Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#477

Le terrain est nickel à Mauléon et température de Printemps qui vont rendre la possibilité de faire un super match.

#478

Au fait, Supolo, il dit quoi ton journal du jour en ce qui nous concerne? 

J'avoue qu'à Nantes on le trouve pas facilement à la maison de la presse wink

#479

Rien de bien nouveau Que Nantes et Peyrehorade sont deja qualifies qu OLORON et MAULEON doivent se qualifier  Le calendrier nous est favorable Nos voisins ont retrouve leur envie et leur jeu ! Le journal parle toujours de la montee en N2 ce qui m a surpris !

La meteo change favorablement pour pouvoir proposer du jeu offensif! Pour le FECEO je reste confiant car nous allons recuperer notre effectif  Oloron est toujours present pour les phases finales on peut compter sur l envie de notre equipe  L AMBIANCE sera de mise a ST PEE !! Les supporters vont se reveiller !

Bonne chance au STADE NANTAIS ! Nous voila revenu au temps des phases finales comme il y a quelques temps !

#480

POur lire La republique des PYRENNES ont se connecter sur le site et meme s abonner pour pas cher ! On peut egalement faire de meme avec le journal SUD OUEST (un article detaille sur la victoire de NANTES redige par un excellent journaliste !

#481

A Floirac DE FREITAS est-il le fils de Charly ou de Joël.

Je penche pour Charlie il était plus grand que son frère.

#482

Wasp 33 , le terrain de Mauléon est en trés bonne état il a serte chargé comme tout les autres mais il est bien . De dire qu'il ne se passe pas grand chose à Mauléon en terme de jeu je trouve ça un peu prétentieux ,en meme temps certain bordelais sont comme ça . Peyrhorade est venu un peu comme ça je pense aussi on connait le résultat . 😉

#483

Quel plaisir de voir le soleil sortir après de longue semaine de grisaille.

Soleil rime avec sortie aux stades en famille, petite bière à la buvette, matchs à enjeux, phases finales. Que de belles choses en perspectives avec je l'espère bcp spectacle!

J'espère que les joueurs sont prêt physiquement car les premières chaleurs pourraient jouer des tours à certains d'entre eux.

Bon week end de repos à tous avant les dernières grandes batailles !

#484

Wasps33 a écrit :

Attention à la fin de saison des floiracais , depuis le retour du Chef de meute Julien Bouic, ça engrange beaucoup de points, Mauléon il se passe pas grand chose en terme de jeu , Marius Rodrigo va être à la limite du praticable ,cela devrait profiter à l'ogre à 16 pattes girondin. Les expérimentés De Freitas, Richard , Letellier et Guiraud ne devraient pas tomber dans le piège souletin.

Oui oui ! Bien sûr ! Ce ne sont que des pronostics avec toute la subjectivité que cela comporte. J’ai envisagé 2 BD pour Floirac à Mauléon et à Oloron ; quand on est dans le BD on n’est pas loin du nul ou de la victoire.

Je me suis dit aussi, qu’avec + 14 à ce moment de la saison, « l’ogre à 16 pattes » n’avait pas roulé sur tout le monde non plus. Et vu d’ici, il est difficile d’évaluer l’apport de Julien Bouic dans l’évolution du jeu de Floirac ; je me rappelle aussi que Floirac est l’équipe qui a battu le SAM avec le plus grand écart.

Cette poule 4 est passionnante, hyper homogène. Tous les classés de 1 à 8 jouent « quelque chose » et je ne doute pas que Barbezieux, Bergerac, Tulle et Rion Morcenx ne vont rien lâcher ; rien ne sera facile pour personne.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#485

Au niveau du top 6 final :

Nantes et Peyrehorade sont selon moi déjà qualifiés.

Reste donc 4 places qualificatives! Oloron me semble avoir un calendrier favorables, Tyrosse aussi devrait s’en sortir. 
 

Ne reste plus que 2 places! Places qui se joueront entre Nafarroa, Floirac et St Medard. Je vois Nafarroa avoir un calendrier extrêmement favorable avec des Tulles et Rion qui n’ont plus rien à jouer et pour finir Nantes qui risque de faire tourner pour jouer les phases finales au complet (déjà assurés de terminer 1 ou 2 selon moi).

Reste donc St Medard et Floirac pour la dernière place qualificative! Personne ne le mentionne mais le calendrier de Floirac est extrêmement périlleux tandis que celui de St Medard est plus abordable.

Je vais me risquer mais je vois bien une bombe dans la poule avec une non qualification de Floirac.

Mais comme bcp l’ont mentionné avant, rien n’est sûr et cela ne se jouera à rien. Ce n’est juste qu’un pronostic(qui peut être totalement faux aussi smile )!

#486

Salut à tous,

 

Quelqu'un connaitrait-il les croisements de poules pour les phases finales en :

  • Huitième de finale :  3 - 4 - 5 - 6ème de notre poule VS 6 - 5 - 4 -3ème de quelle poule?
  • Quart de finale : Quelles affiches si admettons que les 4 de notre poule se qualifient ? 

Merci d'avance  

#487

Il s'agi de la poule 1  qui sera en regard de la 4, la notre …

Genève qui a gravi 8 échelons en 8 ans ( donc une montée en puissance très organisée et méthodique ) et Nuits St Georges seront à priori nos adversaires les plus redoutables ..ensuite, on trouve Drancy et Villefrance / Saône mais Le Havre n'a pas dit son dernier mot …

#488

J'avais cru lire que la poule 4 croisait contre la 3

#489

ovalie4764 a écrit :

Il s'agi de la poule 1  qui sera en regard de la 4, la notre …

Genève qui a gravi 8 échelons en 8 ans ( donc une montée en puissance très organisée et méthodique ) et Nuits St Georges seront à priori nos adversaires les plus redoutables ..ensuite, on trouve Drancy et Villefrance / Saône mais Le Havre n'a pas dit son dernier mot …

#490

Fédérale 1