Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernard a écrit :13-13
Ok merci beaucoup.
Le SCA vient d'annoncer que le SOC-SCA demain n'aurait pas de diffusion.
Je trouve ça vraiment dommageable que 12 clubs fassent l'effort soit de diffuser, soit d'autoriser les diffusions, et qu'un adopte un comportement de passager clandestin. Surtout quand le club en question possède un stade tout neuf, une équipe top à voir jouer et des perspectives de Pro D2 potentiellement à court terme. Même pour les supporters Chambériens, ça doit être sacrément frustrant de ne pas pouvoir revoir son équipe mettre 40 points à une équipe historique du rugby Français et à l"effectif composés de noms qui ne feraient pas tâche en Pro D2 .
Lallana1 a écrit :Le SCA vient d'annoncer que le SOC-SCA demain n'aurait pas de diffusion.
Je trouve ça vraiment dommageable que 12 clubs fassent l'effort soit de diffuser, soit d'autoriser les diffusions, et qu'un adopte un comportement de passager clandestin. Surtout quand le club en question possède un stade tout neuf, une équipe top à voir jouer et des perspectives de Pro D2 potentiellement à court terme. Même pour les supporters Chambériens, ça doit être sacrément frustrant de ne pas pouvoir revoir son équipe mettre 40 points à une équipe historique du rugby Français et à l"effectif composés de noms qui ne feraient pas tâche en Pro D2 .
Juste inadmissible pour une telle affiche ! 😤
Avec nos petits moyens dans notre vieux stade pourri, on a fait l'effort semaine dernière de faire un minimum de diffusion principalement pour les supporters Savoyards. Nous savons que c'est filmé à Chambéry en plus mais pas diffusé.
Dernière modification par Crusaders (17/10/2024 14:09:12)
Crusaders a écrit :Lallana1 a écrit :Le SCA vient d'annoncer que le SOC-SCA demain n'aurait pas de diffusion.
Juste inadmissible pour une telle affiche ! 😤
Avec nos petits moyens dans notre vieux stade pourri, on a fait l'effort semaine dernière de faire un minimum de diffusion principalement pour les supporters Savoyards. Nous savons que c'est filmé à Chambéry en plus mais pas diffusé.
Oui je pense que c'est ce qui est le plus frustrant. à Suresnes c'est filmé de très bas, c'est dur de suivre avec du son ( y a des petits très enthousiastes dans vos tribunes ! ), mais quel plaisir de pouvoir suivre son équipe l'extérieur. Et très franchement, j'ai largement plus pris de plaisir à regarder le bras de fer entre l'attaque Chamberienne et la défense Suresnoise, même si c'est filmé avec les moyens du bord ) que de regarder le match de Top 14 à 14H30 le même jour.
Pas besoin d'une production comme le mag sport pour participer à la visibilité de la division, une diffusion “brute” du match satisferait déjà beaucoup de monde sans pour autant affecter la billetterie ( en moyenne les diffusions des matchs de Nationale tournent autour des 1000 écrans simultanés, majoritairement des supporters de l'équipe qui se déplacent, des expats de l'équipe qui reçoit ou des curieux/suiveurs de la Nationale ).
Et très franchement, si j'habite à Chambery , que je fais le choix de regarder le match contre Narbonne sur YT, je m'en mords les doigts et je cours à la billeterie pour prendre mon billet pour le prochain match.
Lallana1 a écrit :Le SCA vient d'annoncer que le SOC-SCA demain n'aurait pas de diffusion.
Ce sont les dirigeants du Soc qui ont refusé que le SCA diffuse la rencontre de demain? Si c'est le cas c'est peu compréhensible voir mesquin. Sur ce coup j'ai un peu honte d'être chambérien.
Dernière modification par JauneNoir (17/10/2024 16:20:09)
JauneNoir a écrit :Lallana1 a écrit :Le SCA vient d'annoncer que le SOC-SCA demain n'aurait pas de diffusion.
