Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#421

RUGBY-8764 a écrit :

Ben discution d hier avec un chef d entreprise de limoges ancien sponsor ! Après je n en sais pas plus …

il doit bien avoir une raison pour que seulement 6 joueurs ont re-signé depuis la fin de saison. Les finances peut être, des échos les propositions sont du niveau de certains club de fédéral 2 voir fédéral 3. 

#422

Gandalf93 a écrit :
RUGBY-8764 a écrit :

Ben discution d hier avec un chef d entreprise de limoges ancien sponsor ! Après je n en sais pas plus …

il doit bien avoir une raison pour que seulement 6 joueurs ont re-signé depuis la fin de saison. Les finances peut être, des échos les propositions sont du niveau de certains club de fédéral 2 voir fédéral 3. 



Les finances bien sûr….Il n'y a plus beaucoup de sponsors pour investir et le président est à sec de son côté…!!! ( les trésoriers sont partis….)

#423

Gandalf93 a écrit :
RUGBY-8764 a écrit :

Ben discution d hier avec un chef d entreprise de limoges ancien sponsor ! Après je n en sais pas plus …

il doit bien avoir une raison pour que seulement 6 joueurs ont re-signé depuis la fin de saison. Les finances peut être, des échos les propositions sont du niveau de certains club de fédéral 2 voir fédéral 3. 

Ah bah depuis que le club fait des propositions qui respectent la règlementation URSSAF (et c'est fort heureux vu notre passif avec eux), c'est sûr qu'il est plus difficile d'être compétitif avec les clubs des niveaux inférieurs qui ne font quasi jamais l'objet de contrôles et continuent à pratiquer les rétributions non chargées… et pas besoin d'aller très loin de Limoges pour ça (suivez mon regard).

Pour un gars qui veut 500 par mois, à Limoges ça coutera 1000. A côté, ça coutera 500. Faut comparer ce qui est comparable.

#424

Encore une intersaison pas si évidente que ça ,on espérant que le ciel s"éclaircira prochainement……

#425

rugby240 a écrit :

Selon la liste de SupporterCSV, voici les joueurs encore « potentiellement au club » :

Avant (11) : Touraud, Buisson, Peutin, Margvelani (100%), Astegiano, Brun, Glenisson, Laverdet, Finch, Kohlman, Horlock

Arriere (8) : Brissard, Lachaux, Nakaitaci (100%), Ramette, Estevenet, Gruttadauria, Ducournaud, Jaoudat

 

Et pendant ce temps l'USAL nous informe que Dylan Tourand a prolongé  .  La liste donnée par SupporterCSV est correcte pour le moment . Si on garde ces joueurs , plus quelques recrues et quelques jeunes du club , on peut avoir une équipe intéressante .

#426

TheBarge a écrit :
Gandalf93 a écrit :
RUGBY-8764 a écrit :

Ben discution d hier avec un chef d entreprise de limoges ancien sponsor ! Après je n en sais pas plus …

il doit bien avoir une raison pour que seulement 6 joueurs ont re-signé depuis la fin de saison. Les finances peut être, des échos les propositions sont du niveau de certains club de fédéral 2 voir fédéral 3. 

Ah bah depuis que le club fait des propositions qui respectent la règlementation URSSAF (et c'est fort heureux vu notre passif avec eux), c'est sûr qu'il est plus difficile d'être compétitif avec les clubs des niveaux inférieurs qui ne font quasi jamais l'objet de contrôles et continuent à pratiquer les rétributions non chargées… et pas besoin d'aller très loin de Limoges pour ça (suivez mon regard).

Pour un gars qui veut 500 par mois, à Limoges ça coutera 1000. A côté, ça coutera 500. Faut comparer ce qui est comparable.

compte tenu du temps de présence au club des joueurs entraînement match compris ça ressemble plus à un travail qu'à un hobbies c'est normal que les joueurs soit bien rémunéré sinon il faut redescendre en fédéral 3 avec 2 entraînement par semaine et match le week end. Et si le budget et pas à la hauteur à quoi ça sert d'avoir un staff qui doit couté une fortune ?

