Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#421

D’après ce qu’un ami de St Jean Pied de Port m’a dit. Pas moins de 7 titulaires absents du côté de Nafarroa demain à St Medard en Jalles. Un effectif apparement décimé par les blessures et autres suspensions en 1ere et 2nde ligne(aucun 2nde ligne de formation demain). Quelques absents de marque dans les lignes arrières également..

Je vois bien St Medard s’imposer avec pourquoi pas le bonus offensif.

#422

Victoire difficile du FCO à Tulle 30-27

#423

oui , une rencontre serrée à Tulle ..

le FCO prend de l'avance 6/0 pour être repris 13/10 puis dépassé 13/17.

Crampé après Lacorne marque un deuxième essai juste avant la pause 20/17

en deuxième mi-temps, la course poursuite se déroule pour une parité à 27/27 à la 60ème minute ….

Le FCO prend l'avantage vers la 75 ème et le garde !!!

défaite des espoirs par 22/15 ( 19/7 à la mi temps …

#424

ovalie4764 a écrit :

oui , une rencontre serrée à Tulle ..

le FCO prend de l'avance 6/0 pour être repris 13/10 puis dépassé 13/17.

Crampé après Lacorne marque un deuxième essai juste avant la pause 20/17

en deuxième mi-temps, la course poursuite se déroule pour une parité à 27/27 à la 60ème minute ….

Le FCO prend l'avantage vers la 75 ème et le garde !!!

défaite des espoirs par 22/15 ( 19/7 à la mi temps …

2 cartons coup sur coup et encore trop de fautes pour vivre des matchs sereins. Une victoire importante pour reprendre le travail et corriger cette discipline qui nous fait défaut

#425

Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

oui , une rencontre serrée à Tulle ..

le FCO prend de l'avance 6/0 pour être repris 13/10 puis dépassé 13/17.

Crampé après Lacorne marque un deuxième essai juste avant la pause 20/17

en deuxième mi-temps, la course poursuite se déroule pour une parité à 27/27 à la 60ème minute ….

Le FCO prend l'avantage vers la 75 ème et le garde !!!

défaite des espoirs par 22/15 ( 19/7 à la mi temps …

2 cartons coup sur coup et encore trop de fautes pour vivre des matchs sereins. Une victoire importante pour reprendre le travail et corriger cette discipline qui nous fait défaut

Erreur (temporaire) sur les résultats annonçant la victoire de Tulle. FCO 54 points et 3ème place conservée

#426

Bonjour à tous,

Les blacks ne lâchent pas, ils auraient même mérité de ramener un petit qqch de Floirac, bravo aux 2 equipes. 

#427

On peut etre decu que finalement Bergerac semble se contenter de cette future F2 alors qu on se rend compte que la F1 etait possible ! je me demande si cette resignation n est pas due a un etat d esprit collectif ! 

#428

supolo a écrit :

On peut etre decu que finalement Bergerac semble se contenter de cette future F2 alors qu on se rend compte que la F1 etait possible ! je me demande si cette resignation n est pas due a un etat d esprit collectif ! 

vu que la rétrogradation a été prononcée par la DNACG, je ne vois pa comment un maintien aurait été possible. Une accession en N2 pour l'USB et rétrogradation en F1 c'est de la science fiction. Le non respect des règles entraîne au mieux un cadre contraint avec un avertissement, une récidive (et c'est le cas pour l'USB visiblement) et la rétrogradation est automatique

#429

Je crois que Perenara  une fois de plus confond la realite d aujourd hui et ses regles incontournables avec l etat d esprit des bergeracois que je connais un peu ( etant bergeracois et y ayant vecu de nombreuses annees ) 

Mon analyse met en avant une PSYCHOLOGIE COLLECTIVE  qui pousse l USB a accepter par RESIGNATION cette situation et ne remet pas en question la decision de la FFR  Je veux simplement envisager que l avenir de L USB devrait etre en F1 a condition de s en donner les moyens qui ne sont pas uniquement financiers 

Bergerac est une ville sportive dynamyque De 28000 Hts je crois !

#430

supolo a écrit :

Je crois que Perenara  une fois de plus confond la realite d aujourd hui et ses regles incontournables avec l etat d esprit des bergeracois que je connais un peu ( etant bergeracois et y ayant vecu de nombreuses annees ) 

Mon analyse met en avant une PSYCHOLOGIE COLLECTIVE  qui pousse l USB a accepter par RESIGNATION cette situation et ne remet pas en question la decision de la FFR  Je veux simplement envisager que l avenir de L USB devrait etre en F1 a condition de s en donner les moyens qui ne sont pas uniquement financiers 

Bergerac est une ville sportive dynamyque De 28000 Hts je crois !

Pour très bien connaître l'USB, je ne crois pas du tout qu'ils se contentent de la F2. La plupart des femmes et des hommes en interne ont la sagesse de remettre un projet de retour stable en F1 à l'épuration des comptes , à la reconstruction d'une dynamique locale sur les jeunes qu'il faudra former et laisser grandir et à une sage économie. Nous n'écoutons pas les mêmes personnes étant moins avide d'écouter la bonne parole portée par des responsables porteurs de rêve.

#431

Effectivement il USB ne va pas se contenter de la F2 mais pas de poleùique avec Perenara ! 

 

#432

L'exemple cette année du FCO est à citer avec un effectif pratiquement issu à 100 % ( ou pas loin ) de la formation locale ( club et cel ) ou béarnaise ( et le territoire de notre belle province est réduit ! ).

Et çà donne un bel esprit de corps et de famille ….

 

 

#433

N exagerons pas Les prsidents successifs ont fait du tres bon travail  Creation du CEL Maintien en F1 dans une periode difficile L effectif actuel a ete majoritairement constitue avant cette faste periode ; Pour ma part j attribue de tres grandes qualites a nos presidents actuels qui nous ont OUVERT LES YEUX en nous prouvant qu avec l apport de joueurs locaux on obtenait de meilleurs resultats ! C est vrai que nous etions nombreux a nous TROMPER ! 

Merci a eux et souhaitons que cela continue 

Une remarque quelques joueurs recrutes plus jeunes et membres du CEL viennent d un peu plus loin que le BEARN !

Un jour un ancien TROISIEME  LIGNE champion de France F1 avec Le FECEO  m a confie “ Dites bien qu il faut des joueurs LOCAUX ” car si on n est pas toujours les meilleurs on  a ce PETIT PLUS qui nous permet de gagner quelquefois contre des meilleurs que nous "

#434

Avez voous vu ce projet de NATIONALE a 48 clubs?

EST CE bien realiste ?

Fédérale 1