Ce sont les dirigeants du Soc qui ont refusé que le SCA diffuse la rencontre de demain? Si c'est le cas c'est peu compréhensible voir mesquin. Sur ce coup j'ai un peu honte d'être chambérien.
Ça serait de l'extrapolation de dire ça, mais l'an dernier , le mag sport ( média Tarnais, mais qui diffuse aussi d'autres équipes de Nationale, comme Langon ou Rouen ) s'était vu refuser par le club de Chambéry de diffuser le match.
Je ne sais pas si c'est la même chose cette année, mais étant donné que les Narbonnais ( qui diffusent tous leur matchs en temps normal ), n'ont pas pu le faire à Chambéry il y a 3 semaines, je suppose qu'il y a une part de vérité derrière ça.
Dernière modification par Lallana1 (17/10/2024 16:49:22)
Lallana1 a écrit :Ça serait de l'extrapolation de dire ça, mais l'an dernier , le mag sport ( média Tarnais, mais qui diffuse aussi d'autres équipes de Nationale, comme Langon ou Rouen ) s'était vu refuser par le club de Chambéry de diffuser le match.
Je ne sais pas si c'est la même chose cette année, mais étant donné que les Narbonnais ( qui diffusent tous leur matchs en temps normal ), n'ont pas pu le faire à Chambéry il y a 3 semaines, je suppose qu'il y a une part de vérité derrière ça.
Extrapolation, supposition….beaucoup d'approximations dans tes accusations. 😉 😎
Bernard a écrit :Extrapolation, supposition….beaucoup d'approximations dans tes accusations. 😉 😎
Pour le coup Bernard, dans ton intervention, je n'ai que l'introduction ! Que sont devenus le plan, les arguments et la conclusion. Tu as dû passer dans un tunnel…
😉😉
Désolé, n'ayant pas plus d'élément sur le sujet je ne me permetrai pas plus qu' un constat sur les propos tenus. 😉
(c'était aussi pour la suite de mots en “ion(s)” en pensant à Henri.)
Bernard a écrit :Désolé, n'ayant pas plus d'élément sur le sujet je ne me permetrai pas plus qu' un constat sur les propos tenus. 😉
(c'était aussi pour la suite de mots en “ion(s)” en pensant à Henri.)
Dans tout ça, n'empêche que Chambéry ne retransmet pas ses matches …😜
Les clubs ont parfois peur que la retransmission ne réduise le nombre de spectateurs (Pour Chambé, je ne connais pas, non plus, les raisons). Pour ma part, je n'en suis pas convaincu. Au contraire, je trouve que c'est une vitrine et cela peut donner envie d'aller au stade, surtout quand les résultats sont là.
Par ailleurs, cela donne la possibilité de mettre ses partenaires en vue avant le match et la mi-temps. Quasiment tous les clubs qui retransmettent en profite, c'est vraiment un plus pour fidéliser les partenaires et un argument supplémentaire pour les futurs nouveaux, de la VISIBILITE.
Ensuite, cela donne un côté beaucoup plus professionnel. J'en profite pour souligner tous les efforts des clubs en ce sens, parce que ce n'est pas toujours si facile à mettre en place et une mention spéciale à Narbonne, à Albi et au mag sports, pour leur qualité d'images et de commentateurs (un maximum objectif, qui plus est).
Enfin, la qualité des images est souvent bonne, et je trouve bien, finalement, de ne pas avoir de ralentis, car on a toujours le petit doute de s'être, soi-même, trompé (même si je sais que je ne fais jamais d'erreurs😜), sachant, aussi, que devant la télé, la vue est bien meilleure, et, surtout, qu'on est souvent bien plus décontracté que l'arbitre (bières, saucissons, chips).
Bernard a écrit :Lallana1 a écrit :Ça serait de l'extrapolation de dire ça, mais l'an dernier , le mag sport ( média Tarnais, mais qui diffuse aussi d'autres équipes de Nationale, comme Langon ou Rouen ) s'était vu refuser par le club de Chambéry de diffuser le match.
