qu'un “gros” à domicile. Ils vont enfin pouvoir enchainer les victoires à domicile.

VGA - Le Chesnay : 5-0 

Gif-sur-Yvette - UBM : 5-0 


Poule 2

Gargenville - Paris XV : 4-1 Le match le plus indécis du week-end. Paris XV s'appuie sur une grosse défense pour gagner ses matchs. Je mets une pièce sur l'équipe qui reçoit mais le score devrait être serré.

URC78 - Créteil : 0-4 Match entre les deux derniers mais Créteil a l'air d'être une équipe compliqué à jouer. 

Tremblay - Garches : 1-4 Tremblay va vendre très cher sa peau mais je vois Garches remporter ce match serré

Soisy-sous-Montmorency - Marcoussis : 4-0

Parisis - Senlis : 4-1 

#70

Poule 1

Red Star - Houilles : 0-5 tranquille 

Noisy-le-Grand - Bagneux : 0-5 idem tranquille

Rueil - Dourdan : 5-0à  la maison tranquille 

VGA - Le Chesnay : 5-0 idem tranquille

Gif-sur-Yvette - UBM : 5-0 pour le week tranquille lol


Poule 2

Gargenville - Paris XV : 4-0 gros match avantage à la maison

URC78 - Créteil : 4-0 gros match à l'autre bout de la poule ! Les saisons ne se ressemble pas pour ces deux clubs . Avantage maison pour le 1ere victoire de la saison sinon c'est fin de saison déjà en cas de défaite 

Tremblay - Garches : 4-1 garche franchement pas mal cette saison mais je pense que TDF va les embêter 

Soisy-sous-Montmorency - Marcoussis : 5-0 

Parisis - Senlis : 4-0 à la maison 

Honneur