Francheflair a écrit :Bon, je vais essayer de me coller au jeu des pronostics qui n'est pas mon fort
Pour les places de 1-2 je dirais Nantes très solide à domicile et capable de faire un coup à l'extérieur sur la fin de saison (UBJ un peu en perte de vitesse?) et Peyrehorade qui a engrangé à l'extérieur (ne revenons pas sur les 2 points à St Médard) et a un match en retard à jouer qui doit lui permettre de maintenir la concurrence un peu derrière
Pour 3-4 je penche pour Oloron et Floirac. Oloron est solide à domicile et a aussi un match en retard à Tulle. De son côté, Floirac a encore 4 réceptions qui doivent lui permettre d'avoir des points et donc conserver un petit avantage
En 5-6 je dis Tyrosse qui me semble sur une dynamique positive, qui a un match en retard et devra viser le plein à domicile. Et ensuite je verrais bien St Médard dont le calendrier m'apparait en effet le plus abordable parmi les équipes qui jouent la qualification. Ils ont certes 4 déplacements mais il y a Tulle et Rion qui peut permettre de croire à engranger des points.
Pour les autres, Nafarroa a un calendrier très compliqué avec 4 déplacements et 3 réceptions mais pas les plus simples sur la papier (Nantes, Oloron, Tyrosse) et le plein n'est pas garanti or ca m'apparait nécessaire pour croire à la qualif. Mauléon et Barbezieux me semblent un peu derrière en points et je vois difficilement comment ils pourraient revenir alors qu'ils n'ont pas encore réussi à faire un bon coup à l'extérieur cette saison et que les occasions diminuent chaque week-end.
Bergerac a 11 points d'avance sur Tulle et ca devrait leur suffire tandis que Tulle et Rion jouent crânement leur chance mais je doute qu'ils puissent venir inquiéter Bergerac.
Après il reste encore pas mal de confrontations directes qui vont être très importantes. Les équipes ne devront pas flancher à domicile sous peine de laisser des plumes et des espoirs de classement plus haut et parmi les équipes qui, de ce côté, auront peut être un peu de pression pour l'emporter je vois le programme qui attend Oloron à domicile avec les réceptions de Floirac, Peyrehorade et Tyrosse (sans compter un déplacement aussi à Nantes)
Rendez vous dans 2 mois pour voir l'ampleur de mon plantage
En comparatif de la saison passée, on peut constater un parallèle, les deux clubs qui sont montés (Langon et Salles) à mi parcours n'étaient pas des mieux classés, par contre la fin de saison a vu une montée en puissance de leur part à l'instar des deux clubs de national descendus, Floirac et Tyrosse qui montent aujourd'hui en puissance, l'expérience parle (il ne sert à rien de courir……..etc, etc) pour Nantes, bien placé l'an passé à mi parcours j'ai l'impression que les leçons ont été retenues et il est possible sur cette base d'espérer.
Maintenant Peyrehorade avec un match en moins est excessivement bien placé, ce sont eux virtuellement les leaders de la poule, sans faux pas à domicile ils seront dans les deux, ensuite dans le désordre: Tyrosse, Nantes, Floirac pour les quatre premières place, reste deux places disputées entre Oloron, St Médard et UBJ.
Mais c'est vrai que ces matchs en retard c'est la plaie.