zarguelou a écrit :Crusaders a écrit :orange11 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Beaucoup se plaignent du manque de visibilité mais ne font rien pour arranger ça. Alors oui peut-être que diffuser soi-même ses matchs ce n'est pas ce qui rapporte le plus mais ça permet néanmoins aux supporters n'ayant pas la possibilité d'effectuer le déplacement de voir la rencontre. Nous ne demandons pas la lune, je pense qu'acheter un ordinateur portable et une caméra ce n'est pas ce qui va trouer le budget. Nous demandons simplement des images, pour ce qui est des commentateurs, la qualité HD ou je ne sais quoi c'est du que du bonus. Simplement des images assez claires pour voir la partie et c'est déjà super bien.
Un grand merci à tous les clubs de la division qui offrent à leur supporters expatriés et aux supporters adverses la possibilité de suivre leur équipe.
Clairement je pense que pour la quasi totalité des équipes ce n'est pas une histoire qu'ils n'ont pas le matériel nécessaire, de plus comme tu l'évoques aujourd'hui ça coûte rien et assez facile de diffuser via ces réseaux et canaux socio ou You tube, mais ce qui me rend dingue, c'est que pour la plus part c'est bien filmé, car comme par hasard, on retrouve sur leur média digital en l'occurrence Facebook des résumés avec les essais du match et de très bonne qualité. Ba oui je trouve ça dégueulasse pour ceux qui s'intéresse vraiment à cette division et qui aimerait bien voir leur équipe quand elle se déplace ou à domicile si pas de possibilité de se déplacer ou d'être présent dans le stade. Elle est belle la visibilité !!!! Mais certains nous dirons que c'est pour obliger les gens à venir au stade ou alors des clubs ne veulent pas diffuser, pour ne pas montrer leur jeu….hahaha, je me gausse là pour le coup, n'est ce pas Monsieur Papé ou Monsieur Bonello ! Et les gars faut arrêter, Bourgoin, Albi, vous n'êtes plus en Top14, ni en PROD2…Et je me demande bien d'ailleurs ce qu'il y a à cacher ou à ne pas dévoiler au vu des résultats de certains depuis un petit moment…Et même tarif pour les Savoyards, les Pyrénéens ou les Périgourdins qui pour ces derniers te dirons que le stade où ils évoluent temporairement est trop petit et ne permet pas de diffuser, mouais étrange, car quand Suresnes est venu en Mars dernier, notre vidéo caméraman amateur à tout à fait réussi à proposer une diffusion sur nos propres canaux…. Bref c'était un petit billet et humeur du jour !😉
Bon je vois que ce jour là , tu n 'étais pas de bonne humeur . Mais les clubs font
ce qu'il veulent , c'est ça la démocratie , je te répond parce que tu mets mon club en cause .
Je te dis tout de suite que même au Rongiéras , les matchs ne seront pas retransmis sauf peut être
par l'équipe adverse . C'est un choix du président et des entraineurs , il faut les respecter !
C'était mon billet d'humeur à moi aussi ! 😉
Crusaders a raison. Tout le monde pleure que les droits TV manquent mais la moitié seulement se bougent pour essayer de donner de la visibilité au championnat. Le respect c'est aussi rendre l'appareil aux clubs qui ont investit et décidé de diffuser l'entièreté des matchs à domicile. Vous êtes bien contents quand Carcassonne, Narbonne, Albi, Bourg, etc diffusent votre équipe mais lorsque nous nous déplaçons là il n'y a plus personne. Si les contraintes étaient bien réelles nous comprendrions mais comme expliqué précédemment, se créer un compte sur YouTube et acheter un pc + une petite caméra ce n'est pas bien difficile. Ou sinon à défaut de diffuser acceptez que le club visiteurs apporte son matériel comme l'a fait Carcassonne à Rouen hier par exemple. C'est une question de la solidarité.