Je vais secouer la poussière de la poule 7 avant qu'elle ne se solidifie!
Nous avions 4 qualifiés DRAGUIGNAN CAVAILLON SMUC ET JACOU et tous les 4 sont encore en course au stade des retours des 8èmes!
Mention particulière pour le mieux placé des 4 = JACOU (club d'Occitanie, mais “prêté” en PACA cette saison) vainqueur à la maison avec BO et en ballotage trés favorable pour le retour. (JACOU a du passer par le barrage)
Ensuite le SMUC fait encore partie du banquet (victoire sur MEAUX) et abordera le retour avec un avantage de 9 pts; une qualif couronnerait une superbe saison des universitaires marseillais qui ont franchi un palier.
Restent DRAGUIGNAN (dominateur de la phase régulière) et CAVAILLON qui en découdront dimanche prochain dans le Var, avec un avantage de 10 pts pour les Vauclusiens (acquis par 2 essais tous 2 marqués à la …80ème minute
Qui sera l'élu pour la montée? difficile à dire, je mettrai une (petite pièce) sur, les Varois, qui -au tour précédent - ont remonté 19 pts devant VENDRES, mais il reste la glorieuse incertitude du sport!, et depuis le début des phases finales, CAVAILLON bénéficie d'une certaine réussite.
RESERVES Encore une petite mention pour JACOU dont la réserve est encore présente en ¼ (j'ai un faible pour ce club et son président…..)
Et la saison prochaine? nous sommes surs de retrouver LE MOURILLON, BCI, MARSEILLE-PHOCEENS, DRAGUIGNAN ou CAVAILLON, et SAINT-SATURNIN (champion honneur PACA) soit 5 clubs - le très proche avenir viendra compléter cette liste, sachant qu'il n'y a pas de descente de F2, et que DIGNE (toujours qualifié en chpt de FRANCE HONNEUR ) a encore une chance d'accrocher une place qualificative