Ca part mal, très mal même ! Pour nous tous sur ce forum passionné de rugby, de nos clubs respectifs, et essayant de donner vie à cette 3ème division, comme un dégout et un écoeurement profond !
A ce jour sur les 7 rencontres de ce week-end, une seule est officiellement diffusé et encore c'est l'équipe visiteuse qui va prendre en charge, bravo encore au Narbonnais.
Pour les 6 autres rencontres, je ne doute pas que des diffusions se feront de dernière minute, un peu à l'arrache, surtout que l'on est au mois d'Août et que probablement beaucoup de régis locales sont en vacances et n'avaient pas prévu de devoir prendre la main de dernière minute à cause de ses nazes et je pèse mes mots, de ces ploucs de la FFR.
Je peux comprendre d'un certain côté, que certains clubs donneront un lien de dernière minute, pour évidemment d'abord mettre la priorité aux remplissages des tribunes.
J'en appel au bon sens des 14 clubs, si un club qui reçoit n'est pas en mesure techniquement de retransmettre les matchs, qu'il demande au moins à l'équipe visiteuse si celle-ci à le matos pour pouvoir diffuser
Demain, à voir si le Stado retransmettra, ils l'ont fait et de très bonne qualité la saison dernière.
Je pense et j'espère que Rouen ou Suresnes se débrouilleront pour diffuser, ces 2 clubs l'on toujours fait.
Pour les autres matchs je ne sais pas, enfin je me doute que si, pour les 2 récalcitrants habituel.
Sérieusement, pas un carton rouge, mais un carton violacé et c'est le cas de le dire à CHAMBERY de refusé que les violets prennent en charge la diffusion. Bourg que l'on aime ou pas à une importance capitale dans cette 3ème division, c'est un des clubs qui à le plus de supporters et de ce fait qui aide au rayonnement et à faire connaître et reconnaître cette division, un comble ! Alors messieurs les Savoyards, lorsque l'on se comporte ainsi, il y a certain manque réelle de professionnalisme de la part de votre direction. En revanche je souhaite dissocier la gouvernance Savoyard, et les intervenants sur sur ce forum comme JauneNoir et d'autres Chambériens du forum et que j'apprécie à titre personnel. Je sais dissocié et faire la part des choses et des responsabilités de chacun.
Les périgourdins, pareil j'espère me tromper, mais je ne me fait pas d'illusion, et là il est plus question, oui mais on peut pas diffuser, au Dantou c'est trop compliqué…etc
Niort je sais pas, je connais pas mais me semble t-il, la saison dernière il diffusait tous leurs matchs à domicile.
Bref ce sera la surprise ou la mauvaise nouvelle pour certains supporters pour cette 1ère journée. Et sachez messieurs de la FFR et directions des clubs que beaucoup de supporters de cette nationale aiment pas, regarder que leur club, mais apprécie aussi de voir leurs concurrents.
Le rayonnement pour un vrai développement de cette 3ème division passe aussi par la diffusion, surtout si les 14 clubs souhaitent pérenniser, et faire venir de nouveaux partenaires.
A bonne entendeur !