Evidemment, à ce moment là, les points deviennent précieux et ceux perdus en route “bêtement” ( mais c'est l'essence même du jeu et de ses aléas ! ) vont
susciter bien des regrets … souvent ces péripéties en toute fin de rencontre selon un scénario désormais bien rôdé: la pénalité concédée presque à la sirène, soit tentée directement; soit la pénaltouche à 5 m qui engendre le maul puis les petits paquets irrespirables sur la ligne ( en prod 2 ce we, Aurillac dans le premier cas, Béziers ou Grenoble dans le second ).
et puis, les points de bonus offensif ou défensif laissés en route … en octobre, çà ne semble pas indispensable mais en avril …. la fable de la cigale et de la fourmi qui se répète , tous les ans à la même époque !
#310
Oui et tous les points perdus “bêtement” en route vont compter, pénalités encaissées à la sirène, points de bonus négligés …..
en avril, on ne perçoit pas les choses comme en octobre ;….. la cigale et la fourmi !
#311
NAFARROA / MAULEON 1 / 4 Derby toujours serré , les souletins doivent compenser la défaite à domicile
TYROSSE / UBJ 4/0 Semisens doit valider la perf du week end dernier
TULLE / FLOIRAC 4/1 Le match ne pas perdre pour les corréziens
NANTES / BERGERAC 5/0 y aura pas photo
PS / RION 5/0 Là aussi derby, victoire obligatoire et bonifiée si possible
SMRC / OLORON 4/1 Les banlieusards pour rester dans la course à la qualif
#312
Site de la FFR Nafarroa 14 - Mauleon 13. Mauvaise affaire pour le SAM pourtant dominateur à la mi-temps. le retard s'accumule. La poule semble se décanter lentement à chaque faux pas.
#313
Quel dommage pour les Mauléonais … une Première mi-temps bien négociée puis au retour des vestiaires ils sont retombés dans leurs travers . Dur en mêlée , les ballons en touche et des fautes à la con… derrière ca tient la route, devant c’est dur mais ils ne lâchent jamais rien à l’image de Orabe , Aubame (dont j’ai pas compris pourquoi il était remplaçant hier aux vues de sa rentrée ) et d’autres . ça manque un peu de poids c’est tout . Cote basse Navarre le pack solide lourd s’est réveillé en 2 eme mi-temps , mais par contre derrière catastrophique: des 4 contre 1 , 5 contre 2 les mecs gardent les ballons … franchement pas bon
#314
UST / UBJ (Jeunes) : 26/20
Dernière modification par Ram16 (28/01/2024 16:10:36)
#315
A la MT UST mène 27 / 10 (3 E à 1) face UBJ apathique, sans réaction. Où est passée l'équipe de l'automne dernier ?😤
#316
UST / UBJ 41 / 10 (6 E à 1)
Très bonne équipe de Tyrosse joueuse, véloce, patiente, solidaire, motivée….face à des charentais sans âme ni envie….
#317
Bon ca sent la course à 8 désormais pour les places qualificatives. Bergerac et l'UBJ n'ont semble t il plus les moyens et peut être plus le mental pour s'accrocher. Soulignons tout de même la très belle performance de Rion à Peyrehorade avec 5 essais marqués. Si la saison est a priori compromise cela augure un vrai bénéfice pur la saison prochaine.
Pour Nantes la première place se précise, pour les autres le classement britannique donne un bon aperçu des forces en présence. Mauléon à 6 points de la dernière palce qualificative ne peut plus laiiser passer de points.
Un alléchant FCO Tyrosse dans 15 jours et un explosif Nantes Floirac pour qui l'avenir n'est pas encore sécurisé
#318
Je crois que Mauleon est à 4 pts du top 6 non ?
#319
Hegoa64 a écrit :
Je crois que Mauleon est à 4 pts du top 6 non ?
Non 6 points mais ce qui est perturbant c'est ce décalage de nombre de match avec cet unique reprot au mois d'avril. On pourrait dire 2 ou 6 points de retard sur Nafarroa.
Un retard de 6 points à ce stade c'est surmontable mais cela devient handicapant.
#320
Autan pour moi le classement n’était pas à jour au moment de mon message 😉 . pour ce qui de Mauleon c’est largement faisable
#321
A Peyrehorade, match de petit niveau face à une équipe vaillante mais limitée. 41/15 à l'heure de jeu et puis…..rien. Indiscipline , conquête faible, mauvais choix, tout y passe à l 'opposé du match de la semaine derniére. Bref à oublier.
#322
Bon Mauléon a raté une possibilité de se rattraper un peu au classement et laisse un concurrent direct prendre de l'air.
Etonné que Peyrehorade ne gagne pas plus largement chez lui face à Riom (saute de concentration en fin de match mais dommage pour eux de laisser un bonus offensif assez accessible sur le papier).
Pour la qualification et la quête aux bonnes places, il y en a qui commencent à être face au mur avec obligation d'aller chercher le résultat à l'extérieur qu'ils n'ont pas encore pu obtenir en début de saison ou rattraper un faux pas à domicile.
D'ici quelques matchs, peut être que certaines équipes vont, sans forcément le vouloir, être un peu moins motivées une fois acquis que l'objectif recherché ne serait pas atteint. A voir…