A ce jour, il est bien difficile de connaître la position des dirigeants chambériens . J.Colliat le manager général s'était exprimé en novembre 2023 dans le Dauphiné libéré en expliquant notamment que la diffusion des rencontres du Soc n'étaient pas une priorité, il précisait qu'il fallait que le club paye pour les caméras et assurent les commentaires., mais cela c'était le cadre des diffusions sur rugby zone TV. Aujourd'hui si les clubs visiteurs assurent les prises de vue et les commentaires ( comme le fait très bien Carcassonne avec les hérétiques) le club de Chambéry n'a aucune contrainte , ni technique ni financière. Je n'arrive pas a comprendre cette position et je trouve cela regrettable.
Dernière modification par JauneNoir (18/10/2024 09:56:13)
JauneNoir a écrit :Bernard a écrit :Lallana1 a écrit :Ça serait de l'extrapolation de dire ça, mais l'an dernier , le mag sport ( média Tarnais, mais qui diffuse aussi d'autres équipes de Nationale, comme Langon ou Rouen ) s'était vu refuser par le club de Chambéry de diffuser le match.
A ce jour, il est bien difficile de connaître la position des dirigeants chambériens . J.Colliat le manager général s'était exprimé en novembre 2023 dans le Dauphiné libéré en expliquant notamment que la diffusion des rencontres du Soc n'étaient pas une priorité, il précisait qu'il fallait que le club paye pour les caméras et assurent les commentaires., mais cela c'était le cadre des diffusions sur rugby zone TV. Aujourd'hui si les clubs visiteurs assurent les prises de vue et les commentaires ( comme le fait très bien Carcassonne avec les hérétiques) le club de Chambéry n'a aucune contrainte , ni technique ni financière. Je n'arrive pas a comprendre cette position et je trouve cela regrettable.
Pire que ça, il suffit de regarder le communiquer du Mag Sport hier soir sur la diffusion du match de ce soir ! Juste intolérable, après chacun se fera sa propre opinion. Dommage, je trouve que ça va ternir l'image du club de Chambéry, mais ça montre surtout que le club ne doit pas être si serein que ça financièrement, effectivement la location du stade doit leur coûter très cher, mais quand même, on est en 3ème division, pas jolie jolie tout ça !
Si votre seul souci c'est la diffusion ou la non diffusion d'un match de rugby de troisième division, je suis content pour vous, çà montre que de votre coté tout va bien, quand à moi j'estime qu'il y a des choses bien plus graves. Amusez vous bien, cassez du Chambéry à tout va, si çà vous permet de vous défouler, tant mieux. Après tout, à chacun ses priorités.
Ce que je retiens du communiqué du magsport, c'est que les seuls bénéficiaires de cet “accord” sont deux partenaires du SCA, tirez en les conclusions que vous voulez…..
Bernard a écrit :Si votre seul souci c'est la diffusion ou la non diffusion d'un match de rugby de troisième division, je suis content, çà montre que tout va bien pour vous, de mon coté j'estime qu'il y a des choses bien plus grâves. Amusez vous bien cassez, du Chambéry à tout va, si çà vous permet de vous défouler. Après tout, à chacun ses priorités.
Ce que je retiens du communiqué du magsport, c'est que les seuls bénéficiaires de cet accord sont deux partenaires du SCA, tirez en lsx conclusions que vous voulez…..
Quand on aime un club on le suit, que l'on soit en TOP 14, Pro D2, Nationale, …. et quand on ne peut pas se déplacer on aime bien essayer de voir les matchs à distance
Il est dommageable que Chambéry refuse systématiquement la diffusion de matchs qui ne lui coute rien (Pour mon club Narbonne, c'est nous qui faisons tout même à l'extérieur et ils ont refusés la diffusion !), c'est donc pour un calcul purement financier, et complètement contre-productif, pour ce club et sa réputation que cette décision est prise !
Du coup je me pose la question : Peut-être que même s'ils ont la possibilité de monter en PRO D2, ils vont refuser car dans cette division la diffusion est systématique 😀😀