Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MSI a écrit :https://actu.fr/sports/rugby/pro/gros-couac-pour-debuter-la-saison-les-matchs-de-nationale-ne-seront-pas-diffuses_63050142.html
C'est a mourir de rire!!!!! Encore un dossier gérer de main de maître par la FFR, des vrais champions . Bravo les Grill, Etcheverry et toute la clique !!!!!
Dernière modification par JauneNoir (19/08/2025 12:46:46)
MSI a écrit :https://actu.fr/sports/rugby/pro/gros-couac-pour-debuter-la-saison-les-matchs-de-nationale-ne-seront-pas-diffuses_63050142.html
Du foutage de gueule ! Ils n'en ont rien à faire de notre Nationale voilà tout, c'est un immense manque de respect envers les clubs et les supporters. Comme d'habitude rien n'est fait correctement. J'espère qu'ils auront au moins eu l'intelligence de prévenir les clubs à l'avance afin que ces derniers puissent s'organiser.
La FFR étant incapable de trouver un diffuseur fiable
Merci aux supporters de mettre le lien de retransmission des matchs de leur équipe
si toutefois la FFR autorise ces diffusions
Je trouve qu'ils auraient dû laisser les clubs encore diffusé par leur propre moyen cette saison , pour bien bosser le sujet et trouvé un diffuseur fiable car là je trouve que c'est vraiment bâclé de la part de la FFR
Déficit abyssal de la FFR, fonctionnement A2R opaque, affaire Auradou-Jegou, affaire Narjissy…Et j'en passe…Honte à vous Messieurs de la FFR, par contre pour faire le tour de toute les finales et venir se goinfré la panse au printemps, vous étiez là Monsieur Grill et votre clique.
Et pourquoi j'ai autant de colère, c'est surtout par la présence dans ses instances de notre ancien co-président, parti comme un voleur et lâcheur, sans mettre personne au courant. Ah ba oui le projet des verts et noir ne s'est pas déroulé comme prévu dans le temps, alors on préfère partir dans les instances et foutre un vrai bordel dans le club, je ne l'ai toujours pas digéré. Alors oui Monsieur Olivier Pouligny, c'est pas vous lors de la finale au micro du Sport Mag qui vous réjouissiez d'un appel d'offre pour la retransmission de cette division !!!!!!
Finalement, on n'est jamais mieux servi que par sois même, alors j'espère que tous les clubs vont quand même jouer le jeu si je n'en doute pas pour certain de retransmettre par leur propre moyen et ça dès la reprise ce vendredi soir, ou de laisser la main sur la retransmission à l'équipe visiteuse si celle-là à le matériel pour retransmettre. Je dis ça, je dis rien, disons un petit message envoyé du côté de Ladoumègue et de la Savoie !
L'année prochaine le National en foot se transforme en Ligue 3 Pro, et les diffusions du national en foot sont excellente alors pourquoi pas nous aussi le rugby, sachant que globalement les budgets des clubs de nationale en foot sont quasiment équivalent au budget des clubs de nationale en rugby.
Ca suffit, j'en appel à la LNR pour qu'elle récupère cette Nationale de Rugby sous son joue et la transformer en ProD3. De toute façon on s'est que ça arrivera tôt ou tard. Messieurs de la FFR, vous ne voulez pas vous en occuper pour la faire se développer, alors transféré là vers la LNR !!!!!!
Crusaders a écrit :Déficit abyssal de la FFR, fonctionnement A2R opaque, affaire Auradou-Jegou, affaire Narjissy…Et j'en passe…Honte à vous Messieurs de la FFR, par contre pour faire le tour de toute les finales et venir se goinfré la panse au printemps, vous étiez là Monsieur Grill et votre clique.
Et pourquoi j'ai autant de colère, c'est surtout par la présence dans ses instances de notre ancien co-président, parti comme un voleur et lâcheur, sans mettre personne au courant. Ah ba oui le projet des verts et noir ne s'est pas déroulé comme prévu dans le temps, alors on préfère partir dans les instances et foutre un vrai bordel dans le club, je ne l'ai toujours pas digéré. Alors oui Monsieur Olivier Pouligny, c'est pas vous lors de la finale au micro du Sport Mag qui vous réjouissiez d'un appel d'offre pour la retransmission de cette division !!!!!!
