Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

Faux FLOIRAC,  ST MEDARD et NAFARROA sont à 19 matchs en non à 18 dont 4 points potentiels pour les autres.

MAULEON perd contre FLOIRAC s'en est fini pour eux et FLOIRAC se qualifie.

ST MEDARD perd à domicile contre NANTES même topo

ovalie4764 a écrit :

le classement actualisé avec toutes les équipes avec 18 rencontres jouées:

Nantes 68/ Peyrehorade 64 / Floirac 58 / SMd 57 tyrosse 55 / FCO 54 / Nafarroa 53 / Mauléon 51

en queue Bergerac 39 mais relégué administrativement / Tulle 25 et Rion 15

bref, on voit mal Floirac ne pas être élu …et le SAM aura du mal mais rien n'est acquis en effet …

Le classement sur Rugby Fédéral est bel et bien le bon. Il ne faut pas rajouter de point à Nantes Peyrehorade St Médard et Tyrosse.

En effet, la correction a été faite et le classement est actualisé …

j'ajouterai que ne pas pouvoir faire jouer une rencontre prive le club d'une recette et ses supporters d'un peu de plaisir …

Demain le journal La Republique des Pyrenees fait le point avant les phases finales en FEDERALE 1 2 et 3

Dassé400 a écrit :
Girafon47 a écrit :

très dur de faire le moindre pronostics…

Classement actuel :

Floirac : 58 restant 3 matchs: à Mauléon, face à Barbézieux, à Oloron ( 2 déplacements pas facile)

St Medard : 55 restant 3 matchs : face à Nantes, à Peyrehorade, face à Bergerac (2 récéptions mais joue les 2 premiers)

Oloron : 54 restant 4 matchs : face à Peyrehorade, à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac (3 réceptions dont potentiellement un 16eme de finale vs Floirac)

Nafarroa : 53 restant 3 matchs : à Rion, à Tulle, reçoit Nantes ( 2 déplacement face aux 2 derniers et réception du leader)

Tyrosse : 53 restant 4 matchs : reçoit Tulle, à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade ( joue les 2 derniers et les 2 premiers mais 3 réception)

Mauléon : 51 restant 4 matchs : reçoit Floirac, reçoit Rion, va à Peyrehorade, va à Barbézieux ( match de phase finale face à floirac, et aura sans doute un grand coup à faire à Barbézieux si ces denriers laissent tomber la saison).

OLORON me semble avoir le meilleur calendrier pour aller chercher la 3ème place.

TYROSSE devrait faire le taff en recevant 3 fois pour aller chercher au moins une place qualificative.

ensuite je ne sais pas Nafarroa se déplace pas bien mais joue les deux derniers, St médard est très fort à la maison mais reçoit nantes qui est en grande en forme et va à peyrehorade. La confrontation Mauleon Floirac sera vraiment décisive pour ces deux clubs, en cas de défaite Mauléon dira sans doute adieux aux phases finales mais en cas de victoire rien ne sera perdu et Floirac l'obliagtion de faire un résultat à Oloron (une tache encore moins facile…).

Vous voyez quoi vous pour cette fin de saison?

tu as très très bien résumer la situation de tout le monde 

Classement actuel :

Considérant que Nantes et Peyrehorade ont respectivement + 21 et +22 au classement britannique, ces deux équipes semblent intouchables pour les deux premières places (sauf catastrophe)

Floirac : + 14 restant 3 matchs : à Mauléon, face à Barbézieux, à Oloron ( 2 déplacements pas facile) pourrait se retrouver à + 17 (BO contre Barbezieux BD à Mauléon et Oloron)

St Medard : +15 restant 3 matchs : face à Nantes, à Peyrehorade, face à Bergerac (2 réceptions mais joue les 2 premiers) pourrait se retrouver à + 17 (BO face à Bergerac et 1 BD sur l’un des deux autres matches)

Oloron : +18 restant 4 matchs : face à Peyrehorade, à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac (3 réceptions dont potentiellement un 16eme de finale vs Floirac) : victoire à Bergerac +22, BO face à Tulle + 23… Les deux confrontations face à Peyrehorade ou Floirac importantes… Je pense à +23 (au minimum +19)

Nafarroa : +9 restant 3 matchs : à Rion, à Tulle, reçoit Nantes ( 2 déplacement face aux 2 derniers et réception du leader) cela pourrait finir par un + 17 (victoire à Rion et Tulle)

Tyrosse : + 17 restant 4 matchs : reçoit Tulle, à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade (joue les 2 derniers et les 2 premiers mais 3 réception) +19 envisageable (BO contre Tulle et Rion)