 

#427

Gandalf93 a écrit :
TheBarge a écrit :
Gandalf93 a écrit :

il doit bien avoir une raison pour que seulement 6 joueurs ont re-signé depuis la fin de saison. Les finances peut être, des échos les propositions sont du niveau de certains club de fédéral 2 voir fédéral 3. 

Ah bah depuis que le club fait des propositions qui respectent la règlementation URSSAF (et c'est fort heureux vu notre passif avec eux), c'est sûr qu'il est plus difficile d'être compétitif avec les clubs des niveaux inférieurs qui ne font quasi jamais l'objet de contrôles et continuent à pratiquer les rétributions non chargées… et pas besoin d'aller très loin de Limoges pour ça (suivez mon regard).

Pour un gars qui veut 500 par mois, à Limoges ça coutera 1000. A côté, ça coutera 500. Faut comparer ce qui est comparable.

compte tenu du temps de présence au club des joueurs entraînement match compris ça ressemble plus à un travail qu'à un hobbies c'est normal que les joueurs soit bien rémunéré sinon il faut redescendre en fédéral 3 avec 2 entraînement par semaine et match le week end. Et si le budget et pas à la hauteur à quoi ça sert d'avoir un staff qui doit couté une fortune ?

Totalement d'accord avec ça, logique que les joueurs qui s'entraînent et jouent contre le versement d'une somme aient un contrat de travail et que des cotisations sociales soient payées. Mais en réalité, même en F2 ou en F3 ça devrait être le cas, c'est ni plus ni moins que le droit du travail. Mais entre la théorie qui devrait s'appliquer, et la réalité des choses, il y a bien souvent un monde. Bref.

Pour revenir à l'USAL, l'équation reste difficile évidemment. On veut nous faire croire que la descente n'est pas un drame, mais dans les faits elle fait extrêmement mal. La preuve, bon nombre de partenaires ne souhaitent pas rempiler, l'effectif est en lambeaux (bien qu'il soit positif de voir quelques joueurs de qualité rester) et le staff n'est pas encore stabilisé à un peu plus d'un mois de la reprise (quel entraîneur des avants ? Bergamasco toujours présent ?).

Quant on voit le parcours du combattant que c'est en F1 pour remonter en N2… va falloir être extrêmement humbles la saison prochaine.

#428

Malgré ce que je lis, nous aurons une équipe compétitive pour la saison prochaine. Il suffit de quelques ajustements. Ça va le faire, soyons positifs et soutenons les! La vérité c’est le pre. Mais il n’empêche, quel gâchis cette saison

Dernière modification par Andoni (05/06/2024 14:36:01)

#429

Andoni a écrit :

Malgré ce que je lis, nous aurons une équipe compétitive pour la saison prochaine. Il suffit de quelques ajustements. Ça va le faire, soyons positifs et soutenons les! La vérité c’est le pre. Mais il n’empêche, quel gâchis cette saison

Gâchis, c'est un euphémisme…

#430

Surtout que si le CSP ne s en sort pas on avait malheureusement pour eux tout à gagner !!! 

#431

Corentin Schmitt revient à Limoges . 

#432

RUGBY-8764 a écrit :

Surtout que si le CSP ne s en sort pas on avait malheureusement pour eux tout à gagner !!! 

C'est sans doute vrai. Et le foot est toujours à la dérive.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#433

Je viens de voir que le budget la baisse pour l usal pas évident pour former équipe compétitive .on prends un directeur sportif,un manager général, on parle de deux coach pour les avants,et un coach tous quart .avions nous besoins de tous ça.il aurai fallu garder du budget pour les joueurs 

#434

Jr87 a écrit :

Je viens de voir que le budget la baisse pour l usal pas évident pour former équipe compétitive .on prends un directeur sportif,un manager général, on parle de deux coach pour les avants,et un coach tous quart .avions nous besoins de tous ça.il aurai fallu garder du budget pour les joueurs 

complètement d'accord à ce niveau 1 coach avant,1 coach ¾ et 1 prepa physique terminer. A quoi sert un directeur sportif si il ne reçoit même pas les joueurs pour discuter de leurs avenirs.

Clubs