Finalement, on n'est jamais mieux servi que par sois même, alors j'espère que tous les clubs vont quand même jouer le jeu si je n'en doute pas pour certain de retransmettre par leur propre moyen et ça dès la reprise ce vendredi soir, ou de laisser la main sur la retransmission à l'équipe visiteuse si celle-là à le matériel pour retransmettre. Je dis ça, je dis rien, disons un petit message envoyé du côté de Ladoumègue et de la Savoie !
Il ne faut pas se faire d'illusions, tous ces personnages sont faits du même bois que nos politiciens et ont les mêmes pratiques. Leurs priorités sont l'entre soi, le copinage, le renvoi d'ascenseur, le goût du pouvoir et bien vivre aux frais de la princesse, le tout enveloppé dans des discours souvent creux et vaporeux du style “ en même temps” comme dirait le premier des français un certain Emmanuel.
Crusaders a écrit :L'année prochaine le National en foot se transforme en Ligue 3 Pro, et les diffusions du national en foot sont excellente alors pourquoi pas nous aussi le rugby, sachant que globalement les budgets des clubs de nationale en foot sont quasiment équivalent au budget des clubs de nationale en rugby.
Ca suffit, j'en appel à la LNR pour qu'elle récupère cette Nationale de Rugby sous son joue et la transformer en ProD3. De toute façon on s'est que ça arrivera tôt ou tard. Messieurs de la FFR, vous ne voulez pas vous en occuper pour la faire se développer, alors transféré là vers la LNR !!!!!!
Le National au foot est diffusé sur YouTube depuis quelques années et nouveauté cette saison certains BFM de secteur les diffusent aussi.
Je l'avais annoncé hier sur le mauvais post “post nationale saison 25/26 ” en notant ceci
Concernant la diffusion des matchs par le, les diffuseurs (Midol et Le Mag Sport) et bien aux dernières nouvelles, il y a un petit bloquage et des amménagements encore a finaliser.
On a parlé, lu, que tous les matchs seraient diffusés, puis que certains matchs suivant la sélection du, des , diffuseurs mais , si bloquage, il serait bon de les regler cette semine pour pouvoir avoir au minima les heures et chaines ou médias pour se connecter ……. en clair et comment suivre ces matchs.
Mes potos à la FFR m'en avaient parlé et le dossier traine en longueur …. pourquoi, personne n'a voulu m'en dire plus mais “on” m'a laissé entendre que l'on ne pouvait pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière donc, ca discute encore entre les cinqs entités qui veulent se lancer dans ce projet .
La FFR est en contact avec le Midol et Le Sport Mag qui sont euc mêmes en relations avec Vivapp, Eventeam Live.Vivapp basé à Chartres veut apparemment bien boser sur le dossier mais pas pour des prunes, EventeamLive etant lui plus un groupe de “public relation” de vente d'évement, de mise en avant des événements, de gestion des VIP que de la diffusion et ont déja les agrements de la FFF mais pas la FFR donc encore des choses a voir, a finaliser ….. pourvu que cela ne tombe pas en eau de boudin
Le RC Narbonne assurera la diffusion de son match à Massy à travers notre partenaire de longue date : Série Rugby. Un grand merci au club et à Série Rugby pour leur réactivité, d'autant plus qu'il s'agit d'un match à l'extérieur. Espérons qu'une solution sera également trouvée pour les autres rencontres.
Série Rugby, voilà une société de production qui s'adapte aux contraintes et surtout qui offre un contenu de qualité. À Narbonne ils ne nous ont jamais lâché.
