supolo a écrit :Faisons le point sur le niveau actuel des equipes a la lutte pour la qualification :
Peyrehorade est dans le dur Tyrosse est en forme ainsi que Mauleon Oloron pas toujours au mieux mais nous surprend a ce niveau Floirac a surclasse Barbezieux lors du dernier match St Medard est a la lutte
Avant de faire des pronostics pour la derniere journee si vous le pouvez donnez votre avis !
Je vois également un Peyrehorade dans le dur voir même dans le très dur sur les dernières rencontres je pense que Tyrosse qui est plutot en forme avec une météo qui leur correspond à merveille devrait réaliser une prestation leur permettant de repasser devant leurs adversaires du week end (mais attention DERBY!)
Un Mauléon en GRANDE forme, qui bat Peyrehorade chez lui, qui rouste Floirac, je ne pense pas qu'une impasse soit dans l'ADN des souletains qui vont venir chercher une inespérée seconde place il y a 1mois et demi, à Barbézieux.
Saint-Médard dont on a pas trop parlé cette saison mais qui a toujours été dans le coup, la victoire à domicile leur semble promise au vue de leurs prestations cette saison (100% de victoires sur les matchs joués à domicile pour eux et 100% de défaites pour Bergerac loin de ses bases). Le BO sera primordial pour espérer la qualification.
Oloron à domicile, c'est également 100% de victoires, mais un dernier match face à Tulle qui laisse des regrets avec ce bonus offensif perdu dans les dernières minutes face à Tulle. Une compo d'Oloron sur laquelle il me semblait manquer pas mal de titulaires habituels (choix des coachs pour souffler ? ou blessures ?). Face à eux, Floirac qui n'a plus de calcul à faire, la victoire ou rien(Match nul suffirait mais bon compliqué à anticiper). Alors si un éventuel bonus défensif pourrait suffir si St Médard ne gagne pas avec le BO mais ça fait trop de "SI". Une équipe qui a toujours pris au moins 1 pt sauf à Nafarroa et à Mauléon. Les 23 joueurs devront avoir le même objectif, les individualités pourront faire la différence à tout moment mais le collectif sera primordial pour espérer une qualification.