Mauléon : + 11 restant 4 matchs : reçoit Floirac, reçoit Rion, va à Peyrehorade, va à Barbézieux  + 16 avec une victoire à Barbezieux et 1 BO contre Rion… Il faudra battre Floirac pour éviter le – 4 ou le -3 et espérer faire un résultat à Peyrehorade. Un match nul (le résultat qui aurait pu être celui de l’an dernier) nous amène à + 18…

Comme il s’agit de mon club de cœur je prends ce dernier pronostic pour argent comptant (content) ce qui donne comme classement :

NANTES

PEYREHORADE

OLORON

TYROSSE

MAULEON

Le sort déterminera le 6ème entre FLOIRAC, NAFAROA, Saint MEDARD que je vois ex aequo

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

Attention à la fin de saison des floiracais , depuis le retour du Chef de meute Julien Bouic, ça engrange beaucoup de points, Mauléon il se passe pas grand chose en terme de jeu , Marius Rodrigo va être à la limite du praticable ,cela devrait profiter à l'ogre à 16 pattes girondin. Les expérimentés De Freitas, Richard , Letellier et Guiraud ne devraient pas tomber dans le piège souletin.

Le terrain est nickel à Mauléon et température de Printemps qui vont rendre la possibilité de faire un super match.

Au fait, Supolo, il dit quoi ton journal du jour en ce qui nous concerne? 

J'avoue qu'à Nantes on le trouve pas facilement à la maison de la presse wink

Rien de bien nouveau Que Nantes et Peyrehorade sont deja qualifies qu OLORON et MAULEON doivent se qualifier  Le calendrier nous est favorable Nos voisins ont retrouve leur envie et leur jeu ! Le journal parle toujours de la montee en N2 ce qui m a surpris !

La meteo change favorablement pour pouvoir proposer du jeu offensif! Pour le FECEO je reste confiant car nous allons recuperer notre effectif  Oloron est toujours present pour les phases finales on peut compter sur l envie de notre equipe  L AMBIANCE sera de mise a ST PEE !! Les supporters vont se reveiller !

Bonne chance au STADE NANTAIS ! Nous voila revenu au temps des phases finales comme il y a quelques temps !

POur lire La republique des PYRENNES ont se connecter sur le site et meme s abonner pour pas cher ! On peut egalement faire de meme avec le journal SUD OUEST (un article detaille sur la victoire de NANTES redige par un excellent journaliste !

A Floirac DE FREITAS est-il le fils de Charly ou de Joël.

Je penche pour Charlie il était plus grand que son frère.

Wasp 33 , le terrain de Mauléon est en trés bonne état il a serte chargé comme tout les autres mais il est bien . De dire qu'il ne se passe pas grand chose à Mauléon en terme de jeu je trouve ça un peu prétentieux ,en meme temps certain bordelais sont comme ça . Peyrhorade est venu un peu comme ça je pense aussi on connait le résultat . 😉

Quel plaisir de voir le soleil sortir après de longue semaine de grisaille.

Soleil rime avec sortie aux stades en famille, petite bière à la buvette, matchs à enjeux, phases finales. Que de belles choses en perspectives avec je l'espère bcp spectacle!

J'espère que les joueurs sont prêt physiquement car les premières chaleurs pourraient jouer des tours à certains d'entre eux.

Bon week end de repos à tous avant les dernières grandes batailles !

Wasps33 a écrit :

Attention à la fin de saison des floiracais , depuis le retour du Chef de meute Julien Bouic, ça engrange beaucoup de points, Mauléon il se passe pas grand chose en terme de jeu , Marius Rodrigo va être à la limite du praticable ,cela devrait profiter à l'ogre à 16 pattes girondin. Les expérimentés De Freitas, Richard , Letellier et Guiraud ne devraient pas tomber dans le piège souletin.

Oui oui ! Bien sûr ! Ce ne sont que des pronostics avec toute la subjectivité que cela comporte. J’ai envisagé 2 BD pour Floirac à Mauléon et à Oloron ; quand on est dans le BD on n’est pas loin du nul ou de la victoire.

Je me suis dit aussi, qu’avec + 14 à ce moment de la saison, « l’ogre à 16 pattes » n’avait pas roulé sur tout le monde non plus. Et vu d’ici, il est difficile d’évaluer l’apport de Julien Bouic dans l’évolution du jeu de Floirac ; je me rappelle aussi que Floirac est l’équipe qui a battu le SAM avec le plus grand écart.

Cette poule 4 est passionnante, hyper homogène. Tous les classés de 1 à 8 jouent « quelque chose » et je ne doute pas que Barbezieux, Bergerac, Tulle et Rion Morcenx ne vont rien lâcher ; rien ne sera facile pour personne.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

Fédérale 1