Dernière modification par orange11 (19/08/2025 17:47:44)
https://www.lindependant.fr/2025/08/19/rugby-nationale-un-demarrage-au-fil-des-semaines-et-des-journees-il-faudra-attendre-le-deuxieme-bloc-pour-decouvrir-le-nouveau-dispositif-complet-de-12883291.php
Ca part mal, très mal même ! Pour nous tous sur ce forum passionné de rugby, de nos clubs respectifs, et essayant de donner vie à cette 3ème division, comme un dégout et un écoeurement profond !
A ce jour sur les 7 rencontres de ce week-end, une seule est officiellement diffusé et encore c'est l'équipe visiteuse qui va prendre en charge, bravo encore au Narbonnais.
Pour les 6 autres rencontres, je ne doute pas que des diffusions se feront de dernière minute, un peu à l'arrache, surtout que l'on est au mois d'Août et que probablement beaucoup de régis locales sont en vacances et n'avaient pas prévu de devoir prendre la main de dernière minute à cause de ses nazes et je pèse mes mots, de ces ploucs de la FFR.
Je peux comprendre d'un certain côté, que certains clubs donneront un lien de dernière minute, pour évidemment d'abord mettre la priorité aux remplissages des tribunes.
J'en appel au bon sens des 14 clubs, si un club qui reçoit n'est pas en mesure techniquement de retransmettre les matchs, qu'il demande au moins à l'équipe visiteuse si celle-ci à le matos pour pouvoir diffuser
Demain, à voir si le Stado retransmettra, ils l'ont fait et de très bonne qualité la saison dernière.
Je pense et j'espère que Rouen ou Suresnes se débrouilleront pour diffuser, ces 2 clubs l'on toujours fait.
Pour les autres matchs je ne sais pas, enfin je me doute que si, pour les 2 récalcitrants habituel.
Sérieusement, pas un carton rouge, mais un carton violacé et c'est le cas de le dire à CHAMBERY de refusé que les violets prennent en charge la diffusion. Bourg que l'on aime ou pas à une importance capitale dans cette 3ème division, c'est un des clubs qui à le plus de supporters et de ce fait qui aide au rayonnement et à faire connaître et reconnaître cette division, un comble ! Alors messieurs les Savoyards, lorsque l'on se comporte ainsi, il y a certain manque réelle de professionnalisme de la part de votre direction. En revanche je souhaite dissocier la gouvernance Savoyard, et les intervenants sur sur ce forum comme JauneNoir et d'autres Chambériens du forum et que j'apprécie à titre personnel. Je sais dissocié et faire la part des choses et des responsabilités de chacun.
Les périgourdins, pareil j'espère me tromper, mais je ne me fait pas d'illusion, et là il est plus question, oui mais on peut pas diffuser, au Dantou c'est trop compliqué…etc
Niort je sais pas, je connais pas mais me semble t-il, la saison dernière il diffusait tous leurs matchs à domicile.
Bref ce sera la surprise ou la mauvaise nouvelle pour certains supporters pour cette 1ère journée. Et sachez messieurs de la FFR et directions des clubs que beaucoup de supporters de cette nationale aiment pas, regarder que leur club, mais apprécie aussi de voir leurs concurrents.
Le rayonnement pour un vrai développement de cette 3ème division passe aussi par la diffusion, surtout si les 14 clubs souhaitent pérenniser, et faire venir de nouveaux partenaires.
A bonne entendeur !
Pour diffuser les matches, on fait appel à des amateurs (mag-sport) et le Midol, dont ce n'est pas le métier… Après on s'étonne. Il te faut des serveurs capables d'encaisser la diffusion, une excellente connexion et au moins 3 caméras si on veut faire le boulot correctement.
Ce sont des moyens que personne a. Si tu veux que ça fonctionne, il faut twitch ou Youtube. Si tu veux de la HD, il faut au moins 3Mo de débit ascendant et bien sur des ordinateurs capable d'encaisser le stream.
Etrange
Chambery supprime de sa page facebook, tous les messages s'étonnant du refus de retransmission du match contre Bourg et banni même certain utilisateur.
Voila un club ouvert à la critique.
Honte au club
et respect à ses supporters qui n'en sont pas responsable